Vol du Week-end
- propane
- Participant accro

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Salut Eric Treer1
As-tu vu la course de canot? Il n' y avait pas beaucoups d' eau libre, ils ont du courir pas mal sur les glaces. Quand j' était plus jeunes , j' ai fait la traversée de l' Isle aux Grues a l' Isle aux canot avec l' équipe de l' isle aux Grues. (J' ai demeurer là une couple d' année quand j' était jeunes de 7 a 12 ans)
Propane
As-tu vu la course de canot? Il n' y avait pas beaucoups d' eau libre, ils ont du courir pas mal sur les glaces. Quand j' était plus jeunes , j' ai fait la traversée de l' Isle aux Grues a l' Isle aux canot avec l' équipe de l' isle aux Grues. (J' ai demeurer là une couple d' année quand j' était jeunes de 7 a 12 ans)
Propane
- treer1
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
propane wrote:Salut Eric Treer1
Propane
Finalement je ne l'ai pas vue :evil: Je suis arrivé trop tard, J'en était bien peiné car CGI (mon emplyeur) y a son équipe et c'est mes chums qui y courent 8). Le fleuve n'était pas bouché de glace devant Québec. Il y avait de la glace mais elle circulait avec le courant.
Cependant, les Plaines d'Abraham étaient pleine de monde pour le carnaval :!:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyROM wrote:Salut les mecs,
Moi j'ai reussi a avoir un booking chez Cargair, ce soir à 17h00-21h00, je vais aller voir les montagnes de ski illuminées de l'Estrie
( chemin prévu: CYHU, YJN ( VOR), CZBM, Lac memphré ( pointe Molson), CYSC et on revient CSU3 et Ireq pour CYHU.
Bon dimanche en vol à tous!!!!
Chanceux... vol de nuit ;)p J'en ai eu une appercu jeudi soir lors de mon retour de New York en Embraer 145 sur Continental Airlines. Que c'est beau de voir les villages illuminés dans la nuit :!: :wink:
Bye
treer1
Eric Tremblay
- treer1
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Moi j'ai fais un vol hier PM avec pour la première fois ma douce moitié :!: :lol:
Elle n'a pas aimé la sensation des virages à 40 degrés :oops: mettons qu'à 2000 pieds ASL au dessus du lac Beauport, quand on veux revenir sur nos pas, le virage dois se faire rapidement car il y a de la montagne tous le tour :wink: Pour le reste ca a bien été, un petit vol d'une demi-heure en ville pour voir la vue d'en haut.
Bye
treer1
Eric Tremblay
Elle n'a pas aimé la sensation des virages à 40 degrés :oops: mettons qu'à 2000 pieds ASL au dessus du lac Beauport, quand on veux revenir sur nos pas, le virage dois se faire rapidement car il y a de la montagne tous le tour :wink: Pour le reste ca a bien été, un petit vol d'une demi-heure en ville pour voir la vue d'en haut.
Bye
treer1
Eric Tremblay
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Finalement j'ai été sage, après y avoir pensé à 2 fois, je ne pouvais pas me permettre d'être hors-la lois avec l'appareil d'une compagnie. P.s Pour un commercial en fin de parcourt en plus...
alors j'ai fait des pratiques de virage à 45% en plus de quelques interceptions de VOR en allant et revenant de Sherbrooke .
Beaucoup de Traffic dans le coin du Memphrémagog..., Un gars qui arrivait du lac Fraser et qui allait se poser en Citabria près des iles des soeurs, un pilote d'hélico qui allait survoler le même lac du sud au nord...
Et beaucoup de traffic d'annoncé aux alentours du Lac Williams.
En plus j'ai même eu 1.5 secondes pour dire salut à Olivier en Caravan.
Je m'ennuie de mes flottes :cry:
En tout cas ça s'approche... :)
Bob.
alors j'ai fait des pratiques de virage à 45% en plus de quelques interceptions de VOR en allant et revenant de Sherbrooke .
Beaucoup de Traffic dans le coin du Memphrémagog..., Un gars qui arrivait du lac Fraser et qui allait se poser en Citabria près des iles des soeurs, un pilote d'hélico qui allait survoler le même lac du sud au nord...
Et beaucoup de traffic d'annoncé aux alentours du Lac Williams.
En plus j'ai même eu 1.5 secondes pour dire salut à Olivier en Caravan.
Je m'ennuie de mes flottes :cry:
En tout cas ça s'approche... :)
Bob.
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
- Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
- Identification de l'avion: C-GBQB
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
FlyROM wrote:Salut les mecs,
Moi j'ai reussi a avoir un booking chez Cargair, ce soir à 17h00-21h00, je vais aller voir les montagnes de ski illuminées de l'Estrie
( chemin prévu: CYHU, YJN ( VOR), CZBM, Lac memphré ( pointe Molson), CYSC et on revient CSU3 et Ireq pour CYHU.
Bon dimanche en vol à tous!!!!
AHhhhhhhhh! Comme ça fait donc du bien!!!
Un petit 2.3 de nuit!!!
Au départ de Cyhu
`
Le tracée
Et au retour:
En passant par:
Allez bonne nuit à tous et faites comme moi des très beaux rêves!!!!
Flyrom
- OlivierC-FWOL
- Modérateur

- GLAB
- Pilier du forum

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
AH... si j'avais eu ce bel équipement la quand je pilotais 5 à 10 hrs par jour dans le nord au lieu de juste une boussole et une carte. :shock: :shock: :shock:
Comme les temps changent :roll: :roll: , mais c'est bien correct, je m'adapte très bien à ces nouvelles gugusses électronique.
Vive la technonogie.
Jacques
Comme les temps changent :roll: :roll: , mais c'est bien correct, je m'adapte très bien à ces nouvelles gugusses électronique.
Vive la technonogie.
Jacques
- c_gbcx
- Vrai participant

- Marque de l'avion: Cessna XP2
- Modèle de l'avion: Piper Cherokee 140
- Identification de l'avion: FUVM-GBCX
Jacques, ta boussolle et ta carte ne t'ont jamais laisse tomber.
Si tu vole avec ces gugusse et que ca plante toi tu ne seras pas pris au depourvu.
Personnellement j'ai un GPS dans mon avion mais volant depuis 1984 j'ai appris a apprecie l'utilisation des cartes et boussolle. J'utilise toujours ma carte avec GPS comme support et non le contraire. Ainsi je ne serai jamais pris au depourvu et c'a ma deja ete utile de proceder ainsi.
Bonne journee a toi.
JP de Blainville
Si tu vole avec ces gugusse et que ca plante toi tu ne seras pas pris au depourvu.
Personnellement j'ai un GPS dans mon avion mais volant depuis 1984 j'ai appris a apprecie l'utilisation des cartes et boussolle. J'utilise toujours ma carte avec GPS comme support et non le contraire. Ainsi je ne serai jamais pris au depourvu et c'a ma deja ete utile de proceder ainsi.
Bonne journee a toi.
JP de Blainville
- OlivierC-FWOL
- Modérateur