Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Excellent vidéo

;)p ;)p ;)p ;)p ;)p ;)p
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

robertw wrote:
Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:



:?: :?: :?: :?:

Robert


petite inside joke entre moi, JC et René...
Disons que leur acceuil à notre quai fut similaire à l'acceuil que l'on reçoit au Lac Stewart à Kuujjuaq...
Rien de vraiment grave...mais ça fait chi....

Bob :wink:
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Salut Bob.

Je viens de lire les textes depuis celui ou tu as écrit tes états d'âmes. Tu connais mon point de vue sur le sujet, j'en ai déja parlé et je suis pas mal du même avis que Jean-Pierre. Pourquoi se donner de la misère soi même quand la vie s'en charge d'elle même :?: Pas facile d'y répondre mais je sais une chose, c'est que tant que ton coeur battera dans ta poitrine, tu pourras changer ta vie comme tu voudras qu'elle soit.

Bon courage mon ami et prend soins de toi, c,est le mieux que tu peut faire :wink: q:)p

Jacques3012
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

Salut Robert
Très bonne vidéo. Tu peux en faire tant que tu veux. On se tannera jamais. Bon investissement qu'on a fait!!!
Prends soin de toi et je te souhaite un été rempli de bonheur au volant de ce beau bijoux.
Michel
Metalman
Nouveau membre
Nouveau membre
Posts: 35
Joined: Sun 17 Apr, 2011 07:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Prévost

Post by Metalman »

BON VOYAGE À Martin (Abud) et compagnie. Atlin est une très belle place. Vous allez aimer beaucoup. Thumbs up!

Michel (père de JM - Tundra Mike) :lol:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Jacques 3012
Salut Metalman.

Ce soir je part dans quelques minutes pour u lgs de 77 miles qui me cponduira au Km372 de la route de la Baie James, une autre base que nous avons labas.
Pour y être prêt de bonne heure demain matin, je sort 2 groupes et ferme 2 campements...Je vais dormir soit dan sle beaver ou dans une cabane de trappeur pas loin, dépends de l'état de la cabanne...et de sa senteur, des champignons, des souris...certaines personnes ont peur des souris....
Grosse journée.

Ensuite samedi, Lac Evans.
3 camps à switcher et des menuisiers à entrer...

Demain je vais tenter de DRIFTER, les camps ou je vais sont dans des cols de montagne , faut que ça marche...

Bob
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

t'es pas resté longtemps au sud!

vole tu le 206?
User avatar
fyby
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 769
Joined: Wed 19 Mar, 2008 20:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: a185f
Identification de l'avion: c-f...
Location: st-jerome

Post by fyby »

Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:
Image

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:

Merci pour la photo,j'ai bien apprecie le campement avion,et le petit lunch tous ensemble,si jamais t'es short en gaz,dans tes balades,j'ai une couple de drums au Mesgouez,gene toi pas.
Rene,qui te remercie encore pour ton accueil.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui, les amis.
Grosse journée, en fait la journée mémorable pour moi avec une vidéo d'un vol complet , 55 nm, 35 minutes HD. Full action, pas de vertige possible.
Mais là, je dois le travailler, le fractionner afin de pouvoir le poster, je vous reviens un moment donnée avec les montages.

Par contre, au vol suivant, je dus faire un startionnement à reculon.
Manoeuvre qui semble banale et qui ne dure que 3 minutes, croyez moi, pas facile et surtout avec les obstacles que j'avais.

La largeur de la place n'était pas de trop.
Coté passager, grosses roches et arbres pouvant accrocher l'aile, les ailerons.
Par derrière; cap de roche de fou, détruisant la queue et écrapoutissant le stabilisateur, Beaver grounder automatiquement, pilote congédier, clients dans marde, au secour $$$$.
Et coté pilote, quai défait plein de clous, piège à con., TTQ connais la patente.

Je dois alors anticiper les vents, jouer avec les mags, la mixture, les volets, les rudders, ensuite, sortir, ramasser la Drift et espèrer que ma position et mon ajustement de dérive soit sur la cohe.
Manoeuvre que je me donne un 11 sur 10.
Je vais mettre cette vidéo dans mon CV.

Bob

[youtube]ydnWseNouwc[/youtube]
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Autre vidéo, un simple sationnement.
En Beaver avec 4000 lbs d'inertie, un vent de coté, un moteur qui n'arrête pas rapidement et qui prends de la vitesse
au dernier moment alors que le mélange s'appauvrit.
Cette manoeuvre est moyennement hardue.
De plus la vitesse rendu au quai doit être faible mais suffisante afin de ne pas arracher le quai chambranlant, démolir les attaches des cordes, arriver short, ou overshooter le quai alors que le gars du quai se ramasse pendu à la strut en pensant pouvoir arrêter la machine bien trop pesante...

Le tout en regardant un pêcheur en panique qui veut se pousser alors qu'il comprends qu'il est dans les jambes hahaha.
Un autre 11/10 pour cette manoeuvre fait de main de maitre, un autre point dans le Cv...Cv...qui va servir à quoi ???TK...

Bob

[youtube]ipnUap3Bh3o[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Fri 22 Jun, 2012 22:04, edited 1 time in total.
User avatar
Olibuilt
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1199
Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Eustache

Post by Olibuilt »

Belle manoeuvre Bob. J'ai jamais essayé. Tu fais ca lorsqu'il vente trop ou juste pour mettre l'avion le nez au large??

