Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.

Vous avez des questions à poser sur la formation ou l'entraînement en vol? Vous avez des informations à partager à ce sujet? Pour tout ce qui touche les licences, annotations, heures de vol, etc., c'est par ici!
User avatar
polux
Participant régulier
Participant régulier
Posts: 663
Joined: Sun 03 Oct, 2004 09:17
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: l'anc.lorette

Post by polux »

Cool Bob le quai va se remplir !!! En passant, y'a tu une distributrice a chip dans la shop.... j'aurais plus confiance de l'acheter la.... :lol:
Polux :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

On est rendu à plus de 80' de long de quai.

Ici je suis à terminer une autre secction de 16 pds, avec beaucoup d'aide bien sur.
Image

Bob
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Cool, va falloir aller voir ça

Un tit week-end en gang peut-être ???

Les enfants grandissent beaucoup :shock:

JC :wink:
GUJO
Participant à l'aise
Participant à l'aise
Posts: 946
Joined: Sun 11 Jun, 2006 07:36
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 180
Identification de l'avion:
Location: Prévost
Contact:

Post by GUJO »

Simonac Bob, c'est pas eux qu'on tenait ds nos mains avec des biberons? :shock: :shock: :shock:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Demain je vais aller à Charlton iland dans la baie de la baie james en mer.
Aujourd'hui j'y suis allé et j'ai du me poser au travers d'une mer de glace flottante qui dérivait au gré de la marée.
Assez challengeant faut user de précision.

Par la suite possible qu'il y ait un vol à l'opposé proche de l'embouchure de la rivière harricanna.

Je vais regarder dans la matinée pour installer la Drift.

A suivre.

Bob
On a eu de la pluie hier, va pouvoir prendre une bonne douche ce soir, la tank s'est remplie par les gouttières.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Et le 206 ?
Encore à Amos ???

JC
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Oui.
:arrow: :evil:

TC à tous les documents en main depuis 1 mois.
Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.

Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...

Bob :roll:
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

Bob Cadi wrote:Oui.
:arrow: :evil:

TC à tous les documents en main depuis 1 mois.
Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.

Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...

Bob :roll:

Ben voyons Bob, tu dois être optimiste, la raison de mon inscription sur le forum des Ailes était que j'avais vu JF Charette qui avait posté un message sur les charges externes sur un hydravion. Mes démarches sont entreprises depuis ce temps auprès de TC et pas encore de résultat...

JC :wink:
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Voyons donc, je suis optimiste, je parle bien de l'été 2013......... :cry:
Si notre demande passe après la tienne, on est pas sortis du bois... :roll:

Bob
User avatar
Rudder Bug
Top participant
Top participant
Posts: 3293
Joined: Fri 26 Sep, 2008 09:22
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Piper
Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
Identification de l'avion: C-FKZE
Location: Rivière-Rouge, Laurentides

Post by Rudder Bug »

Bob Cadi wrote:Oui.
:arrow: :evil:

TC à tous les documents en main depuis 1 mois.
Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.

Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...

Bob :roll:


TC = Nobody Home
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Prochain vol, je teste la drift ...si je peux...
Le pire sera de transformer les vidéos et par la suite les Youtuber...

Image

Bob
User avatar
Eric GARF
Modérateur
Modérateur
Posts: 2826
Joined: Sun 02 Dec, 2007 15:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Mooney
Modèle de l'avion: M20E
Identification de l'avion: C-FDDT
Location: St-Jérome
Contact:

Post by Eric GARF »

Souviens toi d'une chose Bob, Youtube prend pas les vidéo de plus de 15 minutes :evil:
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Eh Champion! je regarde ton set up .... est-ce que c'est super bien solide? on dirait un bungee en rubber...anyways, si c'est pas super solide genre super tight au max, tu vas avoir un effet Jello (j'ai la meme camera avec plusieurs heures d'enregistre sur le Tundra). Tu peux aussi avoir du Jello a cause du prop wash...alors si ta camera est top proche du prop wash, monte la sur la strut.

J'en dirai pas plus long pour l'instant mais si tu as un probleme de jello, descend ca a 780dpi au lieu de 1080 et tight ca au max. J'utilise aussi une suce (Suction cup) avec le mount pour la Drift 170HD Stealth..tu peux mettre ca partout sur l'avion sans crainte...en dessous, au dessus, etc. On l'a teste sur un Pawnee avec une peinture -5 sur 10 pis ca tenait tres bien. On a meme teste avec une ptite corde au cas ou ca lacherait...alors on est aller vole avec la camera loose, pas attache pantoute et retenue que par la corde en sachant que si ca commencait a demolir l'aile, on aterrissait OPC...et bien a notre contentement, la camera s'est cole sur l'aile et n'as jamais bouge d'un pouce..vraiment stable et aucune crainte de rien "peter".

