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Posted: Thu 18 Nov, 2010 16:03
by C-GBVK
Bonjour

Jacques3012 wrote::
Ils ont trouvé un des deux jet, celui du iddle qui avait une petite cochonnerie à l'intérieur. En soufflant l'air, il est revennu correct. Mais ils ne peuvent pas dire que c'est ça la cause du problème. Ils ont remplacé la flotte qui semblais accrocher légèrement dans la cuve mais seulement à la position très ouverte, ce qui est rarement le cas quand il y à de l'essence dans le circuits d'alimentation.

Jacques3012


J'en avais parler dans un poste plus haut du 14 novembre


l'autre trouble qui arrive ocasionellement, un trace de gomme ou d'eau qui reste dans dans le gicleur de ralentie cela affect la mise en marche du moteur est son fonctionement autour de 1500 a 1800rpm il faut que tu le crosse pour le monter en régime plein gaz il marche convenablement mais si tu baisse trop, il boite (la purge de la bol du carburateur avec évacuation du carburant corumpu règle le probléme, et parfois juste un simple arret et la saleté passe, le probléme disparait )

Lorsque cela m'est arrivé en hiver j' etais en route pour le lac blanc,
plein gaz il marchait convenablement , mais au bas régime difficle a le garder en marche en vol, on avait a faire comme un moteur qui manque de gaz, en crossant la poigner a gaz, la pompe d'accelleration lui fourni du carburant , comme j'etais pas pour laisser l'avion au lac Blanc.
redecollage montée en rond bien haut audessu du lac blanc et retour au bercail, sur ski ce n'est pas les endroits qui manques, au cas ou ?
Aprés avoir déposé le carburateur c'etait de la cochonerie dans le fond du carburateur , le premier gicleur qui se bouche c'est le plus petit celui du ralentie, ensuite de facon intermitente c'est le principal , la le moteur se met a perdre de la puissance , en crossant la poigner il reprend ses tours
ou avec la pompe de primer , la tu comprend que le moteur manque de carburant .
c'est pour cela que dans un post plus haut j'avais écris de dévisser le bouchon de 1/8 pipe celui barré avec une broche pour purger la (bole) cuve du carburateur, tu récuper le liquide dans un verre transparent pour voir les saltés et parfois de l'eau en gélatine .
Théoriquement le gascoletor doit etre plus bas que le carburateur pour ramasser l'eau , mais certain avion le carburateur est plus bas, les gouttes d'eau, finissent par aller dans la cuve du carburateur et séjourne longtemps , tu le sais seulement quand tu purge par le bouchon.

Quand tu marche au carburant autos et que tu vol pas beaucoup que le carburant stagne dans le carburateur pendant des mois, il se fait des petits dépots de gomme il faut une fois par année simplement devisser ce bouchon pour le purger .

André

Un fois ton carburateur remonté et que tu as verrifié et mesure le débit du carburant (Ce test t'indique, si pas de probléme dans les crépines de reservoir, valve a gas, obstruction de conduit ), fait le tourner a terre suffisament, fait des essaies plein gaz , et une fois décollé reste audessu de la piste monte suffisament haut et direction chez toi
Si tu ne vol pas l'hiver laisse le dormir dans du 100LL et mets de l'huile de storage.

Posted: Thu 18 Nov, 2010 18:54
by AirPat
Le IceMan Detector, quelqu'un l'utilise, est-ce fiable?

Posted: Thu 18 Nov, 2010 19:49
by Louis_greniier
Jacques3012 wrote:
Ses produits contiennent soit de l'alcool isopropylique ou du méthanol


L'isopropylique est approuvé Lycoming ou continental. Un % différend dans les deux cas, mais un % très élevé anyway.

Tu vas le trouver Canada tire en bouteille rouge ( la bleue, deux fois moins cher, est dix fois moins bonne , et non approuvée)

Lycoming n"a rien contre cet alcool, qui ne change pas grand-chose à l'indice d'octane. Ils en ont sur la façon qu"on les utilise;

Ils ne veulent pas que tu en mettes dan ston essence d'avance. Parce que si tu la mets d'avance, laissant ton avion stationné des jours, cet alcool va pogner l'humidité de l'air pour l,incorporer à ton essence et te faire des troubles.

Mais si tu la mets dans ton gaz parce que tu soupçonnes la présence de glace, elle va aller régler ton problème.

Louis

Isopropyl alcohol in amounts not to exceed 1% by volume may be added to the fuel to prevent ice formation in fuel lines and tanks. Although approved for use in Lycoming engines, do not use isopropyl alcohol in the aircraft fuel systems unless recommended by the aircraft manufacturer.

Posted: Thu 18 Nov, 2010 19:58
by Frank KKB
Jacques,

Je viens de lire ton aventure du début à la fin...et il ne me semble pas avoir lu des commentaires sur la pompe à essence!!! J'ai peut-être lu trop vite, mais puisque tu ne sembles pas avoir trouvé le problème, se pourrait-il que ce soit un problème intermitent de pompe à essence?

Je suis peut-être dans le champ, mais je pose quand même la question :roll:

François

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:04
by Louis_greniier
Frank KKB wrote: ce soit un problème intermitent de pompe à essence?


Ohé les ailes basses, pas besoin de pompe avec une aile haute

Louis

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:08
by Frank KKB
Louis_greniier wrote:
Frank KKB wrote: ce soit un problème intermitent de pompe à essence?


