Air Médic

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Feel Good
Participant occasionnel
Participant occasionnel
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by Feel Good »

Selon leur site, ils sauvent tout le monde et ensuite facture l'assurance de la personne.

C'est l'assurance de la personne qui, lorsqu'elle juge que c'était pas necessaire, va facturer l'assuré.

Surment c'est ca qui s'est passé avec la p'tite madame a JE.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Aigleca wrote:Oh oh oh! Le beau tour qui s'en vient. 4 membres à date dans notre "LotoVentiloMedico" :mrgreen: .

Paul :D :D
Les recherches pour le tirage, notre Yves Corbeil local, sont en cours.

Paul, moi et Micheline sommes intéressés, Je t'envoie un courriel.

Denis
plane99
Nouveau membre
Nouveau membre
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Une première pour Air Medic

Post by plane99 »

Le transport d'un coeur par Hélico aujourd'hui

http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/ ... 61216.html
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Re: Une première pour Air Medic

Post by treer1 »

plane99 wrote:Le transport d'un coeur par Hélico aujourd'hui

=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) :wink:

Que dire de plus ;)p

Bye
treer1
Eric Tremblay
bonin141
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ

Re: Une première pour Air Medic

Post by bonin141 »

plane99 wrote:Le transport d'un coeur par Hélico aujourd'hui

=:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:) =:)

Dans une autre vie, j'ai déjà fait des transports d'organes pour Québec transplant

C'était pas en hélico, mais on a déjà fait du CHUL (Sainte-Foy) à l'Hopital de La Malbaie en 40 minutes..... :?

C'est ben juste si on volait pas.... C'était dans le temps où il y avait des Volvo comme "char de police" :P

François
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Avez-vous pris le reportage à radio Canada ce soir? Y parlait d'Air Médic.

Une dame qui a recu une facture de 26 000$.

C'est pas le 26 000$ qui me chicote, c'est plutôt la façon dont il ce sont pris pour charger une facture de même.

En temps normal y charge 4 000$ l'hre quand il se serve de leurs hélico. Mais là c'est pas pareille, y on louer un hélico. beaucoup plus petit, parce-que le leur était pris ailleur et on chargé quand même 4 000$ l'hre.

Qui charge 4 000$ de l'hre pour leur hélico qui est équipé pour le service ambulance, (c'est un assez gros hélico.) qui ont, je me dit c'est peut-être normal. Mais le hic c'est qu'ils on utilisé plutôt un hélico. plus petit et pas équipé pour le service ambulance, et ils on quand même charger le même prix que s'ils avait utilisé leur gros hélico.

C'est pas pour critiqué Air-Médic que je dit ça, mais je me pose des questions

Serge
treer1
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by treer1 »

As-tu vu le prix de l'heure qu'il ont payé pour l'éhélico qu'ils ont louer :?: :shock: 1600$ de l'heure :evil: Donc un petit profit de 2400$ de l'heure * 5 heures :evil:

Je comprend qu'ils doivent faire de l'argent mais là je trouve ca exagéré :cry:

Désolé :!: En tout cas il se paye de belle pub, avec ce genre de reportage ou l'on fait comprendre que l'on a le choix entre une cotisation de 25$ ou une facture de 25000$ :wink:

Bye
treer1
Eric Tremblay
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Avec ces derniers posts :evil: ,vous venez de me donner amplement de raisons pour ne jamais m'abonner à Air Médic. Je ne m'abonne pas à un entreprise qui a ce comportement.
Ils n'auront ni mon $25 ni mon $25000 ...

Sébastien
Uponebuck
Vrai participant
Vrai participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Uponebuck »

Pour ma part je trouve qu'il devrait y avoir une approache ou le client serait informé du fait que la facture pourrait etre exhorbitante si il n'est pas membre . Soit lorsque l'appel est placé , une vérification faite pour savoir si c'est un membre ou pas.

