Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Exact, c'est ce qu'on appelle le Nose Shutter. Ça ferme complètement l'avant du cowling.

Gilles
User avatar
callmesam
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 321
Joined: Sat 17 Oct, 2009 15:08
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval, Quebec

Post by callmesam »

Bob Cadi wrote:Je vous redonne des nouvelles dès que je peux...
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin.
Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements...
L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... 8)

La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base...

Bob
Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:


Oui Bob,je l'avoue, je suis jaloux!!!

Sam :wink:
Full Islander, full brousse :P
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

martint wrote:Merci polux pour la question, je m'apprêtais aussi à le demander.
Je la trouvais perdue toute seule cette manette.
Merci pour l'info
Martin (FJAR) :wink:


:lol: Oui moi aussi je la trouvais bien seule,
a droite en + :D . Eh bien merci pour vos réponses. La couleur est vraiment de circonstance, pas de confusion et sa position aussi.
Paul :wink:
User avatar
Louis_greniier
Grand conteur
Grand conteur
Posts: 7616
Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by Louis_greniier »

T'es beau, Bob.

Fais attention à toi, pi à nous. Tu nous fais rêver. Ça nous ferait trop mal.

Bisoux.

Louis
User avatar
doloair
Référence
Référence
Posts: 6491
Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Lambert-de-Lauzon

Post by doloair »

Louis_greniier wrote:T'es beau, Bob.

Fais attention à toi, pi à nous. Tu nous fais rêver. Ça nous ferait trop mal.

Bisoux.

Louis

je seconde ;)p
Dolorès :wink:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Hier, c'était mission LaSarre pour Xplorenet
On devrait le revoir sur le site bientôt

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Bonsoir.
Et merci pour tous vos conseils. :)

Et oui, pour ma journée de congé, je vais aller en ville chercher notre internet XPLORNET via satellite. :)
Ce périple accompagné d'une cession de refuel et de plusieurs commissions, m'aura pris 20 heures dont plus de 18 en conduite routière... :cry:

Et Constipus...Un de tes buts...un jour... :wink:
Image

A mon arrivé, un service d'escorte m'attendait... :lol:
Image

Une heure plus tard , après un PPC Connexion et montage je repard direction
Amos...mets en du milage.....
Image

A la bae d'hydravion d'Amos, je vois quelque chose de bizarre au loin. :?:
Image

Ha, est-ce certifié ? C'est sur un Cessna... :?:
Image

A mon retour au beau milieu de la nuit, j'en profite pour aller réapprovisioner en baril notre sub base de l'Est...
Image

Il mouille full pinne, alors je vais prendre soin de pencher les barils et mettre les bouchons à 90' deg. du rebord... :wink:
Image

Puis ce matin, après un ptit 2 heures de sommeil, je finis par assembler et effectuer le montage stationnaire de l'antenne.
Peux pas y faire l'ajustement du satellite, il pleut encore des cordes et le froid entre, il va neiger cette nuit....
Image

Faut être patient dans le nord........ :roll: :roll:

Coté vol de brousse, je suis en congé le mardi et ce mercredi fut dédié au montage de l'antenne...
Nous sommes sur un contrat qui fait voler le Beaver un ptit 7-8 heures par jours
sans répit. Ce que je considère vraiment médiocre comme genre de service, car il ne fait pas beaucoupde vol en avant midi :arrow: :?: JC tu comprends.... :lol: :lol:
Mais ça va changer bientôt....
Coté entrainement... je peux juste faire les legs de transport d'appareil sur les site, car on a plus de 3 jours complets juste en transport de matériaux de bois de plus de 12' de long...ce qui demande d'enlever le siège co-pilote...
Faut être patient....l'ais-je d`jà mentionner.... :lol:

Comme vous le voyer, le vol de brousse est bien plus que juste voler à 100' au dessus des épinettes....
Beaucoup de logistiqe de toute sorte...comme cette cuisinette improvisée
au camp no 2 à Carol's lake... :wink:
Image

