Zico prend l'air..22
- Zico
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Avant de faire notre heure de vol, il a d'abord fallu attendre que le brouillard veuille bien se lever. Ottawa, grand soleil, Gatineau, brouillard :shock: . Je pense que la prochaine fois on travaillera depuis l'héliport de Spencerville :lol:
Belle fin de matinée pour voler. Soleil et peu de vent. Aujourd'hui, la concentration n'y était pas, un peu de fatigue, je pense. Vol dimanche, lundi et aujourd'hui et hier, je suis allée faire ma visite médicale, du bénévolat à l'école et emmener ma fille à la guitare sans oublié qu'il faut se lever tous les matins à 4h30 pour traire. :?
Ça ne m'a pas empêchée de faire les exercices de stationnaire, de posés-décollés, de translations latérales et arrières et de faire deux circuits. C'est drôle, des exercices que j'avais pas mal le coup à faire, aujourd'hui n'étaient pas folichons par contre d'autres que j'avais un peu de difficulté à faire, et bien je me suis bien débrouillée. :roll:
Dans les circuits, je suis pas mal à l'aise pour la final mais encore de la peine à la finir en strationnaire. Je prend plus confiance pour la montée initiale et je comprend mieux l'importance de pousser du cyclique. Mon instructeur m'a montré ce que ça faisait de ne pas pousser du cyclique, c'est vraiment spécial. Il faut d'abord pousser un peu de cyclique puis tirer du collectif juste pour maintenir la hauteur. Après ça, il faut pousser du cyclique pour prendre de la vitesse et dès qu'on sent que le nez de l'hélico monte, il faut absolument repousser du cyclique. SI on ne fait pas ça, l'hélico va se mettre à monter puis il se met à reculer et ensuite redescendre et repartir en avant et ce petit jeu de boucles peu durer un petit moment. Je vous le dis, c'est vraiment spécial. Je vous défie de faire ça avec votre tinavion :roll: :lol:
On a fait, je veux dire, mon instructeur m'a montré un arrêt d'urgence. Wow, génial. Plus je vois ce qu'on peut faire avec un hélico, plus je suis impatiente d'apprendre. C'est très excitant! Mais il faut d'abord laisser le cerveau assimiler tout ça et aussi se reposer un petit peu parce que ça demande pas mal :D
Martine
PS. Lundi j'ai piloté un hélico inédit 8) ......"Gatineau radio, ici hélicoptère 322....... :oops: :lol:
Belle fin de matinée pour voler. Soleil et peu de vent. Aujourd'hui, la concentration n'y était pas, un peu de fatigue, je pense. Vol dimanche, lundi et aujourd'hui et hier, je suis allée faire ma visite médicale, du bénévolat à l'école et emmener ma fille à la guitare sans oublié qu'il faut se lever tous les matins à 4h30 pour traire. :?
Ça ne m'a pas empêchée de faire les exercices de stationnaire, de posés-décollés, de translations latérales et arrières et de faire deux circuits. C'est drôle, des exercices que j'avais pas mal le coup à faire, aujourd'hui n'étaient pas folichons par contre d'autres que j'avais un peu de difficulté à faire, et bien je me suis bien débrouillée. :roll:
Dans les circuits, je suis pas mal à l'aise pour la final mais encore de la peine à la finir en strationnaire. Je prend plus confiance pour la montée initiale et je comprend mieux l'importance de pousser du cyclique. Mon instructeur m'a montré ce que ça faisait de ne pas pousser du cyclique, c'est vraiment spécial. Il faut d'abord pousser un peu de cyclique puis tirer du collectif juste pour maintenir la hauteur. Après ça, il faut pousser du cyclique pour prendre de la vitesse et dès qu'on sent que le nez de l'hélico monte, il faut absolument repousser du cyclique. SI on ne fait pas ça, l'hélico va se mettre à monter puis il se met à reculer et ensuite redescendre et repartir en avant et ce petit jeu de boucles peu durer un petit moment. Je vous le dis, c'est vraiment spécial. Je vous défie de faire ça avec votre tinavion :roll: :lol:
On a fait, je veux dire, mon instructeur m'a montré un arrêt d'urgence. Wow, génial. Plus je vois ce qu'on peut faire avec un hélico, plus je suis impatiente d'apprendre. C'est très excitant! Mais il faut d'abord laisser le cerveau assimiler tout ça et aussi se reposer un petit peu parce que ça demande pas mal :D
Martine
PS. Lundi j'ai piloté un hélico inédit 8) ......"Gatineau radio, ici hélicoptère 322....... :oops: :lol:
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DeltaMike wrote:Jacques3012 wrote:Mr les administrateurs, vous pouvez nous dire pourquoi ça fait ça parfois sur un sujet :?: :?:
Je n'en ai aucune idée. Peut-être notre grand manitou le Webmaster pourrait nous le dire.Jacques3012 wrote:Est-ce que c'est l'erreur de quelqu'un ou ça arrive seul :?: :?: :?:
Ça se produit comme ça s'en crier gare. Les mystères de l'informatique :!: :!: :?: :?: :!:
Daniel
Très simple Daniel
C'est certains liens CITÉs qui font cela.