Vous savez n'importe quel autre compagnie d'helicoptere peut vous sortir du pétrin si vous ètes pas en danger de mort et ils le ferront a des frais beaucoup moins élevé. ( du moins pas 4000$/l`heure)

Lorsque les appels sont placés , ils pourraient immédiatement aviser que si vous êtes pas membre la facture sera de x$ l'heure ou plus de 2000$ disons ... Le client pourrait alors choisir.

Il me semble que Le client doit toujours connaitre le contrat qui lui est offert si il n'est pas membre....

my 2 cents...

Isa.
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

De toute façon Sébastien ton idée avait l’air pas mal faite depuis le début de ce post! :wink: Pour ma part je trouve ca un peu heavy mais bon ils ne sont pas la pour manger de l’argent.
denimich
Toujours là!
Toujours là!
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by denimich »

Je vois Air Médic comme une assurance évacuation médicale à bon prix. J’y pensais depuis longtemps mais c’est le genre de chose que je remettais toujours au lendemain. Le « post » de Paul et l’incident de la facture de 26 000+$ ont déclenché ce qui dormait en moi depuis longtemps. Moi et mon épouse recevront nos cartes de membres-donateurs bientôt (merci à Paul).
Mon ardeur est quand même un petit peu refroidit par l’évènement du 26 000$. Là où j’accroche est qu’Air Médic a sous contracté une autre compagnie d’hélicoptère à environ le tiers du prix de la facture présentée à la madame évacué. Je compare ça à un locateur d’auto qui me loue une subcompacte au prix d’une limousine en ayant comme excuse que tout le monde doit payer le même prix peu importe le service.
Enfin, c’est mon opinion mais je vais quand adhérer pour pas cher à un service que j’espère ne pas avoir à me servir un jour.

Denis
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Willy wrote:De toute façon Sébastien ton idée avait l’air pas mal faite depuis le début de ce post! :wink: Pour ma part je trouve ca un peu heavy mais bon ils ne sont pas la pour manger de l’argent.

Mais non , mais non Willy. Mon idée était pas faite d'avance.

Mais à force de lire le post , j'ai fini par me poser des questions sur certains agissements ou absence d'action dans x circonstances ,etc ... de cette compagnie.

Payer 25 $ , je doute bien qu'il y a pas grand chance que cela me serve personnellement, à moins d'être connecté sur un système genre onstar qui appele quand je suis inconscient ou que je sois conscient pour appeller et en plus que je sois dans une zone accessible par onde cellulaire. Et si je suis dans une zone celluraire il y a aussi des chances que l'ambulance soit plus rapide . Évidemment par contre si je piloterais, ce qui est pas encore le cas (j'espère bientôt) , il y aurait des probabilités que cela puisse me servir mais même là , même logique : dois être conscient etc...
Et anyway si tu fais un accident d'avion dans une région plus éloignée , c'est le devoir des services de secours de venir te chercher et transporter en hélico. Etc...

Donc décider de payer $25 , c'était uniquement pour encourager une bonne oeuvre. Pour cela j'avais pas d'hésitation.... Et je la voyais comme une bonne oeuvre au départ de ce post. Mais par certains comportements ou absence d'actions de celle ci dans x circonstances, ça heurte ma vision d'un comportement responsable et bien intentionné que devrait avoir ce genre de compagnie. Dans ce cas même pour 1$ je les encouragerai pas.

Et par ailleurs , moi je serais pas capable d'avoir bonne conscience , en me disant moi je paye $ 25 donc je suis OK il m'arriva pas les crosses qu'ils font à d'autres qui ont pas payé, etc... Si ils sont dans marde ils avaient juste à payer leurs $25.... Désolé c'est pas vision d'une compagnie qui a comme image corporative d'être une oeuvre quasi humanitaire.. Anyway payer $25 c'était uniquement pour les encourager.

Donc c'est la lecture de ce post qui m'a convaincu du contraire.

