Page 73 of 135
Posted: Mon 18 Jun, 2012 18:06
by jcdostie
Bob Cadi wrote:
Bob
Une tite facile mon Bob......
Celle-là est au retour, pas à l'aller ???
JC :wink:
Tu t'en allait ouest
Posted: Mon 18 Jun, 2012 18:20
by Bob Cadi
Chuttt mon toé...C'est arrangé avec le gars des vues...des fois pour faire mieux passer le récit..
1 point pour JC.
Bob :lol: :wink:
Posted: Mon 18 Jun, 2012 18:34
by jcdostie
C'est facile, en brousse, quand tu sais lire les nuages, ça te donne une bonne indication du sens que tu t'en vas (boussole dans le ciel)
JC :wink:
Posted: Mon 18 Jun, 2012 18:59
by GLAB
jcdostie wrote:C'est facile, en brousse, quand tu sais lire les nuages, ça te donne une bonne indication du sens que tu t'en vas (boussole dans le ciel)
JC :wink:
Boussole au sol aussi peut-être avec la direction des plans d'eau surtout près des rapides.
Jacques :P :P :P :P
Posted: Mon 18 Jun, 2012 19:06
by jcdostie
Bob, bon, notre GLAB national et son expérience a découvert le subterfuge
:lol: :lol:
JC
Posted: Mon 18 Jun, 2012 19:40
by ttq
des nuages de même sur WX Weather...doivent ben être bourgogne, samedi les petits nuages inofensifs étaient rouge sur mon Nexrad....et les très petits....vert....j'était surpris
mais la visi sur la photo est très bonne, juste le noir des nuages ne m'inspirent rien de bon, brassage, pluie imprévue,....
Posted: Tue 19 Jun, 2012 17:54
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:Ne non, pas rien à signaler, juste une bonne association de circonstance.
Rebonjour à tous.
RÉFLEXION d'un gars de brousse un an plus tard.........
Quand le rêve deviens réalité et quand la réalité deviens un cauchemar. ?? SNIP-SNIP--
Voilà , pour l'instant.
Bob
Mon Bob, ce que tu as écrit est si beau et si vrai, si bien écrit, tu m'as donné des gros frissons.
Je reviens d'une "mission impossible" mais au moins, ma Louise est venue assister au dernier épisode, qui sera raconté - peut-être - dans l'autre rubrique à mon sujet démarrée par Jacques GLAB.
J'ai aussi aimé l'intervention de Jacdor au sujet du recul dans le sud. C'est vrai que ça marche ces reculs.
Tu es face à un dilemme, au Nirvana, aux antipodes, à l'absolu, toutes ces émotions mixtes.
Tu te plais avec cette "autre civilisation". Tu dois baragouiner quelques mots dans leur langue et tu sais que ça leur fait un velours. Ils ont beaucoup de chaleur dans leur coeur et tu en reçois autant que tu en donne.
And in the end, the love you take is equal to the love you make.
Appelle-moi quand tu auras une minute, ça me ferait plaisir de jaser un tantinet.
Gilles
Posted: Tue 19 Jun, 2012 21:28
by Bob Cadi
Voilà votre première vidéo avec votre Drift.
La mission:
Après avoir ravitailler le camp '' LOU '', je dois rejoindre le campement '' KirK ''.
Distance seulement 5 miles.
Chemin faisant, je vais survoler de nombreux endroits au fond des baies ou nous amerrissons de temps en temps lors de très grands vents.
Ces endroits sont peux profonds et mérite une continuelle surveillance des récifs et des billots de bois qui pourraient s'y cacher.
Alors de temps en temps, une passe à basse altitude nous donne un bon apperçus de l'état des endroits propices à ces amerrissages de précautions .
Ça va m'avoir pris plus d'une heure à loader la vidéo avec la connexion HV de l'appart.
Pourras pas faire de vidéos plus long et encore...en tk profitez du moment.
Au taxi du décollage, je dois réchauffer le gros 9, mais dans la forte vague c'est difficile sur l'hélice, c'est pourquoi je navigue en 45, par rapport aux vagues, aussi je donne plus de puissance down wind aux vagues et x=wind aussi, le splash de l'hélice est faible à ce moment.
Pour ceux qui connaissent les beaver, vous remarquerez que les vagues sont bonnes, les flotteurs entrent complètement dans l'eau, et je n'avais que 200 lbs à bord.
Amerrissage à 45' x-wind sur une flotte...
Attachez votre ceinture.
Bob
[youtube]5TUl5MsvvnY[/youtube]
Posted: Tue 19 Jun, 2012 21:42
by ttq
super Bob
de beaux petits virages a au moins 45 degré.....
a 200 pîeds sol???
beaux plans d'eau
j-p
Posted: Tue 19 Jun, 2012 22:22
by jcdostie
8) 8) 8)
On dirait que ça se manoeuvre comme un Cadi :wink:
JC
Posted: Tue 19 Jun, 2012 22:28
by COOLFLY
Super le vidéo,
Merci de partager!
Salutations! :wink:
André
Posted: Tue 19 Jun, 2012 22:36
by doloair
;)p =:) Wow super :!:
pour la drift:!:
Pour une fois que je fait un bon investissement :!: :lol: :lol: Gêne toi pas Bob c' est pour toi aussi que nous l' avons choisi maintenant qu' elle est libre de tout lien ...Autant s' en servir au max :lol:
très bon petit film...Ça ne vaut pas la peine de s' en passer :lol: :wink:
Dolorès
Posted: Wed 20 Jun, 2012 06:38
by abud
jcdostie wrote:8) 8) 8)
On dirait que ça se manoeuvre comme un Cadi :wink:
JC
Le Bush caddy est un mini beaver, no doubt about.
Merci pour la vidéo.
Martin
Posted: Wed 20 Jun, 2012 08:21
by Bob Cadi
Effectivement, de toutes les machines que j'ai pilotées, le caddy est vraiment le plus proche...
A part, les 450 hp radiales, le pas variable, les volets, le poids, l'inertie, le bruit, la consommation...la senteur, le feeling........la passion....
Bob
Posted: Wed 20 Jun, 2012 18:26
by Rudder Bug
Bob Cadi wrote:Effectivement, de toutes les machines que j'ai pilotées, le caddy est vraiment le plus proche...
A part, les 450 hp radiales, le pas variable, les volets, le poids, l'inertie, le bruit, la consommation...la senteur, le feeling........la passion....
Bob
C'est pour toutes ces raisons qu'un bon vieux Beaver est ce qu'il y a de plus addictif. Je me suis passablement rassasié dernièrement, même repus.
Gilles - "Beavered out"
Posted: Wed 20 Jun, 2012 18:32
by Bob Cadi
Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:
Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:
Posted: Wed 20 Jun, 2012 19:13
by jcdostie
Bob Cadi wrote:Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:
Tu peux donner du stock à Martin aussi ;-)
JC
Posted: Wed 20 Jun, 2012 19:23
by abud
jcdostie wrote:Bob Cadi wrote:Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:
Tu peux donner du stock à Martin aussi ;-)
JC
Pas certain J.C, j`ai du enlever le siège de droite pour libérer de l`espace pour placer le cargo du voyage qui débute demain direction YRQ et si tout va bien YVO.
Martin
Posted: Wed 20 Jun, 2012 19:25
by polux
Full bonne la vidéo Bob, et le pilotage aussi :D Je sent que tu nous cache des choses...... :lol:
Et ben c'est comme une série, a suivre :wink:
Polux.
Posted: Thu 21 Jun, 2012 07:22
by robertw
Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:
Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:
:?: :?: :?: :?:
Robert