Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- Bob Cadi
- Immortel

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Demain je vais aller à Charlton iland dans la baie de la baie james en mer.
Aujourd'hui j'y suis allé et j'ai du me poser au travers d'une mer de glace flottante qui dérivait au gré de la marée.
Assez challengeant faut user de précision.
Par la suite possible qu'il y ait un vol à l'opposé proche de l'embouchure de la rivière harricanna.
Je vais regarder dans la matinée pour installer la Drift.
A suivre.
Bob
On a eu de la pluie hier, va pouvoir prendre une bonne douche ce soir, la tank s'est remplie par les gouttières.
Aujourd'hui j'y suis allé et j'ai du me poser au travers d'une mer de glace flottante qui dérivait au gré de la marée.
Assez challengeant faut user de précision.
Par la suite possible qu'il y ait un vol à l'opposé proche de l'embouchure de la rivière harricanna.
Je vais regarder dans la matinée pour installer la Drift.
A suivre.
Bob
On a eu de la pluie hier, va pouvoir prendre une bonne douche ce soir, la tank s'est remplie par les gouttières.
- jcdostie
- Top participant

- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Bob Cadi wrote:Oui.
:arrow: :evil:
TC à tous les documents en main depuis 1 mois.
Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.
Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...
Bob :roll:
Ben voyons Bob, tu dois être optimiste, la raison de mon inscription sur le forum des Ailes était que j'avais vu JF Charette qui avait posté un message sur les charges externes sur un hydravion. Mes démarches sont entreprises depuis ce temps auprès de TC et pas encore de résultat...
JC :wink:
- Rudder Bug
- Top participant

- Marque de l'avion: Piper
- Modèle de l'avion: PA-22/150 Tri-Pacer
- Identification de l'avion: C-FKZE
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Eh Champion! je regarde ton set up .... est-ce que c'est super bien solide? on dirait un bungee en rubber...anyways, si c'est pas super solide genre super tight au max, tu vas avoir un effet Jello (j'ai la meme camera avec plusieurs heures d'enregistre sur le Tundra). Tu peux aussi avoir du Jello a cause du prop wash...alors si ta camera est top proche du prop wash, monte la sur la strut.
J'en dirai pas plus long pour l'instant mais si tu as un probleme de jello, descend ca a 780dpi au lieu de 1080 et tight ca au max. J'utilise aussi une suce (Suction cup) avec le mount pour la Drift 170HD Stealth..tu peux mettre ca partout sur l'avion sans crainte...en dessous, au dessus, etc. On l'a teste sur un Pawnee avec une peinture -5 sur 10 pis ca tenait tres bien. On a meme teste avec une ptite corde au cas ou ca lacherait...alors on est aller vole avec la camera loose, pas attache pantoute et retenue que par la corde en sachant que si ca commencait a demolir l'aile, on aterrissait OPC...et bien a notre contentement, la camera s'est cole sur l'aile et n'as jamais bouge d'un pouce..vraiment stable et aucune crainte de rien "peter".
Moi j'achete mes pieces sur Ram-mount.com
http://www.ram-mount.com/CatalogResults ... fault.aspx
mais ya plein de patente pour arranger ca sur la strut!
Bien hate de voir les videos spectaculaires que tu vas partager avec nous!
Pull up, pull up, pull up... TM
J'en dirai pas plus long pour l'instant mais si tu as un probleme de jello, descend ca a 780dpi au lieu de 1080 et tight ca au max. J'utilise aussi une suce (Suction cup) avec le mount pour la Drift 170HD Stealth..tu peux mettre ca partout sur l'avion sans crainte...en dessous, au dessus, etc. On l'a teste sur un Pawnee avec une peinture -5 sur 10 pis ca tenait tres bien. On a meme teste avec une ptite corde au cas ou ca lacherait...alors on est aller vole avec la camera loose, pas attache pantoute et retenue que par la corde en sachant que si ca commencait a demolir l'aile, on aterrissait OPC...et bien a notre contentement, la camera s'est cole sur l'aile et n'as jamais bouge d'un pouce..vraiment stable et aucune crainte de rien "peter".
Moi j'achete mes pieces sur Ram-mount.com
mais ya plein de patente pour arranger ca sur la strut!
Bien hate de voir les videos spectaculaires que tu vas partager avec nous!
Pull up, pull up, pull up... TM
- AzuraJames
- Sérieux participant

