Avion retrouvé "CRASH" ??? Cessna 180

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jcdostie
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Post by jcdostie »

Salut Hugo,
Je suis passé souvent au dessus, c'est ma trail pour Waskaganish.

La prochaine fois, je vais prendre quelques photos d'en haut.

Y'a l'air d'avoir un petit crachat au sud. Une personne à bord, pas de gaz, peut-être...

J,ai hâte que tu nous montre les diamands que t'as ramassés :wink:

JC
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Post by Hugo@C-GUFP »

Salut JC

3 pertes de vie d'après mes recherches. Aucun feux ou explosion. Tout les débris son assez regroupé sauf 1 flotte manquante??? Le moteur et l'hélice sont aussi manquant mais j'ose croire qu'ils ont surement été sortie avec les corps!!!
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74°59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.
Les gars se sont plantés en décollant du Matchémachintruc :lol: :lol:
qui est à 2 miles Ouest de marche de l'endroit.
Pas pire comme balade aidé des mouches.

Il y a un petit lac à truite dans le top de la montagne au sud-est de la position. Juste 1/4 de mile (1000 pieds) de long.
En figurant arriver 2 pieds au dessus du barrage de Castor à 45-50mp/h.
Il y a juste un Caddy 100 hp et un Super Cub-150 vraiment léger qui peut aller sur ce lac et en redécoller.
Le pire c'est qu'il est à 1750' d'altitude, pas question d'y aller le midi à 35' celsius sans vents.

ImageImage

Bob
Qui est partant ce printemps :wink:
Last edited by Bob Cadi on Mon 30 Nov, 2009 23:00, edited 1 time in total.
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jcdostie
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Post by jcdostie »

Je peux bien aller faire le truck si vous avez besoin d'un coup de main (dans les airs et au sol!!)

Bob,
Regarde mon vidéo sur Youtube où je décolle de la Rupert. 385lbs de gaz, 2 personnes à bord, 50 lbs de bagage = 1250' pour décollage. Ça se rapproche du 1/4 de mille !!!

Mais je resterais probablement sur le grand lac.

JC
PS: Si c'est tôt au printemps, le lac sera plus grand pour Bob qui est capable d'atterrir dans un champ, le lendemain d'une grosse pluie :wink:
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peterpan
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Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74.59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.


Les coordonnés que Hugo a donné sont bonnes Bob. La coordonnés 74.95776 est en degré décimales (le terme est n'est peut être pas correct) La coordonnée siginie 74 degré et 0.95776 degré, pas minute.

En degré-minute-seconde, Hugo l'a donné, ça donne 74° 57' 27,94'' W.

Pour passé de un à l'autre, tu fais 0,95776*60 et tu obtiens des minutes. Tu gardes les chiffres apres le point et tu refais *60 pour avoir les secondes...

Pierre
On va tu avoir la fin de cette histoire la!!![/b][/u]
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jcdostie
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Post by jcdostie »

peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:Il y a une petite erreure dans les coordonnées en métrique.
74.95.776 ne se peut pas...probablement 74.59.776.
La conversion ne fonctionne pas correctement non plus, mais pas grave.


Les coordonnés que Hugo a donné sont bonnes Bob. La coordonnés 74.95776 est en degré décimales (le terme est n'est peut être pas correct) La coordonnée siginie 74 degré et 0.95776 degré, pas minute.

En degré-minute-seconde, Hugo l'a donné, ça donne 74° 57' 27,94'' W.

Pour passé de un à l'autre, tu fais 0,95776*60 et tu obtiens des minutes. Tu gardes les chiffres apres le point et tu refais *60 pour avoir les secondes...

Pierre
On va tu avoir la fin de cette histoire la!!![/b][/u]


T'as pas oublié qqchose Pierre ???
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Je te gage une poutine que 74.95.776... ne se peut pas...

Bob :wink:
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peterpan
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Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Je te gage une poutine que 74.95.776... ne se peut pas...


Tu as raisons, mais je te gage une grosse poutine extra sauce avec une annotation flotteur en prime que 74.95776 se peut... A oui, un 7*Up avec ca!

Il y a pas de point entre 95 et 776...

Pierre
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Post by Hugo@C-GUFP »

Bob Cadi wrote:Je te gage une poutine que 74.95.776... ne se peut pas...

Bob :wink:


Je vous jure que OUI!!!!! Avec l'aide de Peterpan!!!! :lol: :wink: J'ai exactement c'est coordonnée dans mon gps et je l'ai changé pour vous en degrés minute seconde!!!! Ce n'est pas moi qui le transfert mais bien mon GPS!!! et si vous commencer a regardé le nombre de façon différente sur un GPS d'avoir des coordonnées.... ça ne fini plus.... Au moins 50 différentes.

