Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Rudder Bug
- Top participant

- Posts: 3293
- Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Location: Rivière-Rouge, Laurentides
- callmesam
- Participant habitué

- Posts: 321
- Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Laval, Quebec
Bob Cadi wrote:Je vous redonne des nouvelles dès que je peux...
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin.
Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements...
L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... 8)
La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base...
Bob
Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Oui Bob,je l'avoue, je suis jaloux!!!
Sam :wink:
Full Islander, full brousse :P
- polux
- Participant régulier

- Posts: 663
- Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: l'anc.lorette
martint wrote:Merci polux pour la question, je m'apprêtais aussi à le demander.
Je la trouvais perdue toute seule cette manette.
Merci pour l'info
Martin (FJAR) :wink:
:lol: Oui moi aussi je la trouvais bien seule,
a droite en + :D . Eh bien merci pour vos réponses. La couleur est vraiment de circonstance, pas de confusion et sa position aussi.
Paul :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Bonsoir.
Et merci pour tous vos conseils. :)
Et oui, pour ma journée de congé, je vais aller en ville chercher notre internet XPLORNET via satellite. :)
Ce périple accompagné d'une cession de refuel et de plusieurs commissions, m'aura pris 20 heures dont plus de 18 en conduite routière... :cry:
Et Constipus...Un de tes buts...un jour... :wink:
A mon arrivé, un service d'escorte m'attendait... :lol:
Une heure plus tard , après un PPC Connexion et montage je repard direction
Amos...mets en du milage.....
A la bae d'hydravion d'Amos, je vois quelque chose de bizarre au loin. :?:
Ha, est-ce certifié ? C'est sur un Cessna... :?:
A mon retour au beau milieu de la nuit, j'en profite pour aller réapprovisioner en baril notre sub base de l'Est...
Il mouille full pinne, alors je vais prendre soin de pencher les barils et mettre les bouchons à 90' deg. du rebord... :wink:
Puis ce matin, après un ptit 2 heures de sommeil, je finis par assembler et effectuer le montage stationnaire de l'antenne.
Peux pas y faire l'ajustement du satellite, il pleut encore des cordes et le froid entre, il va neiger cette nuit....
Faut être patient dans le nord........ :roll: :roll:
Coté vol de brousse, je suis en congé le mardi et ce mercredi fut dédié au montage de l'antenne...
Nous sommes sur un contrat qui fait voler le Beaver un ptit 7-8 heures par jours
sans répit. Ce que je considère vraiment médiocre comme genre de service, car il ne fait pas beaucoupde vol en avant midi :arrow: :?: JC tu comprends.... :lol: :lol:
Mais ça va changer bientôt....
Coté entrainement... je peux juste faire les legs de transport d'appareil sur les site, car on a plus de 3 jours complets juste en transport de matériaux de bois de plus de 12' de long...ce qui demande d'enlever le siège co-pilote...
Faut être patient....l'ais-je d`jà mentionner.... :lol:
Comme vous le voyer, le vol de brousse est bien plus que juste voler à 100' au dessus des épinettes....
Beaucoup de logistiqe de toute sorte...comme cette cuisinette improvisée
au camp no 2 à Carol's lake... :wink:
Bob
L'internet ns'en viens..
Et merci pour tous vos conseils. :)
Et oui, pour ma journée de congé, je vais aller en ville chercher notre internet XPLORNET via satellite. :)
Ce périple accompagné d'une cession de refuel et de plusieurs commissions, m'aura pris 20 heures dont plus de 18 en conduite routière... :cry:
Et Constipus...Un de tes buts...un jour... :wink:
A mon arrivé, un service d'escorte m'attendait... :lol:
Une heure plus tard , après un PPC Connexion et montage je repard direction
Amos...mets en du milage.....
A la bae d'hydravion d'Amos, je vois quelque chose de bizarre au loin. :?:
Ha, est-ce certifié ? C'est sur un Cessna... :?:
A mon retour au beau milieu de la nuit, j'en profite pour aller réapprovisioner en baril notre sub base de l'Est...
Il mouille full pinne, alors je vais prendre soin de pencher les barils et mettre les bouchons à 90' deg. du rebord... :wink:
Puis ce matin, après un ptit 2 heures de sommeil, je finis par assembler et effectuer le montage stationnaire de l'antenne.
Peux pas y faire l'ajustement du satellite, il pleut encore des cordes et le froid entre, il va neiger cette nuit....
Faut être patient dans le nord........ :roll: :roll:
Coté vol de brousse, je suis en congé le mardi et ce mercredi fut dédié au montage de l'antenne...
Nous sommes sur un contrat qui fait voler le Beaver un ptit 7-8 heures par jours
sans répit. Ce que je considère vraiment médiocre comme genre de service, car il ne fait pas beaucoupde vol en avant midi :arrow: :?: JC tu comprends.... :lol: :lol:
Mais ça va changer bientôt....
Coté entrainement... je peux juste faire les legs de transport d'appareil sur les site, car on a plus de 3 jours complets juste en transport de matériaux de bois de plus de 12' de long...ce qui demande d'enlever le siège co-pilote...
Faut être patient....l'ais-je d`jà mentionner.... :lol:
Comme vous le voyer, le vol de brousse est bien plus que juste voler à 100' au dessus des épinettes....
Beaucoup de logistiqe de toute sorte...comme cette cuisinette improvisée
au camp no 2 à Carol's lake... :wink:
Bob
L'internet ns'en viens..
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- vent-calme
- Participant régulier

- Posts: 507
- Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Nicolas
- Contact:
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Posts: 8850
- Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
- Location: Beauce
Effectivement, la viande et d'autres produits à l'air libre, c'est pas extra mais bon, le fromage, le yogourt et pleins d'autres produits contiennent pleins de bactéries. Une de plus, ça fait pas grand chose :) :) :)
Faut vouloir voler à tout prix pour aller vivre dans ce coin la avec les moyens du bord, un salaire de misère (au début tout le moins), se priver de sa femme, son confort à la maison, de ses amis (es) etc. Faut vraiment le vouloir. Mais faut croire que certaines personnes aiment vivre ce genre de vie et c'est pas fait pour tout le monde.
Je vous lève mon chapeau, vous tous qui vous privez du confort de vos maisons pour aller vivre dans ce coin de pays. Ça ben beau être le fun de piloter un Beaver, de pêcher son repas à chaque jour, de voler parfois dans de mauvaises conditions mais ça serait pas pour moi et pour plusieurs ici.
BRAVO encore une fois. Selon moi, vous avez du sang indien dans vos veines :lol:
Jacques3012
Faut vouloir voler à tout prix pour aller vivre dans ce coin la avec les moyens du bord, un salaire de misère (au début tout le moins), se priver de sa femme, son confort à la maison, de ses amis (es) etc. Faut vraiment le vouloir. Mais faut croire que certaines personnes aiment vivre ce genre de vie et c'est pas fait pour tout le monde.
Je vous lève mon chapeau, vous tous qui vous privez du confort de vos maisons pour aller vivre dans ce coin de pays. Ça ben beau être le fun de piloter un Beaver, de pêcher son repas à chaque jour, de voler parfois dans de mauvaises conditions mais ça serait pas pour moi et pour plusieurs ici.
BRAVO encore une fois. Selon moi, vous avez du sang indien dans vos veines :lol:
Jacques3012
-
ttq
- Modérateur

- Posts: 5821
- Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
ouille Jacques.......penses-tu vraiment que c'est si pire que ça!!!!!
quand t'aime tout parait facile
rapelle toi ton dévouement pour le 152
tant de travail...mais t'était fier du résultat..non?
mais est-ce que tu recommencerai, probablement pas
on appelle ça de l'expérience
comme moi avec mes vols en régions éloignées
je suis moi hasardeux, je fuit la mauvaise météo
question de balancer les risques, les peines avec les jouissances....
