Devenir propriétaire

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA22/20
Identification de l'avion: C-GTYO

Post by Papa-pat »

C'est en plein ça Alain... pour ce qui est du reste l'inspection est là... :wink:

Patrick
GLAB
Pilier du forum
Pilier du forum
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by GLAB »

Tu vas finir par trouver la perle rare mon Patrick. Faut pas lâcher.

Je vais garder les yeux ouvert pour toi et si je vois quelque chose de bien, je vais te le dire c'est certain.

Bonne chance

Jacques
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Ne désespère pas Pat.

On va finir que par trouver.

J
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Grand changement... (beaucoup grâce à Peterpan :wink: )

J'ouvre la porte au partnership :o Je vais voir ce que ça va donner... Ça me fait un peu peur, car on ne connait jamais vraiment son partenaire (à moins qu'il soit une connaissance de longue date) et j'aurais l'impression d'être encore obligé de demandé la permission :evil: pour voler, un locateur quoi!

Si vous pouvez me rassurer sur ce plan là... ça serait bienvenue. Comptez-moi vos ententes : garde partagé, à la demande, etc.

Le partnership va me permettre d'augmenter le budget d'achat/entretien, mais possiblement d'être sur flottes beaucoup plus tôt que prévu! Par contre, le bassin de pilotes à Rimouski est pas très élevé. :?

Patrick
qui continue de chercher en solo pareil
Flying J
Participant régulier
Participant régulier
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by Flying J »

Pat,

Je t'envoie par courriel privé une convention de partenaires d'avion que j'ai moi-même utilisée pendant les trois ans où j'ai été en partenariat avec deux autre copains sur le Cardinal.

Si ça intéresse d'autres personnes, SVp me le laisser savoir ou m'indiquer comment on pourrait mettre ces documents disponibles sur le site des Ailes.

Au plaisir

J
DeltaMike
Fondateur
Fondateur
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 172N
Identification de l'avion: C-GGHF

Post by DeltaMike »

Nous avons déjà un exemple de partenariat dasn la section "Resources" au menu de la page d'accueil. JF, tu pourrais comparer ton document avec celui affiché. Pour le mettre au même endroit, c'est du travail de Webmaster.

Il y aussi un exemple de partenariat (en anglais) sur le site de COPA.

Il y a des discussions sur ce sujet dans le forum aux endroits suivants.

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... artenariat

http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... artenariat

Daniel
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Pat, avant de trouver mon avion, j'ai cherché activement (pas mal à chaque jour) pendant plus de 6 mois.. Entre temps j'ai fait plusieurs visites et en ai vu des vertes et des pas mûres. Ne désespère pas!

-Dim
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Dim wrote:Pat, avant de trouver mon avion, j'ai cherché activement (pas mal à chaque jour) pendant plus de 6 mois.. Entre temps j'ai fait plusieurs visites et en ai vu des vertes et des pas mûres. Ne désespère pas!

-Dim

Dim,

Peux-tu me donner des tuyaux où chercher... Présentement, j'ai le nez dans COPA, Aviation Québec, Barnstormers, Trade-a-plane.com, lesPacs. As-tu d'autres sources?

Patrick
Dim
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion: Pitts
Modèle de l'avion: S-1S

Post by Dim »

Pat,

Ta liste de sites est pas mal bonne. Barnstormers est sans aucun doute la plus active. J'aime bien aussi http://www.globalplanesearch.com qui consolide plusieurs sites de vente d'avions. Leur outil de recherche est intéressant: tu peux mettre des requis comme "canada under 40000 by price" dans le search bar.

Sinon, il y a souvent des annonces dans les écoles de pilotage et shops de maintenance. Le bouche à oreille est aussi assez efficace; beaucoup de gens vendent leur avion, mais ne l'annoncent pas.

Quant au partenariat, j'ai acheté mon avion avec un ami que je connais depuis un bout de temps et je pense que c'est l'idéal, mais je ne suis pas certain que je risquerais un partenariat avec un inconnu.

Lâche pas!

-Dim
peterpan
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: A185F

Post by peterpan »

J'aime bien globalplanesearch moi aussi. Il fait le tour de pas mal de site dont controller, un autre gros site.

Sinon il y a toujours
http://www.airplanemart.com/ et http://www.csplane.com

csplane est canadien et en général les prix semble honnête. Je dit bien semble parce que j'ai jamais vu un de leur appareil. :)

Sinon il y a plusieurs petits sites. Quand tu tapes aircraft sales dans Google en cherchant uniquement sur les sites canadien, tu obtients des résultats intéressants.

