Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Maxplane wrote:La seule erreur que jai fait cest de vous mettre tous dans le meme paniers.
Je présente mes excuse des plus sincères.
Merci MAX de voir qu'il y a les bons et les mauvais, ceci dans tout groupe, qu'on le détermine par âge ou par toute autre facteur. Je m'enrage autant que toi lorsque je vois des conneries humaines faites par qui que ce soit, qui briment l'ensemble des gens.
Juste une petite pensé sur le problème a St-Hubert.... vue toute l'histoire de l'aéroport, ex: destination du dirigable Hedenburg lors des année 40 je crois, base d'entreinement des pilotes de chasse pour la deuxieme guerre mondiale etc, l'aéroport pourrait elle etre declaré lieu historique pour sa sauvegarde??? Désolant que le gouvernement ne fasse pas comme a Mirabel et rachete toute les residences sur une distance donné en bout de piste, probleme réglé, Yes....
Désolé je ventille .....
Gloire soit au père. Gloire soit au père. Gloire soit au père.
Salut Maxplane,
elle est bonne :lol: :lol: :lol: et ça va avec ton âge, pas que je sois vieux, mais disons que c'était plus long que ça lorsque ma mère nous en récitait un seul :lol: :lol: :lol:
Ouin je l'sais, je r'sors des vieux posts de la poussière, mais chus un ptit nouveau(pas si ptit qu'ca car mon passager doit peser 170 lbs max. pour pouvoir décoller FULL sur un 150!!!!) qui a une opinion sur tout!
Il y a environ 3 semaines, j'ai vu une manif a CYHU pendant la journée de vol gratuite offert aux enfants par la corporation(je crois).
J'ai décidé de m'insérer pourécouter leurs doléances. Ctait rigolo car ils avaient apporté plein de tondeuses pour montrer le genre de bruit qu'ils avaient a la journée longue!
Avant, je me disais quesse qu'y ont a chialer. Mon cousin lui, y avait un train qui passait dans sa cour, 4 fois par jour, la maison shakait de partout, pis y a persone qui a planté des pancartes pour tasser la voie ferrée de là!!!!! Pis moi j'habite a saint-hubert aussi, pis a chaque fois qu'un avion passe au dessus de chez nous, j'déprime parce que chus pas dedans:) Faut dire que y sont 1600 ASL et a 70% de puissance et non 100%!!!!
En leur parlant j'ai compris leur point. Quand ils ont acheté, bien sur qu'ils savaient ou ils s'établissaient. Bien sûr, ils savaient qu'il y avait de bonne chances qu'il y ait croissance.
Ce qu'ils ne savaient pas cependant, c'est que dans la periode post 9/11, il y aurait un boom économique sans précédent en asie et les pays de l'est. Que les compagnies aériennes de la-bas pousseraient comme des pissenlits, pis que les gouvernements paieraient pour faire former leur pilotes outre-mer par des instructeurs de qualités (qualité-quebec!!!!!!).
J'ai parlé entre autre a une manifestante aveugle(acuité auditive décuplée par le fait même) qui ma dit qu'évidemment, ils ne nous en veulent pas a nous pilotes québécois. Aux contraire, elle nous admire. Elle ne semblait pas nen plus en vouloir aux ecoles. Elle semblait d'accord sur le point qu'une compagnie c'est fait pour faire du profit. Mais y avait un ptit brin de xénophobie dans ces propos, je dirais: du genre 'Quy restent dont chez eux les chintoc!'. Et aussi, elle disait que ca appartenait aux gouvernement d'au moins donner l'impression qui cherche une solution.
patrickd123 wrote:J'ai parlé entre autre a une manifestante aveugle(acuité auditive décuplée par le fait même) qui ma dit qu'évidemment, ils ne nous en veulent pas a nous pilotes québécois. Aux contraire, elle nous admire. Elle ne semblait pas nen plus en vouloir aux ecoles. Elle semblait d'accord sur le point qu'une compagnie c'est fait pour faire du profit. Mais y avait un ptit brin de xénophobie dans ces propos, je dirais: du genre 'Quy restent dont chez eux les chintoc!'. Et aussi, elle disait que ca appartenait aux gouvernement d'au moins donner l'impression qui cherche une solution.
Voila, ce dont j'ai été témoin!!!!
Ce chauvinisme est très dangereux. À ce compte, est-ce à dire que les étudiants québécois ne pourraient pas étudier à Harvard et profiter de la plus grande expertise universitaire du monde sous prétexte qu'ils viennent d'ailleurs ?
Allons donc, ça ne tient pas debout ce racisme éhonté.
Le Québec a la meilleure réputation dans le monde de l'aéronautique sur la planète : c'est normal que les gens du domaine viennent ici. Vous croyez qu'il n'y a que des Québécois de souche qui travaillent chez Bombardier ou CAE ?
patrickd123 wrote:Ouin je l'sais, je r'sors des vieux posts de la poussière, mais chus un ptit nouveau(pas si ptit qu'ca car mon passager doit peser 170 lbs max. pour pouvoir décoller FULL sur un 150!!!!) qui a une opinion sur tout!
