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Posted: Thu 21 Jun, 2012 11:37
by daniel61
Excellent vidéo

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p

Posted: Thu 21 Jun, 2012 11:51
by Bob Cadi
robertw wrote:
Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:



:?: :?: :?: :?:

Robert


petite inside joke entre moi, JC et René...
Disons que leur acceuil à notre quai fut similaire à l'acceuil que l'on reçoit au Lac Stewart à Kuujjuaq...
Rien de vraiment grave...mais ça fait chi....

Bob :wink:

Posted: Thu 21 Jun, 2012 12:22
by Jacques3012
Salut Bob.

Je viens de lire les textes depuis celui ou tu as écrit tes états d'âmes. Tu connais mon point de vue sur le sujet, j'en ai déja parlé et je suis pas mal du même avis que Jean-Pierre. Pourquoi se donner de la misère soi même quand la vie s'en charge d'elle même :?: Pas facile d'y répondre mais je sais une chose, c'est que tant que ton coeur battera dans ta poitrine, tu pourras changer ta vie comme tu voudras qu'elle soit.

Bon courage mon ami et prend soins de toi, c,est le mieux que tu peut faire :wink: q:)p

Jacques3012

Posted: Thu 21 Jun, 2012 18:04
by Metalman
Salut Robert
Très bonne vidéo. Tu peux en faire tant que tu veux. On se tannera jamais. Bon investissement qu'on a fait!!!
Prends soin de toi et je te souhaite un été rempli de bonheur au volant de ce beau bijoux.
Michel

Posted: Thu 21 Jun, 2012 18:15
by Metalman
BON VOYAGE À Martin (Abud) et compagnie. Atlin est une très belle place. Vous allez aimer beaucoup. Thumbs up!

Michel (père de JM - Tundra Mike) :lol:

Posted: Thu 21 Jun, 2012 19:13
by Bob Cadi
Merci Jacques 3012
Salut Metalman.

Ce soir je part dans quelques minutes pour u lgs de 77 miles qui me cponduira au Km372 de la route de la Baie James, une autre base que nous avons labas.
Pour y être prêt de bonne heure demain matin, je sort 2 groupes et ferme 2 campements...Je vais dormir soit dan sle beaver ou dans une cabane de trappeur pas loin, dépends de l'état de la cabanne...et de sa senteur, des champignons, des souris...certaines personnes ont peur des souris....
Grosse journée.

Ensuite samedi, Lac Evans.
3 camps à switcher et des menuisiers à entrer...

Demain je vais tenter de DRIFTER, les camps ou je vais sont dans des cols de montagne , faut que ça marche...

Bob

Posted: Thu 21 Jun, 2012 19:35
by ttq
t'es pas resté longtemps au sud!

vole tu le 206?

Posted: Fri 22 Jun, 2012 00:23
by fyby
Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:
Image

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:

Merci pour la photo,j'ai bien apprecie le campement avion,et le petit lunch tous ensemble,si jamais t'es short en gaz,dans tes balades,j'ai une couple de drums au Mesgouez,gene toi pas.
Rene,qui te remercie encore pour ton accueil.

Posted: Fri 22 Jun, 2012 21:34
by Bob Cadi
Oui, les amis.
Grosse journée, en fait la journée mémorable pour moi avec une vidéo d'un vol complet , 55 nm, 35 minutes HD. Full action, pas de vertige possible.
Mais là, je dois le travailler, le fractionner afin de pouvoir le poster, je vous reviens un moment donnée avec les montages.

Par contre, au vol suivant, je dus faire un startionnement à reculon.
Manoeuvre qui semble banale et qui ne dure que 3 minutes, croyez moi, pas facile et surtout avec les obstacles que j'avais.

La largeur de la place n'était pas de trop.
Coté passager, grosses roches et arbres pouvant accrocher l'aile, les ailerons.
Par derrière; cap de roche de fou, détruisant la queue et écrapoutissant le stabilisateur, Beaver grounder automatiquement, pilote congédier, clients dans marde, au secour $$$$.
Et coté pilote, quai défait plein de clous, piège à con., TTQ connais la patente.

Je dois alors anticiper les vents, jouer avec les mags, la mixture, les volets, les rudders, ensuite, sortir, ramasser la Drift et espèrer que ma position et mon ajustement de dérive soit sur la cohe.
Manoeuvre que je me donne un 11 sur 10.
Je vais mettre cette vidéo dans mon CV.

Bob

[youtube]ydnWseNouwc[/youtube]

Posted: Fri 22 Jun, 2012 21:52
by Bob Cadi
Autre vidéo, un simple sationnement.
En Beaver avec 4000 lbs d'inertie, un vent de coté, un moteur qui n'arrête pas rapidement et qui prends de la vitesse
au dernier moment alors que le mélange s'appauvrit.
Cette manoeuvre est moyennement hardue.
De plus la vitesse rendu au quai doit être faible mais suffisante afin de ne pas arracher le quai chambranlant, démolir les attaches des cordes, arriver short, ou overshooter le quai alors que le gars du quai se ramasse pendu à la strut en pensant pouvoir arrêter la machine bien trop pesante...

Le tout en regardant un pêcheur en panique qui veut se pousser alors qu'il comprends qu'il est dans les jambes hahaha.
Un autre 11/10 pour cette manoeuvre fait de main de maitre, un autre point dans le Cv...Cv...qui va servir à quoi ???TK...

Bob

[youtube]ipnUap3Bh3o[/youtube]

Posted: Fri 22 Jun, 2012 22:01
by Olibuilt
Belle manoeuvre Bob. J'ai jamais essayé. Tu fais ca lorsqu'il vente trop ou juste pour mettre l'avion le nez au large??

Oli qui attends un date de départ.

Posted: Fri 22 Jun, 2012 22:13
by Bob Cadi
Cette manoeuvre, doit se faire obligatoirement dans certaines circonstances.
NE jamais oublier de lever les rudders.
Exemple, lors de grands vents, si tu beach de face, tu ne pourras simplement pas reculer le beaver et par surcrois, si tu viens de l'engraisser de 1200 lbs, il sera callé au fond sur la berge et jamais tu ne pourras reculer avec le step qui accroche de reculon..

Puis quand c'est bien fait, au chargement, tu jauges la patente afin que le poids fasse caller juste assez la machine pour pouvoir réchauffer le moteur sans qu'elle ne se dé-beache, aussi de même les vagues n'endommagent pas l'hélice, puis une fois le tout bien réchauffer, tu gonnes, en gossant l'élévateur, la machine avance, tu compte tes vagues par gagne de 3 puis tu décolles rapido avant de pogner les plus grosses vagues.

Ces manoeuvres sont vraiment commerciales/professionnelles on les apprends à la dure à cause du poids et de l'inertie de la machine et des gaffes que nous faisons qu'une seule fois.

Yéa...dire que je Beache le caddy à bras... :lol: :lol: :lol:

Bob

Posted: Fri 22 Jun, 2012 22:21
by toxedo_2000
Toute des affaires que j'aurais pu te montrer il y a longtemps (30 ans déjà) 8)
Mais avec l'hélico, c'est le genre de problème qu'on oublie à 15 gallons à l'heure :mrgreen:

Posted: Fri 22 Jun, 2012 22:37
by martind2112
Bob Cadi wrote:tu compte tes vagues par gagne de 3

Salut, Bob.

Est-il possible d'élaborer pour les non-initiés, comme moi?

Posted: Sat 23 Jun, 2012 09:09
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:Autre vidéo, un simple sationnement.
En Beaver avec 4000 lbs d'inertie, un vent de coté, un moteur qui n'arrête pas rapidement et qui prends de la vitesse
au dernier moment alors que le mélange s'appauvrit.

Cette manoeuvre est moyennement hardue.


Salut mon Bob,

Essai d'appauvrir ton mélange au max quand tu t'approche du quai au ralenti; ton moteur "mourra" sans augmenter de puissance.

For what it's worth 8)

Gilles

Posted: Sat 23 Jun, 2012 19:31
by Bob Cadi
En effet Rudder Bug bonne constation.

Et oui, pour les vagues, elles ne sont jamais toutes de la même grosseur, elle semblent se tenir en groupe de 3, après 3 grosses, on a normalement une petite acalmie de 3-4 moyenne ou petites, soit moins grosses...

Bob
Qui reviens de la longue fin de semaine de travail, a coucher tout foqué et à manger ...n'importre quoi, même du Doré on the shore improvisé...
Merci; ce fut apprécié, vous ne savez pas à quel point.

Bob
Qui va à la douche rapido...

Posted: Sat 23 Jun, 2012 21:15
by Bob Cadi
Le jeudi soir , je vais me poster à 79 nm de la base vers Eastmain au Km 372.
J'apporte avec moi, mes barils de fuel, la pompe 24 volts, du linge, un peu de nourriture...et mon rêve.
Je vais dormir dans une cabane de trappeur, ou la senteur et l'hygiène est de la place.
Le lendemain ce sera la même chose mais à 75 nm plus au sud, au KM 237

Sachez qu'au même moment vous êtes chez vous confortable, avec votre ou vos amours, bon repas, télé, douche chaude, repas au resto, fin de semaine de congé...payée, voyage de pêche, sortie cinéma ou simplement tondre son gazon.
En brousse c'est FUCK_ALL pour les 6 mois de l'été...c''est un pensez-y bien pour aimer sa job...vous commencez à saisir.... moi oui...

Internet trop slow pour les photos, je reviens un autre jour...avec les photos on aura une bonne image de la situation...

Bob
Qui n'est même pas capable de loader son super vidéo dans moovie maker pour le fractionner :evil:
Qui ....

Posted: Sat 23 Jun, 2012 21:36
by cloutier41
Bob, dans un forum, tu mentionne que le Rotax 912 avec un kit de piston consomme de l'huile.
J'ai fais cette modification sur le mien, et je me demandais qu'elle est la consommation "normale".
Il me semble que j'en consomme beaucoup.
Merci de l'information.
Je lis tes reportages avec beaucoup d'intérêt...continue...
Denys

Posted: Sat 23 Jun, 2012 21:39
by Bob Cadi
Un Rotax non modifié, va consommer environ 1 litre aux 150-200 heures...

Les 912 Xtra font dans les 25 heures avec 1 litre consommé...mais encore là, je n'ai pas pu faire le suivi avec plusieurs installations...
Une autre installation faisait dans les 10-15 hrs / litre.

Ça reste a s'informer avec d'autre qui en ont fait le montage.

Bob

Posted: Sat 23 Jun, 2012 21:43
by doloair
Bob
Qui n'est même pas capable de loader son super vidéo dans moovie maker pour le fractionner :evil:
Qui ....[/quote]
Dolorès qui lit métier ...pilote de brousse avec Bob Cadi :roll: qui souhaite bonne nuit a Bob
Dolorès :)