Belle fin de matinée pour voler. Soleil et peu de vent. Aujourd'hui, la concentration n'y était pas, un peu de fatigue, je pense. Vol dimanche, lundi et aujourd'hui et hier, je suis allée faire ma visite médicale, du bénévolat à l'école et emmener ma fille à la guitare sans oublié qu'il faut se lever tous les matins à 4h30 pour traire.
Ça ne m'a pas empêchée de faire les exercices de stationnaire, de posés-décollés, de translations latérales et arrières et de faire deux circuits. C'est drôle, des exercices que j'avais pas mal le coup à faire, aujourd'hui n'étaient pas folichons par contre d'autres que j'avais un peu de difficulté à faire, et bien je me suis bien débrouillée.
Dans les circuits, je suis pas mal à l'aise pour la final mais encore de la peine à la finir en strationnaire. Je prend plus confiance pour la montée initiale et je comprend mieux l'importance de pousser du cyclique. Mon instructeur m'a montré ce que ça faisait de ne pas pousser du cyclique, c'est vraiment spécial. Il faut d'abord pousser un peu de cyclique puis tirer du collectif juste pour maintenir la hauteur. Après ça, il faut pousser du cyclique pour prendre de la vitesse et dès qu'on sent que le nez de l'hélico monte, il faut absolument repousser du cyclique. SI on ne fait pas ça, l'hélico va se mettre à monter puis il se met à reculer et ensuite redescendre et repartir en avant et ce petit jeu de boucles peu durer un petit moment. Je vous le dis, c'est vraiment spécial. Je vous défie de faire ça avec votre tinavion
On a fait, je veux dire, mon instructeur m'a montré un arrêt d'urgence. Wow, génial. Plus je vois ce qu'on peut faire avec un hélico, plus je suis impatiente d'apprendre. C'est très excitant! Mais il faut d'abord laisser le cerveau assimiler tout ça et aussi se reposer un petit peu parce que ça demande pas mal
Martine
PS. Lundi j'ai piloté un hélico inédit 8) ......"Gatineau radio, ici hélicoptère 322.......