Métier : Pilote de Brousse avec Bob Cadi.
- doloair
- Référence

- Posts: 6491
- Joined: Wed 15 Jul, 2009 16:12
- Possédez-vous une licence de pilote?: Non spécifié
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: St-Lambert-de-Lauzon
jcdostie wrote:Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ?
Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ?
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? :shock:
As-tu hâte d'avoir xplornet ?
JC :wink:
:cry: :cry:
0/5 Réponse :cry: :cry:
Dolorès :? :?:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
jcdostie wrote:Pi Bob, la roulotte est-elle sur la slab de ciment ?
Est-ce que vous êtes allé chercher le beaver ?
Est-ce que vos 15 voyages pour demain sont prêts ?
Est-ce qu'il y a encore de la neige au sol (tombée hier) ? :shock:
As-tu hâte d'avoir xplornet ?
JC :wink:
Va falloir que tu attende à mardi prochain pour tes réponses JC. quand Bob va aller en ville à sa journée de congé. :P :P
Jacques :wink: :wink:
- Louis_greniier
- Grand conteur

- Posts: 7616
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 12:01
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: montreal
jcdostie wrote:As-tu hâte d'avoir xplornet ?
JC :wink:
Bob, si c'est toi qui l'installe, la soucoupe xplorenet, j'ai une méthode infaillible au GPS plutot qu'à la boussolle. Pas mal moins de gossage.
Tu mets les coordonnées du satellite dans ton GPS. Tu fais le zéro à l'endroit oussse que tu vas installer la soucoupe, et tu pars à marcher vers le satellite. Pas besoin de faire les 4 000 345 000 de km jusqu'à lui. Tu marches 100 pieds et tu mets un drapeau. Tu vises le drapeau avec la soucoupe. Tu trouves l'élévation à peu près avec l atable de visée d'Xplorenet. Puis tu fine tuning tout ça avec le bidulle à 10 piastres.
Voilà !
Position du F2 Anik Xplorenet: 111.1 ouest, 0000 Nord
Louis
Il faut aussi que Xporenet te débarre ton faisceau. C'est arrangé comme un oeil de mouche. Faut qu'ils sachent dans quel cône tu te trouves. Tu es capable de trouver le satellite, mais tu n'auras pas de service tant qu'ils ne t'auront pas débarrer ton modem sur le bon faisceau ( cöne ).
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Rebonjour à tous.
Et encore merci pour vos bons mots. J'apprécie vraiment.
On travaille beaucoup.Et si mon boss débuterais les journées à la même heure que moi... ça serait pas drôle comme ouvrage abatue.
Par contre faut pas trop rusher avec un duty time de 14 hrs...ça se boste très vite.
On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces.
Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... :roll:
Pour le Bush hawk, c'est toujours en marche, on a juste pas le temps d'aller l'essayer :roll: :roll: :roll:
De mon coté, mon entrainement va bon train, encore quelques vols aujourd'hui dont une petite cession de T & Go à la base :shock: :shock:
[youtube]BmPkEU0EJEk[/youtube]
Mon Boss est très impressionné du peux de commandement qu'il doit me donner
lors des cessions de formation.. de plus on ne peut même pas switcher le volant si ça gâte...et on est un seul kit de palonniers... mais sa crainte est maintenant partie après une répétition de '' Greasers ''. 8)
Très belle appareil.
Au rythme ou vont les choses, je serai solo sur le Beaver bien avant que sur le B-Hawk... :wink:
Voici mon bureau...
Depuis quelques jours les plafonds sont très bas...mais tellement beaux...
Oupsss. de la visite...
...
Et encore merci pour vos bons mots. J'apprécie vraiment.
On travaille beaucoup.Et si mon boss débuterais les journées à la même heure que moi... ça serait pas drôle comme ouvrage abatue.
Par contre faut pas trop rusher avec un duty time de 14 hrs...ça se boste très vite.
On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces.
Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... :roll:
Pour le Bush hawk, c'est toujours en marche, on a juste pas le temps d'aller l'essayer :roll: :roll: :roll:
De mon coté, mon entrainement va bon train, encore quelques vols aujourd'hui dont une petite cession de T & Go à la base :shock: :shock:
[youtube]BmPkEU0EJEk[/youtube]
Mon Boss est très impressionné du peux de commandement qu'il doit me donner
lors des cessions de formation.. de plus on ne peut même pas switcher le volant si ça gâte...et on est un seul kit de palonniers... mais sa crainte est maintenant partie après une répétition de '' Greasers ''. 8)
Très belle appareil.
Au rythme ou vont les choses, je serai solo sur le Beaver bien avant que sur le B-Hawk... :wink:
Voici mon bureau...
Depuis quelques jours les plafonds sont très bas...mais tellement beaux...
Oupsss. de la visite...
...- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
Je vous redonne des nouvelles dès que je peux...
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin.
Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements...
L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... 8)
La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base...
Bob
Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
Demain, je fait tout le début de la runne, incluant toute la préparation de la machine le matin, le gros warm-up et je vais aussi piloter la machine pour nous rendre à notre sub base à 60 km plus loin.
Notre plus important pourvoyeur sera là avec une load de stocks de malade pour son ouverture et pour bâtir ses campements...
L'impacte de me voir descendre du coté pilote devant les gars de quai et devant le pourvoyeur du Lac Avans sera déterminante... 8)
La logistique tiens bon, mais j'ai hâte d'avoir le net à la base...
Bob
Full Beaver...P.S.Callmesam...un ti peu jaloux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink:
- Bob Cadi
- Immortel

