Page 7 of 7

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 26 Nov, 2016 17:59
by Olibuilt
La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 26 Nov, 2016 19:47
by cuber
Olibuilt wrote:La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....
Si tu veut un peu plus de challenge, assis ta belle-mère dans le panier !! Si tu reussi , t`es prêt pour ton solo =:)

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 26 Nov, 2016 20:11
by bush pilot
cuber wrote:
Olibuilt wrote:La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....
Si tu veut un peu plus de challenge, assis ta belle-mère dans le panier !! Si tu reussi , t`es prêt pour ton solo =:)

Pi si tu réussi pas

Hé ben. Une chose de régler

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 26 Nov, 2016 20:45
by foxtrot foxtrot
Mon instructeur à l'époque m'avait déjà dit; y rien rien de plus menteur qu'un pilote....
...super beau pour voler,ça brasse pas pantoute...
...pas de problème...la piste est longue en masse..
...les conditions...numéro un...

pour le tailweel, prend un bon instructeur....ne te fit pas à ceux qui te dise que ça se conduit comme une auto....

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 26 Nov, 2016 21:43
by bush pilot
Mais ça se conduit comme un auto !!!!

Une auto à la renverse à 30 km/h

:-)

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 03 Dec, 2016 18:46
by GBMU
Bonjour Damien,

J'ai aussi fait ma formation sur tail wheel. C'est pas facile, mais pas insurmontable non plus.

Un bon instructeur avec bcp d'expérience sur TW est ton meilleur atout.

Après ça, pratique, pratique, pratique..., pis encore pratique, pratique, pratique.

Après environ 600 atterrissages, je commence à considérer que j'ai une assez pas pire maitrise du TW.

Pis de temps-en-temps, j'en manque un et je ''check'' tout le tour pour être certain que personne ne m'a vu :roll:

Pas facile, mais mozusse que c'est l'fun! :danse1:

Beaucoup de travail, mais beaucoup de plaisir à venir.

Bonne chance.

Hugues

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 03 Dec, 2016 19:01
by Louis_greniier
OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.


8-)
T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.

Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot

Louis

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 03 Dec, 2016 19:28
by cgoel
Je suis d' accord que le gazon et le sable c'est plus facile que l'asphalte, mais avec de belle soiree calme d'ete et de la pratique c'est pas si pire , j'ai fait mon cours sur avion de type cessna 150, et ensuite achat d'un chief tailwheel, cela fait maintenant plus de 15 ans que je n'ai pas pilote tailwheel et aussitot que la meteo coopere je vole tailwheel sur ski.

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 03 Dec, 2016 23:34
by merlin2340
Louis_greniier wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.


8-)
T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.

Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot

Louis
Je suis d'accord avec Louis, j'ai autour de 150h de tail wheel sur Cessna 185 et sur alsphalte ça rien à voir avec du gazon ou du sable.

Bons vols

Re: tail wheel WOW

Posted: Sat 03 Dec, 2016 23:56
by cgoel
Et puis merlin est ce que ton chauffage solaire fonctionne

Re: tail wheel WOW

Posted: Sun 04 Dec, 2016 00:15
by merlin2340
cgoel wrote:Et puis merlin est ce que ton chauffage solaire fonctionne
Dur à dire cher ami, il ne fait jamais soleil!
Mais les jours où il faisait soleil et environ -2 dehors, entre le matin et fin pm la température intérieure a augmentée d'environ 2.5 degrés, ce qui est considérable compte tenu de la grosseur du garage.

Bons vols.

Re: tail wheel WOW

Posted: Sun 04 Dec, 2016 11:16
by OLemieux
merlin2340 wrote:
Louis_greniier wrote:
OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.


8-)
T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.

Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet

Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot

Louis
Je suis d'accord avec Louis, j'ai autour de 150h de tail wheel sur Cessna 185 et sur alsphalte ça rien à voir avec du gazon ou
du sable.

Bons vols
Effectivement, le gazon, ça pardonne pas mal plus que le bitume. Si t'es croche un peu sur le gazon, bah... Pas grave, sur l'asphalte, les pneus glissent pas.

Tailwheel c'est pas si pire, faut juste demeurer vigilent jusqu'à ce que l'avion soit attaché!

OL

Re: tail wheel WOW

Posted: Sun 04 Dec, 2016 22:58
by Louis_greniier
cgoel wrote: je vole tailwheel sur ski.
Maintenant c'est toi qui triches !! Sur ski.... C'est pas du tailwheel !! C'est du tailski. Et du tailski, y'a jamais personne qui a réussi à groundlooper ça. Ca track droit comme si c'était sur des rails.

Louis

Re: tail wheel WOW

Posted: Sun 04 Dec, 2016 23:07
by cgoel
Oui mais Louis c'est surement le meilleur moyen de me remettre au tailwheel, apres un peu de pratique vu que c'est wheel ski je vais me faire de l'asphalte dans un aeroport mieux degager que le notre...