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Posted: Wed 10 Feb, 2010 18:32
by Neil
Louis_greniier wrote:
toxedo_2000 wrote:Gaston
De Californie


T'es ou ??!! Au Macworld ??!! Salaud !

Louis

Ou peux être entrain de prendre rendez vous chez Robinson pour ces vessies de 44.

Neil

Posted: Wed 10 Feb, 2010 19:14
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:Mon mécano me dit qu,il y a plusieurs épaisseur de shim??


oui, pour accommoder les différends trains, selon leurs états. Et ça t'en prends deux par pattes !! Pour garder l'appui aux écrous bien à plat. Une cale installée au contraire de l'autre pour corriger l'angle d'appui des boulons. Je te mets un dessin exagéré pour comprendre pourquoi deux par patte.

j'ai entendu que ça valait 250 dollars le morceau. Quand ils l'ont en stock ! Ayoye...

Louis

Ce dessin est exagéré, pi il est faussement dessiné au bout de la patte du train:
Image

Image

Posted: Wed 10 Feb, 2010 19:23
by toxedo_2000
je suis au Festival de Santa Babara. J'y accompagne le film de Forcier qui est en compétition.

Posted: Wed 10 Feb, 2010 19:27
by Louis_greniier
toxedo_2000 wrote:je suis au Festival de Santa Babara. J'y accompagne le film de Forcier qui est en compétition.


Bon, d'accord d'abord...

Je suis fier de toi, t'étais bon en clisse là-dedans. Maudit bon film. Pi il parait que vous avez fait ça avec quatre trente sous. Bravo

Louis

Posted: Wed 10 Feb, 2010 19:33
by Louis_greniier
Hugo@C-GUFP wrote:Mon mécano me dit qu,il y a plusieurs épaisseur de shim??


Prends n'importe quoi qui ressemble à ma photo. Ca va faire. Tu peux pas te tromper à avoir trop de dièdre.

Louis

Posted: Wed 10 Feb, 2010 21:22
by c-fzrb
ça ressemble a des taper washer que l'ont trouve pour assembler des structures d'acier

sylvain

Posted: Wed 10 Feb, 2010 21:52
by Louis_greniier
c-fzrb wrote:ça ressemble a des taper washer que l'ont trouve pour assembler des structures d'acier

sylvain


On trouve ça oû ? Est-ce que ça a autour de 3 ou 4 pouces de diamètre externe ?

Louis

Posted: Wed 10 Feb, 2010 22:08
by Neil
Louis_greniier wrote:j'ai entendu que ça valait 250 dollars le morceau.
Louis


http://www.aircraftspruce.com/catalog/l ... ershim.php
Pour un approximatif.

Posted: Wed 10 Feb, 2010 22:13
by Louis_greniier
C'est dont ben cher !!???

Certain a 50 piastres, pi l'autre à 388 piastres !!

Le morceau !!

J'en reviens pas.

Louis

Posted: Thu 11 Feb, 2010 09:37
by Hugo@C-GUFP
Il y a aussi ceci ???? Mais je ne sais pas si c'est la même chose sauf que le trou d'essieu est déjà fait!!!!

http://www.aircraftspruce.com/catalog/l ... eShims.php

Posted: Thu 11 Feb, 2010 09:58
by Louis_greniier
Fantastique !!! c'est ça. Achète en un qu'on check avec le mien

Louis

Posted: Thu 11 Feb, 2010 11:20
by Hugo@C-GUFP
Louis_greniier wrote:Fantastique !!! c'est ça. Achète en un qu'on check avec le mien

Louis


Par hasard Louis, connais-tu la grosseur de ton trou pour l'essieu??? 500x5 ou 600x6

et en aluminium ??? Le tien semble en métal???

Merci!

Posted: Thu 11 Feb, 2010 11:25
by AzuraJames
Hugo@C-GUFP wrote:Il y a aussi ceci ???? Mais je ne sais pas si c'est la même chose sauf que le trou d'essieu est déjà fait!!!!

http://www.aircraftspruce.com/catalog/l ... eShims.php


Pas sûr que c'est ce que tu recherches. Celui-là sert à ajuster le pincement des roues (toe-in / toe-out) http://www.groveaircraft.com/accessories.html

J'en ai installé un de ¼ degré sur mon essieux gauche. Ça s'installe entre l'essieux et la jambe du train d'atterrissage.

Toi ce que tu veux ajuster c'est le camber (angle de l'axe vertical). Je crois que neilvkd a la bonne patente dans le liens plus haut

Sylvain

Posted: Thu 11 Feb, 2010 12:00
by AzuraJames
OK, je viens de voir que ceux de neikvkd ajustent le camber et le toe-in, doit être pour ça qu'ils sont plus cher.

Dans ton liens, un peu plus bas dans la page, il y a des camber shims uniquement, pas mal moins dispendieux. Par contre, je sais pas si les trous pour les boulons vont fitter pour un essieux de 180. Moi j'ai un essieux pour du 600X6 (essieux 1½'') sur mon coucou, j'imagine que c'est plus gros sur ta machine ......

Sylvain

Posted: Thu 11 Feb, 2010 21:30
by Hugo@C-GUFP
2 nouvelles questions a propos des skis!!!'

1- Pour les attérissage sur skis Tailwheel, utilisez-vous le 2 points ou le 3 points ou les deux????

2- Sur un avion avec skis hydraulique, a partir de quand vous calculez vos heures sur et vos heures sur roues???

Hugo

Posted: Thu 11 Feb, 2010 21:40
by Bob Cadi
Selon moi Hugo,
Dès que tes skis sont installés, toutes heures seront calculées des heures de Skis...car en tout temps tu doit faire la gestion de tes skis et le comportement en vol de ton appareil est désormais changé que tu sois les roues entrées ou sorties.
Et si tu te plantes, tes assurances doivent savoir que ton appareil vole avec des skis et c'est cette configuration qu'ils vont considérer.

C'est comme sur flottes amphibies.
Toujours selon moi, toutes les heures seront considérées flottes.

Corrigez moi les Vieux Bucks...si ce n'est pas de même.

Bob

Posted: Thu 11 Feb, 2010 21:42
by Louis_greniier
Personnellement, je calcule ça comme pour les flotteurs amphibies, soit des heures ski-roues. Pour les cinq posés décollés de configuration par six mois pour amener des passagers, alors là je fais la différence entre ski-roues-flotteurs


Louis

Posted: Thu 11 Feb, 2010 22:02
by Neil
Hugo@C-GUFP wrote:500x5 ou 600x6

et en aluminium ??? Le tien semble en métal???

Merci!


Pour des C3200 ou C3600 le trou a aucune importance il n'est pas nécessaire vous avez besoin SEULEMENT un SHIM entre les pattes et l'essieu a ski pour le mettre plat ou avec un petit angle positif et avoir les skis parallèle, il y en n'a pas l'autre coté de l'essieu pour appuiyer les noix des boulons.

Les Shim de Cessna il sont en Alu du 2024T3

Posted: Thu 11 Feb, 2010 22:04
by Neil
Hugo@C-GUFP wrote:500x5 ou 600x6

Merci!


des 600X6 1 pouce et demie sur les Cessna serie 100

Posted: Thu 11 Feb, 2010 22:23
by Neil
Pour les dimensions du boulonnage des essieux après les pattes sont: des trous de 5/16 dans le bas et 1/4 dans le haut, et la distance entre les trous du bas et du haut sont de 2 pouces et la distances entre les trous d’horizontal (d'avant et arrière) sont de 1 pouce et un 1/8.