Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
J'étais là, sur la piste pour prendre des photos (que j'ai toutes ratées - suis pas Djipibi moa) et je m'attendais à ce qu'il arrête et m'embarque...ben non, monsieur Théo a continué vers le hangar et j'ai marché trois milles nautiques ( qui correspondent à sa distance d'atterrissage en fait) pour le rejoindre!
Désolé Zilles ,, on ma' dit que ca prend une licence commercial pour donner un "lift" :roll:
J'étais là, sur la piste pour prendre des photos (que j'ai toutes ratées - suis pas Djipibi moa) et je m'attendais à ce qu'il arrête et m'embarque...ben non, monsieur Théo a continué vers le hangar et j'ai marché trois milles nautiques ( qui correspondent à sa distance d'atterrissage en fait) pour le rejoindre!
Désolé Zilles ,, ont ma dit que ca prend une licence commercial pour donner un "lift" :roll:
Une chance qu'on n'était pas à Sherbrooke, je serais encore en train de marcher sur la piste!!!
C'est dure ,,, Je suis solo sur mon avion et peut pas aller voler...
La météo et parfois mon horaire vont être le seul obstacle a faire des vol... Et qui sais peut-être le budget pour le gaz dans l'avenir
Quelque petit problème a régler aussi, la réception (radio ) et pas fameux, je sais pas si mon "squelch" ou un intercom mal ajuster mais c'est vraiment pas claire comme réception et les communication avec le Copilote...
Pourtant après quelque test avec d'autre en vol, eux me comprenne a merveille donc le problème s'errais a la réception,,, chercher le problème a l'intercom (un portatif) ou les headset ?
Je doit aussi me trouver ou faire une genre de baquette qui donne la quantité précis dans les réservoir ... (même si mes indicateur dans le tableau sont assez précis a date)
Encore une fois milles merci a Zilles, ca été des moment très agréable et je me promets de céduler une coupe d'heure de vol avec lui chaque année, il découvrira mes mauvais plie et essayera des corrigé
As-tu vérifié si ton volume n'était bas baissé au minimum?
Guy Oui-Oui et moi venons te voir ce weekend, il veut ton GPS et moi "ma tête". Si tu veux l'emmener faire un circuit en Colt, je t'emmènerai en faire un en Luscombe. Après ça, tu trouveras ton Colt l'avion le plus facile au monde. (C'est une thérapie efficace quand je dispose d'un Luscombe!)
Quand aux mauvais plis, je me fais prendre à chaque fois que Gérard me check sur mon propre avion. Il me fait des remarques amères et je dois travailler sur mes mauvaises habitudes.
Theo007 wrote:Quelque petit problème a régler aussi, la réception (radio ) et pas fameux, je sais pas si mon "squelch" ou un intercom mal ajuster mais c'est vraiment pas claire comme réception et les communication avec le Copilote...
Pourtant après quelque test avec d'autre en vol, eux me comprenne a merveille donc le problème s'errais a la réception,,, chercher le problème a l'intercom (un portatif) ou les headset ?
THEO
Si tu as une ancienne boite intercom regarde si la batterrie 9 volts est encore bonne ? change la opere la boite uniquement sur la batterie 9volts de plug le power supply 12 volts de l'avion , parfois c'est régulateur interne qui fait du bruit . ajuste le squelch bas ..
André