Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pas de retour de Kiki.
Rien de spécial en fin de semaine lors du changement de camps.
Mon Camille, a regardé un sleeping bag flotter au lieu de simplement le ramasser, j'ai du sauter à l'eau pour le récupérer, avec la chaleur ce ne fut finalement pas une mauvaise chose.
Cette semaine , Fuel Run, inspection du Beaver, quelques commissions pour les chefs de camps, isolés depuis maintenant 6 semaines.
Bob
Rien de spécial en fin de semaine lors du changement de camps.
Mon Camille, a regardé un sleeping bag flotter au lieu de simplement le ramasser, j'ai du sauter à l'eau pour le récupérer, avec la chaleur ce ne fut finalement pas une mauvaise chose.
Cette semaine , Fuel Run, inspection du Beaver, quelques commissions pour les chefs de camps, isolés depuis maintenant 6 semaines.
Bob
- Bob Cadi
- Immortel

Mauvaise nouvelle.
Je vais devoir trouver le moyen de passer une journée de plus que prévu...
Et oui, mon Beaver depuis quelques temps prennais plus d'huile qu'a l'habitude, un test de compression nous a diriger vers une piste.
Et oui...
On a un cylindre de glacé, ça demande de l'envoyer au Manitoba, pour se faire rectifier.
Devrais prendre pas plus d'une journée, puis remontage avec un piston et un jeu de segments neufs.
Demain vendredi, je suis supposé remonté avec la machine pour notre switch de camps du samedi.
A moins de partir d'ici samedi matin de très de bonne heure et Go direct to Carol's, voir même Go to Evans en passant.
Encore une fois le Chaos organisé du nord va dicter la marche à suivre.
Aussi le 206 serait sur le bord de l'approbation moyennant une première inspection officielle.
Donc demain, décision à savoir si Dave va descendre ici en 206 pour inspection si les pièces du Beaver retardent.
Mais encore plan C-b, on a trouvé un cylindre de spare qqe part pas loin qui pourrais aussi dépanner ...
En tk,
Je demeure stand-by..à mon grand désarois, je vais devoir encourager les chaines de restauration rapide plus longtemps que prévu.
Bob
Un peu stressé.
Je vais devoir trouver le moyen de passer une journée de plus que prévu...
Et oui, mon Beaver depuis quelques temps prennais plus d'huile qu'a l'habitude, un test de compression nous a diriger vers une piste.
Et oui...
On a un cylindre de glacé, ça demande de l'envoyer au Manitoba, pour se faire rectifier.
Devrais prendre pas plus d'une journée, puis remontage avec un piston et un jeu de segments neufs.
Demain vendredi, je suis supposé remonté avec la machine pour notre switch de camps du samedi.
A moins de partir d'ici samedi matin de très de bonne heure et Go direct to Carol's, voir même Go to Evans en passant.
Encore une fois le Chaos organisé du nord va dicter la marche à suivre.
Aussi le 206 serait sur le bord de l'approbation moyennant une première inspection officielle.
Donc demain, décision à savoir si Dave va descendre ici en 206 pour inspection si les pièces du Beaver retardent.
Mais encore plan C-b, on a trouvé un cylindre de spare qqe part pas loin qui pourrais aussi dépanner ...
En tk,
Je demeure stand-by..à mon grand désarois, je vais devoir encourager les chaines de restauration rapide plus longtemps que prévu.
Bob
Un peu stressé.
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Bob Cadi
- Immortel

woowww minute.
Que fais-tu dans le coin de LG-4 ?
Puis pas juste ...je travaille. :roll:
Veut appareil, model, série, load, conditions etc...
Ensuite, contrat à Matag :arrow: :?:
Contrat de quoi, ou , comment ?
Pas vraiment curieux mais j'aime bien être au courant. :lol:
Salut
Bob
Pense pas aller à Métag. prochainement.
Salut
Bob
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob Cadi wrote:woowww minute.
Salut
Bob
Il pilote probablement un de mes anciens Beaver, soit GUML ou FTUR.
Çà te dit quelque chose çà mon Bob.
Jacques :D :D :P :P
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Bob Cadi
- Immortel

