Cuber
Plaisirs d'hiver !
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Jacques3012
- Légende vivante

- Marque de l'avion: Cessna 1975
- Modèle de l'avion: 150
- Identification de l'avion: C-GEEU
Quand je regarde des vidéos comme celui la, je ne peut m'empêcher de me dire que finalement, vous vous donnez beaucoup de misère pour aller jouer dans cette neige.
Les chocs thermiques, ça ne peut pas arriver lors de vos déplacements au sol
Parce que selon ce que je vois, certains payent la traite à leurs moteurs juste pour les faire bouger
Jacques3012
Les chocs thermiques, ça ne peut pas arriver lors de vos déplacements au sol
Jacques3012
- C-GBVK
- Sérieux participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bonjour
le Champion 65 hp est un peu limite poids puissance le Piper J3 se defend mieu .
Pour Jacques l'hiver quand tu vol avec un avion sur ski , tu peux te permette de frequenter la grande foret du nord et visiter toutes les pourvoiries et activité hivernal. Le nord c'est pas juste du bois et des lacs en hiver c'est vivant et frequenté par de nombreux touristes Si des gens se déplace de si loin pour passer une semaine d'hiver dans le nord il doit y avoir une bonne raison ..
Le fait de pouvoir atterrire partout, augment ta sécurité (autre chose le givrage en hiver quand il fait froid cela n'existe pas .)
En vol en groupe plusieurs avions cela sécurise les voyages c'est plus éfficace qu'un ELT .
Personnellement lorsque je ne pourrez plus voler en ski l'hiver ni frequenter le nord, j'arreterez simplement de voler , je fait cela depuis le début des années 70 et je m'en lasse pas ,voler dans le nord sur les lacs c'est une beauté unique qu'il faut savoir aprecier .
Je connais plusieurs pilotes qui sont cultivateurs et c'est uniquement en hiver qu'il vol (l'été ils travaillent) certain font jusqu'a 200 heures dans leur hiver ..
André
Non preferable d'avoir un aide au sol, mais d'etre seul abord quand j'operais avec mon Champion 65 hp sur certainne neige, impossible de décoller a deux dedans , particulierment neige de printemps collante ,il te faut attendre la fin de la journée pour que la neige durcisseabud wrote:Cuber,
beau vidéo, merci de le partager.
Si je comprend bien, le vol en skis est comme les plongeurs, il faut être au moin deux avions.
Martin
le Champion 65 hp est un peu limite poids puissance le Piper J3 se defend mieu .
Pour Jacques l'hiver quand tu vol avec un avion sur ski , tu peux te permette de frequenter la grande foret du nord et visiter toutes les pourvoiries et activité hivernal. Le nord c'est pas juste du bois et des lacs en hiver c'est vivant et frequenté par de nombreux touristes Si des gens se déplace de si loin pour passer une semaine d'hiver dans le nord il doit y avoir une bonne raison ..
Le fait de pouvoir atterrire partout, augment ta sécurité (autre chose le givrage en hiver quand il fait froid cela n'existe pas .)
En vol en groupe plusieurs avions cela sécurise les voyages c'est plus éfficace qu'un ELT .
Personnellement lorsque je ne pourrez plus voler en ski l'hiver ni frequenter le nord, j'arreterez simplement de voler , je fait cela depuis le début des années 70 et je m'en lasse pas ,voler dans le nord sur les lacs c'est une beauté unique qu'il faut savoir aprecier .
Je connais plusieurs pilotes qui sont cultivateurs et c'est uniquement en hiver qu'il vol (l'été ils travaillent) certain font jusqu'a 200 heures dans leur hiver ..
André
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
C`est toujours une question de budget, on peut acheter un champion 65hp pour le prix que c`a coute assurer un helico pour une saison!!toxedo_2000 wrote:Ho Boy!!! Vive l'hélicoptèrecuber wrote:Petit clip d`avions sur skis a Rimouski, désolé pour la mauvaise qualité mais j`ai filmé ma TV avec mon kodak![]()
Cuber
Cuber
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- cuber
- Participant à l'aise

- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
Je serais malheureux de voler sur roues au dessus de mes chums sur skis sans pouvoir aller les rejoindre sur les lacs. C`est vraiment plaisant surtout au printemps avec le soleil .Jacques3012 wrote:Quand je regarde des vidéos comme celui la, je ne peut m'empêcher de me dire que finalement, vous vous donnez beaucoup de misère pour aller jouer dans cette neige.
Les chocs thermiques, ça ne peut pas arriver lors de vos déplacements au solParce que selon ce que je vois, certains payent la traite à leurs moteurs juste pour les faire bouger
![]()
Jacques3012
Sur skis tu peut faire des passes sur le lac sans arreter pour voir la présence de slush. C`est pas si pire que tu peut le croire Jacques ,avec des petites machines et des bons skis.
Le Campion sur le video avait des fédéral 1500 de 6`` de largeur( Skis de fond)
avec 12`` de semelle c`a va vraiment mieux.
Cuber
- Olibuilt
- Vrai participant

