Page 7 of 135

Posted: Thu 26 May, 2011 23:27
by D T A 582
Bravo tu mérite bien ça. =:)

Posted: Fri 27 May, 2011 07:01
by chaps90
C'est très bien comme installation. Reste plus qu'à profiter des beaux moments que tu vas y vivre. Je pense que tu vas y être heureux !

Posted: Fri 27 May, 2011 16:10
by jcdostie
Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ?
Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ?
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? :shock:
As-tu hâte d'avoir xplornet ?

JC :wink:

Posted: Fri 27 May, 2011 21:27
by doloair
jcdostie wrote:Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ?
Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ?
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? :shock:
As-tu hâte d'avoir xplornet ?

JC :wink:

:cry: :cry:
0/5 Réponse :cry: :cry:
Dolorès :? :?:

Posted: Fri 27 May, 2011 22:54
by GLAB
jcdostie wrote:Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ?
Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ?
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? :shock:
As-tu hâte d'avoir xplornet ?

JC :wink:


Va falloir que tu attende à mardi prochain pour tes réponses JC. quand Bob va aller en ville à sa journée de congé. :P :P

Jacques :wink: :wink:

Posted: Fri 27 May, 2011 23:32
by Louis_greniier
jcdostie wrote:As-tu hâte d'avoir xplornet ?

JC :wink:


Bob, si c'est toi qui l'installe, la soucoupe xplorenet, j'ai une méthode infaillible au GPS plutot qu'à la boussolle. Pas mal moins de gossage.

Tu mets les coordonnées du satellite dans ton GPS. Tu fais le zéro à l'endroit oussse que tu vas installer la soucoupe, et tu pars à marcher vers le satellite. Pas besoin de faire les 4 000 345 000 de km jusqu'à lui. Tu marches 100 pieds et tu mets un drapeau. Tu vises le drapeau avec la soucoupe. Tu trouves l'élévation à peu près avec l atable de visée d'Xplorenet. Puis tu fine tuning tout ça avec le bidulle à 10 piastres.

Voilà !

Position du F2 Anik Xplorenet: 111.1 ouest, 0000 Nord

Louis

Il faut aussi que Xporenet te débarre ton faisceau. C'est arrangé comme un oeil de mouche. Faut qu'ils sachent dans quel cône tu te trouves. Tu es capable de trouver le satellite, mais tu n'auras pas de service tant qu'ils ne t'auront pas débarrer ton modem sur le bon faisceau ( cöne ).

Posted: Sun 29 May, 2011 22:53
by rotax1240
salut bob t est rendu avec dave piece .....je viens de rendre compte de ca felicitation pour le job c est cool ca je connais tres bien ton coin pays pour y avoir été plus de 10 ans la .............bonne chance et fly safe

Posted: Sun 29 May, 2011 23:19
by Bob Cadi
Rebonjour à tous.

Et encore merci pour vos bons mots. J'apprécie vraiment.
On travaille beaucoup.Et si mon boss débuterais les journées à la même heure que moi... ça serait pas drôle comme ouvrage abatue.

Par contre faut pas trop rusher avec un duty time de 14 hrs...ça se boste très vite.
On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces.
Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... :roll:
Pour le Bush hawk, c'est toujours en marche, on a juste pas le temps d'aller l'essayer :roll: :roll: :roll:
De mon coté, mon entrainement va bon train, encore quelques vols aujourd'hui dont une petite cession de T & Go à la base :shock: :shock:
[youtube]BmPkEU0EJEk[/youtube]

Mon Boss est très impressionné du peux de commandement qu'il doit me donner
lors des cessions de formation.. de plus on ne peut même pas switcher le volant si ça gâte...et on est un seul kit de palonniers... mais sa crainte est maintenant partie après une répétition de '' Greasers ''. 8)

Très belle appareil.
Image

Au rythme ou vont les choses, je serai solo sur le Beaver bien avant que sur le B-Hawk... :wink:
Voici mon bureau...
Image

Depuis quelques jours les plafonds sont très bas...mais tellement beaux...
Image

Oupsss. de la visite...
Image...