Ohé les ailes basses, pas besoin de pompe avec une aile haute

Louis


Merci Louis

C'est ça que je disais, je suis peut-être dans le champ :oops: :oops: :oops: Ça fait trop longtemps que je vole des ailes basses :lol: :lol: :lol: et loin de moi de repartir le débat des ailes hautes vs ailes basses :wink: :wink: :wink: essayons de trouver le problème de l'avion de Jacques...sorry

François

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:11
by Louis_greniier
Frank KKB wrote: et loin de moi de repartir le débat des ailes hautes vs ailes basses


Ha bon.

Bon ben d'accord d'abord. Je retourne écouter Laflaque si tu veux plus jouer avec moi...


Louis

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:14
by ttq
Louis
on est jeudi
dit moi pas que tu enregistre Laflaque.....
il faut te trouver un nouveau loisir...vite

dessine moi un nouveau modèle Kanuk
mon North Face me les gèle, mais il est tendance
....et pas cher, je veut dire pas chaud
j-p

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:19
by Louis_greniier
ttq wrote:dit moi pas que tu enregistre Laflaque.....


J'enregistre tout. Pu capable de me taper les pubs. Sauf pour Tout Le Monde En parle. Là c'est les pubs que j'écoute...

Louis.

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:23
by huard
[/quote]

Ohé les ailes basses, pas besoin de pompe avec une aile haute

Louis[/quote]

Alors pourquoi les Symphony en sont équipé :?: :arrow:

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:31
by Jacques3012
Frank KKB wrote:C'est ça que je disais, je suis peut-être dans le champ :oops: :oops: :oops:

François


As tu givré aussi pour être dans le champ :?: :?: :?: :?: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:40
by ttq
j'aime bien les ailes basses, les hautes, les tournantes, les piquantes
bref, je les aime toutes

vous avez vu, je n'ai pas dit TOUS......

j-p

pis aussi les roulettes de queue

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:44
by Jacques3012
huard wrote:Alors pourquoi les Symphony en sont équipé :?: :arrow:


Quel type de moteur et de système d'alimentation qui est la dessus :?: :?:

Les systèmes d'injection en sont équipés, ailes haute ou basse.

Jacques3012

Posted: Thu 18 Nov, 2010 20:52
by huard
C'est un O-360 lycoming pis il est a carburateur évidemment

Posted: Thu 18 Nov, 2010 21:03
by Bob Cadi
Louis_greniier wrote:
Frank KKB wrote: ce soit un problème intermitent de pompe à essence?


Ohé les ailes basses, pas besoin de pompe avec une aile haute


Louis


Tstt tstt...
Louis, tu vas devoir peser sur Stop et Rewind pour effacer cette fausseté. :lol: :lol:

Plusieurs ailes hautes ont une pompe à essence.
C-206, C-185....Ok injections tu diras...
Mais les appareils comme le Tundra, bien qu'il soit à injection, quand tu le mets en monté style meilleur angle...la position du moteur fait qu'elle peut devenir plus haute que le contenu des ailes...alors au décollage il est conseillé de mettre la pompe '' On ''...

Certains ULM très STOL ailes hautes, ont aussi une pompe électrique accessoire à cause de l'angle très élevé de l'appareil qui est quasiment pendu après leur hélice.

Bob :wink:

Posted: Thu 18 Nov, 2010 21:19
by Luscombe
Bob Cadi wrote:Mais les appareils comme le Tundra, bien qu'il soit à injection, quand tu le mets en monté style meilleur angle...la position du moteur fait qu'elle peut devenir plus haute que le contenu des ailes...alors au décollage il est conseillé de mettre la pompe '' On ''...



Même mon Cessna 150 a un total de trois (3) pompes à essence dont deux pour alimenter le moteur (une mécanique, une électrique). Celle électrique doit être à ''on'' pour le décollage et l'atterrisage. La troisième sert au réservoir auxilliaire. Mais aucune de ces pompes ne devrait causer de problème une fois en pallier.

Posted: Thu 18 Nov, 2010 21:19
by Louis_greniier
Bob Cadi wrote:Tstt tstt...
Louis, tu vas devoir peser


Tu joues dans quelle équipe toi, coudonc ??!! T'es en train de scorer dans notre propre but.

Traître...

Louis

Posted: Thu 18 Nov, 2010 21:21
by Bob Cadi
:oops: :oops: :oops:
Scuser, eeeeeeeeeee.
Bien non , c'est quoi ces histoires de pompe avec des ailes hautes :lol: :lol: :lol:

Bob :wink:

Posted: Thu 18 Nov, 2010 22:52
by C-GBVK
Bonjour

Aile basse pas de pompe alimentation par gravité , Comme sur un J3 un Champion , j'ai jamais remarqué que le moteur étouffe quand je le fait montée raide , il monte même pendu a l'hélice, dans une loop , le moteur montée plein gaz sans jamais rechigner ..
le moins d'accesseoirs possible, ce qui n'est pas installer, ne tombe jamais en panne ..

André

Posted: Thu 18 Nov, 2010 22:56
by Jacques3012
C-GBVK wrote:le moins d'accesseoirs possible, ce qui n'est pas installer, ne tombe jamais en panne ..

André


Ça adonnes bien, mon carburateur est encore dans la boite. Pas certain de le remettre finalement :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Jacques3012