Page 8 of 9
Posted: Sun 04 Feb, 2007 23:41
by Cardinal
Finalement Martin est rentré en avion à Joliette malgré la cri"/$%?& de météo accompagné de Flybin et moi-même.
Posted: Sun 04 Feb, 2007 23:49
by propane
Salut Eric Treer1
As-tu vu la course de canot? Il n' y avait pas beaucoups d' eau libre, ils ont du courir pas mal sur les glaces. Quand j' était plus jeunes , j' ai fait la traversée de l' Isle aux Grues a l' Isle aux canot avec l' équipe de l' isle aux Grues. (J' ai demeurer là une couple d' année quand j' était jeunes de 7 a 12 ans)
Propane
Posted: Mon 05 Feb, 2007 09:25
by treer1
propane wrote:Salut Eric Treer1
As-tu vu la course de canot? Il n' y avait pas beaucoups d' eau libre, ils ont du courir pas mal sur les glaces. Quand j' était plus jeunes , j' ai fait la traversée de l' Isle aux Grues a l' Isle aux canot avec l' équipe de l' isle aux Grues. (J' ai demeurer là une couple d' année quand j' était jeunes de 7 a 12 ans)
Propane
Finalement je ne l'ai pas vue :evil: Je suis arrivé trop tard, J'en était bien peiné car CGI (mon emplyeur) y a son équipe et c'est mes chums qui y courent 8). Le fleuve n'était pas bouché de glace devant Québec. Il y avait de la glace mais elle circulait avec le courant.
Cependant, les Plaines d'Abraham étaient pleine de monde pour le carnaval :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sun 25 Feb, 2007 10:55
by Bob Cadi
Hé salut.
Aujourd'hui Dimanche le 25 Fév.
Je vais louer le C-150 de Bromont et je vais flamber un 2 heures.
C'est certain que je n'ai pas le droit d'aller au Lac Williams , car ce n'est pas une piste asphaltée.
En tout cas mon Coach ne lis pas sur le Forum.... alors....
Bob :wink:
Posted: Sun 25 Feb, 2007 11:07
by FlyROM
Salut les mecs,
Moi j'ai reussi a avoir un booking chez Cargair, ce soir à 17h00-21h00, je vais aller voir les montagnes de ski illuminées de l'Estrie
( chemin prévu: CYHU, YJN ( VOR), CZBM, Lac memphré ( pointe Molson), CYSC et on revient CSU3 et Ireq pour CYHU.
Bon dimanche en vol à tous!!!!
Posted: Sun 25 Feb, 2007 12:37
by treer1
FlyROM wrote:Salut les mecs,
Moi j'ai reussi a avoir un booking chez Cargair, ce soir à 17h00-21h00, je vais aller voir les montagnes de ski illuminées de l'Estrie
( chemin prévu: CYHU, YJN ( VOR), CZBM, Lac memphré ( pointe Molson), CYSC et on revient CSU3 et Ireq pour CYHU.
Bon dimanche en vol à tous!!!!
Chanceux... vol de nuit ;)p J'en ai eu une appercu jeudi soir lors de mon retour de New York en Embraer 145 sur Continental Airlines. Que c'est beau de voir les villages illuminés dans la nuit :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sun 25 Feb, 2007 14:35
by treer1
Moi j'ai fais un vol hier PM avec pour la première fois ma douce moitié :!: :lol:
Elle n'a pas aimé la sensation des virages à 40 degrés :oops: mettons qu'à 2000 pieds ASL au dessus du lac Beauport, quand on veux revenir sur nos pas, le virage dois se faire rapidement car il y a de la montagne tous le tour :wink: Pour le reste ca a bien été, un petit vol d'une demi-heure en ville pour voir la vue d'en haut.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Posted: Sun 25 Feb, 2007 16:42
by Bob Cadi
Finalement j'ai été sage, après y avoir pensé à 2 fois, je ne pouvais pas me permettre d'être hors-la lois avec l'appareil d'une compagnie. P.s Pour un commercial en fin de parcourt en plus...
alors j'ai fait des pratiques de virage à 45% en plus de quelques interceptions de VOR en allant et revenant de Sherbrooke .