Moi j'achete mes pieces sur Ram-mount.com
http://www.ram-mount.com/CatalogResults ... fault.aspx
http://www.ram-mount.com/CatalogResults ... fault.aspx
http://www.ram-mount.com/CatalogResults ... fault.aspx

mais ya plein de patente pour arranger ca sur la strut!

Bien hate de voir les videos spectaculaires que tu vas partager avec nous!

Pull up, pull up, pull up... TM
User avatar
AzuraJames
Sérieux participant
Sérieux participant
Posts: 2326
Joined: Fri 21 Oct, 2005 11:26
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: BushCaddy
Modèle de l'avion: L-160
Identification de l'avion:
Location: Sorel-Tracy

Post by AzuraJames »

Tundra Mike wrote:
Pull up, pull up, pull up... TM


Tiens, un autre dont le GPS de brousse était en resté mode ville :lol:

Sylvain
User avatar
Bob Cadi
Immortel
Immortel
Posts: 10283
Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Bush-Caddy
Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
Identification de l'avion: C-GPEF
Location: Roxton Pond

Post by Bob Cadi »

Merci Tundra Mike pour tes conseils j'en prends note.

Alors voici pour un premier test, un décollage glassy water de la base.
Dommage j'ai pas pu filmer le décollage de Charlton iland au travers des icebergs...même si j'ai partis la drift à main... :evil:
De 1 je constate que le son étais trop fort, je l'ai réduit.
De 2 La télécommande vaut pas cher.

Le restant je vais essayer de progresser.

[youtube]ppQvI2na9BM[/youtube]

Bob
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Bob, t'as un peu de Jello mais vraiment rien de trop pire...mais tu peux quand meme le reduire a "0" avec un peu de tuning. Pour la batterie, va sur ebay et achete une batterie longue duree pour ta drift HD170 1900mAh , en ce moment, avec le chargeur et shipping , $13.36 Tu vas voir une bonne difference. Oui la remote pas ecoeurante etant donne qu'elle est bonne qu'a courte portee seulement mais apres une couple de fois, tu vas t'habituer a l'utiliser. Aussi, si tu veux sauver du "jus", utilise la sans avoir l'ecran allume...c'est ce qui brule plus de Juice!

Super beau film de Beaver.... Aussitot que tu as 4:20 min de video, donne moi ca et je monte ca avec La ballade du Beaver

Terrain Terrain Terrain...TM
User avatar
daniel61
Modérateur
Modérateur
Posts: 4205
Joined: Tue 13 May, 2008 09:03
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: 177
Identification de l'avion: C-GAQS
Location: Longueuil
Contact:

Post by daniel61 »

Bob Cadi wrote:Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.

Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...

Bob :roll:


Ca me fait penser à un gars que je connais :roll: :roll: :roll: qui a du se battre pendant 4-5 mois pour ravoir son médical même une fois revenu en parfaite santé....moi aussi je me retiens de commentaires...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:

Essai d'installer un filtre densité neutre pour reduire/éliminer la "banana prop". Ca protège aussi la lentille en cas de "bug strike" et il va y en avoir c'est certain....

http://www.vistek.ca/store/CameraFilter ... m-fz7.aspx

Au moins un ND.9 même 1.2 ou plus....
User avatar
Tundra Mike
Participant relaxe
Participant relaxe
Posts: 97
Joined: Tue 09 Mar, 2010 21:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Whitehorse

Post by Tundra Mike »

Les filtres on ete teste par plusieurs...moi j'en utilise pas et ca fait une "tres bonne job". Mais si tu as du temps a tuer a Waska entre un steamer pis un pepsi, le meilleur resultat a ete obtenu avec un filtre ND8 et +1 sur la "White balance". Good luck! Ah oui j'avais oublie, sur le mode 720, l'angle est beaucoup plus grand, sur le 1080 c'est seulement 128 degres mais a 720 je penses que c'est 168 et ca prend moin d'espace de memoire. Moi j'utilise une 32G... mais un 16 fait parfaitement l'affaire. TM

Et voici une ptite explication pour la distortion de l'helice:

[youtube]17PSgsRlO9Q[/youtube]
JPFIL
Participant habitué
Participant habitué
Posts: 320
Joined: Tue 28 Sep, 2010 08:54
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec

Post by JPFIL »

Pour info, après un certain nombre de téléversements (je ne rappelle plus combien mais je dirais 5 ou 6), mon canal Youtube a pris mes vidéos de plus de 15 minutes. J'en ai de 20 et 36 minutes.
User avatar
jcdostie
Top participant
Top participant
Posts: 3979
Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Philippe
Contact:

Post by jcdostie »

En tk Bob, j'pense que t'as pas l'internet où tu fais tes voyages en ce moment :wink:

JC
Post Reply