Moi quand j'ai acheté FSZZ avec Martin, je le connaissais pas vraiment. On s'est rencontré à l'école de pilotage un soir. Il m'a parlé qu'il se cherchait un partenaire. Moi je me cherchais juste un avion à ce moment. Partenaire... Huummm... Bref, on jase de nos besoins, lui voulait un aile base clean possiblement importé des USA. Moi je voulais un aile haute. Bref, je prends son numéro et je lui dit que je vais penser à ca. Peu après, j'ai téléphoné à mon instructeur pour savoir quel genre de type s'était. Sam me dit que j'aurais aucun problème avec. Depuis à peu près ce temps que l'on a FSZZ ensemble et tout va bien.

Le monde de l'aviation est petit. Si tu trouves un partenaire potentiel, tu as juste en en parlé à gauche et à droite et il y a toujours quelqu'un qui connait un gars qui le connait......

Nous aussi on a une convention entre partenaire que l'on avait pris ici sur le site des Ailes. Le pire, c'est qu'on la respecte même pas, mis à part pour le taux horaire... :lol: Mais bon... Le jour ou ca ira mal, on reviendra à la base!

C'est sur que tu auras des compromis à faire. Tu ne pourras pas avoir ton appareil tous les weeks ends. Mais en réalité, qui ici mis à part Bob prend son avion tous les weeks ends quand il fait beau ? À deux proprios, on a pas de calendrier et on s'est toujours entendu sur l'horaire.

Tu verra bientot, maudit que c'est le fun de voler TA machine!

Pierre
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Pat as tu considérer le PA22/20 dans tes choix de machines? Il y en as quelques uns a vendre autour du budget que tu semble vouloir mettre et en plus il sont tous adaptable au flottes sans modification.
Papa-pat
Participant régulier
Participant régulier

Post by Papa-pat »

Oui... je considère à peu près tout ce qui vole :wink:

Si l'appareil est 4 places, je suis pas trop regardant sur la configuration des roues (même si j'aurai toujours ma préférence), mais si je dois prendre un 2 places, je veux la roue à la bonne place... à l'arrière :wink: Il y a des limites aux compromis :twisted:

Si c'est un 2 places, je voudrais juste qui permette d'apporter plus que mon maillot et ma brosse à dent si je suis avec mon père (2 x 220 lbs :oops: ). J'aimerais tant l'apporter sur un séjour de pêche 100% brousse... Tsé, départ de Mascouche (près de chez lui) pour l'apporter sur une pourvoirie ou un camp de pêche (il ne s'incommode pas du rustique) avec piste en brousse... 2-3 jours et retour. Il tripperait tellement... moi aussi :D Il m'a tout donner dans la vie, même ce qu'il n'avait pas, je lui dois maintenant bien ça! (hommage à papa pour la fête des pères 8) )

J'accepte tous les tuyaux... donc si vous avez des appareils à suggérer, vous êtes les bienvenues par MP
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB

Post by Willy »

Le PA 22 tripacer ou 20 pacer sont de vrais quatres places avec espace cargo, Charge utile aurour de 900lbs. C'est vraiment a considerer.
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Devenir propriétaire :!:

C'est un monde de compromis et même si le portefeuille n'a pas de limite, il y aura probablement toujours des compromis.

Nous , ma femme et moi, le premier compromis etait financier, c'est généralement le premier de la plupart d'entre nous. Le second, il fallait qu'il entre dans notre hangar et comme la porte n'ouvres que de 8 pieds 3 pouces, ce n'est pas tous les appareils qui pouvait s'y loger.

Comme notre premier compromis était le montant d'argent à investir, ça nous en à créer un autre, celui de ne pas voler le temps que nous restaurions l'avion. Pour moi, ça été une très belle expérience, pas du tout de regret d'avoir mis tout ce temps à le restaurer. Notre avion, il est dans un excellent état maintenant, partout.

C'est de valeur que peu de gens se lancent dans ce principes de restauration car plusieurs appareils vont finir par être inutilisable par manque d'entretien de la cellule. Avoir les moyens financier, j'en restaurerai un au deux ans, surtout que maintenant, nous en aurons un pour voler. C'est un très beau passe temps pour occuper notre saison froide.

