Page 7 of 7
Posted: Sat 08 Jan, 2011 09:25
by damien
Bonjour Théo,
Je suis de ceux qui partagent ton avis. Cependant j'aime penser que nous évoluons dans le temps (il fût un temps pas si lointain où les femmes n'avaient pas le droit de vote) et qu'un jour l'homme aura atteint cette maturité où les armées et les guerres ne feront plus partie de notre quotidien.
... Propos retirés par Aigleca
Posted: Sat 08 Jan, 2011 09:54
by Jacques3012
Oubliez ce monde idéal les gars.
Les guerres sont la pour toujours, c'est payant faire la guerre. Les Américains vendent eux mêmes des armes à leurs ennemis. Comment faire une guerre si ton adversaire n'est pas armé :?: :lol: :lol: Ça serait comme fesser sur un gars déja par terre.
Nos dirigeants sont une maudite gagne de menteurs, d'hypocrites, et tout ce qu'ils veulent, c'est de concquérir. Vous ne saurez jamais la vérité, jamais.
Et heureusement qu'on à nos militaires pour faire la job qu'ils ont à faire. Je suis aussi contre toutes violence mais c'est encré dans les humains de la faire souvent sans raison. On est des animaux très intelligents, même trop parfois.
Heureusement qu'on à notre sauveur. Faudrais le faire nommer président des états unis. Il est aussi intelligent que Georges W. Bush :lol:
[youtube]GZHd6kOCrmg[/youtube]
Jacques3012
Posted: Sat 08 Jan, 2011 10:20
by PaulD
Vol stationnaire pour quelques jours.
Paul :D :D
M'semble que le sujet aurait été intéressant... :cry: :cry:
Posted: Sun 09 Jan, 2011 21:09
by PaulD
On fait un dernier essai... avec LE sujet: Le $salaire d'un Pilote
Pas de guerre, pas de politique, pas de religion. Pour l'autre affaire dont j'oublie le nom ( :wink: ), ben y'a VISA et le bar des pilotes... :twisted:
Paul :D :D
Posted: Sun 09 Jan, 2011 22:21
by Bronco Billy
J'aimerais savoir quel est la province selon vous ou les pilotes sont le mieux payés.
Ex: Job de navajo en charter au québec ou job de navajo au yukon qui gagne le mieux sa croûte en considérant le coût de la vie.
Bonne Soirée
Posted: Sun 09 Jan, 2011 22:51
by jacdor
Bronco Billy wrote:J'aimerais savoir quel est la province selon vous ou les pilotes sont le mieux payés.
Ex: Job de navajo en charter au québec ou job de navajo au yukon qui gagne le mieux sa croûte en considérant le coût de la vie.
Bonne Soirée
BC
JD
Posted: Sun 09 Jan, 2011 22:56
by toxedo_2000
Aigleca wrote:On fait un dernier essai... avec LE sujet: Le $salaire d'un Pilote
Pas de guerre, pas de politique, pas de religion. Pour l'autre affaire dont j'oublie le nom ( :wink: ), ben y'a VISA et le bar des pilotes... :twisted:
Paul :D :D
Yep !!!

Posted: Mon 10 Jan, 2011 07:41
by Zico
jacdor wrote:
BC
JD
MMH, BC...
OK
THX JD
MR
:lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 10 Jan, 2011 08:55
by raf
Hello,
Pas facile à répondre, au Qc me semble un captain navajo est payé au mile avec une base à la semaine (pas sure) et ça peut compter faire 35000$ annuel. Ailleurs tu peux faire plus car certaines compagnies paient à la semaine et ça peut are jusqu'à 60000$ mais il faut justement savoir que ailleur le coût de la vie est pas mal plus cher qu'ici, y'a qu'à voir le prix des locations d'appart à Toronto et Vancouver!!!
Raf
Posted: Mon 10 Jan, 2011 09:06
by Bob Cadi
La passe du C-17 est bonne,
JC, je sais pourquoi qu'il n'y a pas de rebonds.
C'est surement un atterrissage court/mou, pas loin du décrochage de l'appareil et de ses ailes du fuselage..
Donc étant bien réussit, pas de rebonds, juste un peu de stress pour les spars et la suspension et les spectateurs..
Maintenant, le titre du post est très intéressant mais on veut des $.
En exemple, un gars d'air Inuit au début gagne dans les $28.000 , faut pas oublier de dire qu'il est sur rotation de 2 semaines, 7 jours de 10 hrs et stand by 24/24 pour les médévacs ( le lendemain de certaines livraisons )...
Durant ce 2 semaines, ils sont logés et TRRRRès biens nourris, ils sont aussi habillés. Pas de PPC et de check pilot à payer...