Bon laisser moi écrire si je veux terminer..... :wink:

Hugo
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Post by Bob Cadi »

Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.

[youtube]ewNoY5aitpg[/youtube]

Bob
Let's go Hugo :arrow: :!:
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peterpan
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Post by peterpan »

jcdostie wrote:T'as pas oublié qqchose Pierre ???


Eu... Si tu parles de la coordonné en latitude, N 47°21'40.6, elle avait déjà été donné par Hugo dans un autre message. J'ai seulement corrigé l'erreur de Bob concernant la longitude. Le principe est le même.

Hugo@C-GUFP wrote:Coordonnées exacte de l'avion: N 47.36127 W074.95776 ou N 47°21'40.6 et W 074°57'27.9
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

En effet ça fonctionne en sélectionnant la bonne échelle.

Je te doit une poutine peterpan :wink:

Bob :oops:
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Post by peterpan »

Bob Cadi wrote:Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.



Hugo a parlé trop vite!!! J'aurais été bon pour me gagner une annotation sur flotte s'il avait pas parlé.... :(

Bob, le système métrique, c'est pour les UTM/MTM. Les coordonnés de Hugo au départ était dans un de ces systèmes de projection. Je ne me souvient pas exactement lequel. C'est un système précis à courte échelle.

En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.

Le hic, c'est qu'il y a plusieurs facons de l'écrire aussi.... Il y en a qui garde cela simple et qui garde seulement les degrés avec une virgule et beaucoup de chiffre apres.
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Post by jcdostie »

Faut faire attention avec les coordonnées de Bob. Hier, il m'a donné les coordonnées de CF-CPA de son voyage dans le grand nord et j'ai l'impression qu'il était dans la brume

J'ai regardé ça dans Google Earth
Image

JC
:wink:

Pierre, va falloir que tu signes ing.f. si ça continue. Suzanne Bareil va te le faire savoir
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Post by toxedo_2000 »

peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.


Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????
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Post by Hugo@C-GUFP »

peterpan wrote:
Bob Cadi wrote:Ok pour la poutine... mais pas pour l'annotation :lol:
Tu l'as sans le point, car avec un point ça marche pas....
J'ai une petite confusion entre ces 2 systèmes de coordonnées.
Métriques et décimales... ??
Pour les ceuses en minutes secondes pas de trouble.



Hugo a parlé trop vite!!! J'aurais été bon pour me gagner une annotation sur flotte s'il avait pas parlé.... :(

Bob, le système métrique, c'est pour les UTM/MTM. Les coordonnés de Hugo au départ était dans un de ces systèmes de projection. Je ne me souvient pas exactement lequel. C'est un système précis à courte échelle.

En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.

Le hic, c'est qu'il y a plusieurs facons de l'écrire aussi.... Il y en a qui garde cela simple et qui garde seulement les degrés avec une virgule et beaucoup de chiffre apres.


Nad83 ou Nat83 ??? Assez bizarre
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Post by Hugo@C-GUFP »

toxedo_2000 wrote:
peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.


Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????


J'était pas en avion là!!!! Alors je me suis excité à choisir d'autre système de coordonné!!! :lol: :lol: :lol: Ben non!!! Ç'est ce qu'il ont utilisé dans ce coin là pour la foresterie et j'ai utilisé la même chose....
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Post by toxedo_2000 »

Puis il appelle ça "garder ça simple". 64*8275869474653526373738 :roll:
Je ne sais pas comment sont faits les examens de transport Canada en ce moment, mais quand je l'ai fait, les Lat-Long étaient en degrés/minutes/secondes... pas en décimales.
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Post by toxedo_2000 »

Hugo@C-GUFP wrote:
J'était pas en avion là!!!! Alors je me suis excité à choisir d'autre système de coordonné!!! :lol: :lol: :lol: Ben non!!! Ç'est ce qu'il ont utilisé dans ce coin là pour la foresterie et j'ai utilisé la même chose....


OK d'abord.
Bon.... Bob paye une poutine à tout le monde et on n'en parle plus :mrgreen:
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toxedo_2000 wrote:
peterpan wrote:En aviation, le système décimal est plus approprié selon moi. C'est le système que tout le monde connait avec des méridiens et parrallèles. La plupart d'entre vous l'utiliser probablement puisque c'est aussi celui qui est sur notre carte d'aviation.


Ls cartes aéronautiques sont en degrés, minutes, secondes... Je vois pas de décimale là-dedans ????


Je vais en perdre mon latin si ça continue moi aussi!!! :) Ça serait moins compliqué en personne lors d'un RVI avec le GPS.

Bref, on vas tu l'avoir l'histoire à Hugo!?!?!?

J'attends apres pour allé faire dodo moi la!
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