Mon petit 140 et le grand nord
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Merci JC.
Bob et Dolores, je pense que je m'envais dans ce sens...
Le dernier TAF repousse encore l'heure que ça se dégagera jusqu'à 4000'
Mais je veux pas me faire prendre par la noirceur. Y a déja assée de facteurs variable en jeux, m'a pas en ajouter en plus de ça. Pas aimé ça arriver short à Charlevoix hier....
J'pense qu'on voit toute la merde qui s'en vient et (on) j'aurais bien aimé ça refaire un bout, mais....
J'ai promis à ma femme et les enfants que j'arriverait à maison en un seul morceau et je vais le faire. Ça prendra le temps que ça prendra :wink:
Merci à vous tous.
PM qui va aller se prendre un chambre.
Bob et Dolores, je pense que je m'envais dans ce sens...
Le dernier TAF repousse encore l'heure que ça se dégagera jusqu'à 4000'
Mais je veux pas me faire prendre par la noirceur. Y a déja assée de facteurs variable en jeux, m'a pas en ajouter en plus de ça. Pas aimé ça arriver short à Charlevoix hier....
J'pense qu'on voit toute la merde qui s'en vient et (on) j'aurais bien aimé ça refaire un bout, mais....
J'ai promis à ma femme et les enfants que j'arriverait à maison en un seul morceau et je vais le faire. Ça prendra le temps que ça prendra :wink:
Merci à vous tous.
PM qui va aller se prendre un chambre.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Pas facile mon PM.
C'est souvent plus difficile au sol a tenter de prendre une décision, avec le temps qui passe et avec la météo à venir. :twisted:
Tu va pouvoir regarder durant toute la soirée la météo, c'est ça que je faisait en ferry de ta machine :lol: :lol: :lol:
Satellite radar, GFA, vents FD, météo environnement canada, météo Weather Underground...tellement d'information que finalement j'ouvrais mon XM et partais dans marde... :lol: :lol: :lol:
Au moins tu est safe et c'est ça le plus important.
De toute façon, quand tu prendras une décision demain, tu seras surement encore indécis un peu, ne t'en fait pas c'est normal.
Garde toi toujours une porte de sortie...même au motel :twisted: :twisted: :twisted:
Bob
Au sol lui aussi aujourd'hui
C'est souvent plus difficile au sol a tenter de prendre une décision, avec le temps qui passe et avec la météo à venir. :twisted:
Tu va pouvoir regarder durant toute la soirée la météo, c'est ça que je faisait en ferry de ta machine :lol: :lol: :lol:
Satellite radar, GFA, vents FD, météo environnement canada, météo Weather Underground...tellement d'information que finalement j'ouvrais mon XM et partais dans marde... :lol: :lol: :lol:
Au moins tu est safe et c'est ça le plus important.
De toute façon, quand tu prendras une décision demain, tu seras surement encore indécis un peu, ne t'en fait pas c'est normal.
Garde toi toujours une porte de sortie...même au motel :twisted: :twisted: :twisted:
Bob
Au sol lui aussi aujourd'hui
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Shé pas si PM à eu un 2 pour 1 sur sa chambre, il risque d'être stallé pour la journée , dans le coin de Wabush, pluie.........
Demain c'est beau, juste des orages et des averses , ça se contourne et samedi un petit répis avec un certain beau temps de prévu...
Des vents toujours présents...
a suivre.
Bob
Demain c'est beau, juste des orages et des averses , ça se contourne et samedi un petit répis avec un certain beau temps de prévu...
Des vents toujours présents...
a suivre.
Bob
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
Bonjour Pascal,
J'ai l'impression que tu auras amplement le temps de visiter Baie-Comeau aujourd'hui. Bienvenue dans le club!
C'est ennuyant de ne pas avancer à cause de la météo mais rester en vie et confortable vaut pas mal mieux que de se faire peur.
Un principe que j'aime quand je me sens inutile parce que je ne peux faire un vol: personne n'a jamais pu me reprocher de s'être fait mal ou d'avoir cassé quelque chose à cause de ma décision de rester au sol.
Il y a un excellent resto de fruits de mer juste après le Wal-Mart de Pointe-Lebel, Le Boucanier, genre brasserie. Un peu cher mais la qualité le vaut largement.
