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Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Fri 05 Apr, 2013 05:18
by Jfquebec
kitfox007 wrote:OK LA VENTRAL FIN(FLOTTES SEULEMENT),FIXÉ AVEC(X2 BOLTS) AVEC LA PLATE DES LAMES DE SPRING ET UNE ROD(FILETÉ A CHAQUE BOUT) QUI PASSE BAR EN BAR DU FUSELAGE DANS UN TUYAU DÉJA SOUDÉ,TU PEUT ENTOILER CAR AUCUN PROBLEME POUR INSTALLER LA FIN APRES.

Merci yvon... ;)p

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Fri 05 Apr, 2013 05:20
by Jfquebec
pelican wrote:salut Jf

je vien de parlé a un gars aujourd’hui il veut vendre sont kit rotax 100 hp il as 50 hrs j attend des nouvelles pour le prix autour 15000 $

pelican

il as aucun prop strike l helice sera disponible aussi, affaissement de neige sur l avion entreposée . :shock:

Ben sur ....redonne moi de new..Mais..pour être franc..j'en aime une autre.. :wtf: ( motorisation),.,
Mais qui sais...un deal st'un deal...

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 08:02
by echoooo
Salut Jean-François.

J'ai pensé à toi en voyant cet encan sur eBay. J'ignore si c'est intéressant ou si ça peut t'intéresser. Le # d'encan est 251257920011.

Bonne chance dans ton projet. Alain

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 08:14
by Jfquebec
Merci Alain...je vais garder un oeil sur cette encan... ;)p

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 11:53
by jass
Un 912 de meme pas 100hrs, à 2500$ Buy it now........ :shock: vite JF saute dessus!!!!!!

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 15:43
by pelican
salut Jf

embarque pas la dedans c est surement le meme arnaque qui m est arrivée ils inscrit buy it now en bas comme moi il vas te demander de payer avec des cartes d argent que tu achete chez walmart

sinon appel ebay pour faire un suivi et tu vas voire ton gars il vas d ebarqué

en toute cas fais attention croie moi cé trop allechant pour etre vrai

pelican :shock:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 21:08
by Jfquebec
Ouin....pas sur....

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 10 Apr, 2013 23:28
by vent-calme
Le 912 sur Ebay , ça sent l'arnaque à plein nez

Je ne conseille pas à personne de miser la dessus
rotax912-04.jpg
J'ai encerclé le nom du vendeur, si tu clique dessus, tu auras le résultat de l'image ici en bas,
c'est une nouvelle inscription qui date du 9 avril 2013

rotax912-02.jpg
ensuite clique sur l'historique des mises, tu y verra une séries de mises annulées dans le bas,
je sais pas trop pourquoi mais c'est un autre élément suspect

Rapidement à première vue ça parait attirant mais il y a une série d'éléments dont certains autres que je n'ai pas élaboré (regarde les frais de shipping) pour pas trop charger qui me porte à dire:

Vaut mieux laisser passer une aubaine et
éviter de ronger les doigts parce que l'aubaine
s'est transformée en piège à cons

Mon point de vue, sur cette vente, pas touche :nenon:

et si tu penche en dernier pour le rotax et que tu cherche dans l'usagé tu peux faire confiance à pélican, il s'y connait pour les rotax ;)p


Vent Calme

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 11 Apr, 2013 08:50
by Jfquebec
bon sa y est les amis....je suis d'ésenvouter du ROTEC...maintenant je suis pres a acheter un rotax...la seul chose qui ma fait changer d'idée c'est le poid du moteur versus mon gross weight...si selement je pourrait faire monter mon gross a 1320lbs comme les LSA ou en europe...car le meme kitfox que j'ai en Europe est a 1320lbs GW et 1430 lbs sur flottes,j'aurrait une plus grande marge coter poids..en tout cas si quelqu'un est au courrant d'une deal pour un rotax ,faite le moi savoir s.v.p

merci

voici le texte de la copa sur les LSA au canada


Par Patrick Gilligan



Une exemption récente par Transports Canada (TC) rend plus économique et moins onéreux pour les avions de la catégorie Light Sport Aircraft (LSA) des États-Unis de venir voler au Canada.

La nouvelle formule de validation standardisée de TC place les LSA sur un pied d'égalité avec les avions de construction amateur américains volant au Canada. Les propriétaires des LSA américains ont simplement à télécharger le formule de validation normalisée que l'on trouve à l'adresse internet suivante: http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/main ... alisee.htm" onclick="window.open(this.href);return false; et à suivre les exigences d'entrée telles que les douanes, et voler. Le frais de 100$ a été éliminé.

TC exige toujours des pilotes américains qui volent des avions LSA dans l'espace aérien canadien qu'ils détiennent au moins une licence de pilote privé et un certificat médical valide de la FAA (en anglais: Federal Aviation Administration).