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Ca c'est un video comme je les aime! Manque juste le son des moteurs qui grondent.
Ca donne vraiment le gout qui tombe une grosse bordée de neige. J'ai jamais essayé ma machine dans plus de 2 pieds de neige.
C'est vrai qu'un avion sur skis c'est un tout autre feeling... Déraper au sol en virage, flotter sur la poudreuse.... Un peu comme sur flottes mais sans le trouble des %$#@& de quai....
Faudrait bien que j'essaie ca me slusher.
.. Ca fait un bout que j'en entends parler
Ca donne vraiment le gout qui tombe une grosse bordée de neige. J'ai jamais essayé ma machine dans plus de 2 pieds de neige.
C'est vrai qu'un avion sur skis c'est un tout autre feeling... Déraper au sol en virage, flotter sur la poudreuse.... Un peu comme sur flottes mais sans le trouble des %$#@& de quai....
Faudrait bien que j'essaie ca me slusher.
- pmgrandnord
- Participant habitué

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Olibuilt wrote:
Faudrait bien que j'essaie ca me slusher... Ca fait un bout que j'en entends parler
Oli crois moi, tu veux pas te slusher !!!!! Quand tu te slush avec une motoneige de 450lbs et t'es seul. Tu vie un cauchemar éveillé. Pis le Ski-Doo lui tu peux le pousser, le tirer, le lever, fesser dessus avec une masse, etc, etc... Pis encore là, tu restes pogné
Pas sûr que ton avion peut endurer de telles traitements, pis en plus à pèse trois fois le poids d'une motoneige.
Mais si tu y tiens......
Ça va nous faire un plaisir de voir tes vidéos
Happy slushage !!!!
PM
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
-
serbo
- Participant relaxe

- Marque de l'avion: aérocruiser
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion: c-fcxb
jai regarder le vidéo. maudit qu ils ont lair d avoir du fun. ca me fais pensé quand on s amusais a jouer dans les cotes en motoneige . qui se rendais le plus loin. on se prenais a tour de role. on étais tout trempé et mort de fatigue . mais cétais le fun en ta.... jai hate d en faire de meme en avion
- AzuraJames
- Sérieux participant

Petit vol de plaisance aujourd’hui avec un diner au Lac Blanc.
Presqu’une journée de rêve, pas trop froid, temps calme, difficile de demander mieux
Aujourd’hui on étrenne une nouvelle caméra, la petite Canon S100 ‘’point and shoot’’ alors soyez indulgent
Décollage de Sorel, culotté le Baron Jaune, y me souffle ça dans le nez !

Arrivé au Lac Blanc......... tiens tiens, on est pas tout seul. Y’a un SuperCub bien connu sur place !

Quelqu’un demandait y’a pas longtemps si la porte cargo était utile. La réponse est OUI !

suite ............
Presqu’une journée de rêve, pas trop froid, temps calme, difficile de demander mieux
Aujourd’hui on étrenne une nouvelle caméra, la petite Canon S100 ‘’point and shoot’’ alors soyez indulgent
Décollage de Sorel, culotté le Baron Jaune, y me souffle ça dans le nez !

Arrivé au Lac Blanc......... tiens tiens, on est pas tout seul. Y’a un SuperCub bien connu sur place !

Quelqu’un demandait y’a pas longtemps si la porte cargo était utile. La réponse est OUI !

suite ............
- AzuraJames
- Sérieux participant

- AzuraJames
- Sérieux participant

Debriefing au retour, 10/10 le Caddy est encore utilisable

Voilà, une autre belle journée qui se termine

Petit vidéo pris avec la Canon S100, la qualité est assez surprenante. J’ai diminué le format pour Youtube mais je peux vous assurer qu’en HD sur mon ordi, c’est assez impressionnant.
Par contre, je déplore qu’il n’y ait pas de viseur optique comme sur ma vieille Olympus qui fonctionne au charbon !
Avec le viseur, on pouvait appuyer la caméra sur notre front et regarder au travers du viseur. ce qui ajoute à la stabilité de l’image, surtout lorsqu’on zoom.
Sur la Canon, on doit la tenir à bout de bras devant le visage et se servir de l’écran pour viser le sujet. Très difficile de ne pas bouger, surtout lorsqu’on utilise le zoom.
Ce qui fait qu’on a plusieurs vidéos pas vraiment utilisables
Voici le meilleur du pas trop pire !
Sylvain

Voilà, une autre belle journée qui se termine

Petit vidéo pris avec la Canon S100, la qualité est assez surprenante. J’ai diminué le format pour Youtube mais je peux vous assurer qu’en HD sur mon ordi, c’est assez impressionnant.
Par contre, je déplore qu’il n’y ait pas de viseur optique comme sur ma vieille Olympus qui fonctionne au charbon !
Avec le viseur, on pouvait appuyer la caméra sur notre front et regarder au travers du viseur. ce qui ajoute à la stabilité de l’image, surtout lorsqu’on zoom.
Sur la Canon, on doit la tenir à bout de bras devant le visage et se servir de l’écran pour viser le sujet. Très difficile de ne pas bouger, surtout lorsqu’on utilise le zoom.
Ce qui fait qu’on a plusieurs vidéos pas vraiment utilisables
Voici le meilleur du pas trop pire !
Sylvain