Quand cela se produit tu as juste à effacer le lien cité qui a commencé cela...
Petit bug du forum phpbb
Étant donné que c'est facile à corriger (en effaçant lien cité) , je préfère ne pas fouiller dans le code car de toute façon , ce forum sera remplacé par la version récente à moyen terme.
- Zico
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jacdor wrote:Zico wrote:Hey Jacdor, j'ai bien travaillé.........j'ai réussi à remettre l'avatar et le texte à la bonne place 8) :lol:
Martine
J'ai bien fait de lire juste qu'au bout sinon je t'aurais engager en tant que pilote apprentis spécialiser en informatique.
Belle job d'helico par contre.
JD
Bien moi, j'aurais bien arrêté ta phrase à " ......pilote apprentis" :wink: :lol:
J'essaie de faire une belle job. En tout cas, que du plaisir!
Martine
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jacdor
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Zico wrote:jacdor wrote:Zico wrote:Hey Jacdor, j'ai bien travaillé.........j'ai réussi à remettre l'avatar et le texte à la bonne place 8) :lol:
Martine
J'ai bien fait de lire juste qu'au bout sinon je t'aurais engager en tant que pilote apprentis spécialiser en informatique.
Belle job d'helico par contre.
JD
Bien moi, j'aurais bien arrêté ta phrase à " ......pilote apprentis" :wink: :lol:
J'essaie de faire une belle job. En tout cas, que du plaisir!
Martine
C'est ca le plus important le plaisir p.c.q la journée ou le plaisir disparaît de tout ceci cela devient du travail et la les problèmes peuvent commencer.
JD
- Zico
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Il ne faut pas que je laisse trop de temps entre deux vols parce que je vais finir par retrouver mon thread dans les archives :lol:
Avez-vous aussi eu des moments comme moi hier, qui pensais que je ne serais jamais capable de me rendre au bout :( et qu'aujourd'hui, après mon vol, je me réjouissais d'arriver au solo :roll: . Après 8h de formation et je doute d'y arriver, n'importe quoi. Mon instructeur me dit toujours que ça va super bien et qu'il faudrait peut-être que je sois plus patiente avec moi-même et que j'arrête de me flageller le soir en rentrant à la maison :roll: :lol: :lol:
Ok, soyons sérieux. Belle journée pour un vol malgré un petit peu de bruine. Peu de vent, c'est ça que j'aime. Le stationnaire n'était pas vraiment à mon goût mais comme dirait mon instructeur : " Laisse-toi le temps" . Par contre ce qui est super agréable, c'est quand on sort la machine du hangar et qu'on décolle de là, c'est moi qui ai toutes les commandes, qui décolle et qui me rend jusqu'à l'air de "travail". Ça c'est un bon pas en avant :D J'ai passé du stade "embryon" à "foetus" de pilote :lol:
On a fait des circuits, j'ai parlé un peu plus à la radio et comme dirait Jacdor dans un autre thread :" Merci au contrôleur pour son professionnalisme (et dans mon cas) pour sa patience quand je fais des erreurs :oops: "
J'ai encore de la peine pour mes posés. Ce n'est vraiment pas évident de garder la machine un maximum en stationnaire et de la poser. Y en a pas de facile. J'ai de la peine à descendre gentiment le collectif jusqu'au bout. Je le descend gentiment et tout d'un coup je le plaque au sol :shock: Ce n'est vraiment pas la bonne manière. :(
Les deux premiers décollés, après avoir mis la machine légère sur ses patins, je tirais trop rapidement le collectif. Par contre les deux derniers décollés, j'ai tiré le collectif doucement et WOW, quelle sensation de sentir la machine se décoller lentement et de l'arrêter en stationnaire. :D
J'ai aussi commencé à apprendre les "quick stops". Ca, c'est vraiment super à faire :D Je suis de plus en plus à l'aise à prendre de la vitesse (comme en montée initiale) donc le plaisir devient de plus en plus grand :D . Je me suis exercée sur les "quick stops" face au vent et mon instructeur a fait ceux vent arrière. J'ADORE!!! Ca c'est GENIAL!!! On l'a fait 3 ou 4 fois et à chaque fois, j'avais un tel sourire que mes oreilles se trouvaient poussées vers l'arrière de la tête :lol: :lol:
Si je devais expliquer en quoi consiste un "quick stop" face au vent c'est un peu comme si vous êtes au galop avec un cheval et que vous tirez sur les rênes pour l'arrêter. La machine va se cabrer comme le cheval. C'est toute une sensation. :D
Vivement jeudi pour la suite :wink:
Martine
Avez-vous aussi eu des moments comme moi hier, qui pensais que je ne serais jamais capable de me rendre au bout :( et qu'aujourd'hui, après mon vol, je me réjouissais d'arriver au solo :roll: . Après 8h de formation et je doute d'y arriver, n'importe quoi. Mon instructeur me dit toujours que ça va super bien et qu'il faudrait peut-être que je sois plus patiente avec moi-même et que j'arrête de me flageller le soir en rentrant à la maison :roll: :lol: :lol:
Ok, soyons sérieux. Belle journée pour un vol malgré un petit peu de bruine. Peu de vent, c'est ça que j'aime. Le stationnaire n'était pas vraiment à mon goût mais comme dirait mon instructeur : " Laisse-toi le temps" . Par contre ce qui est super agréable, c'est quand on sort la machine du hangar et qu'on décolle de là, c'est moi qui ai toutes les commandes, qui décolle et qui me rend jusqu'à l'air de "travail". Ça c'est un bon pas en avant :D J'ai passé du stade "embryon" à "foetus" de pilote :lol:
On a fait des circuits, j'ai parlé un peu plus à la radio et comme dirait Jacdor dans un autre thread :" Merci au contrôleur pour son professionnalisme (et dans mon cas) pour sa patience quand je fais des erreurs :oops: "
J'ai encore de la peine pour mes posés. Ce n'est vraiment pas évident de garder la machine un maximum en stationnaire et de la poser. Y en a pas de facile. J'ai de la peine à descendre gentiment le collectif jusqu'au bout. Je le descend gentiment et tout d'un coup je le plaque au sol :shock: Ce n'est vraiment pas la bonne manière. :(
Les deux premiers décollés, après avoir mis la machine légère sur ses patins, je tirais trop rapidement le collectif. Par contre les deux derniers décollés, j'ai tiré le collectif doucement et WOW, quelle sensation de sentir la machine se décoller lentement et de l'arrêter en stationnaire. :D
J'ai aussi commencé à apprendre les "quick stops". Ca, c'est vraiment super à faire :D Je suis de plus en plus à l'aise à prendre de la vitesse (comme en montée initiale) donc le plaisir devient de plus en plus grand :D . Je me suis exercée sur les "quick stops" face au vent et mon instructeur a fait ceux vent arrière. J'ADORE!!! Ca c'est GENIAL!!! On l'a fait 3 ou 4 fois et à chaque fois, j'avais un tel sourire que mes oreilles se trouvaient poussées vers l'arrière de la tête :lol: :lol:
Si je devais expliquer en quoi consiste un "quick stop" face au vent c'est un peu comme si vous êtes au galop avec un cheval et que vous tirez sur les rênes pour l'arrêter. La machine va se cabrer comme le cheval. C'est toute une sensation. :D
Vivement jeudi pour la suite :wink:
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- Jacques3012
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Whein, je crois aussi que tu est exigeante avec toi. Laisse toi la chance d'assimiler une chose à la fois.
Y'a des journées ou ça va bien, d'autres que ça va mal, et d'autres ou ça va très très bien. Les journées que ça va mal, n'insiste pas trop, dans le pire, cancelle le vol parce qu'il y à des chances que ça aille mal tout le long du vol, en tout cas, ça m'est arrivé à moi même.
