Page 8 of 11
Posted: Sun 17 Oct, 2010 11:40
by Elvis_vivant
denimich wrote:Elvis_vivant wrote:L'armée a quitté en masse l'aéroport de St-Hubert en 1995. ........l'armée formait des pilotes militaires canadiens et étrangers depuis longtemps à St-Hubert .......
Petite nuance, ce sont les quartiers généraux administratifs et tout ce qui va avec l'administration d'une base qui a quitté. Le volet escadron de vol bien que réorganisé est toujours à demeuré à St-Hubert, mais son support administratif vient maintenant de la base de St-Jean.
Denis
En effet, le 438e est toujours présent et l'armée vient régulièrement faire un tour avec ses différents appareils.
Bref, CYHU a toujours sa pertinence, mais n'est simplement pas utilisé à son plein potentiel (pas nécessairement dans les airs, mais en termes de services aux pilotes, FBO, etc...). Une question de temps, souhaitons-le... :wink:
Posted: Sun 17 Oct, 2010 17:56
by yalbert
Frank-Mtl wrote:Tu as raison Jonathan,
Mais l'idée de faire de Mirabel une base de formation pour les étudiants étrangers n'est pas bête non plus. Ici, je ne pense pas aux résidents de la rive sud ou même de Montréal, mais bien de ceux qui viennent d'autres pays pour suivre leur formation. De toute façon, il n'ont pas d'endroit où rester en arrivant. Donc de demeurer dans le secteur de Mirabel plutôt que dans le secteur de St-Hubert ne fait aucune différence pour eux. Et ça dégagerait le ciel de St-Hubert.
Mais pour faire cela, il faudrait que ADM veuille bien collaborer. Et ça ne semble pas être le cas. Leur position face à l'aviation générale est très claire. Ils ne veullent pas de "tinavions" dans leurs pattes. Ils préfèrent garder un magnifique aéroport et ne l'opérer qu'à 15% de sa capacité.
Frank
Et développer un systèeme de transport en commun entre Mirabel et l'aéroport et développer une infrastructure de logement. Êtes-vous déjà allé à Mirabel... la Ville?
Posted: Sun 17 Oct, 2010 18:56
by jlaroche
Frank-Mtl wrote: (... )de faire de Mirabel une base de formation pour les étudiants étrangers n'est pas bête non plus (...) bien de ceux qui viennent d'autres pays pour suivre leur formation
Frank
Encore une ou deux autres années avec un dollar canadien aussi fort et nous n'aurons plus ce sujet à discuter. Le Canada est aujourd'hui beaucoup plus cher qu'il ne l'était et les étrangers ont beaucoup de choix de destinations pour recevoir leur formation. Leur premier critère est $$$, bien sûr.
Jean LaRoche
CQFA
Posted: Sun 17 Oct, 2010 19:00
by daniel61
Honnêtement oubliez ca Mirabel...même si ADM était ouvert, sans des millions en investissements (par qui ? ceux qui se plaignent ? la ville ? ADM? encore les gouvernements ? ) en infrastructures, salle de cours, installations pour simulateurs, hangars pour entretien, logistique de transport, de logement (rénover l'hôtel qui doit être en piteux état ?) et un service alimentaire, Mirabel ca reste ce que c'est présentement une immense piste sous-utilisée en plein milieu d'un champ inaccessible sans aucun service a proximité. Tout ce St-Hubert n'est pas. Le tout pour quelques douzaines d'agitateurs à temps plein....
Posted: Sun 17 Oct, 2010 21:50
by daniel61
jlaroche wrote:[
Encore une ou deux autres années avec un dollar canadien aussi fort et nous n'aurons plus ce sujet à discuter. Le Canada est aujourd'hui beaucoup plus cher qu'il ne l'était et les étrangers ont beaucoup de choix de destinations pour recevoir leur formation. Leur premier critère est $$$, bien sûr.
Jean LaRoche
CQFA
Très bon point...J'ai compilé ce week-end les données de Stat Canada pour les 8 premiers mois de 2010 et il y a une diminution de 6% des mouvements comparé à 2009...serait-ce pour des raisons de $$$.
Au moins ca fait 6% moins de bruit
Posted: Mon 18 Oct, 2010 15:55
by daniel61
Mon entrevue au 103,3 (le poste de radio de la Rive-Sud) ce midi.
J'ai essayé d'éviter les positons trop antagonistes et tenter de proposer un dialogue et j'ai repris l'idée de M. LaRoche à propos de la valeur du dollar Canadien et son influence sur la compétitivité des écoles.
Ca commence vers le premier 1/3
http://c1f2.podcast.ustream.ca/a/9557.mp3
Daniel
Posted: Mon 18 Oct, 2010 16:15
by Louis_greniier
Impressionnant travail Daniel. Je t'accorde une note parfaite. Et aussi une maudite belle à l'animateur.
Beau boulot.
Merci
Louis
Posted: Mon 18 Oct, 2010 16:23
by Rudder Bug
Excellent Daniel, très belle entrevue, chapeau et merci pour ton implication!
Gilles
Posted: Mon 18 Oct, 2010 18:06
by denimich
Excellente entrevue Daniel, je suis impressionné et de plus comme Louis je trouve que l'animateur a été tout aussi excellent; il était bien informé sur le dossier. Par contre pas trop impressionné par les talents d'orateur de l'avocat du début de l'entrevue.
Denis
Posted: Mon 18 Oct, 2010 19:19
by patrickd123
Ctait très bien en effet.
Felicitations de pas repris avoir l'animateur quand il a dit que comme il y a moins de vols vers la fin de l'année le taux comparatif 2009-2010 de diminution serait encore meilleur.... mais j'ai quand même senti dans ta voix que ca te travaillait :wink:
Dossier a suivre(pour ne pas dire:dossier qui ne finira jamais.....)
Posted: Mon 18 Oct, 2010 19:29
by AzuraJames
Félicitations Daniel, très bonne entrevue de ta part et beau travail de l'animateur.
Tu m'as semblé passablement à l'aise derrière le micro.
Bravo !
Sylvain
Posted: Mon 18 Oct, 2010 20:16
by daniel61
AzuraJames wrote:Félicitations Daniel, très bonne entrevue de ta part et beau travail de l'animateur.
Tu m'as semblé passablement à l'aise derrière le micro.
Bravo !
Sylvain
Merci a tous....effectivement "semblé à l'aise" est un bon choix de mots...juste sembler:-)
Posted: Sun 24 Oct, 2010 18:32
by Frank KKB
Bonjour à vous tous,
je vous invite à lire ce texte «opinion du lecteur, journal Le Versant» à St-Bruno, je crois que c'est le comble de l'ignorance, de l'incompétence et de la stup.... d'écrire des choses semblables...comme si tous les aéroports étaient dans le milieu d'un champ...que dire d'un Airbus 340 ou d'un Boeing 747 au dessus de Chicago, Atlanta, Miami...ouf...je n'en reviens pas encore
François
http://www.versants.com/index.php?id=989
Posted: Sun 24 Oct, 2010 18:53
by Maxplane
yen fume du bon.... tsé, philosopher comme ca peut etre dangereux. :lol:
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:24
by daniel61
Que dire...par où commencer??? Tellement innocent, tellement n'importe quoi...
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:25
by c-fzrb
je pense que le MONSIEUR n'a jamais sorti de sa court il pourrait voir les dangers beaucoup plus potentiel pour ses enfants, il devrait regarder autour de lui au lieu de regarder au ciel, les vrais danger arrive du bas
sylvain
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:35
by Frank KKB
Voici le texte que je propose d'envoyer au journal «Le Versant», je suis en beau tab... :twisted: :twisted: :twisted: Si vous avez des commentaires, svp m'en faire part
Bonne soirée à tous les pilotes et ceux qui aiment l'aviation
François
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes commentaires suite à l’opinion «Les Dieux sont tombés sur la tête!» exprimé par Martin Guévremont, résident de Saint-Bruno de Montarville et je vous demanderais svp de publier mon opinion dans votre prochaine édition, je vous remercie à l’avance et vous souhaite une belle semaine
François Guillemette
Monsieur Guévremont,
Avant d’envoyer votre texte «Les Dieux sont tombés sur la tête!» au Journal Le Versant, avez-vous seulement pris le temps d’aller faire un tour à l’aéroport de St-Hubert visiter l’une des écoles de pilotage et vous renseigner du «danger» que représente la petite aviation? Avez-vous consulté des statistiques qui vous démontrent sans l’ombre d’un doute qu’il est «dangereux» de demeurer à St-Bruno en raison des petits avions qui passent au dessus de nos têtes? Avez-vous une idée du nombre de petits avions qui volent sur la rive sud, dans le grand Montréal, dans la Province de Québec, au Canada, en Amérique du Nord? Savez-vous comment se pilote ces petits avions et qu’elle formation les pilotes reçoivent? Je suis certain que vous ignorez toutes les réponses à ces questions, alors Monsieur Guévremont, pourquoi écrire un tel commentaire alors que le but de «Les Dieux sont tombés sur la tête» était de faire un film.
Savez-vous que vous avez plus de chance de mourir dans un accident d’automobile que dans un «crash» d’avion et qui plus est, de mourir écrasé par un avion qui viendra du ciel et qui vous tombera sur la tête, comme les Dieux!!! Et pour votre information, s’il arrivait un problème avec un petit avion au dessus de St-Bruno (ou ailleurs) le réflexe normal du pilote sera d’atterrir son appareil sur la 116 ou la 30 et non dans les maisons ou dans une école primaire…
C’est la première fois que je prend de mon temps pour exprimer mon désaccord sur l’opinion de quelqu’un car je n’ai rien contre les gens qui expriment leur opinion et je respecte toujours l’opinion des autres, mais lorsque le commentaire est gratuit, impertinent et sans fondement, alors là……
Je demeure également à St-Bruno et les petits avions ne me dérangent pas du tout et surtout ils ne me font pas peur.
Au plaisir de vous voir un jour à l’aéroport de St-Hubert,
François Guillemette
Pilote privé depuis 1987 et propriétaire d’un petit avion
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:37
by patrickd123
J'en suis encore flabbergasté....... je vois pas d'autre explications que monsieur voulait avoir son 15 minutes de gloire...... en ecrivant dans le journal de St-Bruno!!!!!!! Wouhou!!!!!!
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:41
by daniel61
Bien dit François,
Va falloir que je me trouve un petit 15 pour écrire moi aussi...
ps: pilote "privé" pas de e :wink: :wink: :wink:
Posted: Sun 24 Oct, 2010 19:42
by Frank KKB
daniel61 wrote:Bien dit François,
Va falloir que je me trouve un petit 15 pour écrire moi aussi...
ps: pilote "privé" pas de e :wink: :wink: :wink:
Merci Daniel
les doigts sont plus vites que ma pensée :lol: :lol: :lol: avec un «e» :lol: :lol: :lol:
François