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Posted: Thu 06 Mar, 2008 23:19
by toxedo_2000
Positif mon Bob ? On aime ça comme ça. Le mot de Cambronne mon homme. Un 206, c'est un gros 172. Certains l'appellent "La grosse vache", par rapport au 172 que les mêmes appellent "La petite vache", quand les deux sont sur flottes.

Posted: Thu 06 Mar, 2008 23:26
by AzuraJames
Bob Cadi wrote:
Puis, entre Mai et le 1er Juillet, je dois essayer de faire un 300 heures de vol avec tout ce qui se loggue... vol de banque inclus..,Bush-Caddy, C-180...en réalité si je peut boucler 150 heures ce serait acceptable...
Le 100 hp y va se faire essayer pas a peut près... :lol: :lol:

Bob. Qui veut que ça marche.


S'il faut que je prenne place à droite dans le Caddy pour te tenir réveillé, je vais le faire :lol: :lol: :lol:

Sérieux, ça se concrétise ton affaire. Lâche pas ;)p

Sylvain

Posted: Thu 06 Mar, 2008 23:48
by Bob Cadi
Laissez moi vous dire que dès que la glace de Roxton va partir, il va y avoir une patrouille aérienne quasiment à tous les début de soirée.
Ce sera pour vous une bonne opportunité de venir faire un ptit tour.
Bob.

Posted: Thu 06 Mar, 2008 23:52
by Bob Cadi
AzuraJames wrote:
Bob Cadi wrote:
Puis, entre Mai et le 1er Juillet, je dois essayer de faire un 300 heures de vol avec tout ce qui se loggue... vol de banque inclus..,Bush-Caddy, C-180...en réalité si je peut boucler 150 heures ce serait acceptable...
Le 100 hp y va se faire essayer pas a peut près... :lol: :lol:

Bob. Qui veut que ça marche.


S'il faut que je prenne place à droite dans le Caddy pour te tenir réveillé, je vais le faire :lol: :lol: :lol:

Sérieux, ça se concrétise ton affaire. Lâche pas ;)p

Sylvain


Je t'invite même à gauche :shock: ¸
Ça me fera pratiquer pour mes futurs annotations hydravion, pi tant qu'a être à gauche, tu pourrais faire ton annotation moyennant un léger supplément... :wink:
Bob. Qui fait un peut de marketting...

Posted: Fri 07 Mar, 2008 08:43
by AzuraJames
Ah bin ! merci pour l'offre de formation sur flottes mais malheureusement pour l'instant c'est beaucoup trop tôt dans mon planning.
On s'en reparle un peu plus tard...............



Sylvain :wink:

Posted: Sat 08 Mar, 2008 07:21
by Constipus
Bob,
Dans le but de t’aider à trouver ton bonheur dans l’aviation de brousse, j’ai demandé à Claude, l’un de mes beaux-frères (presque 60 ans et toujours passionné .. comme toi ?) s’il y avait de l’ouvrage « là où il choisi ses contracts » ;-)
Claude est reconnu comme pilote expérimenté avec des tonnes d’heures à son actif. Ses services sont donc très en demande à gauche à droite, en bas et en haut. Justement, présentement il est en HAUT au Manitoba au lac du Bonnet sur beavers et autres caravans, otters et navajos. Un autre contrat l’amènera à piloter des hélicos, etc http://www.ailesquebecoises.com/viewtop ... highlight=, etc… et cela à SA convenance ;-)

Et bien oui, il y a toujours une forte demande pour les pilotes de brousse. Claude te suggère FORTEMENT à entrer en contact avec Adventure Air / Jackson's Lodge à cette adresse : http://www.pilotcareercentre.com/JobRes ... ineID=1224

Pas de jeunes enfants à charge ? … et bien FONCE !!

P.S: Si Jacques GLAD voulait retourner piloter, il se ferait engagé demain matin :mrgreen:

Posted: Sun 09 Mar, 2008 13:24
by Bob Cadi
Merci Alain pour ce contact.

Pour l'instant je vais continuer avec mon M. de par ici.
Tsé, s'il me laisse la chance d'entrer dans ce monde sélect je vais lui donner mon 200%
et je vous le dit, c'est une chance en or.

Bob. qui a donc hâte d'aller faire sa pratique avec le Boss.

Posted: Wed 12 Mar, 2008 20:16
by Bob Cadi
Houuuuhou.... :?
Demain Jeudi, c'est cédulé.
Premier vol d'évaluation et d'entrainement.
Mission :
Stage de pilotage avec clients, décollages et atterrissages en Wheel Skis sur C-180 avec skis hydrauliques.
L'exercice no.1 sera de savoir comment démarrer le moteur :oops:
Ensuite, décollage tail wheel, gross weight...let's go !
Les clients doivent être satisfaits et ne doivent pas avoir l'impression que leur co-pilote débute avec cet appareil. :oops:

Je vais devoir me lever tôt, j'ai beaucoup de route à faire avant d'arriver à la base de départ.
Bob. qui ne savait pas qu'il y avait des papillons l'hiver...

