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Pas croyable comme on devient "addict" de ce genre de threads... ...j'ai jamais rencontré Bob de ma vie, et j'ai l'impression de le connaître, et que c'est un ami!! ;) J'avais hâte de savoir comment son trajet se passait!
Pour moi y'avait le feu au cul, 5 heures pour descendre ca roule en titi, d'apres moi y'avait des JATO d'installé pi y'é a gardé allumé pendant tout le vol. :lol:
Polux :wink:
Bob, on s'est peut être croisé en vol, nous ,on revenait de près de Chibou en fin d'après midi, Clova, Ste Véro...Marina Venise...a 6:30
belle journée avec un pro
ttq wrote:Bob, on s'est peut être croisé en vol, nous ,on revenait de près de Chibou en fin d'après midi, Clova, Ste Véro...Marina Venise...a 6:30 belle journée avec un pro
j-p
JP,
J'espère que ton doré de $1200 était bon, au moins.
Je t'appelle demain au sujet du taxi sur le step. Ouf, c'était pas du tout ce que voulais dire...
On contera bientôt notre rencontre avec le Picquetus Homo Sapiens flambant nu avec "notre" chaloupe "empruntée". Je me fie sur toi pour tout un récit.
Vol très éprouvant.
TTQ, je suis certain de t'avoir entendu, mais tes lettres je ne connais pas...
Ok
Départ à 14:30, je me suis laissé une autre demi-heure car les vents à Waska sont du sud à plus 25 mp/h :evil:
Alors , je monte et monte et monte...2500-3500-5500, fait chaud dehors 26'
moteur chauffe un peu, plus de 30 minutes de monté...7500, palier le moteur redeviens dans les 210 d'huile et 200 d'eau. Je constate aussi que mes EGT sont à 1300 au lieu de 1475, bien sur les Rotax ne se leane pas , théoriquememt automatique jusqu'a 6000'
A 7500', ma vitesse vraie est égale à mon ground speed...non faux, car ma vitesse indiquée est en erreur, elle est plus grande que ce qui est indiquée...5-6 mp/h...
Bpff, on s'en fou, je ne roule que 80-83 gs, pas assez vu le 3/4 d'heure gaspillé à monter .
Je décide de monter encore plus...8000'-8500', la puissance commence à perdre de ses forces...l'appareil, lourdeau monte à 300 ft/m lentement, les
9000' pour GS de 110 mp/h enfin l'inversion.
Les thermiques sont encore fortes, mushi...
9500', EGT 1275, wow trop riche, OAT = 8 deg., je dois activer le chauffage cabine fa grette en dedans, je réduis la puissance à 5000 rpm, il me reste encore 1/3 de la manette, je suis surpris du 912 que malgré à cette altitude me donne encore en masse de puissance et malgré être full riche.
Maintenant ma vitesse sol viens de passer le cap des 121 mp/h pour une indiquée de 76 soit environ 80 vraie...
Gains de 41 mp/h :arrow: :D :D :D
Voici de la vraie navigation à son meilleur.
Mais, 9500' pas d'oxygène humm, pour plus de 2+ heures, je vais devoir en payer le prix...danger imminent.
Des fois rendu à 9700' je dois encore monter pour clairer les nuages... :evil:
Jamais été plus haut que 8500' je viens de battre mon record, mais bon, tant qu'a être, passons le cap des 10000'pds, pour la photo, 10kf sur le gps...
Wow, le Rotax tiens bon, moi je capotte doucement...
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Jun, 2012 06:40, edited 2 times in total.
Ho, 245 miles restant, = réservoir Gouin, à gauche, documenter, JC...
Mes phrases ne se font plus en entier dans mon esprit...
Clova,
Hummm arrêt ...non, ca va bien...je parle de mon GS alors on continue, le Fuel y baisse mais ça va je vais pouvoir rallier chez moi,
et le Taureau comme prévu, ok mal à tête, je fais des calculs , rêgle de 3 , ça va ...je pense.
OH, non, ça bouche, fuck, le Taureau en dessous, je dois couper puis descendre, fermer mon oil flap,
veux pas trop refroidir le moteur durant cette descente qui veut me faire sauter les tympans...
Bon, ok sur le lac, je transvide 2 bidons de 15 litres, il me restais encore quelques litres à bord...Incroyable, Waskaganish-Taureau avec seulement 64 litres...
maintenant juste 102 miles, soit une heure environ...yé.