BoB en rêve depuis tellement longtemps
au point d,en faire une fixation sur les poutines
il avait déjà commencé a mal manger en prévision qu'il n'aurait pas de frigo, ça limite le menu, mais le but est le vol, la satisfaction du vol,
laisse lui faire une saison de toutes sortes d'aventures avant de voir ça trop noir.....l'idée est d'assumer ses pulsions....pour éviter de finir vieux et frustré, malgré que l'un n'empêche pas l'autre...
je vient de me taper 1500km pour une pêche de merde....j'y rêvait, j'ai payé, la météo était mauvaise, des mini tornades, des arbres de 100 ans déracinés, une grosse douzaine de vieux pins, pis des pick ups écrasé, une chance que j'ai laissé le 44 a la maison, car elle se serait envolé toute seule....pis si j,avait eu un flotteux, il serait renversé avec le quai arraché avec 2 bateaux calés.....les expériences sont souvent louin de nos rêveries....la-dessus , Jacques, je te donne 100% raison, mais.....il faut ce qu'il faut
j-p :wink:
quand t'aime tout parait facile
rapelle toi ton dévouement pour le 152
tant de travail...mais t'était fier du résultat..non?
mais est-ce que tu recommencerai, probablement pas
on appelle ça de l'expérience
comme moi avec mes vols en régions éloignées
je suis moi hasardeux, je fuit la mauvaise météo
question de balancer les risques, les peines avec les jouissances....
BoB en rêve depuis tellement longtemps
au point d,en faire une fixation sur les poutines
il avait déjà commencé a mal manger en prévision qu'il n'aurait pas de frigo, ça limite le menu, mais le but est le vol, la satisfaction du vol,
laisse lui faire une saison de toutes sortes d'aventures avant de voir ça trop noir.....l'idée est d'assumer ses pulsions....pour éviter de finir vieux et frustré, malgré que l'un n'empêche pas l'autre...
je vient de me taper 1500km pour une pêche de merde....j'y rêvait, j'ai payé, la météo était mauvaise, des mini tornades, des arbres de 100 ans déracinés, une grosse douzaine de vieux pins, pis des pick ups écrasé, une chance que j'ai laissé le 44 a la maison, car elle se serait envolé toute seule....pis si j,avait eu un flotteux, il serait renversé avec le quai arraché avec 2 bateaux calés.....les expériences sont souvent louin de nos rêveries....la-dessus , Jacques, je te donne 100% raison, mais.....il faut ce qu'il faut
j-p :wink:
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Posts: 97
- Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Whitehorse
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Resalut.
Wow.
Tout est full fonctionnel. :)
Hier nous étions à une autre de nos bases à plus de 270 km d'ici.
Au lac :?: Proche du relais km281 sur la route de Radisson.
Un moment donné, entre 2 runnes, je vais faire une tournée de reconnaissance...
Puis :arrow: :shock:
Je tombe sur une Gaz cache...
Plus de 16 drums flambette de 100 LL.
Je prends précieusement en note l'adresse, ou cas ou un jour nous serions vraiment dans le besoin.
Puis, je resécurise bien l'endroit afin que le proprio. de cette cache puisse continuer de profiter de son gaz.
Un autre moment donné, en revenant sur un chemin de terre, je croise ce qui reste d'une fourgonnette d'Héli-Express :cry:
La moindre distraction sur la route de gravier et on est k-pout...
Le pilote de la van s'en est tiré indemme avec quelques étourdissements.
La compagnie à eu un certain retard dans la livraison de ses pièces...
Chose inusitée.
Avant hier, nous sommes allés dispatcher des kayakistes sur la Broadback.
Et bien, le lendemain, ils ont du être évacués d'urgence, à la suite d'un plongeon d'un des aventuriers, c'est un hélico d'Héli Express qui a effectuer la mission.
En revenant de la mission, c'est un des kayakistes qui à effectuer le sauvetage du gars de la mini-vanne...
Assez foqué comme aventure...