Beaucoup de Traffic dans le coin du Memphrémagog..., Un gars qui arrivait du lac Fraser et qui allait se poser en Citabria près des iles des soeurs, un pilote d'hélico qui allait survoler le même lac du sud au nord...
Et beaucoup de traffic d'annoncé aux alentours du Lac Williams.
En plus j'ai même eu 1.5 secondes pour dire salut à Olivier en Caravan.
Je m'ennuie de mes flottes :cry:
En tout cas ça s'approche... :)
Bob.
Posted: Sun 25 Feb, 2007 16:53
by OlivierC-FWOL
Ah, c'était toi ça mon Bob!
J'ai rien compris! :cry: Faut dire que j'avais pas mes écouteurs...
:wink:
8)
Posted: Sun 25 Feb, 2007 17:00
by Bob Cadi
Tsé je n'ai pas insister pour faire la conversation, et sur 126.7 aujourd'hui il y avait foule.
À la prochaine.
Bob.
Posted: Sun 25 Feb, 2007 21:39
by Sigmet
Wow! Grosse journée dans le ciel québécois!
On a traité environ 325 plans de vol (VFR + IFR) aujourd'hui.
Et ça c'est seulement ceux qui avaient un plan de vol!
On se croyait presque en été... 8)
Sigmet
Posted: Sun 25 Feb, 2007 21:41
by Sigmet
En fait c'est plutôt 225. Mais quand même.....
Posted: Sun 25 Feb, 2007 22:07
by OlivierC-FWOL
Non, à Québec 225, mais au Lac Saint-Jean, 325 plans de vol.
:lol: :lol:
Posted: Mon 26 Feb, 2007 00:12
by FlyROM
FlyROM wrote:Salut les mecs,
Moi j'ai reussi a avoir un booking chez Cargair, ce soir à 17h00-21h00, je vais aller voir les montagnes de ski illuminées de l'Estrie
( chemin prévu: CYHU, YJN ( VOR), CZBM, Lac memphré ( pointe Molson), CYSC et on revient CSU3 et Ireq pour CYHU.
Bon dimanche en vol à tous!!!!
AHhhhhhhhh! Comme ça fait donc du bien!!!
Un petit 2.3 de nuit!!!
Au départ de Cyhu

`
Le tracée
Et au retour:
En passant par:
Allez bonne nuit à tous et faites comme moi des très beaux rêves!!!!
Flyrom
Posted: Mon 26 Feb, 2007 18:15
by Bob Cadi
Les photos et le tracé vraiment capoté
Yes
:shock: Bob.
Posted: Tue 27 Feb, 2007 10:54
by GLAB
Il y a assez de GPS dans cette avion, on croirais qu'on regarde la TV en pilotant. :P :P :P
Félicitation pour ton beau vol de nuit.
Jacques :wink:
Posted: Tue 27 Feb, 2007 10:58
by OlivierC-FWOL
Mouais Jacques, mais ce sont de petites télés...
Voici ce que j'appelle regarder 3 postes à la fois!
:lol: 8)
Posted: Tue 27 Feb, 2007 11:06
by GLAB
AH... si j'avais eu ce bel équipement la quand je pilotais 5 à 10 hrs par jour dans le nord au lieu de juste une boussole et une carte. :shock: :shock: :shock:
Comme les temps changent :roll: :roll: , mais c'est bien correct, je m'adapte très bien à ces nouvelles gugusses électronique.
Vive la technonogie.
Jacques
Posted: Tue 27 Feb, 2007 11:17
by c_gbcx
Jacques, ta boussolle et ta carte ne t'ont jamais laisse tomber.
Si tu vole avec ces gugusse et que ca plante toi tu ne seras pas pris au depourvu.
Personnellement j'ai un GPS dans mon avion mais volant depuis 1984 j'ai appris a apprecie l'utilisation des cartes et boussolle. J'utilise toujours ma carte avec GPS comme support et non le contraire. Ainsi je ne serai jamais pris au depourvu et c'a ma deja ete utile de proceder ainsi.
Bonne journee a toi.
JP de Blainville
Posted: Tue 27 Feb, 2007 11:27
by OlivierC-FWOL
Une carte? Une boussole? De kessé? Pourriez-vous parler français SVP!
:x
:lol: