Denis, je crois que je vais garder cette petite citation (no pain...no gain) bien au chaud quelque part dans ma petite tête.
Dolorès, c'est sûr que je tiens le bon bout du manche et je le tiens de mieux en mieux et c'est pour ne plus le lâcher
Première chose ce matin, le PSTAR.........réussit

Hey, ça sent bon ça! Encore la radio et...........le solo

Ça c'est la carotte au bout du bâton
Comme d'habitude, après un vol crispé et avec des hauts et des bas le mardi, le vol du jeudi est une vrai partie de plaisir
Un posé-décollé pour se mettre dans le bain et après départ pour les autorotations. C'est quelque chose que j'aime bien faire. C'est sûr qu'avec l'instructeur à ses côtés, pas de quoi paniquer. Je ferai moins la maligne le jour oü ça m'arrivera pour de vrai. Vous allez me dire que c'est pour ça qu'on les pratique, c'est pour être prêt au cas oü...
On a fait des circuits et j'ai encore de la peine avec la transition en montée initiale. Je n'ai pas encore trouvé le coup ou resentit la machine comme il faut. Je n'arrive pas bien doser mon cyclique. Pratique, pratique, pratique.
Par contre je ressent de mieux en mieux la machine lors des quick stops. On fait encore ça ensemble mais j'anticipe assez bien les gestes.
Mon instructeur était content de mes atterrissages d'urgences depuis le stationnaire. Il m'en a fait faire plusieurs et j'ai les bonnes réactions aux bons moments.
Mes posés vont de mieux en mieux mais ce n'est pas encore évident. Je contrôle mieux la machine comparé à avant oü je me dépêchais de la plaquer au sol
J'ai fait plusieurs décollés tout en douceur et j'étais TRÈS fière de moi
Pour le reste, ça se met toujours plus en place. Je garde de mieux en mieux les patins dans la direction oü je vais, je tiens plus ou moins bien ma vitesse quand je me déplace depuis le stationnement et je me bats toujours un peu à garder une hauteur stable quand je me déplace
J'apprends tellement de chose à chaque fois que je vole que j'ai toujours l'impression que je patine à quelque part. Alors maintenant, je prends pour règle d'apprécier ce que j'ai amélioré au lieu de regarder ce qui ne vas pas parce que, généralement, ça se règle pas mal tout seul le vol suivant.
J'espère qu'avec cet autre récit, j'ai donné le goût à encore plus de personne de faire un vol d'initiation
Martine