Tu n'as que 8 heures, c'est pas beaucoup sur tout le temps de la formation. Un moment donné, sans même trop y penser, tu sera prête pour ton solo. Rendu ou tu est rendu, ne lâche pas et ne désespère pas, ça va finir par aller à ton goût.
C'est pas toi qui disait que c'étais ton rêve :?: :lol: :lol:
Réalise le jusqu'au bout, ça vaut le défi :wink:
Jacques3012
Y'a des journées ou ça va bien, d'autres que ça va mal, et d'autres ou ça va très très bien. Les journées que ça va mal, n'insiste pas trop, dans le pire, cancelle le vol parce qu'il y à des chances que ça aille mal tout le long du vol, en tout cas, ça m'est arrivé à moi même.
Tu n'as que 8 heures, c'est pas beaucoup sur tout le temps de la formation. Un moment donné, sans même trop y penser, tu sera prête pour ton solo. Rendu ou tu est rendu, ne lâche pas et ne désespère pas, ça va finir par aller à ton goût.
C'est pas toi qui disait que c'étais ton rêve :?: :lol: :lol:
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Jacques3012
- Zico
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Ne t'inquiète pas, je ne vais pas lâcher comme ça. Il suffit juste que je me retrouve en face d'un hélico et tout est vite oublié. Pas besoin de te dire qu'une fois que je suis dedans, le plaisir est bien là aussi. Je pense que ce week-end, j'étais un peu fatiguée et j'ai aussi fini de répondre à toutes les questions du PSTAR et ça m'a pris un peu la tête. Mais maintenant, je suis bien sur les rails et c'est reparti :D
Martine
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ttq
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Martine
de 5 a 15 heures, c'est la que j'ai douté le plus, malgré que je progressait
mais il faut se donner le temps
prends pas trop de cours si tu as un horaire chargé
car l'hélico s'est assez exigeant au début
cela prends de la concentration
fait durer le plaisir et intègre bien le tout
moi j'espacerais mes cours, surtout avec tes occupations
je comprends pas trop l'affaire des quick stop....il s'amuse l'instructeur?????
enjoy, comme ils disent
j-p
de 5 a 15 heures, c'est la que j'ai douté le plus, malgré que je progressait
mais il faut se donner le temps
prends pas trop de cours si tu as un horaire chargé
car l'hélico s'est assez exigeant au début
cela prends de la concentration
fait durer le plaisir et intègre bien le tout
moi j'espacerais mes cours, surtout avec tes occupations
je comprends pas trop l'affaire des quick stop....il s'amuse l'instructeur?????
enjoy, comme ils disent
j-p
Last edited by ttq on Wed 10 Nov, 2010 08:00, edited 1 time in total.
- Zico
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En fait c'est pas mal maintenant que j'ai le temps. Je fait bien attention de bien avoir mes heures de sommeil pour ne pas être fatiguée. Par rapport à mes doutes, ça m'arrive surtout si je ne sais pas vraiment oü je m'en vais. J'ai bien discuté avec l'instructeur aujourd'hui par rapport au PSTAR, à la radio, au solo etc. Maintenant que j'ai une vision plus clair de ce qui m'attend, je suis mieux pour continuer. Il m'avait déjà expliqué tout ça mais avec tout ce que j'ai appris depuis, c'était un peu parti dans la brume :wink:
Par rapport au quick stop, j'apprends à les faire face au vent mais il faut bien qu'on revienne sur nos pas pour pouvoir recommencer (vu qu'on nous avait donné l'autorisation de les travailler sur la piste) alors pour me montrer comment ça se passe (et aussi pour me faire plaisir mais faut pas le dire :wink: ), il fait des quick stops vent arrière.
Je vais 2 fois par semaines pour l'instant et je crois que c'est un bon rythme pour apprendre et en même temps ne pas s'épuiser.
Don't worry, I'm OK.
Martine
Par rapport au quick stop, j'apprends à les faire face au vent mais il faut bien qu'on revienne sur nos pas pour pouvoir recommencer (vu qu'on nous avait donné l'autorisation de les travailler sur la piste) alors pour me montrer comment ça se passe (et aussi pour me faire plaisir mais faut pas le dire :wink: ), il fait des quick stops vent arrière.