Posted: Sun 29 May, 2011 23:27
by Bob Cadi
Je vous redonne des nouvelles dès que je peux...
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin.
Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements...
L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... 8)

La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base...

Bob
Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:

Posted: Sun 29 May, 2011 23:35
by GLAB
Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.

Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. :P :P :P :P

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:

Posted: Mon 30 May, 2011 00:01
by Bob Cadi
GLAB wrote:Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.

Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. :P :P :P :P

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:


Tsé...pouvais pas piloter et filmer en même temps....
Y a pas eu un gros splash de toute façon 8) 8)
Je vais devoir mieux former mes caméraman Cree...

Bob :wink:

Posted: Mon 30 May, 2011 08:23
by GLAB
Bob Cadi wrote:
GLAB wrote:Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.

Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. :P :P :P :P

Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:


Tsé...pouvais pas piloter et filmer en même temps....
Y a pas eu un gros splash de toute façon 8) 8)
Je vais devoir mieux former mes caméraman Cree...

Bob :wink:



Sti qu'elle est bonne celle-là "Camera Cree" :lol: :lol: :lol: :lol:

Le Beaver te va comme un gant comme on dit. Tu vas adorer cet avion. Un de tes plus gros rêve qui commence enfin à se réaliser. 8) 8) :wink: :wink:

Bons vols mon Bob et vie cette expérience aux maximum...mais toujours dans la plus grande prudence, comme tu le sais.

Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p

Posted: Mon 30 May, 2011 13:10
by PierreB
Super machine ca Bob. Félicitation pour tout le parcours fait en peu de temps........

Posted: Mon 30 May, 2011 16:20
by GBMU
Bob Cadi wrote:On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces.
Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... :roll:


Bob, quand tu es connecté en ville, tu peux enregistrer une page web et la réouvrir plus tard sans être connecté (Fichier - Enregistrer sous...). À la pourvoirie, tu ouvre ton internet et tu fais Fichier - Ouvrir un fichier.

Comme ça, pas besoin de tout mémoriser ou noter...

Tu pourrais même préparer tes post sur un traitement de texte et les copier / coller dans le forum quand tu te connectes en ville.

Tu as l'air heureux mon Bob, bonne saison et lâche pas !

Hugues

Posted: Mon 30 May, 2011 16:27
by jcdostie
GBMU wrote:Tu pourrais même préparer tes post sur un traitement de texte et les copier / coller dans le forum quand tu te connectes en ville.
Hugues

Pas une bonne idée de lui dire ça, il va nous écrire des texte à la Louis et quand on commence à lire, pas facile de s'arrêter :shock:

JC

Posted: Mon 30 May, 2011 16:30
by chico5817
Le plus bel entrepôt du monde ça mon Bob. :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Pierre C.

Posted: Mon 30 May, 2011 19:53
by polux
Excusez mon ignorance..... :P mais c'est quoi la commande bleu ciel en dessous du spot? Bravo Bob pour ton cheminement, tu es vraiment déterminé. Je te souhaite une belle carriere dans ta nouvelle profession. ;)p ;)p
Paul :wink:

Posted: Mon 30 May, 2011 21:14
by Mooney21
La commande bleu pale m'apparait être la manette pour ouvrir/fermer la grille du moteur par temps froid (Winter kit). Mais je peut me tromper, ça fait 30 ans que j'ai piloté un de ces engins.

Posted: Mon 30 May, 2011 21:38
by GLAB
Mooney21 wrote:La commande bleu pale m'apparait être la manette pour ouvrir/fermer la grille du moteur par temps froid (Winter kit). Mais je peut me tromper, ça fait 30 ans que j'ai piloté un de ces engins.



C'est en plein ça. C'est la manette du Winter Kit.

Jacques

Posted: Mon 30 May, 2011 22:36
by martint
Merci polux pour la question, je m'apprêtais aussi à le demander.
Je la trouvais perdue toute seule cette manette.
Merci pour l'info
Martin (FJAR) :wink: