Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Tout un sprint mon Bob, ça ne me surprend pas de toi, heureux que tu te retrouve enfin chez toi!

J-P m'a aussi hypoxié pendant un bon bout à taquiner les nuages ascendants pendant un bon bout de temps.

J-P tu en as manqué une bonne pendant que tu prenais des arrangements pour les M$ de gaz dans le bureau: Norman me voit en descendant de son Beaver et je m'empresse à lui serrer la pince.

"Qu'esse tu fais ici, t'es pas dans l'ouest toi?!?" de s'exclamer Norman

- "Non, je suis de retour, viens de me faire fourrer deux fois de suite au Manitoba, c'est fini ces niaiseries, je reste chez moi", dis-je.

"Je t'appelle la semaine prochaine, j'ai besoin de toi".

Moi, de répondre: " C'est parfait, au lieu d'aller me faire fourrer à 3,000 km d'ici, je préfère grandement me faire fourrer à 10 minutes de chez moi, yes!!!"

Norman: " Je vais te fourrer moi aussi mais juste un p'tit peu, jamais autant que les anglais, hahaha!

Marché conclus, on se reparle bientôt, tope-là!

Pi là je pense à Bob, ce matin, après que J-P m'ait fait sortir mon café par le nez avec ce qu'il a écrit plus haut...J-P: j'ai eu une bonne comédie aussi, tu t'es pas vu avec l'Homo Sapiens en tenue d'Adam, ça valait la journée! Louise a trouvé un ver dans le fond de mon pac-sac ce matin.

Bob, tu devrais vraiment t'asseoir avec ce Norman une bonne fois. Tu y travaillerais moins fort, serais bien logé, relativement bien payé et tu serais dans les belles Laurentides avec nous comme voisins.

J-P: Je t'en dois une, tu sais où est l'autre chaloupe, la vraie chaloupe sur l'autre petit lac. Emménes-moi quand tu voudras, on se reprendra sérieusement pur un vrai shore lunch.

Pour monter sur le step, il n'Y a qu'une manière:

1- pas fatigué
2- plein pouvoir
3- un coup bien établi sur le step, réduire le pouvoir juste assez pour ne pas décoller et rester sur le step. Pratique-le une fois ou deux et tu le maîtriseras parfaitement.

Merci encore pour cette belle journée fort hilarante; on aurais pu jaser avec Bob si on avait su qu'il partageait la stratosphère avec nous au même moment. Ça jase pas mal comique avec l'hypoxie!



:D

Gilles
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

et voilà Gilles qui met tout ses talents a l'oeuvre

Image

et la machine

Image

heureuse nouvelle, Air Mont Laurier, pis tu couche a ta maison le soir.....chercher si loin....bonne chance, tu le mérite bien

j-p
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Et en plus Gilles, tu as piloter pour Normand chez Air Mt-Laurier toi aussi.

Et c'est tellement proche de chez toi. F..K le nord du Manitoba. J'ai des offres à chaque année pour aller piloter dans le nord du Manitoba et je refuse toujours.

Jacques
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Merci les gars, vous avez 200% raison, pourquoi aller chercher pire si loin?

Je n'ai jamais travaillé pour Norman, ayant toujours craint que cette entreprise familiale soit un peu trop demadante pour un "pas de la famille" j'aime bien Norman, c'est un vrai pro, un bâtisseur de qui j'aurais tellement à apprendre.

Je viens aussi de jaser avec une entreprise de paradrop, ce serait du mi-temps avec les deux, si on peut se coordonner, surtout avec Bob, qui a beaucoup de tailwheel.

Les vacances seront pour l'hiver, c'est normal non?

Gilles

Appelles-moi donc Bob, j'ai une proposition pour toi...sait-on jamais...
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Je reprends des forces.
Bonne nuit de repos.

Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.

RudderBug je te tel dès que possible.

Bob
Heureux d'être chez lui.
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote:Je reprends des forces.
Bonne nuit de repos.

Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.

RudderBug je te tel dès que possible.

Bob
Heureux d'être chez lui.

Ma grand mère dirais.,,
il va falloir que t' engraisse mon p 'tit poulet pas d' ailes !!! mais toi Bob c' est pas ton cas .... t' as des ailes :!: :wink: :lol: :lol:
Dolorès

:wink:
Last edited by doloair on Fri 29 Jun, 2012 19:20, edited 1 time in total.
User avatar
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Posts: 1668
Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud

Post by FlyROM »

Hey les boys,

Michel Cormier qui vole pour air Mont Laurier ça vous dit qqchose?
Bronco Billy
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 235
Joined: Mon 31 Mar, 2008 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: CYUL

Post by Bronco Billy »

Hello Rudder,

Je suis bien content de savoir que tu es rendu dans le coin. Je rentre dans le sud dans une grosse semaine. Je te lacherai un call rendu la ;).
En connaissant les frères Ouellette qui travail avec moi. C'est du bon monde qui niese pas avec la puck. J'espère que tu pourras profiter de l'opportunité d'être prêt de chez toi ;)

Jordan
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

hehe, bon retour bob...
puis qui a dit qu'un avion ca consommait.
par contre, je suis pas top d'accord avec ton calcul :p

On gagne 1% par tranche de 600ft en Vi. Donc grosso modo, 15% en plus
Pi fait plus chaud (8deg, là ou le std devrait être à -5), allé 2% en plus.. soit 17% de Vi en plus, mais bon, pour faire simlpe, on va prendre 1/6... et 76/6-->88mph.

bref, c'est aussi pour cela que sur de long trajet je prefere monter un peu :)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
Merci chuck pour cette précision de calcul.
On va retenir ce 1% / 600 fts.
Ce qui n'est pas négligeable.

