Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Hugo@C-GUFP wrote:Mon mécano me dit qu,il y a plusieurs épaisseur de shim??
oui, pour accommoder les différends trains, selon leurs états. Et ça t'en prends deux par pattes !! Pour garder l'appui aux écrous bien à plat. Une cale installée au contraire de l'autre pour corriger l'angle d'appui des boulons. Je te mets un dessin exagéré pour comprendre pourquoi deux par patte.
j'ai entendu que ça valait 250 dollars le morceau. Quand ils l'ont en stock ! Ayoye...
Louis
Ce dessin est exagéré, pi il est faussement dessiné au bout de la patte du train:
OK, je viens de voir que ceux de neikvkd ajustent le camber et le toe-in, doit être pour ça qu'ils sont plus cher.
Dans ton liens, un peu plus bas dans la page, il y a des camber shims uniquement, pas mal moins dispendieux. Par contre, je sais pas si les trous pour les boulons vont fitter pour un essieux de 180. Moi j'ai un essieux pour du 600X6 (essieux 1½'') sur mon coucou, j'imagine que c'est plus gros sur ta machine ......
Selon moi Hugo,
Dès que tes skis sont installés, toutes heures seront calculées des heures de Skis...car en tout temps tu doit faire la gestion de tes skis et le comportement en vol de ton appareil est désormais changé que tu sois les roues entrées ou sorties.
Et si tu te plantes, tes assurances doivent savoir que ton appareil vole avec des skis et c'est cette configuration qu'ils vont considérer.
C'est comme sur flottes amphibies.
Toujours selon moi, toutes les heures seront considérées flottes.
Corrigez moi les Vieux Bucks...si ce n'est pas de même.
Bob
Last edited by Bob Cadi on Thu 11 Feb, 2010 21:42, edited 1 time in total.
Personnellement, je calcule ça comme pour les flotteurs amphibies, soit des heures ski-roues. Pour les cinq posés décollés de configuration par six mois pour amener des passagers, alors là je fais la différence entre ski-roues-flotteurs
Pour des C3200 ou C3600 le trou a aucune importance il n'est pas nécessaire vous avez besoin SEULEMENT un SHIM entre les pattes et l'essieu a ski pour le mettre plat ou avec un petit angle positif et avoir les skis parallèle, il y en n'a pas l'autre coté de l'essieu pour appuiyer les noix des boulons.
Pour les dimensions du boulonnage des essieux après les pattes sont: des trous de 5/16 dans le bas et 1/4 dans le haut, et la distance entre les trous du bas et du haut sont de 2 pouces et la distances entre les trous d’horizontal (d'avant et arrière) sont de 1 pouce et un 1/8.
Last edited by Neil on Thu 11 Feb, 2010 22:51, edited 1 time in total.