Page 77 of 135

Posted: Fri 29 Jun, 2012 08:55
by Rudder Bug
Tout un sprint mon Bob, ça ne me surprend pas de toi, heureux que tu te retrouve enfin chez toi!

J-P m'a aussi hypoxié pendant un bon bout à taquiner les nuages ascendants pendant un bon bout de temps.

J-P tu en as manqué une bonne pendant que tu prenais des arrangements pour les M$ de gaz dans le bureau: Norman me voit en descendant de son Beaver et je m'empresse à lui serrer la pince.

"Qu'esse tu fais ici, t'es pas dans l'ouest toi?!?" de s'exclamer Norman

- "Non, je suis de retour, viens de me faire fourrer deux fois de suite au Manitoba, c'est fini ces niaiseries, je reste chez moi", dis-je.

"Je t'appelle la semaine prochaine, j'ai besoin de toi".

Moi, de répondre: " C'est parfait, au lieu d'aller me faire fourrer à 3,000 km d'ici, je préfère grandement me faire fourrer à 10 minutes de chez moi, yes!!!"

Norman: " Je vais te fourrer moi aussi mais juste un p'tit peu, jamais autant que les anglais, hahaha!

Marché conclus, on se reparle bientôt, tope-là!

Pi là je pense à Bob, ce matin, après que J-P m'ait fait sortir mon café par le nez avec ce qu'il a écrit plus haut...J-P: j'ai eu une bonne comédie aussi, tu t'es pas vu avec l'Homo Sapiens en tenue d'Adam, ça valait la journée! Louise a trouvé un ver dans le fond de mon pac-sac ce matin.

Bob, tu devrais vraiment t'asseoir avec ce Norman une bonne fois. Tu y travaillerais moins fort, serais bien logé, relativement bien payé et tu serais dans les belles Laurentides avec nous comme voisins.

J-P: Je t'en dois une, tu sais où est l'autre chaloupe, la vraie chaloupe sur l'autre petit lac. Emménes-moi quand tu voudras, on se reprendra sérieusement pur un vrai shore lunch.

Pour monter sur le step, il n'Y a qu'une manière:

1- pas fatigué
2- plein pouvoir
3- un coup bien établi sur le step, réduire le pouvoir juste assez pour ne pas décoller et rester sur le step. Pratique-le une fois ou deux et tu le maîtriseras parfaitement.

Merci encore pour cette belle journée fort hilarante; on aurais pu jaser avec Bob si on avait su qu'il partageait la stratosphère avec nous au même moment. Ça jase pas mal comique avec l'hypoxie!



:D

Gilles

Posted: Fri 29 Jun, 2012 09:26
by ttq
et voilà Gilles qui met tout ses talents a l'oeuvre

Image

et la machine

Image

heureuse nouvelle, Air Mont Laurier, pis tu couche a ta maison le soir.....chercher si loin....bonne chance, tu le mérite bien

j-p

Posted: Fri 29 Jun, 2012 09:43
by GLAB
Et en plus Gilles, tu as piloter pour Normand chez Air Mt-Laurier toi aussi.

Et c'est tellement proche de chez toi. F..K le nord du Manitoba. J'ai des offres à chaque année pour aller piloter dans le nord du Manitoba et je refuse toujours.

Jacques

Posted: Fri 29 Jun, 2012 10:03
by Rudder Bug
Merci les gars, vous avez 200% raison, pourquoi aller chercher pire si loin?

Je n'ai jamais travaillé pour Norman, ayant toujours craint que cette entreprise familiale soit un peu trop demadante pour un "pas de la famille" j'aime bien Norman, c'est un vrai pro, un bâtisseur de qui j'aurais tellement à apprendre.

Je viens aussi de jaser avec une entreprise de paradrop, ce serait du mi-temps avec les deux, si on peut se coordonner, surtout avec Bob, qui a beaucoup de tailwheel.

Les vacances seront pour l'hiver, c'est normal non?

Gilles

Appelles-moi donc Bob, j'ai une proposition pour toi...sait-on jamais...

Posted: Fri 29 Jun, 2012 10:50
by Bob Cadi
Je reprends des forces.
Bonne nuit de repos.

Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.

RudderBug je te tel dès que possible.

Bob
Heureux d'être chez lui.

Posted: Fri 29 Jun, 2012 11:14
by doloair
Bob Cadi wrote:Je reprends des forces.
Bonne nuit de repos.

Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.

RudderBug je te tel dès que possible.

Bob
Heureux d'être chez lui.

Ma grand mère dirais.,,
il va falloir que t' engraisse mon p 'tit poulet pas d' ailes !!! mais toi Bob c' est pas ton cas .... t' as des ailes :!: :wink: :lol: :lol:
Dolorès

:wink:

Posted: Fri 29 Jun, 2012 11:15
by FlyROM
Hey les boys,

Michel Cormier qui vole pour air Mont Laurier ça vous dit qqchose?