Gilles
J'ai l'impression que tu auras amplement le temps de visiter Baie-Comeau aujourd'hui. Bienvenue dans le club!
C'est ennuyant de ne pas avancer à cause de la météo mais rester en vie et confortable vaut pas mal mieux que de se faire peur.
Un principe que j'aime quand je me sens inutile parce que je ne peux faire un vol: personne n'a jamais pu me reprocher de s'être fait mal ou d'avoir cassé quelque chose à cause de ma décision de rester au sol.
Il y a un excellent resto de fruits de mer juste après le Wal-Mart de Pointe-Lebel, Le Boucanier, genre brasserie. Un peu cher mais la qualité le vaut largement.
Gilles
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
pmgrandnord wrote:
Je suis rentré dans un vent traversier de 14noeud rafale 18 noeud :shock:
A Baie-comeau, a Wabush, avec de tels vents, je n'aurais pas hésité à prendre le vent de face vers le taxiway. Avec de tels vents, on ne dépasse même pas l'autre bord de la piste.
Mais je connais rien au 140.
Louis
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Le Boucanier est juste l'autre côté de la rue en face de mon motel :o
J v'a peut-être aller essyer ça :wink:
Pour ceux qui se demandais si il y a avait des frais à l'aéroport de Baie-Comeau. Pas de frais pour pilote privé et single engine. L'overnight cependant est de 12$.
Merci pour le conseil resto Gilles.
PM
Pour ceux qui se demandais si il y a avait des frais à l'aéroport de Baie-Comeau. Pas de frais pour pilote privé et single engine. L'overnight cependant est de 12$.
PM
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Tu as tout ton temps, même si il fera beau tantot à Baie-comeau, la merde est au nord

Last edited by Louis_greniier on Thu 18 Aug, 2011 11:37, edited 3 times in total.
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Selon ben du monde, un des beaux musée au monde, et surement l e plus meilleur question glaces
Ça a gagné plein de prix
Louis
http://www.jardindesglaciers.ca/
Ça a gagné plein de prix
Louis
http://www.jardindesglaciers.ca/
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca ne regarde pas bien. Pense à des alternatives. Style revenir chez vous avec le 140, ou à Thedford voir ta maman. Ou aller à la piste de gazon attacher le 140 et repartir en airline. Ou encore te faire une blonde à Baie-Comeau.
Mon feeling en regardant le FA, c'est que tu vas avoir une fenêtre d'opportunité. Juste après la dépression, et avant l'autre. Mais si elle arrive en pleine nuit, c'est pas gagnant. En regardant les publiques, là par contre, ca va aller dans une semaine.
C'est pas une région pour risquer sur la météo avec des roues.
Louis

Mon feeling en regardant le FA, c'est que tu vas avoir une fenêtre d'opportunité. Juste après la dépression, et avant l'autre. Mais si elle arrive en pleine nuit, c'est pas gagnant. En regardant les publiques, là par contre, ca va aller dans une semaine.
C'est pas une région pour risquer sur la météo avec des roues.
Louis
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
pmgrandnord wrote:Le Boucanier est juste l'autre côté de la rue en face de mon motel :o
PM
J'ai pris l'assiette du pêcheur et Louise a pris la brochette de poulet, qui était aussi très bien. Mes langoustines étaient au délà des mots. Le service tout aussi excellent. Tu m'en donneras des nouvelles.
Gilles
- jcdostie
- Top participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
jcdostie wrote:on ne veut pas rester poigné jusqu'à la semaine suivante à la même place
JC
Je me cite moi-même :shock: :shock: :shock:
Je ne voulais pas mettre de la pression, mais c'est ce que les modèles à long terme disent. À date, je vais au bout du modèle et ça passe seulement samedi soir (00:00z) et pas longtemps. Et pour le reste, pas beau jusqu'à mercredi. Plus tard, sais pas encore :oops:
Ça se rebouche rapidement
Je prends toujours celui-là pour mes vols. Depuis le temps que je les consultent, il est plus fiable. Dommage
D'après celui-ci
http://collaboration.cmc.ec.gc.ca/cmc/c ... m_reg.html
Tu devrais être capable de te faufiler samedi. À suivre...
Sur le site de la marine américaine, ça s'améliore mercredi prochain seulement :shock:
JC