Colt a Theo.

Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Theo007
Grand conteur
Grand conteur
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: Colt (PA-22 108)
Identification de l'avion: C-GTOH

Post by Theo007 »

Rudder Bug wrote:Bravo Théo!

J'étais là, sur la piste pour prendre des photos (que j'ai toutes ratées - suis pas Djipibi moa) et je m'attendais à ce qu'il arrête et m'embarque...ben non, monsieur Théo a continué vers le hangar et j'ai marché trois milles nautiques ( qui correspondent à sa distance d'atterrissage en fait) pour le rejoindre!

Désolé Zilles ,, on ma' dit que ca prend une licence commercial pour donner un "lift" :roll:
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Theo007 wrote:
Rudder Bug wrote:Bravo Théo!

J'étais là, sur la piste pour prendre des photos (que j'ai toutes ratées - suis pas Djipibi moa) et je m'attendais à ce qu'il arrête et m'embarque...ben non, monsieur Théo a continué vers le hangar et j'ai marché trois milles nautiques ( qui correspondent à sa distance d'atterrissage en fait) pour le rejoindre!

Désolé Zilles ,, ont ma dit que ca prend une licence commercial pour donner un "lift" :roll:

Une chance qu'on n'était pas à Sherbrooke, je serais encore en train de marcher sur la piste!!!
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

C'est dure ,,, Je suis solo sur mon avion et peut pas aller voler...

La météo et parfois mon horaire vont être le seul obstacle a faire des vol... Et qui sais peut-être le budget pour le gaz dans l'avenir

Quelque petit problème a régler aussi, la réception (radio ) et pas fameux, je sais pas si mon "squelch" ou un intercom mal ajuster mais c'est vraiment pas claire comme réception et les communication avec le Copilote...

Pourtant après quelque test avec d'autre en vol, eux me comprenne a merveille donc le problème s'errais a la réception,,, chercher le problème a l'intercom (un portatif) ou les headset ?

Je doit aussi me trouver ou faire une genre de baquette qui donne la quantité précis dans les réservoir ... (même si mes indicateur dans le tableau sont assez précis a date)

Encore une fois milles merci a Zilles, ca été des moment très agréable et je me promets de céduler une coupe d'heure de vol avec lui chaque année, il découvrira mes mauvais plie et essayera des corrigé

THEO
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE

Post by Rudder Bug »

Allo Capt Théo,

As-tu vérifié si ton volume n'était bas baissé au minimum?

Guy Oui-Oui et moi venons te voir ce weekend, il veut ton GPS et moi "ma tête". Si tu veux l'emmener faire un circuit en Colt, je t'emmènerai en faire un en Luscombe. Après ça, tu trouveras ton Colt l'avion le plus facile au monde. (C'est une thérapie efficace quand je dispose d'un Luscombe!)

Quand aux mauvais plis, je me fais prendre à chaque fois que Gérard me check sur mon propre avion. Il me fait des remarques amères et je dois travailler sur mes mauvaises habitudes.

À croire que personne n'est parfait.

Zilles
C-GBVK
Sérieux participant
Sérieux participant
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:

Post by C-GBVK »

Bonjour
Theo007 wrote:Quelque petit problème a régler aussi, la réception (radio ) et pas fameux, je sais pas si mon "squelch" ou un intercom mal ajuster mais c'est vraiment pas claire comme réception et les communication avec le Copilote...

Pourtant après quelque test avec d'autre en vol, eux me comprenne a merveille donc le problème s'errais a la réception,,, chercher le problème a l'intercom (un portatif) ou les headset ?

THEO

Si tu as une ancienne boite intercom regarde si la batterrie 9 volts est encore bonne ? change la opere la boite uniquement sur la batterie 9volts de plug le power supply 12 volts de l'avion , parfois c'est régulateur interne qui fait du bruit . ajuste le squelch bas ..
André
Theo007
Grand conteur
Grand conteur

Post by Theo007 »

Merci André

Oui j'ai l'intercom sur le 12 volts..

Je vais don essayer avec la batterie (J'avais peur que ca dure pas assez longtemps une batterie)

Merci

THEO
Jacques3012
Légende vivante
Légende vivante
Marque de l'avion: Cessna 1975
Modèle de l'avion: 150
Identification de l'avion: C-GEEU

Post by Jacques3012 »

Théo, essaie aussi sans intercom voir si ta réception et transmission sont toutes les deux parfaites :!:

Jacques3012
Post Reply