Posted: Fri 29 Jun, 2012 14:07
by Bronco Billy
Hello Rudder,

Je suis bien content de savoir que tu es rendu dans le coin. Je rentre dans le sud dans une grosse semaine. Je te lacherai un call rendu la ;).
En connaissant les frères Ouellette qui travail avec moi. C'est du bon monde qui niese pas avec la puck. J'espère que tu pourras profiter de l'opportunité d'être prêt de chez toi ;)

Jordan

Posted: Fri 29 Jun, 2012 14:21
by chuck
hehe, bon retour bob...
puis qui a dit qu'un avion ca consommait.
par contre, je suis pas top d'accord avec ton calcul :p

On gagne 1% par tranche de 600ft en Vi. Donc grosso modo, 15% en plus
Pi fait plus chaud (8deg, là ou le std devrait être à -5), allé 2% en plus.. soit 17% de Vi en plus, mais bon, pour faire simlpe, on va prendre 1/6... et 76/6-->88mph.

bref, c'est aussi pour cela que sur de long trajet je prefere monter un peu :)

Posted: Fri 29 Jun, 2012 15:07
by Bob Cadi
Ok
Merci chuck pour cette précision de calcul.
On va retenir ce 1% / 600 fts.
Ce qui n'est pas négligeable.

Bob

Posted: Fri 29 Jun, 2012 16:32
by Rudder Bug
Bronco Billy wrote:Hello Rudder,

Je suis bien content de savoir que tu es rendu dans le coin. Je rentre dans le sud dans une grosse semaine. Je te lacherai un call rendu la ;).
En connaissant les frères Ouellette qui travail avec moi. C'est du bon monde qui niese pas avec la puck. J'espère que tu pourras profiter de l'opportunité d'être prêt de chez toi ;)

Jordan


He Jordan!!!

Un ti BBQ à Rivière-Rouge, ça vous convient? Il y a de la place pour dormir et des bébés dans la gang.

Gilles

Posted: Fri 29 Jun, 2012 20:56
by peterpan
Bob Cadi wrote:Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.


Euuu... Il m'en manque un bout moi la... Pas de casse croute ^`a Waskaganish??? Ton boss ne te laisse pas sortir de ta roulotte coudons???

Posted: Fri 29 Jun, 2012 21:04
by Bob Cadi
Le trouble est la qualité des aliments et les coutumes des habitants locaux.
Conservation au frigidaire= connais pas.
Déjà au Northern, les fruits et légumes arrivent passés date...

Tout demeure sur le comptoir la journée durant, poulet, poisson, viande, etc.
Chaques repas locaux est un sérieux danger de pogner une solide gastro.
Seulement au camp Siibii que nous mangeons en Roi, mais c'est pas grato$...quelques fois...par contre je connais bien un chef de camp la-bas... :wink:

Merci

Bob

Posted: Tue 03 Jul, 2012 12:03
by Theo007
Image


photo de ce matin

Le Cadie est à la maison... Bob je sais pas :roll:

Posted: Thu 05 Jul, 2012 18:42
by Bob Cadi
Déja ma semaine de vacance au sud se trermine.

Beaucoup de repos, de bons repas, revoir mes amis.
Je remonte le moral en hausse, prêt pour continuer un autre segment de ma saison.

Voici mon horaire pour ce samedi:

Hi Bob,

The following are the 7/7 supply needs for the camps.

Crow Bay 2 People in, 6 out.
Kirk Island 4 People in, 4 out.
West Point 4 People in, 9 out.


Kirk Island 2-3 motors (Bring broken ones out please)
3 Drums gas
1 water

Crow Bay 1 drum with client flight if possible.
Water
Toilet paper

West Point 1 drum with client flight if possible.
2 props
Water

Thanks Jim

Alors demain, départ de Roxton en caddy vers 5 1/2-6 hrs .
Devrais profiter d'un ptit vent sud pour le leg allant jusqu'a Clova.
Puis ça va virer à l'ouest plus tard dans la fin d'avant midi, avec des culumus fa chius...
Je vais tenter de faire la runne en full autonomie sans stop à clova, mais les vents vont en décider.
Spot sera ON...
Shé pas si JC redescends de Chibou. demain, on pourrais se croiser proche Clova ou ailleur , 126.70...stand-by

A demain.

Bob

Posted: Thu 05 Jul, 2012 19:14
by polux
Cristi Bob, moi aussi j'ai de l'ouvrage et je profite de mes vac. pour la faire..... encore une journée de scrap pour moi demain :D A moins que tu fasse ca en 5 hrs, comme l'autre jour :lol:
Bon retour au nord Bob, oublis nous pas. On en mange. ;)p
Polux :wink:

Posted: Thu 05 Jul, 2012 20:00
by peterpan
Salut Bob,

Bob Cadi wrote:Shé pas si JC redescends de Chibou. demain, on pourrais se croiser proche Clova ou ailleur , 126.70...stand-by


Je décolle pour le lac à la Tortue demain vers 8h00 en 172 sur un vol direct de Rouyn! Je te laisserai pas tout seul sur 126,7 si jamais JC est absent! ;)

Bon vol!
Pierre

Posted: Fri 06 Jul, 2012 05:13
by Bob Cadi
Ok
De mon coté je vais décoller vers 5:30
La météo semble vouloir m'aider pour le début alors Go.Go vite vite.

A plus les amis.

Bob

Posted: Fri 06 Jul, 2012 14:16
by Bob Cadi
Rendu sain et sauf après 7.2 hrs de vol.

Photos et récit à venir plus tard.
Là shu brulé...et je dois me préparer pour demain à Carol Lake-Evans...

Bob

Posted: Fri 06 Jul, 2012 14:28
by love2soar
Ahhh les vents de dos à l'aller nous rattrapent au retour... A part quand tu vole a 285 noeuds la ca derange plus vraiment de perdre 20 noeuds ;)

Bon retour a la job Popa