J'imagine déjà comme réponse des analogies que vous allez me faire avec d'autres situations. Mais dans ma têtes , elles sont pas valides pour ce cas là . lol

Sébastien
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants

Post by toxedo_2000 »

Attendez là les enfants, il ne s'agit pas simplement d'envoyer un hélico loué chercher quelqu'un. Il y a une équipe médicale et l'équipement requis pour porter secours qui est aussi à bord. Je vous signale que cet organisme est à but non lucratif; c'est une coopérative. J'en suis le porte-parole gratuitement, et je paie moi-même mon 25$ annuellement. Ceci dit, je n'aime pas beaucoup qu'une personne soit prise avec une si grosse facture. Mais mettez-vous dans la peau du blessé plutôt que dans la peau du rescapé. Refuseriez-vous la seule aide possible alors que vous êtes en grande souffrance ? Ou même en grand danger de mort ?

Ben non laissez faire, c'est trop cher, j'pense que je vas en profiter pour mourir.... Ben voyons ! :roll:

Je ne forcerai personne. Sébastien, je pense aussi que ton idée était faite, dommage pour toi. Mais, t'en fais pas, si tu as du trouble, en tant que collègue pilote et qu'humain compatissant, j'irai moi-même te chercher avec mon propre hélico... Cependant oublie "le Golden Hour". Et arrange-toi pas pour me mettre du sang partout sur mes sièges; et attends toi pas non plus à ce qu'un professionnel de la santé te stabilise pendant le transport.

Le but visé avec aimédic est 750 000 membres. À partir de ce moment, les sauvetages pourront être gratuits. Et si le gouvernement pouvait reconnaître le besoin pour ce service, les rescapés qui ne sont pas membres auraient pas mal moins de problèmes.

PS- J'ai raté le reportage de La Facture. J'étais moi-même en studio d'enregistrement pour Dieu Merci....
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Mais non Gaston c'est plutôt toi qui c'est faite une idée d'avance sur le fait que je me sois faite une idée d'avance :lol: au point que tu as lu en diagonale mon post précédant : tu l'as pas réellement lu :lol:

Sébastien :wink:
Last edited by sebastien on Wed 21 Nov, 2007 12:00, edited 1 time in total.
sierra
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sierra »

Sébastien a dit: Et par ailleurs , moi je serais pas capable d'avoir bonne conscience , en me disant moi je paye $ 25 donc je suis OK il m'arriva pas les crosses qu'ils font à d'autres qui ont pas payé, etc... Si ils sont dans marde ils avaient juste à payer leurs $25.... Désolé c'est pas vision d'une compagnie qui a comme image corporative d'être une oeuvre quasi humanitaire.. Anyway payer $25 c'était uniquement pour les encourager.

Ouais c'est ça que je pense moi aussi :? C'est pas parce-que quelqu'un est à moitié mort qi faut en profiter.

Serge
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Ok les boy's je comprend bien votre point de vue mais pour moi c'est la même chose que l'assurance. Mon avion est pas assuré pour la coque en vol si j'ai un accident les assurances de mon voisin paieront pas pour moi.
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Willy wrote:Ok les boy's je comprend bien votre point de vue mais pour moi c'est la même chose que l'assurance. Mon avion est pas assuré pour la coque en vol si j'ai un accident les assurances de mon voisin paieront pas pour moi.

Froidement, c'est une bonne réflexion Willy. (Moi non plus ma coque n'est pas assurée.)
Humainement, c'est plus dur à accepter quand il s'agit de la vie et de la santé d'êtres humains. Que veux-tu, on a plus de compassion pour les humains.

Ceci dit, le fait de retarder son adhésion à Airmedic, retarde en même temps la mise en place d'un plan qui rendrait gratuit et universel le déploiement des secours d'Airmedic. C'est en quelque sorte un projet de société.
sebastien
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by sebastien »

Willy wrote:Ok les boy's je comprend bien votre point de vue mais pour moi c'est la même chose que l'assurance. Mon avion est pas assuré pour la coque en vol si j'ai un accident les assurances de mon voisin paieront pas pour moi.