- Marque de l'avion: BushCaddy
- Modèle de l'avion: L-160
- Bob Cadi
- Immortel

- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
Merci Tundra Mike pour tes conseils j'en prends note.
Alors voici pour un premier test, un décollage glassy water de la base.
Dommage j'ai pas pu filmer le décollage de Charlton iland au travers des icebergs...même si j'ai partis la drift à main... :evil:
De 1 je constate que le son étais trop fort, je l'ai réduit.
De 2 La télécommande vaut pas cher.
Le restant je vais essayer de progresser.
[youtube]ppQvI2na9BM[/youtube]
Bob
Alors voici pour un premier test, un décollage glassy water de la base.
Dommage j'ai pas pu filmer le décollage de Charlton iland au travers des icebergs...même si j'ai partis la drift à main... :evil:
De 1 je constate que le son étais trop fort, je l'ai réduit.
De 2 La télécommande vaut pas cher.
Le restant je vais essayer de progresser.
[youtube]ppQvI2na9BM[/youtube]
Bob
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Bob, t'as un peu de Jello mais vraiment rien de trop pire...mais tu peux quand meme le reduire a "0" avec un peu de tuning. Pour la batterie, va sur ebay et achete une batterie longue duree pour ta drift HD170 1900mAh , en ce moment, avec le chargeur et shipping , $13.36 Tu vas voir une bonne difference. Oui la remote pas ecoeurante etant donne qu'elle est bonne qu'a courte portee seulement mais apres une couple de fois, tu vas t'habituer a l'utiliser. Aussi, si tu veux sauver du "jus", utilise la sans avoir l'ecran allume...c'est ce qui brule plus de Juice!
Super beau film de Beaver.... Aussitot que tu as 4:20 min de video, donne moi ca et je monte ca avec La ballade du Beaver
Terrain Terrain Terrain...TM
Super beau film de Beaver.... Aussitot que tu as 4:20 min de video, donne moi ca et je monte ca avec La ballade du Beaver
Terrain Terrain Terrain...TM
- daniel61
- Modérateur

- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Bob Cadi wrote:Après 3 semaines les documents étaient toujours dans l'enveloppe.
Je me passe de commentaire.
En espérant pouvoir utiliser l'appareil d'ici la fin de l'été...
Bob :roll:
Ca me fait penser à un gars que je connais :roll: :roll: :roll: qui a du se battre pendant 4-5 mois pour ravoir son médical même une fois revenu en parfaite santé....moi aussi je me retiens de commentaires...... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
Essai d'installer un filtre densité neutre pour reduire/éliminer la "banana prop". Ca protège aussi la lentille en cas de "bug strike" et il va y en avoir c'est certain....
http://www.vistek.ca/store/CameraFilter ... m-fz7.aspx
Au moins un ND.9 même 1.2 ou plus....
- Tundra Mike
- Participant relaxe

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Les filtres on ete teste par plusieurs...moi j'en utilise pas et ca fait une "tres bonne job". Mais si tu as du temps a tuer a Waska entre un steamer pis un pepsi, le meilleur resultat a ete obtenu avec un filtre ND8 et +1 sur la "White balance". Good luck! Ah oui j'avais oublie, sur le mode 720, l'angle est beaucoup plus grand, sur le 1080 c'est seulement 128 degres mais a 720 je penses que c'est 168 et ca prend moin d'espace de memoire. Moi j'utilise une 32G... mais un 16 fait parfaitement l'affaire. TM
Et voici une ptite explication pour la distortion de l'helice:
[youtube]17PSgsRlO9Q[/youtube]
Et voici une ptite explication pour la distortion de l'helice:
[youtube]17PSgsRlO9Q[/youtube]