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bronco Billy wrote:Hello Rudder,

Je suis bien content de savoir que tu es rendu dans le coin. Je rentre dans le sud dans une grosse semaine. Je te lacherai un call rendu la ;).
En connaissant les frères Ouellette qui travail avec moi. C'est du bon monde qui niese pas avec la puck. J'espère que tu pourras profiter de l'opportunité d'être prêt de chez toi ;)

Jordan


He Jordan!!!

Un ti BBQ à Rivière-Rouge, ça vous convient? Il y a de la place pour dormir et des bébés dans la gang.

Gilles
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Là je dois aller manger, shui rendu trop maigre y parait.
Au menu, tous les fast food qui me manque tellement, puis envoye donc une poutine de Ben comme dessert.


Euuu... Il m'en manque un bout moi la... Pas de casse croute ^`a Waskaganish??? Ton boss ne te laisse pas sortir de ta roulotte coudons???
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le trouble est la qualité des aliments et les coutumes des habitants locaux.
Conservation au frigidaire= connais pas.
Déjà au Northern, les fruits et légumes arrivent passés date...

Tout demeure sur le comptoir la journée durant, poulet, poisson, viande, etc.
Chaques repas locaux est un sérieux danger de pogner une solide gastro.
Seulement au camp Siibii que nous mangeons en Roi, mais c'est pas grato$...quelques fois...par contre je connais bien un chef de camp la-bas... :wink:

Merci

Bob
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Image


photo de ce matin

Le Cadie est à la maison... Bob je sais pas :roll:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Déja ma semaine de vacance au sud se trermine.

Beaucoup de repos, de bons repas, revoir mes amis.
Je remonte le moral en hausse, prêt pour continuer un autre segment de ma saison.

Voici mon horaire pour ce samedi:

Hi Bob,

The following are the 7/7 supply needs for the camps.

Crow Bay 2 People in, 6 out.
Kirk Island 4 People in, 4 out.
West Point 4 People in, 9 out.


Kirk Island 2-3 motors (Bring broken ones out please)
3 Drums gas
1 water

Crow Bay 1 drum with client flight if possible.
Water
Toilet paper

West Point 1 drum with client flight if possible.
2 props
Water

Thanks Jim

Alors demain, départ de Roxton en caddy vers 5 1/2-6 hrs .
Devrais profiter d'un ptit vent sud pour le leg allant jusqu'a Clova.
Puis ça va virer à l'ouest plus tard dans la fin d'avant midi, avec des culumus fa chius...
Je vais tenter de faire la runne en full autonomie sans stop à clova, mais les vents vont en décider.
Spot sera ON...
Shé pas si JC redescends de Chibou. demain, on pourrais se croiser proche Clova ou ailleur , 126.70...stand-by

A demain.

Bob
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Cristi Bob, moi aussi j'ai de l'ouvrage et je profite de mes vac. pour la faire..... encore une journée de scrap pour moi demain :D A moins que tu fasse ca en 5 hrs, comme l'autre jour :lol:
Bon retour au nord Bob, oublis nous pas. On en mange. ;)p
Polux :wink:
User avatar
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 865
Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F
Identification de l'avion:
Location: Rouyn-Noranda

Post by peterpan »

Salut Bob,

Bob Cadi wrote:Shé pas si JC redescends de Chibou. demain, on pourrais se croiser proche Clova ou ailleur , 126.70...stand-by


Je décolle pour le lac à la Tortue demain vers 8h00 en 172 sur un vol direct de Rouyn! Je te laisserai pas tout seul sur 126,7 si jamais JC est absent! ;)

Bon vol!
Pierre
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ok
De mon coté je vais décoller vers 5:30
La météo semble vouloir m'aider pour le début alors Go.Go vite vite.

A plus les amis.

Bob
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Rendu sain et sauf après 7.2 hrs de vol.

Photos et récit à venir plus tard.
Là shu brulé...et je dois me préparer pour demain à Carol Lake-Evans...

Bob
User avatar
love2soar
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 996
Joined: Sun 04 Feb, 2007 00:48
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Grumman
Modèle de l'avion: AA-5A Cheetah
Identification de l'avion: C-GOLW
Location: Lachine

Post by love2soar »

Ahhh les vents de dos à l'aller nous rattrapent au retour... A part quand tu vole a 285 noeuds la ca derange plus vraiment de perdre 20 noeuds ;)

Bon retour a la job Popa
Post Reply