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Un ptit secret...
Vla 7 années maintenant, je voulais m'inscrire à un cours d'ultra-léger, mais le matin du cours , le proprio instructeur à : Disons des difficultées avec son Beaver Rx...ULM 2 Temps...
Mais moi, qui faisait du MotoCross à l'époque, je trouvais ça normal de Gripper un Cylindre de temps à autre...
Ça à de l'air qu'en aviation c'est pas de même...
Puis devant ce bris mécanique, j'ai décidé de me rendre à Bromont car je ne savais plus quand le gars pourrais s'occuper de moi. :( :(
Alors je décide d'y mettre $3500 et je m'inscrit au cours de pilote Loisir.
Je considère que je venais d'Upgrader sérieusement ma formation et mes dépenses...
En cours de route, avec plusieurs heures d'overtime... je décide d'y aller
au privé , juste 20 questions de plus en théorie et un $4000 de plus mouin... en tout cas... :?
6 mois plus tard la license est dans mes poches...
Puis, je fait l,acquisition d'un Caddy...
Et l'été passe, les années passent...les heures s'accumulent rapidement...
Puis un matin, l'année passée, je me réveille et me dit, que je ne finirai pas ma vie dans une foutue shoppe... je décide donc de finir mes jours pauvre mais heureux. Alors pour pouvoir faire une pré-retraite ou je vais avoir le goût d'aller travailler , je veux me diriger en Brousse .
Soit 4 à 6 mois de Brousse et le reste sur le Chômage :twisted:
Bien quoi ? , après avoir cotiser plus de 30 années , quand même que j'y goûterais quelques temps... :twisted:
Pour y arriver je vais devoir passer mon Comm. :?
Depuis quelques années, mes 150 hrs de pilote sont faites, alors il ne restera que la vrai formation du Comm. à faire...
Puis vous connaissez la suite.
Voilà comment le tout à commencer un certain matin d'automne à coté d'un ULM au moteur sauté...
Bob
Un ptit retour dans le temps...
Avec l'Intercadi tout peut arriver.
Le temps passe vraiment vite, et on avait vraiment beaucoup rigoller
ce printemps.
Et je suis tellement soulagé de laisser toutes ces épreuves derrière moi.
Puisse ce post encourager les élèves qui sont actuellement en formation.
Lâchez pas les futurs pilotes, ça a vaut la peine.
j'ai hâte de fêter mon premier anniversaire '' C ''.
Bob
Bravo c_gbcx (JP) :D La météo hein, tout le temps là le coeur du problème. Je me suis tout le temps demandé pourquoi y nous mettre ça si compliqué :? Quand on voit les grand spécialistes ce planté avec les prévisions, et qu'a nous y nous demande de faire des prévisions en- route avec seulement à peu près le quart du cours qu'on a comparé avec eux-autres :x
Yes, le pire est maintenant fait. =:)
Test en vol. Idem qu'au privé mais avec plus de précision.
Calcule bien ton ETA à ta destination de navigation.
Demeure à plus ou moins 1 nm de ta route selon la carte.
Maintiens ton altitude et ton cap avec beaucoup de précision.
Corrige les moindres équarts rapidement.
Ne te laisse pas distraire avec les jasettes de l'examinateur il teste ta concentration.
Explique ce que tu fait en même temps que tu le fait.
Si ton explication est bonne elle peut te réchapper de la pratique plus ou moins bien fait.
Connais bien et rapidement ce qu'est un Guidage VDF.
Concentre toi en terme de sécurité, regarde toujours partout avant d'entreprendre un exercice. C.A.T. Cabine altitude traffic...
Ne tire pas trop de '' G '' en ressortant de ta vrille, travaille surtout pour bien garder les ailes droites et agit rapidement.
En mode de décrochage sans puissance travaille bien avac tes palonniers.
Fais bien quelques rapports de position rapidement sans hésitations et pas de '' E '' et pas de ''Aux environs de tel position'' , en commercial tu DOIT être précis et savoir tout ce que tu fait et pourquoi.
Une route est toujours mieux qu'un champ pour l'atterrissage d'urgence.
Mets en d'la sécurité. Pour l'épater fait:
Mets (Simulation ) même le code transpondeur sur 7700.
Enclanche tout de suite le ELT. (simulation)
Communication en mentionnant le nombre de personnes à bord, cause du trouble, position...
Concentre toi sur ton atterrissage à la fin, il va te mettre dans une situation style: arrivée aux instruments et à dernière minute tu devras compléter un atterrissage court avec les 3/4 de piste de fait :twisted:
Carb heat '' ON ''
Puissance '' Cut ''
Sélecteur et Chooke '' Check ''
Flaps 40'
Nose down en TAB...
Puis go for it.
Au touch down , deboutte sur les breaks.
Puis ensuite , et bien tu seras un nouveau '' C ''OMMERCIAL. ;)p
Héhé petite trouvaille. :P
Je n'ai que la radionavigation que j'ai pas eu bien bon. :?
Je m'étais foqué avec le prof concernant le cap en éloignement versus en rapprochement confusion au niveau de la comphréension.
Hum, Hum, il y beaucoup de 4 :shock:
Pas si mal pour un gars qui ne faisait que voler sur flottes avant de faire le cour commercial.
Je ne mettrais pas la grille complète de l'examinateur car je crois que c'est pas permis. Par contre voici mon score.
VISUALISE c_gbcx et tu va y arriver, si Bob peut, tu pourras toi aussi.
Bob. :wink: