Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Bob.
Qui se prépare une ration de gatorade.
Le SPOT sera ''ON''...

Poutine chez Ben ce soir ??? Je dois aller-retour à Sherbrooke ce soir

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Pas impossible, m'en va commencer par me rendre.

Bob :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Voyons Bob, ça donne juste 500 milles pour une poutine :shock:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En effet
Décollage dans 10 minutes soit à 14:36

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Zut de zut, j'ai perdu le lien Spot de Bobby. Quelqu'un peut me le donner svp?

Gilles
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Marci!!!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

M'en va chez Ben la Bedaine pour une poutine

JC
User avatar
Ben Audet
Administrateur
Administrateur
Posts: 1496
Joined: Wed 14 Jan, 2004 13:37
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 150M
Identification de l'avion: C-GRDA
Location: Québec
Contact:

Post by Ben Audet »

Donc on en conclut que Bob s'est bien rendu??

Pas croyable comme on devient "addict" de ce genre de threads... ...j'ai jamais rencontré Bob de ma vie, et j'ai l'impression de le connaître, et que c'est un ami!! ;) J'avais hâte de savoir comment son trajet se passait!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Pour moi y'avait le feu au cul, 5 heures pour descendre ca roule en titi, d'apres moi y'avait des JATO d'installé pi y'é a gardé allumé pendant tout le vol. :lol:
Polux :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:M'en va chez Ben la Bedaine pour une poutine

JC



Bonne POUTINE à vous deux :P :P

Jacques
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Bob, on s'est peut être croisé en vol, nous ,on revenait de près de Chibou en fin d'après midi, Clova, Ste Véro...Marina Venise...a 6:30
belle journée avec un pro

j-p
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

ttq wrote:Bob, on s'est peut être croisé en vol, nous ,on revenait de près de Chibou en fin d'après midi, Clova, Ste Véro...Marina Venise...a 6:30
belle journée avec un pro

j-p


JP,

J'espère que ton doré de $1200 était bon, au moins.

Je t'appelle demain au sujet du taxi sur le step. Ouf, c'était pas du tout ce que voulais dire...

On contera bientôt notre rencontre avec le Picquetus Homo Sapiens flambant nu avec "notre" chaloupe "empruntée". Je me fie sur toi pour tout un récit.

Zilles
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

GLAB wrote:
jcdostie wrote:M'en va chez Ben la Bedaine pour une poutine

JC



Bonne POUTINE à vous deux :P :P

Jacques

Poutine ben bonne, mais pas l'ombre d'un Bob
Rien a maison, rien sur son cell, pas repondu aux emails

J'me pose des questions ?

JC
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:
Poutine ben bonne, mais pas l'ombre d'un Bob
Rien a maison, rien sur son cell, pas repondu aux emails

J'me pose des questions ?

JC



Wein, C'est pas comme Bob çà :roll: :roll:

Jacques
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voilà rendu.

Vol très éprouvant.
TTQ, je suis certain de t'avoir entendu, mais tes lettres je ne connais pas...

Ok
Départ à 14:30, je me suis laissé une autre demi-heure car les vents à Waska sont du sud à plus 25 mp/h :evil:

Alors , je monte et monte et monte...2500-3500-5500, fait chaud dehors 26'
moteur chauffe un peu, plus de 30 minutes de monté...7500, palier le moteur redeviens dans les 210 d'huile et 200 d'eau. Je constate aussi que mes EGT sont à 1300 au lieu de 1475, bien sur les Rotax ne se leane pas , théoriquememt automatique jusqu'a 6000'

A 7500', ma vitesse vraie est égale à mon ground speed...non faux, car ma vitesse indiquée est en erreur, elle est plus grande que ce qui est indiquée...5-6 mp/h...
Bpff, on s'en fou, je ne roule que 80-83 gs, pas assez vu le 3/4 d'heure gaspillé à monter .

Je décide de monter encore plus...8000'-8500', la puissance commence à perdre de ses forces...l'appareil, lourdeau monte à 300 ft/m lentement, les
9000' pour GS de 110 mp/h enfin l'inversion.
Image


Les thermiques sont encore fortes, mushi...
9500', EGT 1275, wow trop riche, OAT = 8 deg., je dois activer le chauffage cabine fa grette en dedans, je réduis la puissance à 5000 rpm, il me reste encore 1/3 de la manette, je suis surpris du 912 que malgré à cette altitude me donne encore en masse de puissance et malgré être full riche.
Maintenant ma vitesse sol viens de passer le cap des 121 mp/h pour une indiquée de 76 soit environ 80 vraie...
Gains de 41 mp/h :arrow: :D :D :D
Voici de la vraie navigation à son meilleur.

Mais, 9500' pas d'oxygène humm, pour plus de 2+ heures, je vais devoir en payer le prix...danger imminent.

Image

Des fois rendu à 9700' je dois encore monter pour clairer les nuages... :evil:
Image

Jamais été plus haut que 8500' je viens de battre mon record, mais bon, tant qu'a être, passons le cap des 10000'pds, pour la photo, 10kf sur le gps...
Image

Wow, le Rotax tiens bon, moi je capotte doucement...
Last edited by Bob Cadi on Fri 29 Jun, 2012 06:40, edited 2 times in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Ho, 245 miles restant, = réservoir Gouin, à gauche, documenter, JC...
Mes phrases ne se font plus en entier dans mon esprit...
Image

Clova,
Image

Hummm arrêt ...non, ca va bien...je parle de mon GS alors on continue, le Fuel y baisse mais ça va je vais pouvoir rallier chez moi,
et le Taureau comme prévu, ok mal à tête, je fais des calculs , rêgle de 3 , ça va ...je pense.