Je vais 2 fois par semaines pour l'instant et je crois que c'est un bon rythme pour apprendre et en même temps ne pas s'épuiser.
Don't worry, I'm OK.
Martine
- toxedo_2000
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Zico wrote:
Avez-vous aussi eu des moments comme moi hier, qui pensais que je ne serais jamais capable de me rendre au bout :( et qu'aujourd'hui, après mon vol, je me réjouissais d'arriver au solo :roll: . Après 8h de formation et je doute d'y arriver, n'importe quoi. Mon instructeur me dit toujours que ça va super bien et qu'il faudrait peut-être que je sois plus patiente avec moi-même et que j'arrête de me flageller le soir en rentrant à la maison :roll: :lol: :lol:
Martine
Ça c'est bon signe Martine :wink:
ça signifie que ce n'est plus ton instructeur qui te corrige
mais bien toi qui corrige tes erreurs maintenant. :wink:
On passe tous par cet étape un peu difficile à comprendre.
En réalité, au début ton instructeur te laisse les commandes
mais il suis tes gestes et corrige immédiatement.
y a pas intérêt à ce que la machine s'effoire au sol, yé assis à coté de toi :roll:
La période de régression que l'on ressent,
c'est que ton instructeur ne corrige plus immédiatement,
il attend que tu le fasse par toi même :idea:
et il va corriger uniquement si tu laisse trop dégénérer
Tout ça pour dire qu'à la minute où tu ne t'y attendras pas
y va débarquer, pis te laisser là toute seule avec la machine :roll:
Ce sera ton SOLO
Le but du solo, c'est de faire comprendre à l'élève que c'est bien lui(elle) qui a le plein controle de son appareil. :wink:
Bravo, q:)p lache pas, tu vas y arriver comme tous les autres
Vent Calme
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Georges
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Martine, après t'avoir suivi depuis le début çà ma donné le goût et je suis allé prendre un vol d'initiation cet après-midi. Maintenant je comprends mieux ce que tu as expliquée et je te confesse qu'un R22 est un poney laché loose. J'ai pratiqué pendant plus d'une heure avec l'instructeur et çà m'a épuisé. Mon problème principal consistait à regarder les instruments continuellement plutôt que de regarder à l'extérieur. Je crois que mes habitudes de vol IFR prenait le dessus.C'est un monde de différence l'avion et l'hélicoptère. Je ne sais pas si je vais continuer car en revenant de Mascouche vers Joliette dans mon Maule je trouvais que çà allait bien....À suivre. Georges
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Georges wrote:Martine, après t'avoir suivi depuis le début çà ma donné le goût et je suis allé prendre un vol d'initiation cet après-midi. Maintenant je comprends mieux ce que tu as expliquée et je te confesse qu'un R22 est un poney laché loose. J'ai pratiqué pendant plus d'une heure avec l'instructeur et çà m'a épuisé. Mon problème principal consistait à regarder les instruments continuellement plutôt que de regarder à l'extérieur. Je crois que mes habitudes de vol IFR prenait le dessus.C'est un monde de différence l'avion et l'hélicoptère. Je ne sais pas si je vais continuer car en revenant de Mascouche vers Joliette dans mon Maule je trouvais que çà allait bien....À suivre. Georges
Haha !
C'est normal tout ça. C'est comme faire connaissance avec un chien fou, un nouveau cheval, une bête sauvage.
Mais quand tu l'a dompté, c'est tellement facile, que encore là, ça n'a rien à voir avec l'avion.
Georges, je t'exhorte à le faire encore. Tu ne le regretteras jamais ! Ou je te rembourse ! :idea: :mrgreen:
- Zico
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Vent calme, merci pour ton explication, je comprend mieux maintenant pourquoi j'ai l'impression de régresser. C'est vrai que quand je me trouve dans le "trouble" mon instructeur me dit :"Débrouille-toi, t'es capable" alors je n'ai pas d'autre choix que de me faire confiance et de faire corps avec la machine. Et bien évidemment, le 95% du temps ça marche. :D Les autres 5% c'est l'évitement du crash :shock: :lol:
OK Gaston, dorénavant je laisserai mon insécurité de côté :lol: . Je la ressortirai que pour les occasions spéciales. :wink: D'ailleurs, j'ai demandé à mon instructeur que lorsque je maîtriserai bien le R22 (au solo ou proche du solo), je me paierai une heure de vol avec le R44 juste pour le plaisir de comparer les deux machines........ et aussi pour faire une mini Gaston de moi :lol:
Merci Denis. Quand j'ai des doutes, je me rappelle juste à moi-même que je le fais avant tout pour le plaisir.
