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Posted: Fri 03 Feb, 2012 10:50
by IrishPat
Bravo René,
C'est très bien et aidant! =:) =:) =:)
Patsy
Posted: Fri 03 Feb, 2012 10:53
by Cardinal
Merci a René (MCDONALD'S) qui a filmé tout ça.
Posted: Fri 03 Feb, 2012 11:02
by PaulD
On ne peut pas être plus "visuel" que ça!!
En vent arrière (à l'ouest de la route Lomer), on est à 1,5nm et à 1000 AGL.
Afin d'être à distance de planer de la piste, ne vaudrait-il pas mieux être en vent arrière ± entre la route Lomer et la 40 ?
Paul :D :D
Posted: Fri 03 Feb, 2012 11:10
by Cardinal
Un peu serré, faisable mais un peu serré. La principale raison au nord de Lomer c'est qu'on survole très très peu de résidences, ça c'est important dans le contexte.
Bye!
Posted: Fri 03 Feb, 2012 12:03
by doloair
Allo,
Il est très bien fait le vidéo , ne reste plus qu " a m " acheter un avion :P J" ai déjà le vidéo d" instruction :!: :lol: :lol:
Z" avions compris le circuit :lol: :lol: =:) ;)p ;)p Bravo René
Dolorès 8)
Posted: Fri 03 Feb, 2012 13:13
by McDonalds
Aigleca wrote:On ne peut pas être plus "visuel" que ça!!
En vent arrière (à l'ouest de la route Lomer), on est à 1,5nm et à 1000 AGL.
Afin d'être à distance de planer de la piste, ne vaudrait-il pas mieux être en vent arrière ± entre la route Lomer et la 40 ?
Paul :D :D
Ha! Paul, je savais que t'étais un gars sur la "coche" et que ça ne pouvais pas t'échapper ces détails là.
Alors pour tous les "enfants de coeur" pilote :lol: :lol: :lol: voici les détails:
Ne pas oublier que lors de la montée initiale, dès que sécuritaire, (avant le seuil de piste 06 si possible) un virage à droite est nécessaire pour passer bien à droite de la maison, (si on monte dans l'axe de la piste on passe plus près de la maison, mais du côté gauche). Alors l'option de droite à été retenu.
En effectuant ce virage à droite, à la verticale de la piste et en gardant cet axe jusqu'à 1350', cela a pour effet de nous éloigner au nord de la piste avant même de virer en vent de travers. Nous voulons ainsi éviter les virages, une fois passé la maison du voisin, avant d'avoir atteint une certaine distance à l'ouest.
Bon, revenons à nos moutons. À partir de là, si on veux faire un vent arrière au sud du chemin Lomer, ça prendrait un virage à presque 180° sans réel vent de travers. De plus, un circuit au sud du chemin Lomer, nous amènerais à passer verticale du chemin du lac (zone sensible) et des habitations situées à l'est du chemin Lomer. N'oublions pas que la piste n'est pas tout à fait dans le même axe que l'autoroute et que le chemin Lomer. Alors une fois en vent arrière, si vous suivez l'axe de piste, vous aurez tendance à vous rapprocher du chemin Lomer.
C'est pourquoi, après un court vent de travers et avoir passé au nord du chemin Lomer, prenez un cap direct "sommet du mont Bélair" afin de rester bien au nord de Lomer. Continuez vent arrière jusqu'à la ligne haute tension (qui est +ou- le début de la CZ de la tour de Québec). En base droite, passez entre la ligne haute tension et les habitations que vous verrez sur votre droite (maisons situées au bout EST de Lomer). Ça donne une assez longue base, puisque le vent arrière est légèrement à angle ouverte avec la piste. Ça va donner plus de temps pour la "checklist".
Finalement virez en finale à la verticale de l'autoroute.
Deux précisions:
- en virant vent arrière, vous allez rapidement être à la verticale de la route Gravel. Puisqu'en vent de travers vous serez déjà établi en palier, dès que posssible réduisez la puissance avant de traverser cette route. C'est d'ailleurs les seules habitations (ainsi que notre voisin) qui seront survolées lors de ce circuit.
- selon les performances, les spécifications de votre avion et vos compétences, une réduction de la puissance en montée initiale, avant de survoler la maison, sera toujours appréciée.
Il est vrai que le vent arrière est un peu loin de la piste et pas à distance plané pour tous les types d'avions. Voici un des nombreux compromis que nous devons et allons devoir faire pour continuer à s'harmoniser avec les gens et la réalité d'aujourd'hui. Cependant, la voie nord de l'autoroute 40 est une excellente option en cas de problème vent arrière et à meilleur distance planée.
Et voilà pour les puristes :lol: . Neuville Aéro, ses proprios, les voisins de l'aérodrome et les gens de Neuville, remerçient sincèrement tous les pilotes qui prendront quelques minutes, au sol ou en vol, afin d'apprendre ces procédures et de les appliquer.
René
Posted: Fri 03 Feb, 2012 21:56
by yalbert
La famille Simard ont été bannis de la page FB du ministre des transports fédéral, monsieur Denis Lebel. Par le fait même certains de mes commantaire sont été effacés...
J'pleure pas pour ça! :twisted:
Posted: Fri 03 Feb, 2012 21:58
by djipibi
yalbert wrote:La famille Simard ont été bannis de la page FB du ministre des transports fédéral, monsieur Denis Lebel. Par le fait même certains de mes commantaire sont été effacés...
J'pleure pas pour ça! :twisted:
:wink:
Posted: Wed 08 Feb, 2012 22:59
by Cardinal
Voici les tarifs 2012 pour la location d'espaces d'avions a l'aéroport de Neuville.
