Accident: Un autre de type Cessna!!! 26 août 2010

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
FlyROM
Participant accro
Participant accro
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by FlyROM »

Theo007 wrote:
C'est pas a nous de jugé se qui c'est passé cet journée la !

THEO

Theo, tu as raison, mais c'est à nous de comprendre, d'en apprendre et de changer, se requestionner...ne serait-ce que pour ça que ce triste événement ne fut en vain.

Je vois, je lis le terrible effet de déjà-vu que certains d'entre vous avez eprouvé le temps d'écrire ces quelques lignes... Je symphatise...

Mais il n'en reste, qu'en tant que PIC nous serons toujours... le seul responsable....

Avec le plus grand respect de tous et chacun.

Sorin
claudetogo
Membre timide
Membre timide
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by claudetogo »

Suite à l'émoi causé, j'ai décidé d'adoucir mon ton et mon texte, après avoir pris part de vos nombreux commentaires autant positifs que négatifs. Et aussi de m'excuser pour mes propos tranchants auprès de Mr H.

ces réponses, m'ont permis de regarder le tout avec une autre vision.
Manifestement mes émotions ont pris en charge mon clavier, mais le bien dans tout ça c'est que vos commentaires me l'ont fait réaliser.

À l'inverse j'espère juste que certains de mes propos auront le même impact sur vous et vos décisions, lors d'un de vos prochains vols. Et si cette décision fini par faire une différence un jour pour quelqu'un, quelque-part, alors la, nos amis ne seront pas morts en vain...
Claude
sergio
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sergio »

C'est tout à ton honneur Claude.

Il est vrai qu'exprimer ces idées à froid sur un clavier ne remplacera jamais le contact humain.

Serge
flyingdiver
Participant relaxe
Participant relaxe
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by flyingdiver »

Que la chance soit avec vous...

Est ce que l'erreur est humaine ...oui,
Il y a de bons pilotes et il y a des pilotes chanceux,
Tu peux être bon et connaître la malchance...

Je suis très mal pour juger
Mais le gars n'etait pas la pour mourir...
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Que de beaux textes touchants.

Cet accident n'est pas arrivé pour rien car il me fait réaliser encore une fois que le seul fait de pouvoir piloter n'est pas qu'un privilège de plaisir, mais une obligation d'être responsable de nous et de notre ou nos passagers.

Mes condoléances à tous ceux touchées par cette tragédie.

Jacques3012
jcdostie
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by jcdostie »

Theo007 wrote:Météo, tomber de la nuit, brouillard, , bref plusieurs facteur plus grave selon moi que la solidarité qui aurai changer les choses ?

Pour ceux qui ont suivi notre voyage, j'ai fait face à ce genre de décision lors de notre dernière journée (et d'autres), au retour à la maison.

Ceux qui se demandaient pourquoi on a dévié tant de notre trajectoire dans le parc des Laurentides, vers La Tuque et finalement, le réservoir Taureau à 40 minutes de St-Mathias, et bien c'était bouché. Pourtant, à peine quelques milles plus au sud, il y avait des avions VFR dans le bout de Sorel et autour.

Après 9 heures de vol et seulement 30 minutes avant le coucher du soleil, j'ai décidé de coucher au Taureau. Le lendemain, petit vol de 40 minutes pour arriver bien reposé à notre destination finale.

Pas toujours facile de prendre cette décision, surtout après plus de 30 heures de vol dans des conditions presque similaire.

Une fois à l'auberge, j'avais hâte d'être dans les airs le lendemain et non d'être au sol ce soir là :wink:

Chaque événement est différent et nous devons savoir prendre une pause quand c'est le temps. Pour la théorie de se fixer une limite à ne pas la dépasser, pour ma part, y'a pas grand chose qui est noir ou blanc. Cette ligne entre le "je continue ou j'arrête" n'est pas tracé dans le ciel et quand on la franchit, parfois, on le la voit pas passer.

Bye
JC
Post Reply