Posted: Wed 12 Mar, 2008 21:12
by AzuraJames
Je me souviens encore du vidéo du petit Caddy qui se faisait secouer les rivets par un vent de travers de fou au-dessus du bassin de CSU3 :shock:
Le gars aux commandes l'a déposé dans le bassin tel un poussin sur un duvet de plume !
Mets ce gars-là aux commandes demain et les chances de réussite sont plus qu'excellentes ;)p



Sylvain :D

Posted: Wed 12 Mar, 2008 21:34
by Constipus
Bonne chance Bob :wink:

Posted: Wed 12 Mar, 2008 21:48
by Frank-Mtl
Bob, t'as toute notre confiance !

J'suis certains que ça va bien aller et on va t'envoyer des ondes positives sois en assurer !


Let's GO Bob !!!!!


Frank

Posted: Thu 13 Mar, 2008 08:49
by RedStorm
Ça va bien aller Bob, ya juste toi qui est inquiet ici :wink:

J-F 8)

Posted: Thu 13 Mar, 2008 21:23
by Bob Cadi
Salut les copains.

De retour de ma première journée de vol.
Finalement, c'est avec un C-206 soit 300 hp que j'ai été baptisé. :shock:
Pour cette première journée d'initiation tout en travaillant, j'ai pu apprendre le basic de l'appareil.
Et loguer du temps de C-206 dans mon carnet de pilote 8) .
Check de départ.
Mise en marche de l'appareil.
Commandes de volets, trims,throttle,pitch variable,mixture...
Et naturellement, ne pas oublier d'actionner les skis hydrauliques...Beaucoup de nouveau comparé à mon Caddy.
La charge est assez rushante lors des 30 premières secondes du décollage mais c'est faisable. :?
Au cours de la journée j'ai piloté un peut, effectuer 2 décollages, 2 approches
et fait pratiquement tout l'atterrissage lors de la fin de la journée au retour sur piste en asphalthe. ;)p
J'ai un peut butcher mon circuit, défoncer ma base gauche, j'étais assis à droite et je ne voyais pas la piste en tournant pour la finale. De plus je n'avait pas pratiqué de circuit d'aéroport depuis 10 mois et pas piloter depuis 4 mois....
Mais j'ai pu revenir rapidement dans l'axe pour faire un bel arrondis tout en douceur.
Fiouuu.
Une autre étape de passée avec succès.
Prochain test : Évaluation sur Flottes ce printemps.
Méchante grosse machine un C-206, la consommation de carburant se compare beaucoup à mon Caddy,
sauf que c'est des Gallons par heures et non pas des litres :roll:

Image de l'appareil lors du pré-flight check.
Image

Bob :)

Posted: Thu 13 Mar, 2008 21:27
by Theo007
Bravo BOB

C'est juste un début...

Il est temps de cesser de rêver à la vie que l'on voudrait avoir et de
passer à la vie que l'on a rêvé d'avoir


THEO

Posted: Thu 13 Mar, 2008 22:48
by COOLFLY
Félicitations Bob! ;)p
Amuses-toi!
Salutations! :wink:
André L.

Posted: Thu 13 Mar, 2008 23:02
by CH300-FNQI
C'est dans la poche mon Bob! Continue comme ça et "the sky is the limit". J'ai hâte de voir comment tu vas aimer faire la transition entre le C-206 @ 300 hp et le Bush Caddy @ 80-->100 hp. Je pense que tu vas adorer les deux également.
Félicitations!

Posted: Thu 13 Mar, 2008 23:42
by sierra
Tu porteras une attention spécial au tank à gaz Bob dans le 206 :shock: Le sélecteur est left off right. Y m'avait arrivé une shot avec ça un coup :shock: Les tank était pas trop haute et j'était en virage à droite, entk j'avais étoufé le moteur par manque de carburant, j'était pas sur la bonne tank pour faire mon virage à droite, tu comprend veut dire :lol: En virage les tank pas trop haute celle que j'était branché elle était pas du bon bord par rapport au virage, le gaz ces rammassé juste sur un bord dans la tank pis le tube a tombé à découvert :oops: pis plouck, pu de moteur :? le pouce sur le booster pump pis ça presse et ça a repartit.

Serge

Posted: Fri 14 Mar, 2008 06:38
by Bob Cadi
Merci Serge pour ce précieux conseil.
En plus il y a des tips tanks de 15 gallons chacunes dans les extensions d'ailes.. :shock:
Oui, je comprends bien le principe.
En cas de basse tank, on ne fait pas de virage trop inclinés et si possible le virage d'approche se fera du coté de la plus pleinne des tanks avec le sélecteur de ce coté. ;)p
Sur le caddy je vole souvent avec de l'essence juste dans un réservoir et je fait mes approches en conséquences. Normalement du coté Droit...

Bob.

Posted: Fri 14 Mar, 2008 07:32
by CH300-FNQI
Est-ce que je me trompe ou bien le virage avec des réservoirs bas ne devrait pas avoir d'influence tant que c'est un virage coordonné :roll: Évidemment si on fait une glissade, j'imagine que ça pourrait poser un problème... Et même là, la plupart des avions ont un sélecteur Left-Right, incluant FNQI. Mais je n'ai jamais vu d'avertissements à ce sujet :?

Posted: Fri 14 Mar, 2008 07:58
by djipibi
Une belle aventure Bob. On attend la suite.