Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
AndréM
Participant régulier
Posts: 605 Joined: Sun 08 Jan, 2006 01:44
Possédez-vous une licence de pilote?: Non, mais j'en rêve
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec
Contact:
Post
by AndréM » Mon 10 Sep, 2007 13:14
Vous vous souvenez du soumarin volant du Neptune de la série culte "Voyages au fond des mers" ?
Il faisait la même chose quand il changeait d'élément (eau/air) !!!
8) 8) 8) 8) 8)
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Mon 10 Sep, 2007 21:04
Un trucage ...
martin
OlivierC-FWOL
Modérateur
Posts: 8356 Joined: Wed 17 Dec, 2003 20:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Canadian Car and Foundry
Modèle de l'avion: Harvard Mk.4
Identification de l'avion: C-GBQB
Location: Laval
Contact:
Post
by OlivierC-FWOL » Mon 10 Sep, 2007 22:09
Voyons Martin, un montage.
Tout ça se peut, ça vient d'Internet.
8)
FlyROM
Participant accro
Posts: 1668 Joined: Mon 25 Jul, 2005 11:38
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Rive-Sud
Post
by FlyROM » Wed 12 Sep, 2007 14:42
Un firme de St-John's Terre-neuve a recu le mandat de moderniser quelques HEAVY pour KLM.
Il ont produit un proto mono turbine , il s'appelle le NEWFI-JET
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Wed 12 Sep, 2007 15:48
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Jacques :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
COOLFLY
Vrai participant
Posts: 1104 Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Post
by COOLFLY » Wed 12 Sep, 2007 19:53
=:) =:) =:)
Est bonne celle là!
salutations! :wink:
André L.
treer1
Top participant
Posts: 3198 Joined: Wed 03 Aug, 2005 20:30
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Québec (St-Émile)
Post
by treer1 » Wed 12 Sep, 2007 20:04
Avec une turbine comme ca dans le nez, c'est pas un goeland que tu pogne au décollage, c'est une autruche :wink: :lol: La vitesse maximale d'un moteur comme ca avec des ailes, c'est au moins mach20 8)
Bye
treer1
Eric Tremblay
PaulD
Fondateur
Posts: 3734 Joined: Mon 24 Nov, 2003 04:34
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: Cardinal RG
Identification de l'avion: C-GDZG
Location: Québec
Post
by PaulD » Wed 12 Sep, 2007 20:52
Le pilote va-t-il péter la baloune ? :lol:
http://www.planepictures.net:80/netshow.php?id=671121
Paul :D :D
bonin141
Participant à l'aise
Posts: 782 Joined: Mon 08 Nov, 2004 17:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion: Cessna
Modèle de l'avion: C172
Identification de l'avion: C-GOAQ
Location: Lévis
Post
by bonin141 » Sun 16 Sep, 2007 10:17
Avec des "amis" comme ça, pas besoin d'ennemis.......! :shock:
http://my.break.com/media/view.aspx?ContentID=197011
François
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Sun 16 Sep, 2007 21:08
Quand ça veut plus grimpé :( :(
[youtube]WLkW6ktt6V8[/youtube]
Serge :shock:
Ambu
Participant régulier
Posts: 602 Joined: Thu 18 Dec, 2003 23:47
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: De retour a Amqui
Contact:
Post
by Ambu » Tue 18 Sep, 2007 06:47
MessagePosté le: Dim 16 Sep, 2007 21:08 Sujet du message:
Quand ça veut plus grimpé icon_sad.gif icon_sad.gif
Par contre celle la elle as pas se probleme Dimanche passé a St Hyacinthe sur le video on voie les avion de JP et Snowman Ambu JOcelyn
Ambu[youtube]wBLlPaOVLtU[/youtube]
sebastien
Participant habitué
Posts: 499 Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by sebastien » Tue 18 Sep, 2007 09:02
SIerra,
C'est quoi la cause de l'accident avec l'avion qui veut pas grimper ?!