OH, non, ça bouche, fuck, le Taureau en dessous, je dois couper puis descendre, fermer mon oil flap,
veux pas trop refroidir le moteur durant cette descente qui veut me faire sauter les tympans...

Image

Bon, ok sur le lac, je transvide 2 bidons de 15 litres, il me restais encore quelques litres à bord...Incroyable, Waskaganish-Taureau avec seulement 64 litres...
maintenant juste 102 miles, soit une heure environ...yé.
Mal à tête , je décolle et remonte à 5500-7500' ok mn GS se stabilise à 103 mp/h, c'est assez haut...je continue.

Enfin à maison, 5.1 tout une ride, avec même un fuel stop, consommation totale de 78 litres pour les 500 miles...moyenne proche 100 mp/h incluant ma monté et mon arrêt.
J'adore ma machine...merci de m'avoir reconduis encore une fois à bon port.
Ho :arrow: :shock:
La végétation prends possession de ma façade...
Image

Rendu, la poutine ce sra pour une autre fois, je dois aller me reposer me ressourcer.

Bonne nuit..

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Bonne nuit..

Bob

Ouin, t'es vraiment fucké, tu mets ton message à 6:29 et tu nous dis bonne nuit :shock:

T'es en congé jusqu'à quand ??? Dispo pour mission formation pour précieuse ?

En passant, même si t'étais pas là, j'en ai mangé une pareil

JC
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

5.1hr. 78 litres versus lorsque tu le fais en auto ???
Belle documentation Bob.
Gilles FWOO
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

c-fzno Bob

pour une partie de mon voyage, soit 4,1 heures, ça m'a pris 262 litres,
soit 16,6 gls us en moyenne, et j,ai appauvri sur une bonne partie, soit 2 heures qu'on a fait a 9000 pieds, avec un 550 a 135-140 mph, mais plusieurs posé décollé, ça brassait pas mal au retour

Gilles.....l'aviation, ça m'as l'air comme le golf, quand t'es avec un pro....tu t'embrouille un peu, tu essaie de l'imiter, changer des procédures et habitudes chèrement acquises, et le taxi sur le step , un premier essai pas concluant, je me trainait pas mal trop, on dirait que j'hésitait a lui donner du gas, c'est pas qq chose que j'ai utilisé a date et je regrette de l,avoir fait, la fatigue commencait a me gagner

en arrivant j'ai fait mon shore lunch sur le BBQ...bière, vino et dodo

j'ai ta puise, belle journée, belle découverte, pour la chasse aux trésors on repassera, faudra que tu donne les bons indices mon Gilles


quant a l'émule de Louis qu'on a surpris en train de se laver les parties devant son pick-up, ben disons qu'il ressemblait a Louis, mais avec un léger défaut de langage qui le faisait ressembler a Peter McCleod, vous savez celui qui est très catholique, on s'est viré de bord pour pas l'indisposer, car a force de se faire crier, mes t?*&?(&? de c(*&)* de st c()*)(*d'ou vou venez mes c(()*- de c)*()* de t&?*&?c*$%#$# je viens dans l'e??#" de bois pour être tranmquille mes c??$$ c%%%% moi votre camp...

j'essaie de le rassurer en lui disant qu'il est pas pire pour son âge, ou une connerie du genre, vous êtes beau bonhomme....et je lui dit que c'est la faute de mon ami, il est perdu, y trouve pas sa c %%% de chaloupe....pis moi je suis certain, que c'est le cul a l'air qui l'as...mon flair de pilote, anyway, j,ai réussi a l'amadouer, une fois qu'il a mis son short, il a pris son calme, et c'est là que je lui ai fait la grande demande.....écoutez, je suis un peu frustré, je suis dû, là je pensais a Bob,.....je gaspille tout ce gas pour pêcher, pis mon chum y trouve pas s c&&%$ de chaloupe, on pourrait pas vous empruntez la vôtre pour une petite heure...pis au retour je vous laisse seul une petite heure avec Gilles, .....non c't une joke, y m'as dit prennez la, pis les lignes, pis les vers....OK, merci, on vous laissera notre gas, on en aura pas besoin, on trouve pas notre chaloupe, pis Gilles entêté comme une mule a décidé de pêcher là ou il n'y a pas de poissons, enfin, un ou deux, sa Louise lui avait pourtant clairement indiqué la pointe de l'île, et pis moi aussi, c'est le premier spot, d'instinct qui m'attirait, pis le cul terreux aussi nous l,avait dit, mais Gilles a ses visions, avec les quelles on ne peut intervenir, c'est comme le ti-papier que Gilles avait dans son sac....pour l'aider a découvrir la chaloupe, eh oui, mais il faut se souvenir ou il est le ti-papier, pis ça aide pas quand tu ouvre ton sac a coup de calvaire....a la vue de ta boite de vers renversé dans ton sac, sur la sandwich a moitié mangée, la terra mouillée dans le fonds du sac....pis, f??? on oublie le t-papier, mois j'avais besoins juste d'un ver pour pêcher, et vlan, un beau doré pendant que Gilles gosse a nettoyer son sac, entre deux bouffés d'air goudronné, attention a tes poumons mon Gilles,

merci pour la belle comédie mon Gilles, ça valait plus que du McCleod, même si j'aime bien son air de temps en temps, j'ai mieux le grand air, avec un vrai pilote, merci Gilles

j-p
Post Reply