Qu'est-ce qui se passe avec les pilotes canadiens voulant posséder et voler un LSA au Canada?

La COPA a présidé un groupe de travail industrie/gouvernement qui avait pour tâche de réviser comment les avions récréatifs sont classifiés et faire des recommandations pour des changements, incluant la manière d'accommoder les avions LSA au Canada. Un article intitulé "Status report on Recreational Aviation and Light Sport Aircraft" (disponible à l'adresse internet suivante: http://www.copanational.org/CAWJan10-2En.cfm" onclick="window.open(this.href);return false; ) résume cette initiative qui est toujours sous étude par TC.

Pendant que les recommandations font leur chemin à travers la bureaucratie, il existe trois catégories d'avions dans lesquelles un LSA peut être enregistré au Canada. Chacune a ses avantages mais aussi ses limites.



Un LSA peut être enregistré dans la catégorie Avion Ultra-léger de type évolué (AULE)

Le manufacturier doit vouloir prendre toute la responsabilité pour l’attestation de bon état de vol (en anglais : Fit For Flight Declaration) reliée à l'avion.
La masse maximale autorisée au décollage sera limitée à 1,232 lbs sans allocation pour flotteurs.
L'avion doit être sur la liste des AULEs éligibles de TC.
Le manufacturier doit se conformer aux normes de l'AULE TP10141.
Le manufacturier doit envoyer à TC tous les documents de conformité exigés, incluant une Déclaration de conformité indiquant que l'avion rencontre les normes AULE, maintenir un Programme d'entretien spécifique, un horaire d'inspection et les procédures d'entretien, envoyer les avis à tous les propriétaires après vente pour les actions obligatoires, supporter la condition "en bon état de vol", émettre initialement les certificats d’attestation de bon état de vol et tenir à jour une liste de tous les propriétaires.
Le pilote propriétaire d'un AULE est responsable de maintenir son avion dans une condition "en bon état de vol" en adhérant au Programme d'entretien spécifié par le manufacturier et en complétant les actions obligatoires reçues du manufacturier en accord avec les instructions et l'échéancier du manufacturier. Il/elle doit aussi maintenir des notes appropriées au sujet de l'aéroplane, incluant les entretiens planifiés, les actions obligatoires, les modifications, et les réparations d'accident.
Les responsabilités des manufacturiers sont disponibles à l'adresse suivante:
http://www.tc.gc.ca/aviationcivile/gene ... spcons.htm" onclick="window.open(this.href);return false;


Un LSA peut être enregistré dans la catégorie de Construction amateur

Même si cette catégorie n'a pas de limite au sujet du poids ou du nombre de sièges, les masses maximales au décollage de la norme ASTM (en anglais: American Society for Testing and Materials) pour les LSAs sont de 1,320 lbs avec une allocation de 1,430 lbs pour les flotteurs.
Le LSA doit être un kit qui rencontre l'exigence de 51% (de la construction faite par le propriétaire).
L'avion doit être sur la liste conjointe de la FAA/TC comme avion éligible. Sinon, une évaluation de la détermination de la règle du 51% doit être complétée par les inspecteurs du Programme des Représentants du Ministre - Aviation de loisir (en anglais :Minister’s Delegates – Recreational Aviation ou MD-RA)
Une lettre d'intention, l'assemblage et le processus d'inspection MD-RA doit être complété avant le vol.
Le pilote/propriétaire doit détenir la licence appropriée pour voler l'avion au Canada, qui est au moins un permis de pilote - récréatif ou une licence de pilote privé.


Un LSA peut être enregistré dans la Classe limitée

La Classe limitée a été développée afin de permettre aux vieux avions non certifiés qui ne sont plus en production tels que les anciens avions militaires du genre "warbird" et les planeurs expérimentaux non certifiés de voler au Canada. Mais d'autres avions, incluant les LSAs, peuvent être dans cette catégorie.
Cette catégorie n'a pas de limite au sujet du poids ou du nombre de sièges, mais les masses maximales au décollage de la norme ASTM (en anglais: American Society for Testing and Materials) pour les LSAs sont de 1,320 lbs avec une allocation de 1,430 lbs pour les flotteurs.
Une demande spéciale d'autorité de vol est requise pour voler dans l'espace aérien américain.
La Classe limitée n'est pas une classe du genre "entretien par le propriétaire" pour les avions et elle requiert un technicien d'entretien d'aéronef ou un organisme de maintenance agréé pour certifier tout l'entretien.
L'avion doit être évalué par un processus d'éligibilité de quatre phases par les inspecteurs régionaux de manufacture et d'entretien de TC pour le premier du type à être enregistré au Canada. Les exemples subséquents du type doivent recevoir une évaluation effectuée par un technicien d'entretien d'aéronef pour évaluer sa conformité avec l'évaluation d'éligibilité originale.
Le pilote/propriétaire doit détenir la licence appropriée pour voler l'avion au Canada, qui est au moins un permis de pilote - récréatif ou une licence de pilote privé.
Il n'est pas possible de posséder un LSA au Canada sur la même base que ce qui existe aux États-Unis et les opérateurs de LSAs américains sont limités au Canada de posséder au moins une licence de pilote privé. Un LSA peut être enregistré au Canada, mais chacune des trois catégories dans laquelle il peut être enregistré a ses propres limites. La COPA continuera à travailler dans ce dossier.

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 11 Apr, 2013 09:26
by Willy
JF, Puisque tu es fabricant de ton avion tu peu dans une certaine mesure appliqué pour un poids supérieur si tu as les documents qui prouvent que la structure le supporte et ensuite tu feras des test au gross demandé et si tu rencontre les minimums ben tu aura to up-gross.

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Fri 12 Apr, 2013 15:04
by Jfquebec
merci Willy....
et pour les amateurs de bruit

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 00:05
by vent-calme
echoooo wrote:Salut Jean-François.

J'ai pensé à toi en voyant cet encan sur eBay. J'ignore si c'est intéressant ou si ça peut t'intéresser. Le # d'encan est 251257920011.

Bonne chance dans ton projet. Alain
jass wrote:Un 912 de meme pas 100hrs, à 2500$ Buy it now........ :shock: vite JF saute dessus!!!!!!

Sais pas si y en a ici qui ont misé dessus
mais là c'est une aubaine pour le vendeur :siffle:


rotax912-05.jpg
Une vraie farce cet encan :gratte: :wtf:



Vent Calme

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 09:00
by Jfquebec
Ouiais..moi aussi je trouvais sa bizarre,,,55 000$ pas pire pour un used

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 11:05
by dreamman
Tout chaud ce matin...
Distance de route mtl-sherbrooke-mtl
Bonne chasse!

ROTAX 912-LOW HRS. • $13,000 • OPPORTUNITY KNOCKING!! DON'T MISS OUT • ROTAX 912 UL-2- HOBBS HOUR METER SHOWS < 75 HRS Taken off a RANS S12.Engine was run in Dec. BRO • Contact Larry C. Dunphy, Owner - located North Anson, ME USA • Telephone: 207.399.4963 . 207.635.2831 • Posted April 13, 2013 •


Dreamman

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 12:21
by danspeedshop
bon je viens de tester ma nouvelle hélice avec un nouveau timming sur mon kit fox moteur rotax 582

les chiffres sont assez impréssionant je suis tres contant 6150 rpm helice warp drive 72­­­ pouces constant speed 3 palmes

ratio 3.47 j ai tiré 380 lbs de trust.

Avec ancien timming hélice gsc 3 palmes je tirait 280lbs j ai hate d éssayer ca.

DanSS

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 13:30
by Jfquebec
Sa a l'air asser performant avec un 582,y a un gars de l'ontario Dave qui m'est des videos sur youtube sous le nom de kitfoxflyer...c'est se qu'il a un 582 et il m'est sa sur les flottes..

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Sat 13 Apr, 2013 16:44
by C-GBVK
Bonjour

Moteur Rotax 912 volés
Avant d'acheter seconde main , surveille les No de serie

5645830 - 5645618 - 4407737 - 4410669 - 4406796 - 5643909

Des barabres qui coupent les supports moteurs volent des moteurs dans des hangars
qui pensent que tout les proprietaire d'avions sont riches .


André

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Jul, 2013 08:47
by Jfquebec
bon matin a tous,,,voici un ti update du Madfox.....j'avais entrepris de modifier ma vertical et mon rudder (flat comme un cub) pour la mettre profiler...au début sa paraissait asser simple...mais ...j'ai commander le kit pour mon modele classic 4 1200...quand j'ai commencer tout c'est bien passer pour la vertical ,ca c'est compliquer au niveau du rudder...avec maintes discution avec des gars de teamkitfox ils en ont convenu que la meilleir solution a mon probleme etais d'enlever mes trois bushings et d'en souder trois nouvelle plus longue......voici un ti video qui montre le probleme...
on voit sur la video la rod end qui est dans le videquand tout est a la bonne position...alors juste avant d'entreprendre d'enlever tout se que j'avais fait sur la vertical j'ai essayer si sa marcherait en modifiant les rib's du rudder......sa marche sauf que le seul petit hic c'est qu'il y a eu peu plus d'espace entre les deux que l'original speedster tail...mais bon c'est mieux que la flat tail qui doit avoir 1 1/2'' entre les deux...voici le résultat.....

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Jul, 2013 08:53
by Jfquebec
pour en arriver a se resultat il a fallu que je recule toutes les rib's et que je les rabotes....et sa c'est dans mais cordes ;)p ....Image
Image

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Jul, 2013 09:27
by robertw
Beau travail ;)p

Quel est l'avantage d'avoir des gouvernes profilées plutôt que flat ?