Espaces extérieurs, intérieur chauffes, abris métallique.
http://www.aeroportdeneuville.ca/wp-con ... s-2012.pdf
Posted: Thu 09 Feb, 2012 07:33
by c-fzrb
Pour l'intégration du circuit en provenant du sud quelle est la procédure???
Moi j'ai passé vertical de la piste a 1350' et fait mon mi vent arrière avant le chemin lomer pour éviter de passer au dessus des habitation ensuite base juste avant la ligne électrique et final, les arbre sont un peu haut mais martin va faire le ménage. Quand j'ai redécoller virage a droite au dessus de la 40 quitté le circuit dans l'axe de la 40,belle piste bravo a tout le monde,pour la fréquence radio j'était sur 123.20
Sylvain
Posted: Thu 09 Feb, 2012 09:46
by Cardinal
Les procédures que tu as mis en oeuvre sont correct. Il faut juste s'assurer lors du décollage 24 de virer légerement vers la droite pour éviter la maison en bout de piste et monter dans l'axe par la suite jusqu'a 1350 pieds avant de virer.
Lorsque vous arrivez du sud, je vous suggère d'être au moins a 2000 pieds avec le terminal sur 124 0 Nous devons éviter de survoler le village sauf lorsque nous sommes sur suivi radar avec le terminal. En principe a 2000 pieds aucun problème on a la marge de manoeuvre amplement suffisante pour ne pas se faire entendre.
C'est juste de prendre les bonnes habitudes, on s'ajuste et ça fait très bien.
Merci et bienvenu
Posted: Thu 09 Feb, 2012 10:42
by Theo007
Ils sont de plus en plus viré sur le capot....
http://immo.lespac.com//immobilier-acha ... Z18WWgrZZ7
Mais c'est drole il demande quand meme 55% de plus que l'évaluation municipale :lol:
Dans le fond il veut pas vendre mais jouer a la pauvre victime qui prévois en plus d'avoir un cancer d'ici 20 ans, tous ca a cause de l'aéroport International de Neuville City
Vous etes donc méchant vous les riche propriétaire d’un petit avion à hélice de type cessna :lol:
Posted: Thu 09 Feb, 2012 11:08
by ttq
'''Aérodrome à proximité, stress, anxiété, pollution par le bruit et pollution causée par le plomb dans l'essence des avions. Peut-être, après 20 ans un p'tit cancer en bonus.Exclusion :Les chevreuils ont maintenant quitté le secteur. La tranquillité n’est pas garantie.''...
moi si je voulais vendre sérieusement, j'écrirais pas des choses comme ça...une drôle d,approche marketing
Posted: Thu 09 Feb, 2012 11:26
by drapo
Theo007 wrote:Mais c'est drole il demande quand meme 55% de plus que l'évaluation municipale :lol:
Théo, je pense que le Monsieur demande un tel prix parce qu'il a peur d'être obligé de vendre s'il demande un prix raisonnable, selon le marché, pour son petit coin de paradis...
On voit tous le message, GROS comme ÇA, qu'il veut passer, mais sa petite gêne démontre bien la mauvaise foi de tout son argument... :roll:
Posted: Thu 09 Feb, 2012 11:54
by doloair
Mon opinion
Sa tactique de vente est bonne MAIS ....C" est comme s" il
l " offrirais uniquement aux gens de l " aviation et / ou aux chevreuils qui sont contre l " aviation :? :? :roll:
Dolorès :? :)
Posted: Thu 09 Feb, 2012 11:56
by toxedo_2000
Pathétique ! :roll:
C'est sûr qu'il veut pas vendre...
De toute façon, c'est à son père la maison, non?
Et les arguments qui tournent en dérision l'annonce elle-même... Voyons, il cherche juste l'attention des médias, qui à cause du côté loufoque de cette annonce, risquent peut-être de lui faire un clin d'oeil.
Y'en a qui sont pas bien dans leur tête...
J'ai copié l'annonce, et ça donnera à l'éventuel acheteur, des arguments pour faire baisser le prix....
Parce que tôt ou tard, cette maison sera à vendre pour le vrai, comme toutes les maisons de la planète.
Posted: Thu 09 Feb, 2012 12:10
by Outlaw58
toxedo_2000 wrote:J'ai copié l'annonce, et ça donnera à l'éventuel acheteur, des arguments pour faire baisser le prix....
Parce que tôt ou tard, cette maison sera à vendre pour le vrai, comme toutes les maisons de la planète.
Haha!! Crache en l'air et ca te retombe sur le nez!!
On devrait "caller" son bluff et lui faire une offre! Au pire, les ailes gagnent un beau club social à Neuville :)
Posted: Thu 09 Feb, 2012 12:28
by toxedo_2000
Outlaw58 wrote:Haha!! Crache en l'air et ca te retombe sur le nez!!
On devrait "caller" son bluff et lui faire une offre! Au pire, les ailes gagnent un beau club social à Neuville :)
Ce qui est rare, c'est un
bungalow à
deux étages qui date d'au moins 40 ans, d'après le look sur la photo, et pourtant construit il y a 5 ans... Y'aurait pas un vice caché ? :roll:
Posted: Thu 09 Feb, 2012 13:51
by djipibi
Moi ce que j'aime chez ce type, c'est qu'il stationne son auto de façon à ce que sa famille soit intoxiquée par les gaz de son tuyau d'échappement quand il fait chauffer son motyeur 20 minutes avant de partir le matin... :twisted:
Posted: Thu 09 Feb, 2012 13:58
by drapo
Djipibi, la question qui tue, la photo de la maison avec l'avion, Photoshop ou ???