Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74°59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.
Les gars se sont plantés en décollant du Matchémachintruc :lol: :lol:
qui est à 2 miles Ouest de marche de l'endroit.
Pas pire comme balade aidé des mouches.
Il y a un petit lac à truite dans le top de la montagne au sud-est de la position. Juste 1/4 de mile (1000 pieds) de long.
En figurant arriver 2 pieds au dessus du barrage de Castor à 45-50mp/h.
Il y a juste un Caddy 100 hp et un Super Cub-150 vraiment léger qui peut aller sur ce lac et en redécoller.
Le pire c'est qu'il est à 1750' d'altitude, pas question d'y aller le midi à 35' celsius sans vents.

Bob
Qui est partant ce printemps :wink:
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74°59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.
Les gars se sont plantés en décollant du Matchémachintruc :lol: :lol:
qui est à 2 miles Ouest de marche de l'endroit.
Pas pire comme balade aidé des mouches.
Il y a un petit lac à truite dans le top de la montagne au sud-est de la position. Juste 1/4 de mile (1000 pieds) de long.
En figurant arriver 2 pieds au dessus du barrage de Castor à 45-50mp/h.
Il y a juste un Caddy 100 hp et un Super Cub-150 vraiment léger qui peut aller sur ce lac et en redécoller.
Le pire c'est qu'il est à 1750' d'altitude, pas question d'y aller le midi à 35' celsius sans vents.

Bob
Qui est partant ce printemps :wink:
Last edited by Bob Cadi on Mon 30 Nov, 2009 23:00, edited 1 time in total.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Je peux bien aller faire le truck si vous avez besoin d'un coup de main (dans les airs et au sol!!)
Bob,
Regarde mon vidéo sur Youtube où je décolle de la Rupert. 385lbs de gaz, 2 personnes à bord, 50 lbs de bagage = 1250' pour décollage. Ça se rapproche du 1/4 de mille !!!
Mais je resterais probablement sur le grand lac.
JC
PS: Si c'est tôt au printemps, le lac sera plus grand pour Bob qui est capable d'atterrir dans un champ, le lendemain d'une grosse pluie :wink:
Bob,
Regarde mon vidéo sur Youtube où je décolle de la Rupert. 385lbs de gaz, 2 personnes à bord, 50 lbs de bagage = 1250' pour décollage. Ça se rapproche du 1/4 de mille !!!
Mais je resterais probablement sur le grand lac.
JC
PS: Si c'est tôt au printemps, le lac sera plus grand pour Bob qui est capable d'atterrir dans un champ, le lendemain d'une grosse pluie :wink:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Bob Cadi wrote:Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74.59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.
Les coordonnés que Hugo a donné sont bonnes Bob. La coordonnés 74.95776 est en degré décimales (le terme est n'est peut être pas correct) La coordonnée siginie 74 degré et 0.95776 degré, pas minute.
En degré-minute-seconde, Hugo l'a donné, ça donne 74° 57' 27,94'' W.
Pour passé de un à l'autre, tu fais 0,95776*60 et tu obtiens des minutes. Tu gardes les chiffres apres le point et tu refais *60 pour avoir les secondes...
Pierre
On va tu avoir la fin de cette histoire la!!![/b][/u]
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
peterpan wrote:Bob Cadi wrote:Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74.59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.
Les coordonnés que Hugo a donné sont bonnes Bob. La coordonnés 74.95776 est en degré décimales (le terme est n'est peut être pas correct) La coordonnée siginie 74 degré et 0.95776 degré, pas minute.
En degré-minute-seconde, Hugo l'a donné, ça donne 74° 57' 27,94'' W.
Pour passé de un à l'autre, tu fais 0,95776*60 et tu obtiens des minutes. Tu gardes les chiffres apres le point et tu refais *60 pour avoir les secondes...
Pierre
On va tu avoir la fin de cette histoire la!!![/b][/u]
T'as pas oublié qqchose Pierre ???
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
Bob Cadi wrote:Je te gage une poutine que 74.95.776... ne se peut pas...
Bob :wink:
Je vous jure que OUI!!!!! Avec l'aide de Peterpan!!!! :lol: :wink: J'ai exactement c'est coordonnée dans mon gps et je l'ai changé pour vous en degrés minute seconde!!!! Ce n'est pas moi qui le transfert mais bien mon GPS!!! et si vous commencer a regardé le nombre de façon différente sur un GPS d'avoir des coordonnées.... ça ne fini plus.... Au moins 50 différentes.
Bon laisser moi écrire si je veux terminer..... :wink:
Hugo
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.
[youtube]ewNoY5aitpg[/youtube]
Bob
Let's go Hugo :arrow: :!:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.
[youtube]ewNoY5aitpg[/youtube]
Bob
Let's go Hugo :arrow: :!:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
jcdostie wrote:T'as pas oublié qqchose Pierre ???
Eu... Si tu parles de la coordonné en latitude, N 47°21'40.6, elle avait déjà été donné par Hugo dans un autre message. J'ai seulement corrigé l'erreur de Bob concernant la longitude. Le principe est le même.
Hugo@C-GUFP wrote:Coordonnées exacte de l'avion: N 47.36127 W074.95776 ou N 47°21'40.6 et W 074°57'27.9
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
Bob Cadi wrote:Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.
Hugo a parlé trop vite!!! J'aurais été bon pour me gagner une annotation sur flotte s'il avait pas parlé.... :(
Bob, le système métrique, c'est pour les UTM/MTM. Les coordonnés de Hugo au départ était dans un de ces systèmes de projection. Je ne me souvient pas exactement lequel. C'est un système précis à courte échelle.
En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.
Le hic, c'est qu'il y a plusieurs facons de l'écrire aussi.... Il y en a qui garde cela simple et qui garde seulement les degrés avec une virgule et beaucoup de chiffre apres.
- jcdostie
- Top participant