Bob
L'internet ns'en viens..
User avatar
Willy
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2214
Joined: Wed 17 Dec, 2003 11:56
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna et A.C.A
Modèle de l'avion: Skywagon 185 et Citabria
Identification de l'avion: C-FQDY et C-FSIB
Location: CSN8 / Lac St-Augustin
Contact:

Post by Willy »

Hey Bob ta canette de Pepsi est pas un peu vieille??? il me semble ca fait deux cent ans qu'elles sont toutes bleues. Pour ton 172 C'est l'exhaust power flow c'est full certifié comme cela.
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

La cuisinette Full brousse ! J'adooooore! :wink:
User avatar
vent-calme
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 507
Joined: Fri 26 Jun, 2009 22:20
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Nicolas
Contact:

Post by vent-calme »

toxedo_2000 wrote:La cuisinette Full brousse ! J'adooooore! :wink:



Moi aussi

mais il manque la porte à ton Frigo :roll:
User avatar
toxedo_2000
Immortel
Immortel
Posts: 10776
Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
Modèle de l'avion: Divers objets volants
Identification de l'avion:
Location: St-Michel
Contact:

Post by toxedo_2000 »

vent-calme wrote:
toxedo_2000 wrote:La cuisinette Full brousse ! J'adooooore! :wink:



Moi aussi

mais il manque la porte à ton Frigo :roll:


Ça parait que t'es pas allé souvent dans ce coin-là. Le frigo, c'est le dehors!
User avatar
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Posts: 8850
Joined: Wed 14 May, 2008 06:51
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU
Location: Beauce

Post by Jacques3012 »

Effectivement, la viande et d'autres produits à l'air libre, c'est pas extra mais bon, le fromage, le yogourt et pleins d'autres produits contiennent pleins de bactéries. Une de plus, ça fait pas grand chose :) :) :)

Faut vouloir voler à tout prix pour aller vivre dans ce coin la avec les moyens du bord, un salaire de misère (au début tout le moins), se priver de sa femme, son confort à la maison, de ses amis (es) etc. Faut vraiment le vouloir. Mais faut croire que certaines personnes aiment vivre ce genre de vie et c'est pas fait pour tout le monde.

Je vous lève mon chapeau, vous tous qui vous privez du confort de vos maisons pour aller vivre dans ce coin de pays. Ça ben beau être le fun de piloter un Beaver, de pêcher son repas à chaque jour, de voler parfois dans de mauvaises conditions mais ça serait pas pour moi et pour plusieurs ici.

BRAVO encore une fois. Selon moi, vous avez du sang indien dans vos veines :lol:

Jacques3012
ttq
Modérateur
Modérateur
Posts: 5821
Joined: Sat 20 Mar, 2004 09:15
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: ex-C182 ex-185 ex-r44 H120
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: montreal

Post by ttq »

ouille Jacques.......penses-tu vraiment que c'est si pire que ça!!!!!
quand t'aime tout parait facile
rapelle toi ton dévouement pour le 152
tant de travail...mais t'était fier du résultat..non?
mais est-ce que tu recommencerai, probablement pas
on appelle ça de l'expérience
comme moi avec mes vols en régions éloignées
je suis moi hasardeux, je fuit la mauvaise météo
question de balancer les risques, les peines avec les jouissances....
BoB en rêve depuis tellement longtemps
au point d,en faire une fixation sur les poutines
il avait déjà commencé a mal manger en prévision qu'il n'aurait pas de frigo, ça limite le menu, mais le but est le vol, la satisfaction du vol,
laisse lui faire une saison de toutes sortes d'aventures avant de voir ça trop noir.....l'idée est d'assumer ses pulsions....pour éviter de finir vieux et frustré, malgré que l'un n'empêche pas l'autre...
je vient de me taper 1500km pour une pêche de merde....j'y rêvait, j'ai payé, la météo était mauvaise, des mini tornades, des arbres de 100 ans déracinés, une grosse douzaine de vieux pins, pis des pick ups écrasé, une chance que j'ai laissé le 44 a la maison, car elle se serait envolé toute seule....pis si j,avait eu un flotteux, il serait renversé avec le quai arraché avec 2 bateaux calés.....les expériences sont souvent louin de nos rêveries....la-dessus , Jacques, je te donne 100% raison, mais.....il faut ce qu'il faut
j-p :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »


Image

On a internet. :idea: :idea: :idea:

Toute une réalisation logistique, maintenant je vais tenter de plugger le router wi-fi.
Bob
Image
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

T'a besoin d'aide... les meeeting de IA (Internet Anonymous) se tiennent a 8 pm au centre sportif the Val D'or tout les Mardi soir! Pis est-ce que tu plug ton power cord d'ordi directement dans la tank de propane?
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Resalut.
Wow.
Tout est full fonctionnel. :)

Hier nous étions à une autre de nos bases à plus de 270 km d'ici.
Au lac :?: Proche du relais km281 sur la route de Radisson.
Image

Un moment donné, entre 2 runnes, je vais faire une tournée de reconnaissance...
Puis :arrow: :shock:
Je tombe sur une Gaz cache...
Plus de 16 drums flambette de 100 LL.
Image
Je prends précieusement en note l'adresse, ou cas ou un jour nous serions vraiment dans le besoin.
Puis, je resécurise bien l'endroit afin que le proprio. de cette cache puisse continuer de profiter de son gaz.

Un autre moment donné, en revenant sur un chemin de terre, je croise ce qui reste d'une fourgonnette d'Héli-Express :cry:
Image

La moindre distraction sur la route de gravier et on est k-pout...
Le pilote de la van s'en est tiré indemme avec quelques étourdissements.
La compagnie à eu un certain retard dans la livraison de ses pièces...
Chose inusitée.
Avant hier, nous sommes allés dispatcher des kayakistes sur la Broadback.
Et bien, le lendemain, ils ont du être évacués d'urgence, à la suite d'un plongeon d'un des aventuriers, c'est un hélico d'Héli Express qui a effectuer la mission.
En revenant de la mission, c'est un des kayakistes qui à effectuer le sauvetage du gars de la mini-vanne...
Assez foqué comme aventure...
Je crois qu'a la facture pour les kayakistes s'appliquera un léger rabais 8)
Image


Voici ce qu'est devenu mon quotidien maintenant. :arrow: :)

Bob
A suivre avec plus de brousse bientôt.
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bon ça y est, maintenant que Bob a son internet, la facture va être salée et le compte de dépense va fondre comme neige au soleil :mrgreen:
Pauvre Dave, lui qui craignait pour son Beaver avec un nouveau pilote, il était loin de se douter que c'est plutôt l'internet à Bob qui viendrait menacer la santé financière de son entreprise :lol: :lol: :lol:

Sylvain
demetane
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 312
Joined: Wed 17 Dec, 2003 21:52
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C-180
Identification de l'avion: C-Fwoo
Location: lac St-Paul Hautes Laurentides
Contact:

Post by demetane »

Nous sommes très heureux pour toi Bob d'avoir ton internet.
Nous allons pouvoir suivre tes aventures comme c'est ton habitude de nous en mettre plein la vue avec tes photos et tes récits.
René et moi, on se propose d'aller dans ton coin au mois d'août,JC ne devrait pas être loin en ARRIÈRE.

Solange et Gilles FWOO.
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

:lol: :lol: :lol:

Ok, merci Demetane.
De la visite c'est toujours le fun.

Tiens voici un ptit clip d'un glassy water hier...
[youtube]5jnVXfepl-8[/youtube]

P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron.

Bob
Full techno...
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Bob Cadi wrote:
P.S.Syl...On a un forfait ''Internet Illimité'' c'est juste la vitessse qui est limitée, elle équivaut à internet intermédiaire sur le câble vidéotron.

Bob
Full techno...


Super, donc aucune raison de nous priver de photos et de vidéos !!!
Pi en plus pour la vitesse, tu es patient, ça je le sais :lol: :oops:

Syl
Post Reply