Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Pas très plaisant comme piercing cette aiguille dans le dos.

Les moteurs :shock:
Doit pas être évident de faire entrer ça dans le Beaver, debout en équilibre sur une flotte avec 65-70lbs à bout de bras tout en faisant attention de pas tout casser ou échapper ça à l’eau.

Prends soin de toi autant que possible pi bonne guérison :wink:

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Correction, plus de 135 lbs pièce.

Bob
Last edited by Bob Cadi on Wed 13 Jun, 2012 20:39, edited 1 time in total.
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

méchant moteur Bob, ça l'air de 20 ou 25 HP, alors surement près de 200 lbs, tu vas te déboiter le dos mon homme........
j-p
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

ttq wrote:méchant moteur Bob, ça l'air de 20 ou 25 HP, alors surement près de 200 lbs, tu vas te déboiter le dos mon homme........
j-p


Le poids est de 114 à 134 lbs selon la longeur de la tige (shaft)

Martin
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Finalement Bob,
Tes destinations demain et samedi ???

On va aller manger un spagat à $$$$$ à Waska

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Samedi matin je vais faire Carol lake et passer une bonne partie de la journée a faire le switch en débutant de bonne heure je devais finir avant souper.
Je vais m'y rendre demain vendredi en pick-up vers la fin de journée et y passer la nuit pour pouvoir débuter de bonne heure le matin venu.
Dave va redescendre ensuite avec le pick-up.
Reste quelques petits détails a finaliser, c'est Dave qui va aller faire demain matin le coté d'Eastmain, moi je dois retourner à clinique pour me faire émècher encore une fois, une chance que le service n'est en aucuns points comparable au sud.
Le plus que j'ai attendu fut 10 minutes et ce avec du monde en attente devant moi...

Bob
Qui a pris une décision concernant son avenir...
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

OK, on va faire un pit stop à Amos, ensuite le barrage principal et Old Nemaska

On va passer te voir à Carroll Lake en fin pm, si le Beaver est pas au quai :twisted:

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

dommage, business oblige demain.....
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:business oblige demain.....

Moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Parfait les gars, on demeure en contact.
Shé pas quel contact mais c'est l'intention qui compte. :lol:
Jc, mon Spot devrait me suivre de proche.

Bob
Qui a comme un cactus dans le dos... :evil:
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

dit moe pas que après la caméra drift, la il faudrais se regroupée pour te payer une masseuse ? :roll:

HD. bien sur ! :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Journée du samedi.

La relève des 3 camps sur le Evans.
27 passagers sur 9 legs si je ne compte pas les 2 ferry à vide et la runne de 3 drums.
Fait 30 deg. et vents de 20G30
Au moins on aura pas de mouches.

Pas pris de vidéos, le temps était trop brumeux et les paysages disons assez plates dans cet environnement au relief qui a oublier d'exister, comme la courtoisie de certaines personnes...hein... JC et René... :wink:
Pas grave on a fait bonne équipe et tout s'est quand même bien passé...

Si vous regardez mon Spot:
Vous verrez ce à quoi ressemble ma journée.

http://share.findmespot.com/shared/faces/viewspots.jsp?glId=0Rx4mEW6LQp53mckMP6GbCX1YaqM7HWtc

Je suis parti de la base vers les 5:35,, bein heureux d'arriver de bonne heure, pour finalement attendre 1 heure après les clients, j'en ai profiter pour remplir notre 1000 lt avec des barils droppés 3-4 jours passés.

Pas d'action spéciale sauf tous de bons chargements et ce 30 Celcius qui nous bouffe les hp tel un loup qui se goinfre d'un restant d'orignal.
Après mon premier groupe, je dois encore attendre les 8 autres gars suivant ne sont pas arrivés, je vais donc manger une banane en attendant...

Image

Puis ils arrivent, ce sera le moment de la pesée officielle...toujours trop pesant, bouteilles de vitre, les gars ne pensent pas aviation une seconde.
Au moins 150 à 200 lbs de stock par gars...
Image

Voìlà, ma journée, la mêche ...elle raccourcit dans tous les sens...

Robert ou Bob
comme vous voulez... :wink:
User avatar
abud
Toujours là!
Toujours là!
Posts: 4521
Joined: Fri 15 Feb, 2008 11:32
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush caddy
Modèle de l'avion: R-120
Identification de l'avion: C-GYOP
Location: CYYY

Post by abud »

Robert,

je regarde la photo aurais- tu perdu du poids :?:


Martin :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Salut Bob,
Bien content de t'avoir vu. Parfois, vaut mieux pas s'occuper des désagréments :oops: :oops: :oops:

Belles images hier de la Rupert, je vais en mettre quelques-unes plus tard. Quelque chose comme 12h de vol et 450 photos

Oui, il a perdu du poids !!

JC
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

me suis pratiqué dans le nord ouest....proche, dont Lac de la Sucrerie chez notre ami jacques...JC....est tu a Montréal déjà????? je ne vous ai pas entendu cet après-midi en vol.
j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:JC....est tu a Montréal déjà????? je ne vous ai pas entendu cet après-midi en vol.
j-p

Pas le temps de niaiser en haut !
On est décollé hier vers 8h30, touchdown tantôt vers 15h00. JP, t'a manqué la pêche de ta vie.....

Voici une photo de ce qu'on rapporte comme poisson
Image

JC :wink:
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

il me semblait pas que t'aurais pas pris le temps de pêcher....tu penses juste ''business''.....

Jacquea vas être déçu...sa femme Marie-Paule vous a fait un gros bol de soupe...

j-p
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

ttq wrote:tu penses juste ''business''.....

j-p

Y'a 1000 ans, t'étais probablement comme ça aussi :wink:

Pour la soupe, c'est bon des restes

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Aujourd'hui.
Le rêve, la cauchemard, la réalité....Je m'en fou, je dois aller travailler, on braillera plus tard.
Image

Après un copieux déjeuner( banane picotée )qui fera aussi office de dîner, je vais aller travailler.
Image

Le plan de vol est fait et déposé en bonne éduforme...Image

La mission consistera à aller faire un switch et ravitailler le campement de Lou...avant que les orages ne me pognent...
Image

Mission accomplie...
Flaps full down, rudders-up...parking de reculon sur la coche...tel que le plan de vol le démontre.

Image

Mais le meilleur est à venir... enfin...

Une vidéo de 7 minutes alors que je quitte le campement de
Lou pour celui de Kirk Island...de l'action Full hd, ceux qui ont peur au dessus de 1500 pieds ou même de 3000' n'ayez crainte...
Je vous partage cette védéo dès que je retourne au village, ici shui même pas capable de loader le site Youtube.

Bob
Épuisé ...
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

Bob Cadi wrote:
Le plan de vol est fait et déposé en bonne éduforme...Image


déposé sur la table ?

Ha je viens de comprendre le fonctionnement de déposé un plan de vol :wink:

Merci, hâte de voir le vidéo

THEO (qui aura 7 min de moins de dessert a soir)

:mrgreen:
Post Reply