Oli qui attends un date de départ.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Cette manoeuvre, doit se faire obligatoirement dans certaines circonstances.
NE jamais oublier de lever les rudders.
Exemple, lors de grands vents, si tu beach de face, tu ne pourras simplement pas reculer le beaver et par surcrois, si tu viens de l'engraisser de 1200 lbs, il sera callé au fond sur la berge et jamais tu ne pourras reculer avec le step qui accroche de reculon..

Puis quand c'est bien fait, au chargement, tu jauges la patente afin que le poids fasse caller juste assez la machine pour pouvoir réchauffer le moteur sans qu'elle ne se dé-beache, aussi de même les vagues n'endommagent pas l'hélice, puis une fois le tout bien réchauffer, tu gonnes, en gossant l'élévateur, la machine avance, tu compte tes vagues par gagne de 3 puis tu décolles rapido avant de pogner les plus grosses vagues.

Ces manoeuvres sont vraiment commerciales/professionnelles on les apprends à la dure à cause du poids et de l'inertie de la machine et des gaffes que nous faisons qu'une seule fois.

Yéa...dire que je Beache le caddy à bras... :lol: :lol: :lol:

Bob
Last edited by Bob Cadi on Fri 22 Jun, 2012 22:27, edited 2 times in total.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

Toute des affaires que j'aurais pu te montrer il y a longtemps (30 ans déjà) 8)
Mais avec l'hélico, c'est le genre de problème qu'on oublie à 15 gallons à l'heure :mrgreen:
User avatar
martind2112
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 831
Joined: Wed 30 Nov, 2011 14:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Location
Modèle de l'avion: C150H, AA1B
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe

Post by martind2112 »

Bob Cadi wrote:tu compte tes vagues par gagne de 3

Salut, Bob.

Est-il possible d'élaborer pour les non-initiés, comme moi?
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Autre vidéo, un simple sationnement.
En Beaver avec 4000 lbs d'inertie, un vent de coté, un moteur qui n'arrête pas rapidement et qui prends de la vitesse
au dernier moment alors que le mélange s'appauvrit.

Cette manoeuvre est moyennement hardue.


Salut mon Bob,

Essai d'appauvrir ton mélange au max quand tu t'approche du quai au ralenti; ton moteur "mourra" sans augmenter de puissance.

For what it's worth 8)

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En effet Rudder Bug bonne constation.

Et oui, pour les vagues, elles ne sont jamais toutes de la même grosseur, elle semblent se tenir en groupe de 3, après 3 grosses, on a normalement une petite acalmie de 3-4 moyenne ou petites, soit moins grosses...

Bob
Qui reviens de la longue fin de semaine de travail, a coucher tout foqué et à manger ...n'importre quoi, même du Doré on the shore improvisé...
Merci; ce fut apprécié, vous ne savez pas à quel point.

Bob
Qui va à la douche rapido...
Last edited by Bob Cadi on Sat 23 Jun, 2012 21:16, edited 1 time in total.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Le jeudi soir , je vais me poster à 79 nm de la base vers Eastmain au Km 372.
J'apporte avec moi, mes barils de fuel, la pompe 24 volts, du linge, un peu de nourriture...et mon rêve.
Je vais dormir dans une cabane de trappeur, ou la senteur et l'hygiène est de la place.
Le lendemain ce sera la même chose mais à 75 nm plus au sud, au KM 237

Sachez qu'au même moment vous êtes chez vous confortable, avec votre ou vos amours, bon repas, télé, douche chaude, repas au resto, fin de semaine de congé...payée, voyage de pêche, sortie cinéma ou simplement tondre son gazon.
En brousse c'est FUCK_ALL pour les 6 mois de l'été...c''est un pensez-y bien pour aimer sa job...vous commencez à saisir.... moi oui...

Internet trop slow pour les photos, je reviens un autre jour...avec les photos on aura une bonne image de la situation...

Bob
Qui n'est même pas capable de loader son super vidéo dans moovie maker pour le fractionner :evil:
Qui ....
User avatar
cloutier41
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 402
Joined: Fri 13 Apr, 2007 09:53
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bilsam Aviation
Modèle de l'avion: Skycruiser
Identification de l'avion: C-IHVW
Location: La Malbaie
Contact:

Post by cloutier41 »

Bob, dans un forum, tu mentionne que le Rotax 912 avec un kit de piston consomme de l'huile.
J'ai fais cette modification sur le mien, et je me demandais qu'elle est la consommation "normale".
Il me semble que j'en consomme beaucoup.
Merci de l'information.
Je lis tes reportages avec beaucoup d'intérêt...continue...
Denys
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Un Rotax non modifié, va consommer environ 1 litre aux 150-200 heures...

Les 912 Xtra font dans les 25 heures avec 1 litre consommé...mais encore là, je n'ai pas pu faire le suivi avec plusieurs installations...
Une autre installation faisait dans les 10-15 hrs / litre.

Ça reste a s'informer avec d'autre qui en ont fait le montage.

Bob
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob
Qui n'est même pas capable de loader son super vidéo dans moovie maker pour le fractionner :evil:
Qui ....[/quote]
Dolorès qui lit métier ...pilote de brousse avec Bob Cadi :roll: qui souhaite bonne nuit a Bob
Dolorès :)
Post Reply