C'est ce genre de description de salaire que nous voulons savoir.
Et plusieurs ici , pourraient nous renseigner convenablement.
Un autre salaire de connu...En brousse au Québec un gars qui gagne $1000.00 par semaine est pas pire, rendu à $1500.00 il approche du maximum pour piloter un Turbo Otter avec son spaghetti pour apporter sur les genou lors d'un vol routinier dans 1 mile de vis à 200 pds sol au gross...En Ontario le même gars va gagner le double en débutant et au Yukon il va gagner le triple.
GUJO, je connais le même pilote que tu as vu pas loin du Mistassinni :wink: , le spag y coute très cher $20.00 mais il en vaut le déplacement.
On parle aussi de nourris logé ( pas aux std d'air inuit ) il travaille de 1 hr avant à 1 hr après le coucher du soleil. 7 / 7 , 3 mois d'affilés sans arrêts, juste les grosses pluies et vents de tournade lui donne un break.
Et pour avoir ce poste, il faut avoir un minimum de 10000-15000 heures TT,dont une bonne majorité sur type, naturellement comme tous les pilotes de 3T encore au travail, il faut aussi être immortel.......:evil:
L'entrainement sur type est impossible, alors il faut faire un retrait de $1,000.000 de la caisse, s'acheter un appareil et le piloter sans assurances pendant 10 années de 1000 hrs par années. :?
Alors, asteur, combien gagne un gars sur la patrouille de feu sur un C-182 RG...paye t'il vraiment pour son PPC... ? Logé et nourris ?
Puis un gars qui débute sur Navaro / king-air de MTL à Toronto ou en charter style Pascan... Et quels sont ses conditions ?
Combien gagne un instructeur style Air richelieu ? Conditions ?
Merci
Bob
Posted: Mon 10 Jan, 2011 09:32
by Bob Cadi
En passant, voici quelques photo de la job du turbo otter dont on parle.
Météo normale, voir belle pour la journée, dessous la première couche, il pleuvait averse...
Le turbo otter en question.
Son intérieur... :cry:
Sa piste le lendemain...
Et le décollage du Otter...
[youtube]rW5q8fpmDDY[/youtube]
Bob
qui va envoyer un CV la bas tout de suite... :wink:
Posted: Mon 10 Jan, 2011 09:47
by Bob Cadi
Et un T-otter similaire l'hiver, lors d'un vol routinier ...avec de la visibilité de 1 à 2 sm dans la neige :shock:
Ce qui constitue une superbe belle journée de vol d'hiver...bien oui, il ne
fait pas -40°c...
[youtube]01b0C5QndO0&feature=related[/youtube]
Bob
Posted: Mon 10 Jan, 2011 10:48
by toxedo_2000
Bob Cadi wrote:Son intérieur... :cry:

:shock: Une petite peinture en spray ferait pas de mal à son tableau de bord....
La prochaine fois que tu rentres là-dedans Bob, apporte une canette de Tremclad ! :wink:
Posted: Mon 10 Jan, 2011 16:40
by flyingjoss
Parlant de salaire, saviez vous que Air Transat a diminué leur salaire d'embauche de plus de 20% depuis la dernière convention!. Un copi de A330 commence maintenant à 50000$....
Posted: Mon 10 Jan, 2011 17:14
by Maxplane
c'est bon ca de la tremclad sur l'aluminium?
Posted: Mon 10 Jan, 2011 18:17
by Bronco Billy
Si ca intéresse certain d'entre vous.
Un instructeur gagne entre 15 et 30 000 par année dans la région de montréal.
Un chef instructeur peut aller chercher jusqua 50 000 dans certaines compagnies
Posted: Mon 10 Jan, 2011 19:55
by Bob Cadi
Maxplane wrote:c'est bon ca de la tremclad sur l'aluminium?
Pssttt :arrow: Va sur
http://www.ailesquebecoises.com/viewtopic.php?p=149946#149946 pour ta tremclad... :lol:
Ici on parle de $ pour du pilotage pas pour du peinturage :wink:
Bob
Re: Le $alaire d'un Pilote
Posted: Fri 14 Feb, 2014 22:37
by Theo007
http://oldpinegroup.tumblr.com/?og=1" onclick="window.open(this.href);return false;
Ca pas bien changer,,,
Re: Le $alaire d'un Pilote
Posted: Mon 17 Feb, 2014 13:34
by Birdman
Bien triste réalité, que j'ai pu confirmer l'an dernier en volant assis à côté d'un colpilote Delta voyageant comme passager. Je lui ai dit que j'étais surpris de voir des reportages ou des copilotes disaient gagner $25,000/an. Il m'a juste dit que c'était son cas et qu'ils étaient plusieurs dans sa situation.
Birdman