Je crois qu'a la facture pour les kayakistes s'appliquera un léger rabais 8)
Voici ce qu'est devenu mon quotidien maintenant. :arrow: :)
Bob
A suivre avec plus de brousse bientôt.
Wow.
Tout est full fonctionnel. :)
Hier nous étions à une autre de nos bases à plus de 270 km d'ici.
Au lac :?: Proche du relais km281 sur la route de Radisson.
Un moment donné, entre 2 runnes, je vais faire une tournée de reconnaissance...
Puis :arrow: :shock:
Je tombe sur une Gaz cache...
Plus de 16 drums flambette de 100 LL.
Je prends précieusement en note l'adresse, ou cas ou un jour nous serions vraiment dans le besoin.
Puis, je resécurise bien l'endroit afin que le proprio. de cette cache puisse continuer de profiter de son gaz.
Un autre moment donné, en revenant sur un chemin de terre, je croise ce qui reste d'une fourgonnette d'Héli-Express :cry:
La moindre distraction sur la route de gravier et on est k-pout...
Le pilote de la van s'en est tiré indemme avec quelques étourdissements.
La compagnie à eu un certain retard dans la livraison de ses pièces...
Chose inusitée.
Avant hier, nous sommes allés dispatcher des kayakistes sur la Broadback.
Et bien, le lendemain, ils ont du être évacués d'urgence, à la suite d'un plongeon d'un des aventuriers, c'est un hélico d'Héli Express qui a effectuer la mission.
En revenant de la mission, c'est un des kayakistes qui à effectuer le sauvetage du gars de la mini-vanne...
Assez foqué comme aventure...
Je crois qu'a la facture pour les kayakistes s'appliquera un léger rabais 8)
Voici ce qu'est devenu mon quotidien maintenant. :arrow: :)
Bob
A suivre avec plus de brousse bientôt.
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bon ça y est, maintenant que Bob a son internet, la facture va être salée et le compte de dépense va fondre comme neige au soleil :mrgreen:
Pauvre Dave, lui qui craignait pour son Beaver avec un nouveau pilote, il était loin de se douter que c'est plutôt l'internet à Bob qui viendrait menacer la santé financière de son entreprise :lol: :lol: :lol:
Sylvain
Pauvre Dave, lui qui craignait pour son Beaver avec un nouveau pilote, il était loin de se douter que c'est plutôt l'internet à Bob qui viendrait menacer la santé financière de son entreprise :lol: :lol: :lol:
Sylvain
-
demetane
- Participant habitué

- Posts: 312
- Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: C-180
- Identification de l'avion: C-Fwoo
- Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
- Contact:
Nous sommes très heureux pour toi Bob d'avoir ton internet.
Nous allons pouvoir suivre tes aventures comme c'est ton habitude de nous en mettre plein la vue avec tes photos et tes récits.
René et moi, on se propose d'aller dans ton coin au mois d'août,JC ne devrait pas être loin en ARRIÈRE.
Solange et Gilles FWOO.
Nous allons pouvoir suivre tes aventures comme c'est ton habitude de nous en mettre plein la vue avec tes photos et tes récits.
René et moi, on se propose d'aller dans ton coin au mois d'août,JC ne devrait pas être loin en ARRIÈRE.
Solange et Gilles FWOO.
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
:lol: :lol: :lol:
Ok, merci Demetane.
De la visite c'est toujours le fun.
Tiens voici un ptit clip d'un glassy water hier...
[youtube]5jnVXfepl-8[/youtube]
P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron.
Bob
Full techno...
Ok, merci Demetane.
De la visite c'est toujours le fun.
Tiens voici un ptit clip d'un glassy water hier...
[youtube]5jnVXfepl-8[/youtube]
P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron.
Bob
Full techno...
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Posts: 2326
- Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Identification de l'avion:
- Location: Sorel-Tracy
Bob Cadi wrote:
P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron.
Bob
Full techno...
Super, donc aucune raison de nous priver de photos et de vidéos !!!
Pi en plus pour la vitesse, tu es patient, ça je le sais :lol: :oops:
Syl