- Posts: 10283
- Joined: Fri 20 Feb, 2004 22:04
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Bush-Caddy
- Modèle de l'avion: L-160 @ 180 hp
- Identification de l'avion: C-GPEF
- Location: Roxton Pond
GLAB wrote:Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.
Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. :P :P :P :P
Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
Tsé...pouvais pas piloter et filmer en même temps....
Y a pas eu un gros splash de toute façon 8) 8)
Je vais devoir mieux former mes caméraman Cree...
Bob :wink:
- GLAB
- Pilier du forum

- Posts: 5226
- Joined: Tue 23 Dec, 2003 00:02
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
- Location: Gatineau
Bob Cadi wrote:GLAB wrote:Très beau Beaver mon Bob, bien content que ton training soit commencé.
Pourquoi tu as couper le splash down sur la vidéo du Beaver. :P :P :P :P
Jacques :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :wink: :wink:
Tsé...pouvais pas piloter et filmer en même temps....
Y a pas eu un gros splash de toute façon 8) 8)
Je vais devoir mieux former mes caméraman Cree...
Bob :wink:
Sti qu'elle est bonne celle-là "Camera Cree" :lol: :lol: :lol: :lol:
Le Beaver te va comme un gant comme on dit. Tu vas adorer cet avion. Un de tes plus gros rêve qui commence enfin à se réaliser. 8) 8) :wink: :wink:
Bons vols mon Bob et vie cette expérience aux maximum...mais toujours dans la plus grande prudence, comme tu le sais.
Jacques =:) =:) q:)p q:)p ;)p ;)p
- GBMU
- Participant habitué

- Posts: 420
- Joined: Sun 14 Sep, 2008 09:52
- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Pegazair
- Modèle de l'avion: P-100
- Identification de l'avion: C-GBMU
- Location: Mont-Laurier
Bob Cadi wrote:On a pas encore Xplorenet...je dois aller à La sarre quand notre vedeur aura tout reçu les pièces.
Merci Louis pour tes trucs, je vais tenter de tout retenir...car je ne peux pas lire ta démarche sur place... :roll:
Bob, quand tu es connecté en ville, tu peux enregistrer une page web et la réouvrir plus tard sans être connecté (Fichier - Enregistrer sous...). À la pourvoirie, tu ouvre ton internet et tu fais Fichier - Ouvrir un fichier.
Comme ça, pas besoin de tout mémoriser ou noter...
Tu pourrais même préparer tes post sur un traitement de texte et les copier / coller dans le forum quand tu te connectes en ville.
Tu as l'air heureux mon Bob, bonne saison et lâche pas !
Hugues




