Voici le texte que je propose d'envoyer au journal «Le Versant», je suis en beau tab...

Si vous avez des commentaires, svp m'en faire part
Bonne soirée à tous les pilotes et ceux qui aiment l'aviation
François
Bonjour,
Je voudrais vous faire part de mes commentaires suite à l’opinion «Les Dieux sont tombés sur la tête!» exprimé par Martin Guévremont, résident de Saint-Bruno de Montarville et je vous demanderais svp de publier mon opinion dans votre prochaine édition, je vous remercie à l’avance et vous souhaite une belle semaine
François Guillemette
Monsieur Guévremont,
Avant d’envoyer votre texte «Les Dieux sont tombés sur la tête!» au Journal Le Versant, avez-vous seulement pris le temps d’aller faire un tour à l’aéroport de St-Hubert visiter l’une des écoles de pilotage et vous renseigner du «danger» que représente la petite aviation? Avez-vous consulté des statistiques qui vous démontrent sans l’ombre d’un doute qu’il est «dangereux» de demeurer à St-Bruno en raison des petits avions qui passent au dessus de nos têtes? Avez-vous une idée du nombre de petits avions qui volent sur la rive sud, dans le grand Montréal, dans la Province de Québec, au Canada, en Amérique du Nord? Savez-vous comment se pilote ces petits avions et qu’elle formation les pilotes reçoivent? Je suis certain que vous ignorez toutes les réponses à ces questions, alors Monsieur Guévremont, pourquoi écrire un tel commentaire alors que le but de «Les Dieux sont tombés sur la tête» était de faire un film.
Savez-vous que vous avez plus de chance de mourir dans un accident d’automobile que dans un «crash» d’avion et qui plus est, de mourir écrasé par un avion qui viendra du ciel et qui vous tombera sur la tête, comme les Dieux!!! Et pour votre information, s’il arrivait un problème avec un petit avion au dessus de St-Bruno (ou ailleurs) le réflexe normal du pilote sera d’atterrir son appareil sur la 116 ou la 30 et non dans les maisons ou dans une école primaire…
C’est la première fois que je prend de mon temps pour exprimer mon désaccord sur l’opinion de quelqu’un car je n’ai rien contre les gens qui expriment leur opinion et je respecte toujours l’opinion des autres, mais lorsque le commentaire est gratuit, impertinent et sans fondement, alors là……
Je demeure également à St-Bruno et les petits avions ne me dérangent pas du tout et surtout ils ne me font pas peur.
Au plaisir de vous voir un jour à l’aéroport de St-Hubert,
François Guillemette
Pilote privé depuis 1987 et propriétaire d’un petit avion