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Posted: Sun 05 Feb, 2006 17:05
by bigbang84
Oups Désolé! :oops:


Effectivement qui risque rien n'a rien.

Bye
Luc

Airbus A380 -suivi- Visite au Canada!

Posted: Sun 05 Feb, 2006 17:45
by PAN AIR
-Ce n'est pas tellement dramatique, l'on ne peut être au courant de toute la correspondance échangée!

Posted: Mon 06 Feb, 2006 19:45
by MichelC
Sur AvWeb aujourd'hui ils mentionnaient que la raison principale de la visite du A-380 à Iqualuit c'est pour faire les essais au sol par grands froids, qui font également partie des essais en vue de la certification.

Pour vérifier le démarrage des moteurs et des systèmes par grand froid. En plus avec la belle grande piste, héritage de la guerre froide... Apparemment, Iqualuit est bien connue et utilisée par plusieurs grands constructeurs exactement pour les mêmes raisons.

Sauf que... ces temps-ci à Iqualuit, il y a une vague de chaleur, çà descend pas bin bin en bas de -10, -15 !

hihihihi Y'a des gens chez Airbus qui doivent souhaiter des -35, -40 en titi !!!

Michel C-GNCJ

Airbus A380 -suivi- Aux couleurs de Singapore!

Posted: Wed 08 Feb, 2006 18:02
by PAN AIR
Le Spectacle Aérien de l'Asie, présentera un Airbus A380 aux couleurs de Singapore, lors de cette activité qui aura lieue à Singapore, du 21 au 26 février 2006. Cet avion double-pont sera en présentation statique et à chaque jour de cette exposition, les Pilotes d'essais de l'Airbus A380 feront une démonstation en vol.

Singapore Airlines, sera le premier opérateur de l'Airbus A380 et détient une commande de dix sur cet appareil!

Airbus A380 -suivi- Premiers GP7200 Installés!

Posted: Sat 18 Feb, 2006 01:17
by PAN AIR
Airbus A380 a installé sur le MSN009, les moteurs GP7200. Les essais vont débuter avec le moteur de l'Alliance General Electrique-Pratt&Whitney, ayant déjà reçu la certification de la FAA l'année dernière, sur un programme d'une durée de 21 mois effectué sur huit moteurs.

Le moteur GP7200 est certifié à 76 500 livres de poussée, puissance requise sur les A380-800 cargos. La version passager va opérer avec une puissance de 70 000lbs. Les Émirats ont optés pour ce moteur ainsi que Fedex le meneur des clients cargos.

Le GP 7200, peut produire une poussée atteigant 81 500 lbs.

Posted: Sat 18 Feb, 2006 08:53
by snowman.
quelqu'un pourrait me dire , une livre de poussé, équivaut a compien de hp. :?:

martin

Posted: Sat 18 Feb, 2006 12:01
by Bob Cadi
snowman wrote:quelqu'un pourrait me dire , une livre de poussé, équivaut a compien de hp. :?:

martin


Martin je vais te présenter mon équation pour en faire le calcul.

Soit une chaloupe avec toi à bord, tu prends un moteur 2 hp en bonne condition, tu le mets au fond (pas du lac ) '' plienne puissance ''.
Ensuite avec un Gps et une Bonne Antenne tu prends en note ta vitesse.
Ensuite tu fait le même exercice avec toi qui rame.
Tu reprends le Gps et tu mesure ta vitesse.
Puis tu prends l'équation suivante:

X = Vitesse du 2 hp / Vitesse à rame.

Tu prends le résultat de X et tu le multiplie par le poids du rameur.

Avec ce résultat tu obtiens ta réponse !

Exemple : Ta vitesse à rame = 3 miles à l' heures.
Ta vitesse au 2 Hp = 6 miles àl' heures.
Ton poids... 210 Lbs... :oops:
Alors 6/3=2 et 2 x 210 = 420

Donc 1 Hp = 420 Lbs de poussée. :lol: :lol: :lol:

Robert.

Conversion de livres de poussée en CH!

Posted: Sat 18 Feb, 2006 13:23
by PAN AIR
J'ai effectué moults consultations auprès d'ingénieurs en aéronautique d'entreprises privées, chez Air Alliance, Général Electrique, Pratt&Whitney, Air Canada et des pilotes de gros porteurs.

Des indices tels, le moteur pur jet, le moteur double flux, les chambres de compression, la quantité d'huile dans les moteurs, sont des éléments qui changent la puissance relative, cependant, je n'ai pû obtenir aucun facteur de conversion précis.

Le ratio que l'on m'a fourni n'est pas sur la base de calculs mathématiques, mais l'on suggère que le rapport pourrait être de 1 à 7. C'est-à-dire qu'un moteur de 70 000 livres de poussée, pourrait produire l'équivalent d'à peu près 10 000 CH.

Je vous rappelle qu'il ne s'agit pas d'une donnée d'ingénierie, mais bien d'une approximation qui peut être contestée.

N.B. L'unité inernationale de puissance est le Kilowatt. 1 Kilowatt représente 1.36 CH et 1.34HP.

Merci de l'info

Posted: Sat 18 Feb, 2006 16:10
by treer1
Merci de l'info pour la piste d'Iqualuit! Je vais me coucher moin niaiseux ce soir!! En tout cas quand il n'y a pas de gros porteur, ca leur fais une belle piste d'accélération pour des cours de ski-doo :D :!:

treer1
Eric Tremblay

Posted: Sat 18 Feb, 2006 16:25
by OlivierC-FWOL
Le GE J-79 développe une puissance équivalente de 35 000HP pour environ 19 000lbs de poussée.

