Cratère du Nouveau Québec août 2010
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Cratère du Nouveau Québec août 2010
Merci encore JC pour la première soirée rencontre, ce fut très agréable.
J'en profite pour souhaiter à tous un Joyeux Noël et de se souhaiter un beau voyage au cratère pour l'année 2010.
Au plaisir
Solange et Gilles FWOO
J'en profite pour souhaiter à tous un Joyeux Noël et de se souhaiter un beau voyage au cratère pour l'année 2010.
Au plaisir
Solange et Gilles FWOO
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Merci Gilles et Solange
La prochaine rencontre sera en février chez-nous. Comme ça, on va avoir accès aux cartes, laptop, internet sans fil, etc...
On va fixer l'itinéraire et le nombre de jours qu'on aimerait passer dans les villages. Si y'en a qui veulent faire des activités spéciales (pêche, photo, etc...), on va les organiser.
La date est à venir, mais ça va être un samedi, genre 13, 20 ou 27 février.
Bye
JC
La prochaine rencontre sera en février chez-nous. Comme ça, on va avoir accès aux cartes, laptop, internet sans fil, etc...
On va fixer l'itinéraire et le nombre de jours qu'on aimerait passer dans les villages. Si y'en a qui veulent faire des activités spéciales (pêche, photo, etc...), on va les organiser.
La date est à venir, mais ça va être un samedi, genre 13, 20 ou 27 février.
Bye
JC
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
toxedo_2000 wrote:jcdostie wrote:
La date est à venir, mais ça va être un samedi, genre 13, 20 ou 27 février.
Bye
JC
Le 13 février, il y a l'assemblée annuelle de l'APBQ
Merci Gaston pour le rappel.
Donc, le best serait le 20 février. Le 27, c'est le RVA chez MO. Ou on se prend un petit coin lors de l'assemblée annuelle de l'APBQ. C'est où cette assemblée ?
JC
-
Corneille
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: GYAD
- Location: Québec
- Contact:
Cratère du Nouveau Québec août 2010
Je me perds un peu avec vos histoires de vols IFR et je me mêle même de tableau de bord. J'aimerais suivre la préparation de votre vol mais en juillet-mi-aout 2010 je serai à l'autre hémisphère. Il ne sera pas possible pour moi d'être de votre voyage. (en plus que je n'ai pas encore mon Privé... mais la patience règne.)
Est-ce que le tout transitera par le Site des Ailes ou par votre site perso ?
Est-ce que le tout transitera par le Site des Ailes ou par votre site perso ?
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Pour les activités préparatoires, ça va être annoncé sur le site des Ailes.
Pour l'itinéraire officiel et les autres choses "permanentes" qui ont traits au voyage, ça sera sur mon site perso.
Pour le suivi au jour le jour du voyage, ça sera sur le site des Ailes (images et récit)
Le récit final avec images et vidéo sera sur mon site perso en permanence
JC
Pour l'itinéraire officiel et les autres choses "permanentes" qui ont traits au voyage, ça sera sur mon site perso.
Pour le suivi au jour le jour du voyage, ça sera sur le site des Ailes (images et récit)
Le récit final avec images et vidéo sera sur mon site perso en permanence
JC
-
Corneille
- Participant occasionnel

- Posts: 130
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 16:39
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 172
- Identification de l'avion: GYAD
- Location: Québec
- Contact:
préparatifs
Merci JC, je vais essayer de suivre sur le site des Ailes. Ce sont vos préparatifs qui m'intéressent. J'ai l'impression que j'apprendrai beaucoup en vous écoutant. J'ai beaucoup à apprendre...
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Prochaine rencontre pour le voyage
Salut à tous,
Comme il y a 2 fins de semaine de prises en février, il nous restent le 20 pour faire une rencontre.
Lieu: chez-nous (Rive-sud de Montréal)
Quand: le samedi 20 février vers 15h00
Activité: souper thématique (vous allez travailler un peu...) et discussions (probablement d'aviation !!!)
But: déterminer l'itinéraire, les points de ravitaillement, révision de la check list, hébergement et autres activités
Apportez vos laptop, cartes, GPS ou autres.
Vous devez me confirmer votre présence par email jc@jcdostie.com
Bye
JC
Comme il y a 2 fins de semaine de prises en février, il nous restent le 20 pour faire une rencontre.
Lieu: chez-nous (Rive-sud de Montréal)
Quand: le samedi 20 février vers 15h00
Activité: souper thématique (vous allez travailler un peu...) et discussions (probablement d'aviation !!!)
But: déterminer l'itinéraire, les points de ravitaillement, révision de la check list, hébergement et autres activités
Apportez vos laptop, cartes, GPS ou autres.
Vous devez me confirmer votre présence par email jc@jcdostie.com
Bye
JC
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Willy wrote:Salut Pierre Je crois bien que les a$$urance$ vont te demander un bon check j’imagine autour de 20-25heures en double.
Salut Willy,
J'ai du contacter mes assurances aujourd'hui pour autre chose. J'en ai profité pour leur parler de flottes et ce sera finalement seulement 15 heures en double. Je suis presque tombé en bas de ma chaise quand on m'a dit le prix. 2,5% full, bumper à bumper! :shock:
Je crois que je vais signer celà pour 5 ans avant qu'il change d'avis! :lol:
En considérant qu'avec les ailes d'argent, assuré au sol seulement est à 1,8%, c'est presqu'une aubaine.
Il semblerait que les assurances ont de la misère à trouver des clients ces temps ci et sont assez agressif pour en obtenir de nouveaux.
Pierre
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Willy
- Sérieux participant

- Posts: 2214
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
- Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
- Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
- Location: CSN8 / Lac St-Augustin
- Contact:
peterpan wrote:Willy wrote:Salut Pierre Je crois bien que les a$$urance$ vont te demander un bon check j’imagine autour de 20-25heures en double.
Salut Willy,
J'ai du contacter mes assurances aujourd'hui pour autre chose. J'en ai profité pour leur parler de flottes et ce sera finalement seulement 15 heures en double. Je suis presque tombé en bas de ma chaise quand on m'a dit le prix. 2,5% full, bumper à bumper! :shock:
Je crois que je vais signer celà pour 5 ans avant qu'il change d'avis! :lol:
En considérant qu'avec les ailes d'argent, assuré au sol seulement est à 1,8%, c'est presqu'une aubaine.
Il semblerait que les assurances ont de la misère à trouver des clients ces temps ci et sont assez agressif pour en obtenir de nouveaux.
Pierre
Crime Pierre c'est excellent. Ils sont flexible maintenant le bassin de client diminue?