Mal à tête , je décolle et remonte à 5500-7500' ok mn GS se stabilise à 103 mp/h, c'est assez haut...je continue.
Enfin à maison, 5.1 tout une ride, avec même un fuel stop, consommation totale de 78 litres pour les 500 miles...moyenne proche 100 mp/h incluant ma monté et mon arrêt.
J'adore ma machine...merci de m'avoir reconduis encore une fois à bon port.
Ho :arrow: :shock:
La végétation prends possession de ma façade...
Rendu, la poutine ce sra pour une autre fois, je dois aller me reposer me ressourcer.
pour une partie de mon voyage, soit 4,1 heures, ça m'a pris 262 litres,
soit 16,6 gls us en moyenne, et j,ai appauvri sur une bonne partie, soit 2 heures qu'on a fait a 9000 pieds, avec un 550 a 135-140 mph, mais plusieurs posé décollé, ça brassait pas mal au retour
Gilles.....l'aviation, ça m'as l'air comme le golf, quand t'es avec un pro....tu t'embrouille un peu, tu essaie de l'imiter, changer des procédures et habitudes chèrement acquises, et le taxi sur le step , un premier essai pas concluant, je me trainait pas mal trop, on dirait que j'hésitait a lui donner du gas, c'est pas qq chose que j'ai utilisé a date et je regrette de l,avoir fait, la fatigue commencait a me gagner
en arrivant j'ai fait mon shore lunch sur le BBQ...bière, vino et dodo
j'ai ta puise, belle journée, belle découverte, pour la chasse aux trésors on repassera, faudra que tu donne les bons indices mon Gilles
quant a l'émule de Louis qu'on a surpris en train de se laver les parties devant son pick-up, ben disons qu'il ressemblait a Louis, mais avec un léger défaut de langage qui le faisait ressembler a Peter McCleod, vous savez celui qui est très catholique, on s'est viré de bord pour pas l'indisposer, car a force de se faire crier, mes t?*&?(&? de c(*&)* de st c()*)(*d'ou vou venez mes c(()*- de c)*()* de t&?*&?c*$%#$# je viens dans l'e??#" de bois pour être tranmquille mes c??$$ c%%%% moi votre camp...
j'essaie de le rassurer en lui disant qu'il est pas pire pour son âge, ou une connerie du genre, vous êtes beau bonhomme....et je lui dit que c'est la faute de mon ami, il est perdu, y trouve pas sa c %%% de chaloupe....pis moi je suis certain, que c'est le cul a l'air qui l'as...mon flair de pilote, anyway, j,ai réussi a l'amadouer, une fois qu'il a mis son short, il a pris son calme, et c'est là que je lui ai fait la grande demande.....écoutez, je suis un peu frustré, je suis dû, là je pensais a Bob,.....je gaspille tout ce gas pour pêcher, pis mon chum y trouve pas s c&&%$ de chaloupe, on pourrait pas vous empruntez la vôtre pour une petite heure...pis au retour je vous laisse seul une petite heure avec Gilles, .....non c't une joke, y m'as dit prennez la, pis les lignes, pis les vers....OK, merci, on vous laissera notre gas, on en aura pas besoin, on trouve pas notre chaloupe, pis Gilles entêté comme une mule a décidé de pêcher là ou il n'y a pas de poissons, enfin, un ou deux, sa Louise lui avait pourtant clairement indiqué la pointe de l'île, et pis moi aussi, c'est le premier spot, d'instinct qui m'attirait, pis le cul terreux aussi nous l,avait dit, mais Gilles a ses visions, avec les quelles on ne peut intervenir, c'est comme le ti-papier que Gilles avait dans son sac....pour l'aider a découvrir la chaloupe, eh oui, mais il faut se souvenir ou il est le ti-papier, pis ça aide pas quand tu ouvre ton sac a coup de calvaire....a la vue de ta boite de vers renversé dans ton sac, sur la sandwich a moitié mangée, la terra mouillée dans le fonds du sac....pis, f??? on oublie le t-papier, mois j'avais besoins juste d'un ver pour pêcher, et vlan, un beau doré pendant que Gilles gosse a nettoyer son sac, entre deux bouffés d'air goudronné, attention a tes poumons mon Gilles,
merci pour la belle comédie mon Gilles, ça valait plus que du McCleod, même si j'aime bien son air de temps en temps, j'ai mieux le grand air, avec un vrai pilote, merci Gilles