Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
chaps90
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 991
Joined: Sun 27 Jun, 2010 20:07
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Maule
Modèle de l'avion: MXT-7 180
Identification de l'avion: GYWY
Location: Trois-Rivières

Post by chaps90 »

le retour de Kiki...
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Si Bob a rencontré sa Kiki, il est vraiment temps de redescendre en à Roxton...... :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas de retour de Kiki.

Rien de spécial en fin de semaine lors du changement de camps.
Mon Camille, a regardé un sleeping bag flotter au lieu de simplement le ramasser, j'ai du sauter à l'eau pour le récupérer, avec la chaleur ce ne fut finalement pas une mauvaise chose.

Cette semaine , Fuel Run, inspection du Beaver, quelques commissions pour les chefs de camps, isolés depuis maintenant 6 semaines.

Bob
culqm jd
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 116
Joined: Mon 08 Nov, 2010 11:35
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: bush caddy
Modèle de l'avion: R 80
Identification de l'avion:
Location: quebec

Post by culqm jd »

salut Bob ici papa cadi :o pour l essence je te diraits 60 litre pour un retur vers le gouin entre le 22 et 30 juillet :lol: a plus
User avatar
djipibi
Référence
Référence
Posts: 6045
Joined: Sun 29 Oct, 2006 16:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by djipibi »

Prends de la Camomille pour rester calme... huihihi
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mauvaise nouvelle.
Je vais devoir trouver le moyen de passer une journée de plus que prévu...
Image

Et oui, mon Beaver depuis quelques temps prennais plus d'huile qu'a l'habitude, un test de compression nous a diriger vers une piste.
Et oui...
Image

On a un cylindre de glacé, ça demande de l'envoyer au Manitoba, pour se faire rectifier.
Devrais prendre pas plus d'une journée, puis remontage avec un piston et un jeu de segments neufs.
Image

Demain vendredi, je suis supposé remonté avec la machine pour notre switch de camps du samedi.
A moins de partir d'ici samedi matin de très de bonne heure et Go direct to Carol's, voir même Go to Evans en passant.
Encore une fois le Chaos organisé du nord va dicter la marche à suivre.
Aussi le 206 serait sur le bord de l'approbation moyennant une première inspection officielle.
Donc demain, décision à savoir si Dave va descendre ici en 206 pour inspection si les pièces du Beaver retardent.
Mais encore plan C-b, on a trouvé un cylindre de spare qqe part pas loin qui pourrais aussi dépanner ...
En tk,
Je demeure stand-by..à mon grand désarois, je vais devoir encourager les chaines de restauration rapide plus longtemps que prévu.

Bob
Un peu stressé.
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

He Bob!

Je viens de passer 4 jours à LG-4 pour une histoire de cylindre. Welcome in the gang! :P

J'ai un contrat à Matagami la semaine prochaine, passeras-tu dans le coin?

Petite side joke:

Comment ça s'appelle un gars qui a plusieurs femmes?
- Polygamie

Un gars tout seul?
- Matagami

Zilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

woowww minute.
Que fais-tu dans le coin de LG-4 ?
Puis pas juste ...je travaille. :roll:
Veut appareil, model, série, load, conditions etc...
Ensuite, contrat à Matag :arrow: :?:
Contrat de quoi, ou , comment ?
Pas vraiment curieux mais j'aime bien être au courant. :lol:

Salut

Bob
Pense pas aller à Métag. prochainement.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Hey Bob... Il a pas été remplacé récemment ce moteur radial ???
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob Cadi wrote:woowww minute.
Que fais-tu dans le coin de LG-4 ?
Puis pas juste ...je travaille. :roll:
Veut appareil, model, série, load, conditions etc...
Ensuite, contrat à Matag :arrow: :?:
Contrat de quoi, ou , comment ?
Pas vraiment curieux mais j'aime bien être au courant. :lol:

Salut

Bob
Pense pas aller à Métag. prochainement.


Il pilote probablement un de mes anciens Beaver, soit GUML ou FTUR.

Çà te dit quelque chose çà mon Bob.

Jacques :D :D :P :P
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

toxedo_2000 wrote:Hey Bob... Il a pas été remplacé récemment ce moteur radial ???


Bien oui.
Automne passée.
Ce serait sous garantie.

Ha, oui, ça me dit qqe chose...GLAB

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Suis monté là avec QQC, un autre excellent 'Beav.

Quant au contrat de 4-5 jours à Matagami, je connaîtrai les détails demain.

J'adore travailler, euh, voler chez Norman, tout est impeccable, clean comme ça se peut pas. La gang est fabuleuse.


À suivre...

Zilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Gilles, tu es a la base LG4 de Cargair, peut tu zieutter ça pour un possible voyage de pêche...qualité de pêche, des installations, possibilité safe de mettre mes belles flottes sur un quai, ou une plage

on sera a LG4 Mirage samedi, ou bedon vendredi...pas loin

j-p
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Zilles si t es dans le coin nord je devrait passer par la avec JC Dostie samedi am,122.75 pour tibonzour!
Rene
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Mouin, ça va pas bien.
Pas de pièces de rentrées pour notre cylindre.

Et une surprise sur la gouverne de profondeur...
Devrait être en vol de retour pour Waska... :roll:

Image

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Fin de semaine à Amos :twisted:

Ben non, le 206 est à la rescousse :oops:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chaos du nord.

Actuellement le 206 est en direction sud pour un endroit à environ 200 miles.
Dave est allé chercher une pièce importante pour remonter le moteur.
A 19:15 il étais rendu la bas, faut qu'il revienne maintenant.
Je le suis sur son spot.
Plan '' E ''.
Dans 22 heures je dois être au lac Evans pour faire le switch.

La queue du Beaver est maintenant remontée.
Il est 19:20, on dois le sortir dehors le coeur ouvert pour aller le fueller car le gars de la pompe quitte à 20:00.
Demain matin pas le temps d'attendre après le fueller.
Faut pas trop fulller la machine car dès son arrivée à carol lake on repard full load avec une load de client pour Evans.
Je vais aller voir les vents prévus et bien anticiper le temps de vol requis...

Donc , au retour du 206, faut remonter le moteur, faire le runn-up à sec.
Rectifier les gugus ressortant du runn-up.
Apporter l'appareil à la rampe de mise à l'eau.
A ce moment il sera trop tard pour faire les tests de décollage pour les nouveaux ajustements de la queue.
Et faut aussi respecter l'heure de décollage, tsé ici, peux pas décoller le
Beaver à 5:00 am au lac beauchamps.

Dans tout ce bordel, pas pu trouver de chambre au Amosphère, mais réussi à en trouver une au Rêve d'or, plus cheep mais mieux que dans le hangars.
Cela en bouffant mon Papaburger pour apporter.
Et aussi réussi à négocier le prix de la chambre avec un déjeuner inclus.

Ensuite, j'ai appelé notre dispath afin qu'il puisse communiquer avec Williams, le Cree qui est responsable de la pourvoirie afin qu'il tente de rejoindre les clients et pour les aviser du retard imminent.

Le boss de la pourvoirie, Jim, d'Ohio USA, pas possible de le rejoindre il est en véhicule sur la route de la baie de james, pas de signal possible.
Puis le dispatch alors que je lui parlais, sa batterie est tombée morte, il est chez lui et le chargeur est à 20 km plus loin à base.

Vive le Chaos du nord...
L'aventure se poursuit, shé une chose: Que demain matin je vais être au poste...je l'espère.

Bob
qui s'en va aider le mécano...
User avatar
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2489
Joined: Fri 04 Jul, 2008 22:49
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Sorel

Post by C-GBVK »

Bonjour


On a un cylindre de glacé, ça demande de l'envoyer au Manitoba, pour se faire rectifier.
Devrais prendre pas plus d'une journée, puis remontage avec un piston et un jeu de segments neufs.


Étrange d'envoyer cela au Manitoba ? Guy Paul Mongrain refait également ces cylindres ..

Juste un cylindre de glacé, et les autres ? le mécanicien vous a éxpliqué parmis toutes les raisons qui glacent les cylindres , voir celle qui casse le segments.
Certains moteurs sont plus sujet que d'autre (les radials) , souvent cela se produit lorsque on fonctionne en sous charge (MP) et régime élevé pour cette charge , exemple descente rapide moteur réduit , operer le moteur avec un pitche trop fin , certain moteur c'est des segments qui cassent et d'autre glacage .
C'est une des raisons que pour la période de rodage on doit utiliser le moteur en charge et le moins possible au ralentie
Une partie de la pression de l'explosion s'introduit derriere les segments et donne une pression aux segments contre la parois du cylindre , qui empêche le glacage et le flottement des segments .

André
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci André pour ces précisions.
Question de garantie, Aérorecept nous a demander de leur envoyer direct.

22:45 j'aidais le mécano à insérer le cylindre avec les segments de piston biens tiercés.
Puis je quitte, Dave va continuer la bas, de mon coté, repos et dodo.
Demain de bonne heure ce sera moi qui va rapporter la machine au nord et commencer directement le switch...avant que la pluie ne nous donne trop de misère.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

5:03 am
Le Beaver est sur la rampe prêt à décoller

Salut les amis.

Bob
Post Reply