Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
mike.king
Participant accro
Participant accro
Posts: 1782
Joined: Wed 22 Sep, 2004 14:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Bois-des-Filion

Post by mike.king »

Ouf! tres lourd comme texte, y'a de l'émotion la dedans.

Comme tu dit y'a pas de rewind, donc regarde en avant, prend tout les petits bon moments positifs et savoure les en les appréciants davantages et continue quand meme tes rêves, tu sais que tu y est parvenu déjà amplement, mais n'arrête pas,surtout pas et bon courage.

tu est un gars très persévérant, tu réussira a passer a travers Bob.

J'aurais des bonnes pensées pour toi!

Mike
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Moi aussi je vais continuer a t' envoyer des ondes positives Bob tu en mérite beaucoup :!: :!: Même s' il y a des jours plus difficiles tu as toujours su garder ta force pour passer au travers ....Nous sommes tous avec toi .... Je sait que mon petit mot ne pèse pas beaucoup dans ta balance :? mais le mien + celui de un et celui d'un autre , tu verras que le résultat fait toute la différence quand vient le temps d' apprécier la vie encore plus ...Ne lâche pas Robert nous sommes toujours prêt a intervenir pour un gars comme toi :wink: :oops: Alors fait moi un sourire Bob :lol: :wink:
Dolorès
Last edited by doloair on Thu 07 Jun, 2012 22:21, edited 1 time in total.
Georges
Participant accro
Participant accro
Posts: 1821
Joined: Mon 23 Aug, 2004 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Schweizer
Modèle de l'avion: Hughes 300C
Identification de l'avion: C-GVOZ
Location: Lavaltrie

Post by Georges »

Dure dure la vie parfois....Bonne chance. Georges
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7596
Joined: Tue 20 Nov, 2007 23:55
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH
Location: Valcourt (Estrie)
Contact:

Post by Theo007 »

La vie est courte mon Bob, combien de nos chums comme Michel (et d'autres) sont parti trop vite...

Ta été sur un cap que certain ne peuvent que en rêver

Tu est un "leader" un combattant et même les gars comme toi perde des acquis précieux pour le sacrifice d'en découvrir d'autre

Quand ils nous reste plus rien que la passion et la détermination, il y a pas de limite a se que un gars comme toi peut traversé comme nuage...

Lâche pas mon "coach" Comme tu me dirais "regarde pas la billes, tu doit la sentir"
:wink:

THEO (qui est a 35 min, si ta besoin de koi)
User avatar
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Posts: 5226
Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau

Post by GLAB »

Bob est en vol présentement et en route pour Waskaganish, avec son Cady.
Bon vols mon Bob et concentre toi sur ton travail. J'ai passé 2 fois au travers de ce que tu vie et tu vas voir, il y a toujours une lumière au bout du tunnel.

Comme Jacdor a dit plus tôt quand tu est "Bushed" prend un break et reste au sol. À part de çà, les petites indiennes sont de plus en plus "cute" quand on est Bushed, n'est-ce pas.. :wink: :wink: :wink: :wink:

Prend bien soin de toi et vas-y un jour à la fois et vie ta passion au bout, mais toujours prudemment.

Bons vols mon Bob Beaver.

Jacques :D :D :P :P :wink: :wink:
User avatar
Frank KKB
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1493
Joined: Mon 23 Mar, 2009 07:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Arrow II
Identification de l'avion: FKKB
Location: St-Bruno

Post by Frank KKB »

Ouais...

c'est toujours plate des nouvelles semblables Bob et il n'y a rien à dire dans une telle situation, il ne faut que la vivre et passer au travers...