Il y a environ 3 semaines, j'ai vu une manif a CYHU pendant la journée de vol gratuite offert aux enfants par la corporation(je crois).
J'ai décidé de m'insérer pourécouter leurs doléances. Ctait rigolo car ils avaient apporté plein de tondeuses pour montrer le genre de bruit qu'ils avaient a la journée longue!
Avant, je me disais quesse qu'y ont a chialer. Mon cousin lui, y avait un train qui passait dans sa cour, 4 fois par jour, la maison shakait de partout, pis y a persone qui a planté des pancartes pour tasser la voie ferrée de là!!!!! Pis moi j'habite a saint-hubert aussi, pis a chaque fois qu'un avion passe au dessus de chez nous, j'déprime parce que chus pas dedans:) Faut dire que y sont 1600 ASL et a 70% de puissance et non 100%!!!!
En leur parlant j'ai compris leur point. Quand ils ont acheté, bien sur qu'ils savaient ou ils s'établissaient. Bien sûr, ils savaient qu'il y avait de bonne chances qu'il y ait croissance.
Ce qu'ils ne savaient pas cependant, c'est que dans la periode post 9/11, il y aurait un boom économique sans précédent en asie et les pays de l'est. Que les compagnies aériennes de la-bas pousseraient comme des pissenlits, pis que les gouvernements paieraient pour faire former leur pilotes outre-mer par des instructeurs de qualités (qualité-quebec!!!!!!).
J'ai parlé entre autre a une manifestante aveugle(acuité auditive décuplée par le fait même) qui ma dit qu'évidemment, ils ne nous en veulent pas a nous pilotes québécois. Aux contraire, elle nous admire. Elle ne semblait pas nen plus en vouloir aux ecoles. Elle semblait d'accord sur le point qu'une compagnie c'est fait pour faire du profit. Mais y avait un ptit brin de xénophobie dans ces propos, je dirais: du genre 'Quy restent dont chez eux les chintoc!'. Et aussi, elle disait que ca appartenait aux gouvernement d'au moins donner l'impression qui cherche une solution.
Voila, ce dont j'ai été témoin!!!!
Cette riveraine de l'aéroport de St-Hubert a déposé un mémoire aux audiences publiques de Flanagan en mars 2010. Si je me souviens bien, elle est déménagée là en 2008. Elle représente parfaitement un argument irrecevable pour le CAPA-L. Tu t'installes aux abords d'un aéroport et tu te plains du bruit et tu t'attends à ce que les gouvernements municipal, provincial ou fédéral trouvent la solution TON problème. Bien que je sois en faveur d'atténuer le bruit, la solution appartient aux riverains qui peuvent aller vivre sous des cieux plus silencieux. Je rappelle que le CAPA-L, elle fait partie de ce regroupement, demande le déménagement des écoles de pilotage et un comtié d'ÉLIMINATION du bruit.
Un des problèmes de la stratégie du CAPA-L, c'est les faussetés, les exagérations et l'écourement des élus et de la population qui les aura rendus non-crédibles...
Elvis_vivant wrote: Le Québec a la meilleure réputation dans le monde de l'aéronautique sur la planète : c'est normal que les gens du domaine viennent ici.
Très bon point,,, 100 % d'accord
Cependant, se que j'apprécierais comme effort des visiteurs est de parler le français ou l'anglais correctement sur les ondes
Zico wrote:C'est peut-être aberrant ce que je vais dire mais pourquoi ne pas avoir l'école de pilotage à Mirabel? Personne ne se plaindrait du bruit. :|
Martine
Très bonne question Martine, et oh oui en passant: félicitations pour tes débuts en pilotage des Zicoptères!!
Zico wrote:C'est peut-être aberrant ce que je vais dire mais pourquoi ne pas avoir l'école de pilotage à Mirabel? Personne ne se plaindrait du bruit. :|
Martine
ADM n'a jamais manifesté d'intentions favorables pour l'aviation générale à CYMX. Aussi, le Conseil municipal de Mirabel a déjà adopté une résolution désappouvant les écoles de pilotage à Mirabel. Reste à voir si ce règlement est légitime dans le contexte de la juridiction fédérale de l'aviation!
Les arguments de certaines écoles de St-Hubert, c'est que les infrastructures existent à St-Hubert, un milieu dynamique et accueuillant des étudiants et pleins d'autres raisons probablement.
Les aviateurs intéressés par des cours de pilotage sur la rive-sud, il est pas très intéressant de parcourir 150km (aller-retour) et traverser 2 ponts pour des cours théoriques ou pratiques.
Personnellement, je crois que la grande majorité de la population est favorable aux apports socio-économiques de l'aéroport et des écoles. Par contre, j'estime que les quelques citoyens qui réagissent négativement au son des aéronefs ne méritent pas qu'on renonce à tout pour une très faible minorité.
Il y a un compromis possible avec des règles d'atténuation du bruit ou que les riverains incommodés décident d'aller vivre sous des cieux plus silencieux! Il faut rappeller que les activités aéronautiques sont légitimes!
