J'espère que je me trompe dans le cas de Bombardier...
François

cloutier41 wrote:En tout cas, je préfère que ce soit mon gouvernement qui s'implique dans l'aventure, que Boeing ou Airbus, car s'il y a des dividendes plus tard je préfère que l'argent reste ici.
Denys

Birdman wrote:cloutier41 wrote:En tout cas, je préfère que ce soit mon gouvernement qui s'implique dans l'aventure, que Boeing ou Airbus, car s'il y a des dividendes plus tard je préfère que l'argent reste ici.
Denys![]()
![]()
![]()
Birdman

Pas sûr que les autres pays vont rouspéter:ttq wrote:au cas ou qq voudrait utiliser le placement dans GM
pour démontrer le résultat de ces gros placements....
http://argent.canoe.ca/nouvelles/canada ... te-8042015" onclick="window.open(this.href);return false;
ça veut pas dire que ça vas tourner mal, mais si on se fit a leur ''track record'' , pas certain du résultat
j-p
mais...que serait-il arrivé s'il n'avait pas jouer le jeu
en plus, même s'il nous annonce ça comme un investissement, pas certain que les autres pays
vont pas voir ça comme une subvention déguisée

Ce n'est pas seulement a un gouvernement provincial de supporter cette aide, la logique cela serait que le gouvernement federal participe a 50% a la hauteur des impots qu'il collect de ces travaileurs , dans ce domaine que cela soit industrie automobile, et chantier maritime, c'est la même chose ..Birdman wrote: Pas sûr que les autres pays vont rouspéter:
Faut s'y faire, tous les avionneurs au monde sont largement subventionnés. Il y a trop d'emplois bien rénumérés en jeu et trop d'argent en jeu. Imaginez si Boeing ne peut vivre sans l'apport gouvernemental comment Bombardier peut faire.
Je ne dis pas que Bombardier est blanc comme neige et qu'ils n'auraient pas pu faire mieux. Je dis que dans le 21e siècle, tous les gouvernements sans exception essaient de s'arracher des parts de ce gâteau. Et que, ce que le gouvernement québécois vient de faire n'est absolument pas hors normes.
Birdman

Correction, Embraer a été privatisée dans les années 1990, sur le bord de la faillite. Le gouvernement détient aujourd'hui un peu moins de 1% de la compagnie. À titre de comparaison, les français (EADS, Dassault, Thales, Safran) détiennent ensemble plus de 7% de Embraer...Birdman wrote: Embraer qui appartient au Brésil.

T'en fais pas, tu es ben normal. Ça fait partie des risque du métier d'être le gouvernement. Tu ménages la chèvre et le chou et surtout le vote des électeurs et tu espères que ça sortira pas trop gros dans les médias quand une telle situation va arriver.Thierry Naud wrote:C'est tu juste moi qui trouve qu'un gouvernement qui achète des actions d'une compagnie privée, c'est pas une idée fameuse?
Je suis d'accord que Bombardier a besoin de beaucoup d'aide et que le gouvernement se doit de trouver une façon de soutenir l'entreprise, mais de là à acheter des actions, je ne suis pas d'accord. Ça va mettre le gouvernement en conflit dans plein de décisions.
Par exemple, Pratt & Whitney a besoin d'une subvention pour un moteur qui ne va pas aller sur le CSeries, mais sur un avion qui va entrer directement en compétition avec le marché cible du CSeries. Qu'est-ce que tu fais?
C'est tu juste moi qui trouve ça illogique où y'a quelque chose que je dois me faire expliquer?![]()
Thierry