Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Image
Bob

Une tite facile mon Bob......
Celle-là est au retour, pas à l'aller ???

JC :wink:
Tu t'en allait ouest
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Chuttt mon toé...C'est arrangé avec le gars des vues...des fois pour faire mieux passer le récit..

1 point pour JC.

Bob :lol: :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

C'est facile, en brousse, quand tu sais lire les nuages, ça te donne une bonne indication du sens que tu t'en vas (boussole dans le ciel)

JC :wink:
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

jcdostie wrote:C'est facile, en brousse, quand tu sais lire les nuages, ça te donne une bonne indication du sens que tu t'en vas (boussole dans le ciel)

JC :wink:


Boussole au sol aussi peut-être avec la direction des plans d'eau surtout près des rapides.

Jacques :P :P :P :P
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob, bon, notre GLAB national et son expérience a découvert le subterfuge
:lol: :lol:

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

des nuages de même sur WX Weather...doivent ben être bourgogne, samedi les petits nuages inofensifs étaient rouge sur mon Nexrad....et les très petits....vert....j'était surpris

mais la visi sur la photo est très bonne, juste le noir des nuages ne m'inspirent rien de bon, brassage, pluie imprévue,....
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Ne non, pas rien à signaler, juste une bonne association de circonstance.
Rebonjour à tous.


RÉFLEXION d'un gars de brousse un an plus tard.........

Quand le rêve deviens réalité et quand la réalité deviens un cauchemar. ?? SNIP-SNIP--


Voilà , pour l'instant.

Bob


Mon Bob, ce que tu as écrit est si beau et si vrai, si bien écrit, tu m'as donné des gros frissons.

Je reviens d'une "mission impossible" mais au moins, ma Louise est venue assister au dernier épisode, qui sera raconté - peut-être - dans l'autre rubrique à mon sujet démarrée par Jacques GLAB.

J'ai aussi aimé l'intervention de Jacdor au sujet du recul dans le sud. C'est vrai que ça marche ces reculs.

Tu es face à un dilemme, au Nirvana, aux antipodes, à l'absolu, toutes ces émotions mixtes.

Tu te plais avec cette "autre civilisation". Tu dois baragouiner quelques mots dans leur langue et tu sais que ça leur fait un velours. Ils ont beaucoup de chaleur dans leur coeur et tu en reçois autant que tu en donne.

And in the end, the love you take is equal to the love you make.

Appelle-moi quand tu auras une minute, ça me ferait plaisir de jaser un tantinet.

Gilles
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voilà votre première vidéo avec votre Drift.

La mission:
Après avoir ravitailler le camp '' LOU '', je dois rejoindre le campement '' KirK ''.
Distance seulement 5 miles.
Chemin faisant, je vais survoler de nombreux endroits au fond des baies ou nous amerrissons de temps en temps lors de très grands vents.
Ces endroits sont peux profonds et mérite une continuelle surveillance des récifs et des billots de bois qui pourraient s'y cacher.
Alors de temps en temps, une passe à basse altitude nous donne un bon apperçus de l'état des endroits propices à ces amerrissages de précautions .

Ça va m'avoir pris plus d'une heure à loader la vidéo avec la connexion HV de l'appart.
Pourras pas faire de vidéos plus long et encore...en tk profitez du moment.
Au taxi du décollage, je dois réchauffer le gros 9, mais dans la forte vague c'est difficile sur l'hélice, c'est pourquoi je navigue en 45, par rapport aux vagues, aussi je donne plus de puissance down wind aux vagues et x=wind aussi, le splash de l'hélice est faible à ce moment.
Pour ceux qui connaissent les beaver, vous remarquerez que les vagues sont bonnes, les flotteurs entrent complètement dans l'eau, et je n'avais que 200 lbs à bord.
Amerrissage à 45' x-wind sur une flotte...

Attachez votre ceinture.

Bob

[youtube]5TUl5MsvvnY[/youtube]
Last edited by Bob Cadi on Tue 25 Sep, 2012 19:07, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

super Bob
de beaux petits virages a au moins 45 degré.....
a 200 pîeds sol???

beaux plans d'eau

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

8) 8) 8)

On dirait que ça se manoeuvre comme un Cadi :wink:

JC
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1104
Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)

Post by COOLFLY »

Super le vidéo,
Merci de partager!
Salutations! :wink:
André
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

;)p =:) Wow super :!:
pour la drift:!:
Pour une fois que je fait un bon investissement :!: :lol: :lol: Gêne toi pas Bob c' est pour toi aussi que nous l' avons choisi maintenant qu' elle est libre de tout lien ...Autant s' en servir au max :lol:
très bon petit film...Ça ne vaut pas la peine de s' en passer :lol: :wink:
Dolorès
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

jcdostie wrote:8) 8) 8)

On dirait que ça se manoeuvre comme un Cadi :wink:

JC


Le Bush caddy est un mini beaver, no doubt about.

Merci pour la vidéo.

Martin
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Effectivement, de toutes les machines que j'ai pilotées, le caddy est vraiment le plus proche...
A part, les 450 hp radiales, le pas variable, les volets, le poids, l'inertie, le bruit, la consommation...la senteur, le feeling........la passion....

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Effectivement, de toutes les machines que j'ai pilotées, le caddy est vraiment le plus proche...
A part, les 450 hp radiales, le pas variable, les volets, le poids, l'inertie, le bruit, la consommation...la senteur, le feeling........la passion....

Bob


C'est pour toutes ces raisons qu'un bon vieux Beaver est ce qu'il y a de plus addictif. Je me suis passablement rassasié dernièrement, même repus.

Gilles - "Beavered out"
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:
Image

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:

Tu peux donner du stock à Martin aussi ;-)

JC
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

jcdostie wrote:
Bob Cadi wrote:Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:

Tu peux donner du stock à Martin aussi ;-)

JC


Pas certain J.C, j`ai du enlever le siège de droite pour libérer de l`espace pour placer le cargo du voyage qui débute demain direction YRQ et si tout va bien YVO.

Martin
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Full bonne la vidéo Bob, et le pilotage aussi :D Je sent que tu nous cache des choses...... :lol:
Et ben c'est comme une série, a suivre :wink:
Polux.
robertw
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1210
Joined: Tue 09 May, 2006 22:29
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Contact:

Post by robertw »

Bob Cadi wrote:Héhéhéhé
RENÉ...
Je me suis fait faire la même chose que toi :arrow: :evil: :arrow: :twisted:

Bob
Qui va tenir son caddy full au bonchon advenant que.... :wink:



:?: :?: :?: :?:

Robert
Post Reply