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Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 08:29
by pelican
bon matin Jf

oui c est moi a montebello ;)
le crankshaft si il na pas ete injecté d huile de remisage ce que je doute qu il a ete fait ,je predrais pas la chance
rothec canada ne fait plus d echange mais ils ont des reconditioné je sais qu ils font des 914 pour 25 000.00$ mais pas au courant si ils font des 912 80 ou des 100hp possiblement le 100 serais probablement autour 15 000$ sa vaut pas la peine un neuf est 18 000 je pense mais c est la meme garantie

pelican

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 18:59
by Jfquebec
Théo ,j'ai fait plusieur recherche sur le Rotec,écrit a quelque proprio,qui..c'est sur n'avait pas plus de 100 hr sur le moteur,ils m'ont dit être pleinement satisfait autant du moteur et de c'est performance et autant pour le service a la clientèle...il n'y qu'un gars qui ma dit de manière subtile qu'il ne me le recomandait pas...
Lui c'était sur un kitfox super sport..il a fait un off- landing et il a eu un probleme avec sa roue de queue "matco" et c'est tout ce que je sais de sont aventure ,après il a mit un O-200 ....pour les gars qui ont un rotec ils sont tous très épater de la puissance...le moteur est garanti 2 ans mecanique ou 200 hr..et de se que je sais il n'y a pas de tapponage en cas de pépin...si je pourrait vous envoyer une photos avec mon foutu ipad ,,vous comprendriez peu être un peu mon entousiasme enver cette merveille..se n'est pas non plus un moteur de conception réssante..sa fait quand 20 ans si je ne trompe pas..les premiers rotax 912 devait avoir le même opinion que vous portez a mon nouvelle amour :D en tout cas a par le poid ( qu'il peu trainer sans peine) je n'y vois pas d'inconvéniant.....

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 19:34
by Jfquebec
Quelqun est ti capable de mettre cette magnifique photos pour moi s.v.p
Chu pas capable avec mon ipad..

http://www.rotecengines.com/Projects/Bi ... keOff.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 20:21
by doloair
Jfquebec wrote:Quelqun est ti capable de mettre cette magnifique photos pour moi s.v.p
Chu pas capable avec mon ipad..

http://www.rotecengines.com/Projects/Bi ... keOff.html" onclick="window.open(this.href);return false;


je m' essai

1011TakeOff.jpg
voila Doloair

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 20:29
by bush pilot
WOW!!!!


non mais c est vraix personne ne te contredit sur le fait que s est beau un moteur de meme, et non c est pas la premiere fois que je vois et prend connaissance de ce moteur. OK on fait un deal !! achete le , et donne moi en des nouvelles et lorsque tu aura quelque centaine d heures, et des heures sur flotte dans le tas. je vais peut etre en posé un dans le caddy.

ca serais beau un caddy avec un rotec ca ressemblerais tellement a un petit beaver.

je pourrais posé un collant avec l inscription

the ultralight beaver ! the rotec caddy !

et en anglais , parce que ca fait plus hot!!

c est une joke
:mrgreen:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 20:50
by Jfquebec
Merci doloair... ;)p


Quelqu'un a surement entendu parler du io-233 lsa.....je suis pas capable de voir se moteur sur le site de lycoming????? Sa semble un très bon moteur pour petit zinque..

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 20:57
by doloair
Jfquebec wrote:Merci doloair... ;)p


..
de rien bye :wave:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 21:05
by Theo007
Jfquebec wrote:Théo ,j'ai fait plusieur recherche sur le Rotec,écrit a quelque proprio,qui..c'est sur n'avait pas plus de 100 hr sur le moteur,ils m'ont dit être pleinement satisfait autant du moteur et de c'est performance et autant pour le service a la clientèle.....
Au Quebec ? :roll:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Wed 03 Apr, 2013 21:08
by AzuraJames
Jfquebec wrote:Merci doloair... ;)p


Quelqu'un a surement entendu parler du io-233 lsa.....je suis pas capable de voir se moteur sur le site de lycoming????? Sa semble un très bon moteur pour petit zinque..
Me semble que ce moteur n'est pas en vente libre pour l'instant, il est offert uniquement aux manufacturiers de LSA. Mais je te dis ça sous toute réserve, je suis pas certain de mon affaire, bien que je me souvienne avoir lu ça quelque part.

Sylvain

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 06:44
by robertw
Salut JF, je comprends tellement ce que tu vis. Chaque constructeur passe par une période de magasinage et de questionnement au sujet du moteur que l'on veut mettre dans notre avion.
Mets sur papier les pour et les contre de chaque moteur que tu regarde, toujours en tenant compte du genre de vol que tu veux faire,,,,ça va t'aider à y voir clair. Pour la suite, et bien, tu essais de prendre une décision logique (pas toujours facile), écoute ton coeur et surtout, écoute ton porte-monnaie, c'est toujours lui qui décide en fin de compte.

P.S. Voici en gros mon cheminement personnel pour le choix de mon moteur.
J'ai commencer par comparer les différents conversion automobile que je pouvait mettre.
Subaru---versus---912
Honda---versus---912
géo et Suzuki---versus---912

ensuite

Jabiru---versus---912
Lyc o235---versus---912

J'ai moi aussi eu mon trip de rotec mais ils n'ont jamais répondu à mes nombreux courriels.
Bref, en regardant ma liste de comparaison,,,,,tout est devenu clair dans ma tête.

Bonne réflexion.

C'est vrai que le Rotec a de la gueule
http://www.rotecradialengines.com/custo ... yRebel.htm

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 12:11
by Davidrc
hé JF
si ton choix est fait il y a un gars sur banrstormer
qui vend un support moteur pour ton rotec

cherche kitfox et tu vas trouver

David

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 18:07
by Jfquebec
Davidrc wrote:hé JF
si ton choix est fait il y a un gars sur banrstormer
qui vend un support moteur pour ton rotec

cherche kitfox et tu vas trouver

David

Déja vu ;)p

Et il y a un beau kitfox 4 sur lespac avec un beau 912 ...41 000$
Et aussi le tornado de Monsieur Cloutier...

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 18:18
by danspeedshop
va voir ce lien y parle du rotec

http://www.kitplanes.com/magazine/fixed ... 572-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 18:52
by Jfquebec
Theo007 wrote:
Jfquebec wrote:Théo ,j'ai fait plusieur recherche sur le Rotec,écrit a quelque proprio,qui..c'est sur n'avait pas plus de 100 hr sur le moteur,ils m'ont dit être pleinement satisfait autant du moteur et de c'est performance et autant pour le service a la clientèle.....
Au Quebec ? :roll:

Non :D ..au states..texas ...et arizona

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 18:55
by Jfquebec
danspeedshop wrote:va voir ce lien y parle du rotec

http://www.kitplanes.com/magazine/fixed ... 572-1.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Merci...déja lu... ;)
Très intéressant...et il y a un Essais d'un cub pilot..qui essait le kitfox 7 avec un radial..y doit s'enuyer a présent sur sont cub.. :danse1:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 19:28
by Theo007
Jfquebec wrote:Non :D ..au states..texas ...et arizona
Avec des bonne lunette "jaune" c'est comme l'abitibi-temiscaming Image

Non mais sérieux je suis certain que ton choix va etre le bon pour toi et ta machine ;)p

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 19:50
by kitfox007
Salut JF,je comprend que le choix est difficile,mais pour un rapport performance/poids le ROTAX 912 OU 912ULS(SUR FLOTTE) est l idéale,et en plus la valeur marchande est meilleur avec le rotax.Il y a quelques années lorsque j ai remotorisé mon kitfox,je me suis posé des questions,mais aujourd hui je ne regrette pas mon 912 uls(100 hp) surtout sur les flottes.

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 20:34
by Jfquebec
kitfox007 wrote:Salut JF,je comprend que le choix est difficile,mais pour un rapport performance/poids le ROTAX 912 OU 912ULS(SUR FLOTTE) est l idéale,et en plus la valeur marchande est meilleur avec le rotax.Il y a quelques années lorsque j ai remotorisé mon kitfox,je me suis posé des questions,mais aujourd hui je ne regrette pas mon 912 uls(100 hp) surtout sur les flottes.


100% d'accord avec toi Yvon...c se qui est le plus de sens....en passant dit moi Yvon comment est fixer ta quille de dérive..( me semble qu'on appel sa comme sa) ..le petit aileron sous ta queue......d'avion :D
Parce que je me demande si il faut y mettre des fixation avant de toiler...

Jf

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 20:56
by pelican
salut Jf

je vien de parlé a un gars aujourd’hui il veut vendre sont kit rotax 100 hp il as 50 hrs j attend des nouvelles pour le prix autour 15000 $

pelican

il as aucun prop strike l helice sera disponible aussi, affaissement de neige sur l avion entreposée . :shock:

Re: assembler un Kitfox classic 4

Posted: Thu 04 Apr, 2013 21:37
by kitfox007
OK LA VENTRAL FIN(FLOTTES SEULEMENT),FIXÉ AVEC(X2 BOLTS) AVEC LA PLATE DES LAMES DE SPRING ET UNE ROD(FILETÉ A CHAQUE BOUT) QUI PASSE BAR EN BAR DU FUSELAGE DANS UN TUYAU DÉJA SOUDÉ,TU PEUT ENTOILER CAR AUCUN PROBLEME POUR INSTALLER LA FIN APRES.