Garde toujours ta concentration au travail et sois prudent

À bientôt

François
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

Robert, j'hésite a commenter, mais je ne peut, Bob excuse moi, si je m'exprime dans un registre qui contrarie les bonnes paroles de tous
je doit faire contrepoids a toute cette vague d'encouragements
et de bons souhaits
pour avoir déjà exprimé mes appréhension dès le début
pas respect pour les impulsions de Bob
et des miennes , face a l'appel de la Brousse.....
toujours un manque a combler, aller plus loin, pourquoi?
pour y retrouver de moins en moins de gens,
de vivre des challenges toujours différents, innatendus, imprévisibles
pour se river le nez a des difficultés presqu'inhumaine
n'oublions pas l'âge .....c'est un facteur
c'est pas comme un genot qui a 22 ans et qui saura passer a autre chose le moment venu, car oui, la Brousse n'est pas éternelle, enfin , elle ne l'est plus, mais elle peut assurément être une étape dans une carrière
notre capitaine s'est peinturer dans un coin, respectueusement
je ne partage pas tous vos encouragements a continuer,
les difficultés sont énormes, la situation dramatique
les blessures trop profondes, les hivers seul trop long
et les rétributions bien faibles, quasi inexistantes
et les clients bien ingrats, les amis , très loin, sinon inexistant
ah oui...les souvenirs, les montées d'adrénaline, la satisfaction du devoir accompli, oui c'est du plus,
et les longues heures a jongler....a jouer avec les chiens en buvant du Gatorade, la solitude de la roulotte.....coucher dans le Beaver.....
je ne veut pas être mélodramatique, car je sympatise trop avec Bob
et je le respecte beaucoup, mais nul besoin de réduire la situation a un passage a vide, et espérer que tout ce place....je n'y croit pas, la routine est déjà installé, le lustre déjà parti, la motivation....chancellante, oui il aime sa ''job'', mais c'est là le drame, ce n'est qu'une job, et au prix de quels sacrifice :cry:
j'aurais aimé faire quelques vols avec lui dans mon 185
peut être par dépit que je trouve la situation bien ingrate
Bob jouissait quand même bien de la Brousse, en tout cas, il en a fait des beaux trips avec ce Cady, plus que quiconque, chapeau
non, il ne mérite pas ce sort si difficille que lui seul doit vivre
et subir
tout ce que je peut me permettre de lui souhaiter
est une certaine sénérité, et d'y trouver du plaisir pour le temps que ça dure, car, la Brousse, n'est pas plus éternelle que les saisons, que les neiges,
Bob, .....enfin, bon courage et soit positif, je sait je n'aide pas, mais d'abord soit réaliste, et comme ça chaque jours tu savourera ta petite victoire sur l'adversité
et traquillement la suite s'imposera a toi, comme ta destiné, comme notre destiné a tous :wink:
j-p
merlin2340
Vrai participant
Vrai participant
Posts: 1194
Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Mont-Laurier

Post by merlin2340 »

J-P, tu m'enlèves les mots de la bouche!

Je lis toujours les threads, les commente parfois, me retiens souvent... Mais bon si nous pensions tous de la même façon, avouons que ça serait plate en titi!

Bob, on ne se connaît pas, sauf quelques minutes à jaser au rva chez Bel-air donc on est des étrangers, comme la plupart ici d'ailleurs. Évidemment ces quelques minutes m'ont permis de constater que tu as l'air d'un chic type. Les compliments arrêteront cependant ici, je ne peux que trouver (...) de voir des gens encencer un pur étranger. Je sais certains me trouveront plate, mais ça l'avantage d'être honnête.

Moi non plus je ne peux pas t'encourager à continuer, des fois l'homme à besoin de se replier pour se comprendre et prendre les bonnes décisions. Foncer tête baissée ne fait que très rarement partie des solutions gagnantes et quand c'est le cas c'est souvent juste par défaut pour se faire rattraper au prochain tournant!

Si le bilan des gains est plus élevé que le bilan des pertes, alors soit, tant mieux pour toi! Si c'est le contraire, que fais-tu là????? Ne répond pas, mais si c'est le cas penses-y sérieusement. Un job mal payée avec des horaires de merde t'en trouveras aussi en bas :wink: T'es un gars débrouillard et travaillant (je sais que j'avais dit que je ne ferais pas d'autres compliments, mais ceux-ci sont d'une évidence) En bas tu auras aussi l'avantage d'être chez toi, de te refaire un nid et tu pourras voler ton Caddy qui ne demandera que ça et il ne se fera plus d'urticaire à te voir en voler un autre tout les jours :wink:

Je ne te plaindrai donc pas puisque selon moi tu as toi même créé la situation dans laquelle tu es! Je te souhaite par contre de prendre la bonne décision pour toi et une fois prise je te souhaite aussi d'être capable de l'assumer puisque c'est là qu'une majorité échouent...

Bonne chance!

Steeve
hawkerdriver
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Posts: 217
Joined: Wed 24 Sep, 2008 16:10
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: mtl
Contact:

Post by hawkerdriver »

Salut Bob,pour avoir marché dans exactement dans ce meme sentier que tu traverse,blonde,chien,travail au loin,solitude,je peux juste te dire de pas lacher.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci les amis.

Shui revenu à base après u n périple ponctué de vents de face dépassant les 50 mp/h.

Je continue ma mission ici, pour les femmes, dans mon coeur il n'y a qu'une seule place et c'est celle que j'aime, on s'est laissé pour finalement aucune raisons disons nécessitant une séparation... :roll:

Bon, je dois me concentrer j'ai 1000 chaose à faire et dois aller entrer et sortir plus de 6 groupes...Dave à commencer ce matin, on s'est parlé alors que j'arrivais du sud.

Bob
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Bob Cadi wrote:Merci les amis.


Bon, je dois me concentrer j'ai 1000 choses à faire et dois aller entrer et sortir plus de 6 groupes...Dave à commencer ce matin, on s'est parlé alors que j'arrivais du sud.

Bob

On s' arrange tu pour 999 choses a faire tout en demeurant vigilent , prudent alerte en forme et souriant :?: :?: :?: :oops: :wink:
Prend soin de toi Bob en mangeant une bonne poutine :wink:
Dolorès :)
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

TTQ, tu marques de bons points.

Hawkerdriver...
Savais-tu que mon ultime but en aviation étais de piloter un CL-415 :shock: .
Je t'admire et suis tellement fier de toi, je sais par ou tu as du passer .
Chapeau mon homme, j'espère que maintenant tu pourras penser à avoir une vie .

Bob
Qui enclanche le mode survie.
User avatar
chico5817
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2359
Joined: Fri 09 Oct, 2009 09:45
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: au Québec

Post by chico5817 »

Bob Cadi wrote:TTQ, tu marques de bons points.

Hawkerdriver...
Savais-tu que mon ultime but en aviation étais de piloter un CL-415 :shock: .
Je t'admire et suis tellement fier de toi, je sais par ou tu as du passer .
Chapeau mon homme, j'espère que maintenant tu pourras penser à avoir une vie .

Bob
Qui enclanche le mode survie.


Bob, peut-être enclencher le mode en vie et pour longtemps!
PS: On survie un bout, on vit longtemps!

Pierre C. :wink:
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

chico5817 wrote:
Bob Cadi wrote:TTQ, tu marques de bons points.

Hawkerdriver...
Savais-tu que mon ultime but en aviation étais de piloter un CL-415 :shock: .
Je t'admire et suis tellement fier de toi, je sais par ou tu as du passer .
Chapeau mon homme, j'espère que maintenant tu pourras penser à avoir une vie .

Bob
Qui enclanche le mode survie.


Bob, peut-être enclencher le mode en vie et pour longtemps!
PS: On survie un bout, on vit longtemps!

Pierre C. :wink:

Tu as bien raison ;)p Ca fait longtemps que j' ai compris cela :lol: :wink:
Dolores qui n' arrête pas de vivre :lol: :lol:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob,
Le castor doit avoir chaud aujourd'hui :oops: :oops: :oops:
METAR CYKQ 112000Z 22026G34KT 15SM SCT065 BKN310 35/13 A2958

J'ai bien fait de pas monter aujourd'hui, pas encore d'AC dans l'avion

JC
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

ourch...
gare au perfos qui vont s'effondrer..., y a un peu de vent pour compser, mais va falloir faire gaffe au décollage
:?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

En effet, le Beaver y manque de punch ces temps-ci et je lui laisse toute l'espace qu'il nous demande.

En fds, ce sera une autre runne à Kamwak, je vais tout faire pour bien documenter.

Bob
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

On t'attend au Yukon N'importe Quand mon grand :lol: et pis y'a une couple de compagnie qui te prendrais tout de suite....je fais juste dire.... :wink:

on penses a toi...la famille
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voici ce que je considère la pire des cargaisons possible.

6 moteurs Yamaha de 20 hp 4 temps avec protège hélice.
C'est pas croyable comment c'est pesant, et on doit être penché pour manipuler, les charger à bout de bras, 4 temps donc moteurs que l'on ne peut pas pencher de n'importe quelle façon sinon, l'huile monte dans la tête puis viens innonder le dedans des cylindres et du carburateur...

Image

Tiens donc , une petite cabane pour l'extincteur du quai...
Image

Bob
Qui sort d'une chirurgie douleureuse au dos, me suis fait installer un genre de mêche
pour syphonner le jus d'une glande cébacée qui avait décider de s'infecter...
User avatar
chuck
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 683
Joined: Fri 27 Aug, 2010 14:23
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Toulouse - France

Post by chuck »

arf, bob
tu as qd même bien du mérite !

quelques soient tes choix, je pense que tu n'es pas du genre à te tourner les pouces...
Post Reply