Allo willy

C'était ça l'analogie que vous disais que vous alliez me sortir comme réponse lol.

Si on se targue d'etre une coopérative à but humanitaire, on doit pas agir comme ces grosses compagnies d'assurance . C'est définitivement pas le comportement qu'on s'attend d'elle. C'est aussi cela qui me fait suer.

Par ailleurs ils auraient très bien pu à la limite le payer de leur poche ce montant pour préserver leur image corporative.
Je dis pas qu'ils doivent être bénévoles mais ils ont peu de cas semblables. Si c'est les services de santé qui demandent d'intervenir , ils sont payés. On dirait que cette mauvaise publicité en plus leur sert bien... Si tu veux pas être dans marde comme cette personne, paye au plus vite ton adhésion... Vous savez à quoi cela ressemble ?....

Oublions pas que 750000 abonnés X 25 $ = plus de 18 millions $ annuels et le nombre d'abonné ne cesse d'augmenter. Ok je sais que certains de leurs hélicos coûtent jusqu'à 6 millions et que la flotte ne cesse d'augmenter. Mais avec des amortissement sur plusieurs années , et l'augmentation continuelle des adhésion et la facture payé par transport par le gouvernement (qui est actuellement la quasi majorité de leurs transport), ils seront pas dans le trou . De plus si je me rappelle bien il me semble qu' ils ont déjà dit qu'il voudrait être subventionné dans une avenir x par le gouvernement , un peu comme tout autre service de santé.

Si on regarde la liste des transports qu'ils font (majorité pour hôpitaux etc..) , ils sont payer par le gouvernement donc par la partie de notre impôt qui va pour le système de la santé . Dans la liste de transport actuellement il y en très peu qui relève d'une adhésion d'un usager. Évdemment , on sait très bien qu'avec le temps le nombre d'intervention va augmenter pour les usagers mais des interventions pour les membres qui ont besoin absolument d'une hélico, y'en aura pas des tonnes. Ils ne remplaceront pas l'ambulance. Le premier mode d'intervention dans 99. 999 % des cas sera toujours l'ambulance.

En résumé, être une compagnie ( ou coopérative) ayant un but humanitaire comme image corporative et agir en compagnie d'assurance, c'est très peu compatible dans mon idée. D'autant plus qu'avec les chiffres que je viens de vous donner et les sources de revenus autres, qu'ils ont ....et la croissance vers laquelle il se dirige, agir comme ils ont agi ou certaines politiques d'absence d'action, ça passe difficilement à mes yeux . Ils auraient pu user de plus de discernement , de jugement.

En tout cas actuellement, ils m'ont donné des raisons pour ne pas les encourager avec un ptit 25$. . Par ailleur je me doute bien de toute façon, que je serai obligé d'y adhérer quand ce sera rendu un service de base du système de santé. Mais en attendant, je ne peux pas , les encourager . Mais au fond de moi, j'espère bien qu'ils me donneront tort dans l'avenir et qu'ils me donneront des raisons de les encourager. . On verra .

Ceci dit , c'est pas mon opinion et ma position qui va changer leur croissance.

Sébastien :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Tu as raison Sébastien. Je renonce à vouloir te convaincre. :? Et si tu me donnes ton adresse (sur MP), je vais te poster un chèque de 25$ . T'en feras ce que tu veux. Une petite bouteille de vin, ou n'importe quoi... peut-être une trousse médicale, tiens... :wink:
toxedo_2000
Immortel
Immortel

Post by toxedo_2000 »

Ha ha Denis, j'ai eu le temps de lire avant que tu n'enlèves ton message.... Ouais, c'était une petite erreur de citation qu'avait fait Sierra :lol:
Post Reply