Elvis_vivant wrote: Cependant, se que j'apprécierais comme effort des visiteurs est de parler le français ou l'anglais correctement sur les ondes
THEO
Bon point effectivement. Pourtant, moi pour avoir ma license, j'ai du entre autres passer un examen de langue. Me suis dit tant qu'a y être, m'a le passer en anglais comme ca m'a être autorisé des 2 bords. Donc, eux aussi sont supposés l'avoir passé.... en plusse, un fois chus allé louer chez Carg..... pis me rappelle très bien avoir entendu la chef instructeur dire au dispatch "La tour est débordée faque tu laisse pas partir ceux qu'té pas capable de comprendre quand y te dmandent un avion!!!!". Donc, on sait au moins qu'ils font leur possible pour pas qu'on se retrouve trop souvent avec le problème de Babel en haut!!!!!! De toute evidence le système a ses ratés des fois :wink: :wink:
Y en a beaucoup qui raisonnent que ca serait si simple a Mirabel. À prime abord ca semble une bonne solution.
Par contre a bien y pensé... en plus des très bons points amenés par Yvan, si Mirabel était "LA" place pour des écoles de pilotages, pourquoi il n'y en a aucune déjà installée???
De plus les écoles déjà à CYHU ont investis des millions en infrastructures sur des terrains loués à très long terme à DASH-L. Tout a coup ils de feraient dire, "ben déménagez à Mirabel et tout va être beau", dans le milieu de nul part, et en passant c'est vous qui payez la facture pour vos nouvelles infrastructures.
J'étais là lors des audiences Flanagan sur le bruit en mars dernier. à quelqu'un qui proposait justement le déménagement à YMX, le commissaire Flanagan avait demandé combien il croyait que la ville devrait dépenser pour dédommager les écoles pour ce déménagement et ré-installation qui couterait des millions, la réponse immédiate et sans équivoque:" pas une cenne, pas une maudite cenne!" et toute la salle d'applaudir très fort. Pas trop intelligent comme approche???
Je suis aussi convaincu qu'il s'agit d'un petit groupe qui brasse beaucoup de m...et que la plupart des gens dans le voisinage savaient à quoi s'attendre en déménageant dans ces quartiers.
Comme je ne connais pas St-Hubert et que je sais que Mirabel a été déserté, je voulais juste qu'on éclaire un peu plus ma petit lanterne. Merci Yvan et Daniel.
daniel61 wrote: le commissaire Flanagan avait demandé combien il croyait que la ville devrait dépenser pour dédommager les écoles pour ce déménagement et ré-installation qui couterait des millions, la réponse immédiate et sans équivoque:" pas une cenne, pas une maudite cenne!" et toute la salle d'applaudir très fort.
Ouffff! Donc content de pas avoir été là. Mon Dieu, quel malaise!!!!!!
Zico wrote:Comme je ne connais pas St-Hubert et que je sais que Mirabel a été déserté, je voulais juste qu'on éclaire un peu plus ma petit lanterne. Merci Yvan et Daniel.
Martine
L'armée a quitté en masse l'aéroport de St-Hubert en 1995. Ce faisant, l'aéroport a simplement intensifié ses créneaux de formation civile (car l'armée formait des pilotes militaires canadiens et étrangers depuis longtemps à St-Hubert et certaines écoles de pilotage civiles sont présentes depuis plus de 40 ans à CYHU) et d'aviation d'affaires.
Quant à Mirabel, ADM a réitéré à plusieurs reprises qu'elle conservait CYMX comme "valve de trop-plein" advenant une saturation de Dorval. Bien que celle-ci soit prévue pour 2040, l'administration d'ADM offre, pour l'instant, peu d'ouverture à l'aviation générale.
Elvis_vivant wrote:L'armée a quitté en masse l'aéroport de St-Hubert en 1995. ........l'armée formait des pilotes militaires canadiens et étrangers depuis longtemps à St-Hubert .......
Petite nuance, ce sont les quartiers généraux administratifs et tout ce qui va avec l'administration d'une base qui a quitté. Le volet escadron de vol bien que réorganisé est toujours à demeuré à St-Hubert, mais son support administratif vient maintenant de la base de St-Jean.
Mais l'idée de faire de Mirabel une base de formation pour les étudiants étrangers n'est pas bête non plus. Ici, je ne pense pas aux résidents de la rive sud ou même de Montréal, mais bien de ceux qui viennent d'autres pays pour suivre leur formation. De toute façon, il n'ont pas d'endroit où rester en arrivant. Donc de demeurer dans le secteur de Mirabel plutôt que dans le secteur de St-Hubert ne fait aucune différence pour eux. Et ça dégagerait le ciel de St-Hubert.
Mais pour faire cela, il faudrait que ADM veuille bien collaborer. Et ça ne semble pas être le cas. Leur position face à l'aviation générale est très claire. Ils ne veullent pas de "tinavions" dans leurs pattes. Ils préfèrent garder un magnifique aéroport et ne l'opérer qu'à 15% de sa capacité.