Georges, un des secrets du vol en hélico, c'est de regarder au loin. Tu peux être sûr que si tu commences à avoir des problèmes (par ex au stationnaire) c'est que ton regard est entrain de "descendre" vers le nez de l'hélico. Si je sens que mon stationnaire "pinaille" ("merdouille") je regarde au plus loin et comme par miracle le stationnaire se fait tout seul. :D
Ce que j'adore avec l'hélico, c'est de "travailler" à proximité du sol. Pas forcément à 5-6 ft du sol mais à 20, 30, 50 ft et que tu sens encore l'attirance du sol. C'est tout une sensation. Ou alors quand tu circules au pas en te rendant à la piste depuis le hangar, tu voles mais en même temps pas vraiment, je sais pas, c'est quelque chose. :D
Martine
OK Gaston, dorénavant je laisserai mon insécurité de côté :lol: . Je la ressortirai que pour les occasions spéciales. :wink: D'ailleurs, j'ai demandé à mon instructeur que lorsque je maîtriserai bien le R22 (au solo ou proche du solo), je me paierai une heure de vol avec le R44 juste pour le plaisir de comparer les deux machines........ et aussi pour faire une mini Gaston de moi :lol:
Merci Denis. Quand j'ai des doutes, je me rappelle juste à moi-même que je le fais avant tout pour le plaisir.
Georges, un des secrets du vol en hélico, c'est de regarder au loin. Tu peux être sûr que si tu commences à avoir des problèmes (par ex au stationnaire) c'est que ton regard est entrain de "descendre" vers le nez de l'hélico. Si je sens que mon stationnaire "pinaille" ("merdouille") je regarde au plus loin et comme par miracle le stationnaire se fait tout seul. :D
Ce que j'adore avec l'hélico, c'est de "travailler" à proximité du sol. Pas forcément à 5-6 ft du sol mais à 20, 30, 50 ft et que tu sens encore l'attirance du sol. C'est tout une sensation. Ou alors quand tu circules au pas en te rendant à la piste depuis le hangar, tu voles mais en même temps pas vraiment, je sais pas, c'est quelque chose. :D
Martine
- Frank-Mtl
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Chère Martine,
L'insécurité et le questionnement nous l'avons tous connus et à maintes reprises pour plusieurs (dont moi). Et comme "Vent Calme" te l'expliquait, ça fait parti de l'apprentissage. Et c'est même très bien quand ça arrive. Ça replace les choses en perspectives et on continue à progresser.
Pour ce qui est d'essayer un R44 pendant ta formation, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'avais voulu faire la même chose pendant la mienne (passer du 172 au 150) et mon instructeur me l'avait déconseillé. Il m'a dit (et il avait raison dans mon cas) que ça ne pourrait que me mélanger. Ce n'est pas vraiment au niveau du pilotage la différence mais au niveau des vitesses de l'appareil qui sont différentes. J'ai suivi son conseil et ce n'est qu'après avoir terminé ma formation que je suis retourné avec lui pour faire ce vol de "comparaison". Et j'ai eu bien du plaisir... :)
Bonne continuité.
Frank
L'insécurité et le questionnement nous l'avons tous connus et à maintes reprises pour plusieurs (dont moi). Et comme "Vent Calme" te l'expliquait, ça fait parti de l'apprentissage. Et c'est même très bien quand ça arrive. Ça replace les choses en perspectives et on continue à progresser.
Pour ce qui est d'essayer un R44 pendant ta formation, je ne sais pas si c'est une bonne idée. J'avais voulu faire la même chose pendant la mienne (passer du 172 au 150) et mon instructeur me l'avait déconseillé. Il m'a dit (et il avait raison dans mon cas) que ça ne pourrait que me mélanger. Ce n'est pas vraiment au niveau du pilotage la différence mais au niveau des vitesses de l'appareil qui sont différentes. J'ai suivi son conseil et ce n'est qu'après avoir terminé ma formation que je suis retourné avec lui pour faire ce vol de "comparaison". Et j'ai eu bien du plaisir... :)
Bonne continuité.
Frank