Posted: Sat 18 Feb, 2006 18:26
by DeltaMike
Le A380 à Iqualuit

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Posted: Sat 18 Feb, 2006 18:34
by OlivierC-FWOL
La question que je me pose est la suivante : ont-ils eut des frais d'atterrissage?

:lol:

Merci pour les photos

Posted: Sat 18 Feb, 2006 22:53
by treer1
Merci pour les photos :!:

Belle grosse machine :D

Impressionnant le contraste avec le bi-moteur à côté lorsqu'il roule après l'atterrissage. :!:

treer1
Eric Tremblay

Posted: Sun 19 Feb, 2006 21:17
by PaulD

Airbus A380 -suivi- Première cabine aménagée!

Posted: Mon 20 Feb, 2006 18:26
by PAN AIR
Le premier appareil à être aménagé avec une cabine, MSN002, va débuter bientôt des vols virtuels, en faisant fontionner les systèmes au sol. Les sous-systèmes seront activés, incluant les technologies interactives de vol, les systèmes sanitaires, avant de s'envoler, bientôt pour de très longs vols. L'aménagement comptera 500 sièges, à la demande des compagnies aériennes, quoique ce modèle est configuré pour accueillir 555 sièges.

Le MSN007, possèdera une configuration de 800 sièges, pour réaliser l'entraînement de l'évacuation de la cabine.

Les essais en vol ont maintenant atteints 632 heures en 232 vols. Les essais statiques continuent, afin, d'atteindre 2.5 fois la durée de vie de l'appareil. Plus tard cette année un essai exposera des charges sur l'aile de l'A380 jusqu'à son point de rupture.

Pendant ce temps, Airbus croit que 24 aéroports pourront acueillir dès cette année l'Airbus A380, même si Singapore doit débuter ses opérations au début de 2007.

En terme de production, l'on croit que le MSN029 sera complété d'ici la fin de l'année. Ce nombre devrait être doublé en 2008, pour atteindre la production de 66 appareils en 2010.

L'Airbus A380-suivi-Repeint!

Posted: Tue 09 May, 2006 00:05
by PAN AIR
L'Airbus A380-suivi-Repeint!


L'airbus A380 à son retour des essais d'Iqaluit a été repeint aux couleurs de son premier client, Singapore Airlines, qui selon le programme de certification, devrait en prendre posssession en décembre 2006.

L'Airbus A380-suivi- Moteurs GP7200!

Posted: Tue 09 May, 2006 00:14
by PAN AIR
L'Airbus A380-suivi-Moteurs GP7200!


L'airbus A380, équipé de ses nouveaux moteurs GP7200, poursuit ses essais sur les MSN009.

L'Airbus A380-suivi-Test d'évacuation!

Posted: Tue 09 May, 2006 00:39
by PAN AIR
L'Airbus A380-suivi Test-d'évacuation!

Hambourg.
Cet exercice de l'Airbus A380 organisé dans l'oscurité d'un hangar , malgré 30 blessés, a réussi son exercice d'évacuation grandeur nature, 873 personnes ayant réussi à sortir de l'avion en 80 secondes, soit 10 secondes de moins que prévu. Seule une fracture à une jambe est à déplorer sur les 853 participants et 20 membres d'équipage.

Cet exercice détient le record du monde pour le nombre de personnes évacuées. Un tiers des participants était âgé de plus de 50 ans. Chaque participant a reçu 30$Euros pour cette prestation.

Airbus A380-suivi-Dans les traces de l'Airbus A380!

Posted: Tue 09 May, 2006 01:13
by PAN AIR
Airbus A380-suivi-Dans les traces de l'Airbus A380!

Le Dassault tri-réacté 7X business jet, précédemment désigné: (Dassault 900 ou Falcon 900) s'est rendu, à Iqaluit, en avril pour des essais à basse température, aussi basse que -33C. L'appareil et les trois moteurs Pratt&Whiney Canada PW307A ont fournis les performances attadues. Dassault a décidé en début d'année d'installer des ¨WINGLETS¨ comme équipement standard sur cet appareil de 39.4$millions.

Lors de sa certication, le Concorde avait subi des tests sembables en Alaska, passé une nuit par -45C, totalement débranché de tout équipement d'alimentation et le lendemain matin, il démarrait sans assistance. À son retour à Toulouse dans la stratosphère il a volé à -85C.
Ce même Concorde F-WTSA était présent à l'inauguration de Mirabel en octobre 1975.

Airbus A380 - suivi- Réduction des distances de séparation!

Posted: Tue 09 May, 2006 02:34
by PAN AIR
Airbus A380 -suivi- Réduction des distances de séparation!


L'Organisation de l'Aviation Civile Internationale, pourrait réduire les distances de séparation proposées, en fonction des distances causées par les vagues de vortex de l'Airbus A380.

Quoique les vortex sont un peu supérieurs à ceux du Boeing 747, les dissipations et les motifs de variations des vortex chez l'Airbus A380, ne sont pas plus grands que ceux causés par le Boeing 747 et en conséquence, la distance de séparation ne devrait pas être supérieure à 10mn pour l'Airbus A380.

La décision de l'OACI, devrait être connue à la mi-juillet.