- Posts: 3979
- Joined: Fri 25 Sep, 2009 08:42
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Philippe
- Contact:
Faut faire attention avec les coordonnées de Bob. Hier, il m'a donné les coordonnées de CF-CPA de son voyage dans le grand nord et j'ai l'impression qu'il était dans la brume
J'ai regardé ça dans Google Earth
JC
:wink:
Pierre, va falloir que tu signes ing.f. si ça continue. Suzanne Bareil va te le faire savoir
J'ai regardé ça dans Google Earth
JC
:wink:
Pierre, va falloir que tu signes ing.f. si ça continue. Suzanne Bareil va te le faire savoir
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.
Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
peterpan wrote:Bob Cadi wrote:Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.
Hugo a parlé trop vite!!! J'aurais été bon pour me gagner une annotation sur flotte s'il avait pas parlé.... :(
Bob, le système métrique, c'est pour les UTM/MTM. Les coordonnés de Hugo au départ était dans un de ces systèmes de projection. Je ne me souvient pas exactement lequel. C'est un système précis à courte échelle.
En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.
Le hic, c'est qu'il y a plusieurs facons de l'écrire aussi.... Il y en a qui garde cela simple et qui garde seulement les degrés avec une virgule et beaucoup de chiffre apres.
Nad83 ou Nat83 ??? Assez bizarre
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Posts: 1070
- Joined: Mon 04 Dec, 2006 16:33
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
- Location: St-Jérôme
toxedo_2000 wrote:peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.
Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????
J'était pas en avion là!!!! Alors je me suis excité à choisir d'autre système de coordonné!!! :lol: :lol: :lol: Ben non!!! Ç'est ce qu'il ont utilisé dans ce coin là pour la foresterie et j'ai utilisé la même chose....
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Puis il appelle ça "garder ça simple". 64*8275869474653526373738 :roll:
Je ne sais pas comment sont faits les examens de transport Canada en ce moment, mais quand je l'ai fait, les Lat-Long étaient en degrés/minutes/secondes... pas en décimales.
Je ne sais pas comment sont faits les examens de transport Canada en ce moment, mais quand je l'ai fait, les Lat-Long étaient en degrés/minutes/secondes... pas en décimales.
Last edited by toxedo_2000 on Mon 30 Nov, 2009 22:23, edited 1 time in total.
- toxedo_2000
- Immortel

- Posts: 10776
- Joined: Thu 18 Dec, 2003 13:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Identification de l'avion:
- Location: St-Michel
- Contact:
Hugo@C-GUFP wrote:
J'était pas en avion là!!!! Alors je me suis excité à choisir d'autre système de coordonné!!! :lol: :lol: :lol: Ben non!!! Ç'est ce qu'il ont utilisé dans ce coin là pour la foresterie et j'ai utilisé la même chose....
OK d'abord.
Bon.... Bob paye une poutine à tout le monde et on n'en parle plus :mrgreen:
- peterpan
- Participant à l'aise

- Posts: 865
- Joined: Fri 02 May, 2008 08:40
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: A185F
- Identification de l'avion:
- Location: Rouyn-Noranda
toxedo_2000 wrote:peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.
Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????
Je vais en perdre mon latin si ça continue moi aussi!!! :) Ça serait moins compliqué en personne lors d'un RVI avec le GPS.
Bref, on vas tu l'avoir l'histoire à Hugo!?!?!?
J'attends apres pour allé faire dodo moi la!