Faudrait que je me trouves une personne prêtes à investir :)

On achètes, on restaure et on vend. Y'a tu de l'argent à faire maintenant dans ce domaines, je crois que oui, faut juste travailler soi même sur l'appareil (sauf ce qui à trait à la tôle et la motorisation). Beaucoup d'argent à sauver en s'investissant soi même, j'ai la preuve avec notre avion. :wink:

Jacques3012
MichelC
Top participant
Top participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by MichelC »

2 x 220 lbs... tu peux déjà éliminer le 140 çà c'est sûr ! J'suis certain que tu l'aimes beaucoup mais crois-moi... pas tant que cela !!!! :shock:

Çà serait bin intime comme vol, si on fait abstraction du payload, bien-sûr :lol: :lol: :lol:

Il doit pas en voir beaucoup des 2 places qui peuvent prendre ce poids avec assez d'essence pour aller à la pêche dans le nord ! Hmmm... :?

Mais lâches pas ! Y'a un avion avec ton nom dessus qui attend... te reste juste à le trouver ! :wink: Moi c'était le 3e que je faisais vérifier...

Michel
C-GUJO
Participant habitué
Participant habitué
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by C-GUJO »

[quote="Papa-pat"]

J'ouvre la porte au partnership :o Je vais voir ce que ça va donner...

Si vous pouvez me rassurer sur ce plan là... ça serait bienvenue. Comptez-moi vos ententes : garde partagé, à la demande, etc.

Salut Pat,
maintenant un peu plus d'un an que je suis partenaire (1/3) sur 172. J'ai donc fais un premier tour de l'horloge, si on peut dire. Je ne peux que te dire juste du bon, même en cherchant la bibitte, j'ai de la misère à trouver. Bien sûr, quand je regarde Léo par exemple, (pas loin de moi à Mascouche) qui est seul sur son Warrior, je suis un peu jaloux mais c'est un sentiment vite mis-de-côté quand on pense à la camaraderie qui s'est développée entre-nous( hey... je ne connaissais même pas les deux autres à l'achat, mais après le premier meeting, je savais que le feeling était bon). Aussi, niveau cash, ça aide beaucoup: je ne fais ni un petit ni un gros salaire, plutôt dans la moyenne et si t'as une grosse annuelle, ben ça aide. Aussi, l'histoire des conflits d'horaire, c'est pas vrai: chacun priorisé sur sa semaine mais si j'ai le goût de voler durant la tienne, un p'tit coup de téléphone ... et ça ne m'est arrivé qu' une fois en un an que ce fut impossible. On est tous gentlemen là-dedans. (Le premier meeting est vraiment important...) Et je vole à chaque semaine, c'est pour dire. Je te dirais que pour moi, le partenariat fonctionne. Est-ce que j'aurais envie d'un avion à moi tout seul? éventuellement... Mais je suis encore jeune (48 ans) et je goute mon plaisir de voler. Voilà.
Pierre.
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF

Post by Bob Cadi »

Willy wrote:Le PA 22 tripacer ou 20 pacer sont de vrais quatres places avec espace cargo, Charge utile autour de 900lbs. C'est vraiment a considerer.

J'approuve.

Bob
COOLFLY
Vrai participant
Vrai participant
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:

Post by COOLFLY »

"Avoir les moyens financier, j'en restaurerai un au deux ans"
Si ca te manque vraiment, je vais acheter, et je vais te laisser faire la restauration! :lol: J'ai pas de problème avec ça! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
oui,oui, je suis jaloux.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

CESSNA 172K • $30,000 • OFFERED FOR SALE • 1890 TTSN, Mode C, Mk12D, Icom A200, Airgizmo for 396. JPI FS-450, 4 place intercom. Horton STOL. Good compressions, Oil Analysis. Cessna pilot seat SB. Hangared and well cared for and flown regularly. • Contact Ron Brent, Owner - located Bala, ON Canada • Telephone: 705-644-7040 . • Posted June 9, 2009

Image
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

COOLFLY wrote:"Avoir les moyens financier, j'en restaurerai un au deux ans"
Si ca te manque vraiment, je vais acheter, et je vais te laisser faire la restauration! :lol: J'ai pas de problème avec ça! :lol:
Salutations! :wink:
André L.
oui,oui, je suis jaloux.

Coolfly, quel modèle d'appareil aimerai tu avoir :?:

En plus, tu demeure pas à l'autre bout de la terre. Ste-Marie, 40 minutes de chez nous :)

Y'a des bons deal à faire pour quelqu'un qui veut faire le travail soi même en autant d'avoir les ressources financière pour l'achat de l'appareil, ce que je ne peut pas me permettre pour l'instant, parce que je me lancerai la dedans.

Jacques3012
Post Reply