Chaos du nord.
Actuellement le 206 est en direction sud pour un endroit à environ 200 miles.
Dave est allé chercher une pièce importante pour remonter le moteur.
A 19:15 il étais rendu la bas, faut qu'il revienne maintenant.
Je le suis sur son spot.
Plan '' E ''.
Dans 22 heures je dois être au lac Evans pour faire le switch.
La queue du Beaver est maintenant remontée.
Il est 19:20, on dois le sortir dehors le coeur ouvert pour aller le fueller car le gars de la pompe quitte à 20:00.
Demain matin pas le temps d'attendre après le fueller.
Faut pas trop fulller la machine car dès son arrivée à carol lake on repard full load avec une load de client pour Evans.
Je vais aller voir les vents prévus et bien anticiper le temps de vol requis...
Donc , au retour du 206, faut remonter le moteur, faire le runn-up à sec.
Rectifier les gugus ressortant du runn-up.
Apporter l'appareil à la rampe de mise à l'eau.
A ce moment il sera trop tard pour faire les tests de décollage pour les nouveaux ajustements de la queue.
Et faut aussi respecter l'heure de décollage, tsé ici, peux pas décoller le
Beaver à 5:00 am au lac beauchamps.
Dans tout ce bordel, pas pu trouver de chambre au Amosphère, mais réussi à en trouver une au Rêve d'or, plus cheep mais mieux que dans le hangars.
Cela en bouffant mon Papaburger pour apporter.
Et aussi réussi à négocier le prix de la chambre avec un déjeuner inclus.
Ensuite, j'ai appelé notre dispath afin qu'il puisse communiquer avec Williams, le Cree qui est responsable de la pourvoirie afin qu'il tente de rejoindre les clients et pour les aviser du retard imminent.
Le boss de la pourvoirie, Jim, d'Ohio USA, pas possible de le rejoindre il est en véhicule sur la route de la baie de james, pas de signal possible.
Puis le dispatch alors que je lui parlais, sa batterie est tombée morte, il est chez lui et le chargeur est à 20 km plus loin à base.
Vive le Chaos du nord...
L'aventure se poursuit, shé une chose: Que demain matin je vais être au poste...je l'espère.
Bob
qui s'en va aider le mécano...
Actuellement le 206 est en direction sud pour un endroit à environ 200 miles.
Dave est allé chercher une pièce importante pour remonter le moteur.
A 19:15 il étais rendu la bas, faut qu'il revienne maintenant.
Je le suis sur son spot.
Plan '' E ''.
Dans 22 heures je dois être au lac Evans pour faire le switch.
La queue du Beaver est maintenant remontée.
Il est 19:20, on dois le sortir dehors le coeur ouvert pour aller le fueller car le gars de la pompe quitte à 20:00.
Demain matin pas le temps d'attendre après le fueller.
Faut pas trop fulller la machine car dès son arrivée à carol lake on repard full load avec une load de client pour Evans.
Je vais aller voir les vents prévus et bien anticiper le temps de vol requis...
Donc , au retour du 206, faut remonter le moteur, faire le runn-up à sec.
Rectifier les gugus ressortant du runn-up.
Apporter l'appareil à la rampe de mise à l'eau.
A ce moment il sera trop tard pour faire les tests de décollage pour les nouveaux ajustements de la queue.
Et faut aussi respecter l'heure de décollage, tsé ici, peux pas décoller le
Beaver à 5:00 am au lac beauchamps.
Dans tout ce bordel, pas pu trouver de chambre au Amosphère, mais réussi à en trouver une au Rêve d'or, plus cheep mais mieux que dans le hangars.
Cela en bouffant mon Papaburger pour apporter.
Et aussi réussi à négocier le prix de la chambre avec un déjeuner inclus.
Ensuite, j'ai appelé notre dispath afin qu'il puisse communiquer avec Williams, le Cree qui est responsable de la pourvoirie afin qu'il tente de rejoindre les clients et pour les aviser du retard imminent.
Le boss de la pourvoirie, Jim, d'Ohio USA, pas possible de le rejoindre il est en véhicule sur la route de la baie de james, pas de signal possible.
Puis le dispatch alors que je lui parlais, sa batterie est tombée morte, il est chez lui et le chargeur est à 20 km plus loin à base.
Vive le Chaos du nord...
L'aventure se poursuit, shé une chose: Que demain matin je vais être au poste...je l'espère.
Bob
qui s'en va aider le mécano...
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
Étrange d'envoyer cela au Manitoba ? Guy Paul Mongrain refait également ces cylindres ..
Juste un cylindre de glacé, et les autres ? le mécanicien vous a éxpliqué parmis toutes les raisons qui glacent les cylindres , voir celle qui casse le segments.
Certains moteurs sont plus sujet que d'autre (les radials) , souvent cela se produit lorsque on fonctionne en sous charge (MP) et régime élevé pour cette charge , exemple descente rapide moteur réduit , operer le moteur avec un pitche trop fin , certain moteur c'est des segments qui cassent et d'autre glacage .
C'est une des raisons que pour la période de rodage on doit utiliser le moteur en charge et le moins possible au ralentie
Une partie de la pression de l'explosion s'introduit derriere les segments et donne une pression aux segments contre la parois du cylindre , qui empêche le glacage et le flottement des segments .
André
Étrange d'envoyer cela au Manitoba ? Guy Paul Mongrain refait également ces cylindres ..
Juste un cylindre de glacé, et les autres ? le mécanicien vous a éxpliqué parmis toutes les raisons qui glacent les cylindres , voir celle qui casse le segments.
Certains moteurs sont plus sujet que d'autre (les radials) , souvent cela se produit lorsque on fonctionne en sous charge (MP) et régime élevé pour cette charge , exemple descente rapide moteur réduit , operer le moteur avec un pitche trop fin , certain moteur c'est des segments qui cassent et d'autre glacage .
C'est une des raisons que pour la période de rodage on doit utiliser le moteur en charge et le moins possible au ralentie
Une partie de la pression de l'explosion s'introduit derriere les segments et donne une pression aux segments contre la parois du cylindre , qui empêche le glacage et le flottement des segments .
André
- Bob Cadi
- Immortel

Merci André pour ces précisions.
Question de garantie, Aérorecept nous a demander de leur envoyer direct.
22:45 j'aidais le mécano à insérer le cylindre avec les segments de piston biens tiercés.
Puis je quitte, Dave va continuer la bas, de mon coté, repos et dodo.
Demain de bonne heure ce sera moi qui va rapporter la machine au nord et commencer directement le switch...avant que la pluie ne nous donne trop de misère.
Bob
Question de garantie, Aérorecept nous a demander de leur envoyer direct.
22:45 j'aidais le mécano à insérer le cylindre avec les segments de piston biens tiercés.
Puis je quitte, Dave va continuer la bas, de mon coté, repos et dodo.
Demain de bonne heure ce sera moi qui va rapporter la machine au nord et commencer directement le switch...avant que la pluie ne nous donne trop de misère.
Bob