Page 72 of 135

Posted: Wed 13 Jun, 2012 18:04
by AzuraJames
Pas très plaisant comme piercing cette aiguille dans le dos.

Les moteurs :shock:
Doit pas être évident de faire entrer ça dans le Beaver, debout en équilibre sur une flotte avec 65-70lbs à bout de bras tout en faisant attention de pas tout casser ou échapper ça à l’eau.

Prends soin de toi autant que possible pi bonne guérison :wink:

Sylvain

Posted: Wed 13 Jun, 2012 19:41
by Bob Cadi
Correction, plus de 135 lbs pièce.

Bob

Posted: Wed 13 Jun, 2012 20:27
by ttq
méchant moteur Bob, ça l'air de 20 ou 25 HP, alors surement près de 200 lbs, tu vas te déboiter le dos mon homme........
j-p

Posted: Wed 13 Jun, 2012 20:39
by abud
ttq wrote:méchant moteur Bob, ça l'air de 20 ou 25 HP, alors surement près de 200 lbs, tu vas te déboiter le dos mon homme........
j-p


Le poids est de 114 à 134 lbs selon la longeur de la tige (shaft)

Martin

Posted: Thu 14 Jun, 2012 18:36
by jcdostie
Finalement Bob,
Tes destinations demain et samedi ???

On va aller manger un spagat à $$$$$ à Waska

JC

Posted: Thu 14 Jun, 2012 18:44
by Bob Cadi
Samedi matin je vais faire Carol lake et passer une bonne partie de la journée a faire le switch en débutant de bonne heure je devais finir avant souper.
Je vais m'y rendre demain vendredi en pick-up vers la fin de journée et y passer la nuit pour pouvoir débuter de bonne heure le matin venu.
Dave va redescendre ensuite avec le pick-up.
Reste quelques petits détails a finaliser, c'est Dave qui va aller faire demain matin le coté d'Eastmain, moi je dois retourner à clinique pour me faire émècher encore une fois, une chance que le service n'est en aucuns points comparable au sud.
Le plus que j'ai attendu fut 10 minutes et ce avec du monde en attente devant moi...

Bob
Qui a pris une décision concernant son avenir...

Posted: Thu 14 Jun, 2012 18:47
by jcdostie
OK, on va faire un pit stop à Amos, ensuite le barrage principal et Old Nemaska

On va passer te voir à Carroll Lake en fin pm, si le Beaver est pas au quai :twisted:

JC

Posted: Thu 14 Jun, 2012 19:33
by ttq
dommage, business oblige demain.....

Posted: Thu 14 Jun, 2012 20:55
by jcdostie
ttq wrote:business oblige demain.....

Moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JC

Posted: Thu 14 Jun, 2012 21:44
by Bob Cadi
Parfait les gars, on demeure en contact.
Shé pas quel contact mais c'est l'intention qui compte. :lol:
Jc, mon Spot devrait me suivre de proche.

Bob
Qui a comme un cactus dans le dos... :evil:

Posted: Thu 14 Jun, 2012 23:15
by Theo007
dit moe pas que après la caméra drift, la il faudrais se regroupée pour te payer une masseuse ? :roll:

HD. bien sur ! :wink:

Posted: Sat 16 Jun, 2012 17:15
by Bob Cadi
Journée du samedi.

La relève des 3 camps sur le Evans.
27 passagers sur 9 legs si je ne compte pas les 2 ferry à vide et la runne de 3 drums.
Fait 30 deg. et vents de 20G30
Au moins on aura pas de mouches.

Pas pris de vidéos, le temps était trop brumeux et les paysages disons assez plates dans cet environnement au relief qui a oublier d'exister, comme la courtoisie de certaines personnes...hein... JC et René... :wink:
Pas grave on a fait bonne équipe et tout s'est quand même bien passé...

Si vous regardez mon Spot:
Vous verrez ce à quoi ressemble ma journée.

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc

Je suis parti de la base vers les 5:35,, bein heureux d'arriver de bonne heure, pour finalement attendre 1 heure après les clients, j'en ai profiter pour remplir notre 1000 lt avec des barils droppés 3-4 jours passés.

Pas d'action spéciale sauf tous de bons chargements et ce 30 Celcius qui nous bouffe les hp tel un loup qui se goinfre d'un restant d'orignal.
Après mon premier groupe, je dois encore attendre les 8 autres gars suivant ne sont pas arrivés, je vais donc manger une banane en attendant...

Image

Puis ils arrivent, ce sera le moment de la pesée officielle...toujours trop pesant, bouteilles de vitre, les gars ne pensent pas aviation une seconde.
Au moins 150 à 200 lbs de stock par gars...
Image

Voìlà, ma journée, la mêche ...elle raccourcit dans tous les sens...

Robert ou Bob
comme vous voulez... :wink:

Posted: Sat 16 Jun, 2012 17:48
by abud
Robert,

je regarde la photo aurais- tu perdu du poids :?:


Martin :wink:

Posted: Sat 16 Jun, 2012 17:52
by jcdostie
Salut Bob,
Bien content de t'avoir vu. Parfois, vaut mieux pas s'occuper des désagréments :oops: :oops: :oops:

Belles images hier de la Rupert, je vais en mettre quelques-unes plus tard. Quelque chose comme 12h de vol et 450 photos

Oui, il a perdu du poids !!

JC

Posted: Sat 16 Jun, 2012 17:54
by ttq
me suis pratiqué dans le nord ouest....proche, dont Lac de la Sucrerie chez notre ami jacques...JC....est tu a Montréal déjà????? je ne vous ai pas entendu cet après-midi en vol.
j-p

Posted: Sat 16 Jun, 2012 17:59
by jcdostie
ttq wrote:JC....est tu a Montréal déjà????? je ne vous ai pas entendu cet après-midi en vol.
j-p

Pas le temps de niaiser en haut !
On est décollé hier vers 8h30, touchdown tantôt vers 15h00. JP, t'a manqué la pêche de ta vie.....

Voici une photo de ce qu'on rapporte comme poisson
Image

JC :wink:

Posted: Sun 17 Jun, 2012 06:41
by ttq
il me semblait pas que t'aurais pas pris le temps de pêcher....tu penses juste ''business''.....

Jacquea vas être déçu...sa femme Marie-Paule vous a fait un gros bol de soupe...

j-p

Posted: Sun 17 Jun, 2012 11:26
by jcdostie
ttq wrote:tu penses juste ''business''.....

j-p

Y'a 1000 ans, t'étais probablement comme ça aussi :wink:

Pour la soupe, c'est bon des restes

JC

Posted: Mon 18 Jun, 2012 17:43
by Bob Cadi
Aujourd'hui.
Le rêve, la cauchemard, la réalité....Je m'en fou, je dois aller travailler, on braillera plus tard.
Image

Après un copieux déjeuner( banane picotée )qui fera aussi office de dîner, je vais aller travailler.
Image

Le plan de vol est fait et déposé en bonne éduforme...Image

La mission consistera à aller faire un switch et ravitailler le campement de Lou...avant que les orages ne me pognent...
Image

Mission accomplie...
Flaps full down, rudders-up...parking de reculon sur la coche...tel que le plan de vol le démontre.

Image

Mais le meilleur est à venir... enfin...

Une vidéo de 7 minutes alors que je quitte le campement de
Lou pour celui de Kirk Island...de l'action Full hd, ceux qui ont peur au dessus de 1500 pieds ou même de 3000' n'ayez crainte...
Je vous partage cette védéo dès que je retourne au village, ici shui même pas capable de loader le site Youtube.

Bob
Épuisé ...

Posted: Mon 18 Jun, 2012 17:53
by Theo007
Bob Cadi wrote:
Le plan de vol est fait et déposé en bonne éduforme...Image


déposé sur la table ?

Ha je viens de comprendre le fonctionnement de déposé un plan de vol :wink:

Merci, hâte de voir le vidéo

THEO (qui aura 7 min de moins de dessert a soir)

:mrgreen: