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bonin141
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Post by bonin141 »

djipibi wrote:Ben là bonin141 tu triches... :lol: :lol: :lol:


Ben non, moi le sujet est pas à porté de la main pour le prendre en photo... chu à l'autre bout du monde

Disons que c'est une collaboration spéciale..... ;)

François
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toxedo_2000
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Post by toxedo_2000 »

L'Entercadi ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bravo Djipibi et tous les autres Haha...

Ha là Bob, c'est ta fête !!!!

Surtout sur le bord du bain tourbillon !!!! ;)p
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Pat Ben
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Post by Pat Ben »

Bob t'es comme le Forest Gump de l'aviation!!! :lol:
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Hugo
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Post by Hugo »

q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q:)p q: q:)p q:)p )p
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GLAB
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Post by GLAB »

J'ai toujours dit qu'il faut être un peu malade pour faire de l'aviation. :D :D

On en voit la preuve ici "GAGNE DE MALADES" :lol: :lol: :lol:

Lâchez pas les malades vous faites bien ça, de vraies artistes de la photo et de la comédie. ;)p :mrgreen:

Tu vois mon Bob "heu" je veux dire monsieur le Président comment les gens t'aiment et t'admirent. :D :D :D :D

Continue mon "PREZ"

Jacques :lol: :lol: :wink: :wink:
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Post by treer1 »

bonin141 wrote:Ben là, le Bob, il pousse un peu...

Il m'a envoyé une photo de son party de Bienvenue chez Transat....

Maudit chanceux va!

Francois



Les gars on se calme :evil: Parole de modérateur :!: :lol:

Bye
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Post by Constipus »

Bravo Bob =:) q:)p

Que de détermination ! :lol:

===========
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Un ptit secret...
Vla 7 années maintenant, je voulais m'inscrire à un cours d'ultra-léger, mais le matin du cours , le proprio instructeur à : Disons des difficultées avec son Beaver Rx...ULM 2 Temps...
Mais moi, qui faisait du MotoCross à l'époque, je trouvais ça normal de Gripper un Cylindre de temps à autre...
Ça à de l'air qu'en aviation c'est pas de même...
Puis devant ce bris mécanique, j'ai décidé de me rendre à Bromont car je ne savais plus quand le gars pourrais s'occuper de moi. :( :(

Alors je décide d'y mettre $3500 et je m'inscrit au cours de pilote Loisir.
Je considère que je venais d'Upgrader sérieusement ma formation et mes dépenses...
En cours de route, avec plusieurs heures d'overtime... je décide d'y aller
au privé , juste 20 questions de plus en théorie et un $4000 de plus mouin... en tout cas... :?
6 mois plus tard la license est dans mes poches...
Puis, je fait l,acquisition d'un Caddy...
Et l'été passe, les années passent...les heures s'accumulent rapidement...
Puis un matin, l'année passée, je me réveille et me dit, que je ne finirai pas ma vie dans une foutue shoppe... je décide donc de finir mes jours pauvre mais heureux. Alors pour pouvoir faire une pré-retraite ou je vais avoir le goût d'aller travailler , je veux me diriger en Brousse .
Soit 4 à 6 mois de Brousse et le reste sur le Chômage :twisted:
Bien quoi ? , après avoir cotiser plus de 30 années , quand même que j'y goûterais quelques temps... :twisted:

Pour y arriver je vais devoir passer mon Comm. :?

Depuis quelques années, mes 150 hrs de pilote sont faites, alors il ne restera que la vrai formation du Comm. à faire...
Puis vous connaissez la suite.

Voilà comment le tout à commencer un certain matin d'automne à coté d'un ULM au moteur sauté...
Bob
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

Bob Cadi wrote:Voilà comment le tout à commencer un certain matin d'automne à coté d'un ULM au moteur sauté...
Bob


Que Dieu bénisse cet ULM et son moteur :P

Rien n'arrive jamais pour rien dans la vie.


Frank :wink:
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Un ptit retour dans le temps...
Avec l'Intercadi tout peut arriver.
Le temps passe vraiment vite, et on avait vraiment beaucoup rigoller
ce printemps.
Et je suis tellement soulagé de laisser toutes ces épreuves derrière moi.
Puisse ce post encourager les élèves qui sont actuellement en formation.
Lâchez pas les futurs pilotes, ça a vaut la peine.
j'ai hâte de fêter mon premier anniversaire '' C ''.
Bob
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Post by Theo007 »

Ha bien merci Bob ca encourage des débutant comme moi :lol:

Je comence a avoir hate :roll:
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Post by c_gbcx »

Ici ca avance. Partie théorique complétée.
Droit aérien 85.0%
Navigation 76.0%
Métérologie 60.9%
Aéronautique-connaissances générales 77.1%

Il ne reste qu'a pratiquer un peu pour les manoeuvres du test en vol.

JP de Blainville
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Frank-Mtl
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Post by Frank-Mtl »

c_gbcx wrote:Il ne reste qu'a pratiquer un peu pour les manoeuvres du test en vol.

JP de Blainville


JP,

Bravo pour ton théorique. C'était la partie la plus difficile pour toi. Car il y avait un bout que tu n'avais pas ouvert tes livres... :lol:

Mais pour être déjà embarqué avec toi. Le test en vol n'est qu'une formalité... :mrgreen:

Avise nous lorsque ça sera complété. On fêtera ça dans un RVI quelque part !!! :wink:


Frank
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sierra
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Post by sierra »

Bravo c_gbcx (JP) :D La météo hein, tout le temps là le coeur du problème. Je me suis tout le temps demandé pourquoi y nous mettre ça si compliqué :? Quand on voit les grand spécialistes ce planté avec les prévisions, et qu'a nous y nous demande de faire des prévisions en- route avec seulement à peu près le quart du cours qu'on a comparé avec eux-autres :x

Serge
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c_gbcx
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Post by c_gbcx »

Il ne me manque que quelques heures aux instruments et apres ce sera le test en vol commercial.
Ce sera pour tres bientot.

Ensuite suivra le MULTI et MULTI-IFR.

JP de Blainville
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Yes, le pire est maintenant fait. =:)
Test en vol.
Idem qu'au privé mais avec plus de précision.
Calcule bien ton ETA à ta destination de navigation.
Demeure à plus ou moins 1 nm de ta route selon la carte.
Maintiens ton altitude et ton cap avec beaucoup de précision.
Corrige les moindres équarts rapidement.
Ne te laisse pas distraire avec les jasettes de l'examinateur il teste ta concentration.
Explique ce que tu fait en même temps que tu le fait.
Si ton explication est bonne elle peut te réchapper de la pratique plus ou moins bien fait.

Connais bien et rapidement ce qu'est un Guidage VDF.
Concentre toi en terme de sécurité, regarde toujours partout avant d'entreprendre un exercice. C.A.T. Cabine altitude traffic...

Ne tire pas trop de '' G '' en ressortant de ta vrille, travaille surtout pour bien garder les ailes droites et agit rapidement.

En mode de décrochage sans puissance travaille bien avac tes palonniers.

Fais bien quelques rapports de position rapidement sans hésitations et pas de '' E '' et pas de ''Aux environs de tel position'' , en commercial tu DOIT être précis et savoir tout ce que tu fait et pourquoi.

Une route est toujours mieux qu'un champ pour l'atterrissage d'urgence.
Mets en d'la sécurité. Pour l'épater fait:
Mets (Simulation ) même le code transpondeur sur 7700.
Enclanche tout de suite le ELT. (simulation)
Communication en mentionnant le nombre de personnes à bord, cause du trouble, position...

Concentre toi sur ton atterrissage à la fin, il va te mettre dans une situation style: arrivée aux instruments et à dernière minute tu devras compléter un atterrissage court avec les 3/4 de piste de fait :twisted:
Carb heat '' ON ''
Puissance '' Cut ''
Sélecteur et Chooke '' Check ''
Flaps 40'
Nose down en TAB...
Puis go for it.
Au touch down , deboutte sur les breaks.
Puis ensuite , et bien tu seras un nouveau '' C ''OMMERCIAL. ;)p

Bob. '' C '' Cadi :mrgreen:
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PAN AIR
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Post by PAN AIR »

Félécitations pour ce nouveau jalon!



Pan Air
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Post by c_gbcx »

Merci Bob pour les conseils, je vais en tenir compte.
Je te tiendrai au courant des événements.

JP de Blainville
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MichelC
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Post by MichelC »

Jean-Pierre,

Un autre truc qui te donne des points automatiquement au commercial: Check-list, check list et check-list !

Tu veux impressionner ton examinateur ? Sort ta check liste même au moment de la simulation de panne moteur...

Un commercial, par définition, çà vole pour une compagnie et çà suit les procédures et les check list :wink:

Bob a pas mal tout couvert le reste.

Go mon JP !

______________
Michel C-GNCJ
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Bob Cadi
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Post by Bob Cadi »

Héhé petite trouvaille. :P
Je n'ai que la radionavigation que j'ai pas eu bien bon. :?
Je m'étais foqué avec le prof concernant le cap en éloignement versus en rapprochement confusion au niveau de la comphréension.
Hum, Hum, il y beaucoup de 4 :shock:
Pas si mal pour un gars qui ne faisait que voler sur flottes avant de faire le cour commercial.
Je ne mettrais pas la grille complète de l'examinateur car je crois que c'est pas permis. Par contre voici mon score.
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VISUALISE c_gbcx et tu va y arriver, si Bob peut, tu pourras toi aussi.
Bob. :wink:
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