tail wheel WOW
- Olibuilt
- Vrai participant

- Posts: 1199
- Joined: Sat 29 Aug, 2009 18:27
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Eustache
Re: tail wheel WOW
La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....
- cuber
- Participant à l'aise

- Posts: 997
- Joined: Sun 16 Aug, 2009 16:56
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Homebuilt
- Modèle de l'avion: Supercuby
- Identification de l'avion: C-GLOD
- Location: Rimouski
Re: tail wheel WOW
Si tu veut un peu plus de challenge, assis ta belle-mère dans le panier !! Si tu reussi , t`es prêt pour ton soloOlibuilt wrote:La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: tail wheel WOW
cuber wrote:Si tu veut un peu plus de challenge, assis ta belle-mère dans le panier !! Si tu reussi , t`es prêt pour ton soloOlibuilt wrote:La meilleure pratique abordable que j'ai trouvée est de pousser le panier d'épicerie, mais a l'envers. Faut pas avoir honte du regard des autres....
Pi si tu réussi pas
Hé ben. Une chose de régler
- foxtrot foxtrot
- Participant occasionnel

- Posts: 137
- Joined: Sat 17 Dec, 2011 08:10
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Trois-Rivières
Re: tail wheel WOW
Mon instructeur à l'époque m'avait déjà dit; y rien rien de plus menteur qu'un pilote....
...super beau pour voler,ça brasse pas pantoute...
...pas de problème...la piste est longue en masse..
...les conditions...numéro un...
pour le tailweel, prend un bon instructeur....ne te fit pas à ceux qui te dise que ça se conduit comme une auto....
...super beau pour voler,ça brasse pas pantoute...
...pas de problème...la piste est longue en masse..
...les conditions...numéro un...
pour le tailweel, prend un bon instructeur....ne te fit pas à ceux qui te dise que ça se conduit comme une auto....
- bush pilot
- Participant accro

- Posts: 1757
- Joined: Fri 04 Mar, 2011 21:18
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion: Pégazair
- Modèle de l'avion: SP 100 -150 HP
- Identification de l'avion:
- Location: prevost
Re: tail wheel WOW
Mais ça se conduit comme un auto !!!!
Une auto à la renverse à 30 km/h

Une auto à la renverse à 30 km/h
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Re: tail wheel WOW
Bonjour Damien,
J'ai aussi fait ma formation sur tail wheel. C'est pas facile, mais pas insurmontable non plus.
Un bon instructeur avec bcp d'expérience sur TW est ton meilleur atout.
Après ça, pratique, pratique, pratique..., pis encore pratique, pratique, pratique.
Après environ 600 atterrissages, je commence à considérer que j'ai une assez pas pire maitrise du TW.
Pis de temps-en-temps, j'en manque un et je ''check'' tout le tour pour être certain que personne ne m'a vu
Pas facile, mais mozusse que c'est l'fun!
Beaucoup de travail, mais beaucoup de plaisir à venir.
Bonne chance.
Hugues
J'ai aussi fait ma formation sur tail wheel. C'est pas facile, mais pas insurmontable non plus.
Un bon instructeur avec bcp d'expérience sur TW est ton meilleur atout.
Après ça, pratique, pratique, pratique..., pis encore pratique, pratique, pratique.
Après environ 600 atterrissages, je commence à considérer que j'ai une assez pas pire maitrise du TW.
Pis de temps-en-temps, j'en manque un et je ''check'' tout le tour pour être certain que personne ne m'a vu
Pas facile, mais mozusse que c'est l'fun!
Beaucoup de travail, mais beaucoup de plaisir à venir.
Bonne chance.
Hugues
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: tail wheel WOW
T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.
Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet
Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot
Louis
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: tail wheel WOW
Je suis d' accord que le gazon et le sable c'est plus facile que l'asphalte, mais avec de belle soiree calme d'ete et de la pratique c'est pas si pire , j'ai fait mon cours sur avion de type cessna 150, et ensuite achat d'un chief tailwheel, cela fait maintenant plus de 15 ans que je n'ai pas pilote tailwheel et aussitot que la meteo coopere je vole tailwheel sur ski.
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: tail wheel WOW
Je suis d'accord avec Louis, j'ai autour de 150h de tail wheel sur Cessna 185 et sur alsphalte ça rien à voir avec du gazon ou du sable.Louis_greniier wrote:T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.
Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet
Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot
Louis
Bons vols
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: tail wheel WOW
Et puis merlin est ce que ton chauffage solaire fonctionne
-
merlin2340
- Vrai participant

- Posts: 1194
- Joined: Sun 24 Jan, 2010 21:59
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Mont-Laurier
Re: tail wheel WOW
Dur à dire cher ami, il ne fait jamais soleil!cgoel wrote:Et puis merlin est ce que ton chauffage solaire fonctionne
Mais les jours où il faisait soleil et environ -2 dehors, entre le matin et fin pm la température intérieure a augmentée d'environ 2.5 degrés, ce qui est considérable compte tenu de la grosseur du garage.
Bons vols.
- OLemieux
- Participant régulier

- Posts: 654
- Joined: Wed 18 Jul, 2012 07:26
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Motte
- Contact:
Re: tail wheel WOW
Effectivement, le gazon, ça pardonne pas mal plus que le bitume. Si t'es croche un peu sur le gazon, bah... Pas grave, sur l'asphalte, les pneus glissent pas.merlin2340 wrote:Je suis d'accord avec Louis, j'ai autour de 150h de tail wheel sur Cessna 185 et sur alsphalte ça rien à voir avec du gazon ouLouis_greniier wrote:T'as triché, Olivier !!!. T'étais sur gazon.OlivierC-FWOL wrote:Allons, ce n'est pas difficile du tout atterrir un avion à roue de queue.
Sur gazon, roue de queue ou roue de nez, bof, C'est bonnet blanc et blanc bonnet
Allez, sors-nous un de tes beaux vidéos, mais sur asphalte plutot
Louis
du sable.
Bons vols
Tailwheel c'est pas si pire, faut juste demeurer vigilent jusqu'à ce que l'avion soit attaché!
OL
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
Re: tail wheel WOW
Maintenant c'est toi qui triches !! Sur ski.... C'est pas du tailwheel !! C'est du tailski. Et du tailski, y'a jamais personne qui a réussi à groundlooper ça. Ca track droit comme si c'était sur des rails.cgoel wrote: je vole tailwheel sur ski.
Louis
-
cgoel
- Participant habitué

- Posts: 404
- Joined: Fri 30 Sep, 2011 14:53
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: recherche
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: La Sarre
Re: tail wheel WOW
Oui mais Louis c'est surement le meilleur moyen de me remettre au tailwheel, apres un peu de pratique vu que c'est wheel ski je vais me faire de l'asphalte dans un aeroport mieux degager que le notre...