Sébastien
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Tue 18 Sep, 2007 09:15
sebastien wrote: SIerra, C'est quoi la cause de l'accident avec l'avion qui veut pas grimper ?! Sébastien
Je suis pas sur , mais je pense qu'il est downwind :? Regarde les branches des arbres
Serge
GLAB
Pilier du forum
Posts: 5226 Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Gatineau
Post
by GLAB » Tue 18 Sep, 2007 09:31
En effet, il semble être downwind ou bien crosswind. Aussi, on dirais qu'il n'a pas utiliser de volets pour le décollage.
Troisième point que je remarque, il décolle en terrain avec un obstacle très près du bout de la piste et commet l'erreur de tout débutant, c'est à dire qu'il tire sur le manche pour monter parce qu'il a peur de l'obstacle et il n'a pas encore assez de vitesse pour monter et il décroche.
Vaut mieux passer près des arbres avec de la vitesse et être en contrôle de son avion que d'essayer de monter plus haut à basse vitesse et décrocher comme il a fait. Dès qu'on arrive à la hauteur des arbres, c'est la que la turbulence est la pire et on voit très bien l'effet de cette turbulence sur l'avion dans ce décollage.
La piste est peut-être un peu courte pour cet appareil ?? et peut-être il faisait très chaud?? et il était peut-être un peu trop charger?? aussi, peut-être que la piste est haute en altitude au dessus de la mer???
Jacques
Frank-Mtl
Sérieux participant
Posts: 2646 Joined: Mon 14 Aug, 2006 17:41
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Boisbriand
Post
by Frank-Mtl » Tue 18 Sep, 2007 20:49
Jacques,
On voit bien l'expérience qui parle ! ;)p
C'est exactement ce qu'ils nous auraient dits dans le cours de "choses à ne pas faire"...
Frank
sebastien
Participant habitué
Posts: 499 Joined: Thu 17 May, 2007 11:27
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Laval
Post
by sebastien » Tue 18 Sep, 2007 21:03
Frank-Mtl wrote: Jacques, On voit bien l'expérience qui parle ! ;)p C'est exactement ce qu'ils nous auraient dits dans le cours de "choses à ne pas faire"... Frank
lol
Glab a pas beaucoup d'expérience !...
Il a seulement plus de 8000 heures ... :wink:
Sébastien
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Tue 18 Sep, 2007 21:04
T'as jamais si bien dit Glab :shock: J'ai été élevé à St-Fred (CSZ4) Pis si y a une place pour apprendre à voler c'est bien là!! Relief montant, croswind, donwdraft, y manque pas grand chose dans ce coin là. Vaut mieux prendre de l'air en bas et ensuite on pense de monter.
Serge
snowman
Participant accro
Posts: 1919 Joined: Wed 16 May, 2007 22:01
Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: St-Paul
Post
by snowman » Tue 18 Sep, 2007 22:01
J'ai vu ça quand je suis partie de st-fred l,autre fois que té mieux de prendre du speed avant de monter... :roll:
martin 8)
sierra
Top participant
Posts: 3750 Joined: Wed 11 May, 2005 10:14
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Dans la Beauce
Post
by sierra » Tue 18 Sep, 2007 22:02
snowman wrote: J'ai vu ça quand je suis partie de st-fred l,autre fois que té mieux de prendre du speed avant de monter... :roll: martin 8)
Hi HI :lol:
COOLFLY
Vrai participant
Posts: 1104 Joined: Sun 18 Jan, 2004 00:25
Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
Marque de l'avion:
Modèle de l'avion:
Identification de l'avion:
Location: Ste-Marguerite, Beauce ( Natif du Saguenay)
Post
by COOLFLY » Tue 18 Sep, 2007 22:05
4 dans un C-172 à St-Fred, dans les grosse chaleur d'été, la montagne passé, tu es ben content! :mrgreen:
Salutation! :wink:
Vive St-Fred!