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Posted: Wed 08 Jun, 2011 08:44
by jcdostie
abud wrote:J`ai bien lu et je suis pas sur pour le 25$, les trois repas pour 25$ ou seulement pour le souper :?:
Martin
Salut Martin,
On est quand même à Waskag !!!
C'est bien 25 $/repas, que ce soit le déjeuner, le dîner ou le souper
GUJO,
Je pensais mettre le départ vers 10h de chez BL. Si tu veux, il semble qu'on soit seulement 2 sur flottes, on peut se rencontrer au Manoir du Lac-St-Paul pour le départ (en français, c'est chez Demetane !!!)
JC
Posted: Wed 08 Jun, 2011 09:20
by abud
Salut J.C.
Merci pour l`info.
Je devrais partir tôt le vendredi matin de Rimouski après la brume du matin.
Un escale à Chibougamau 1heure.
J`estime 6 heures de vol pour Waskaganish.
Martin
Posted: Wed 08 Jun, 2011 23:16
by GUJO
jcdostie wrote:
GUJO,
Je pensais mettre le départ vers 10h de chez BL. Si tu veux, il semble qu'on soit seulement 2 sur flottes, on peut se rencontrer au Manoir du Lac-St-Paul pour le départ (en français, c'est chez Demetane !!!)
JC
JC avec plaisir, je pense que Hugo va monter aussi avec moi( sur son appareil). Faudrais se parler pour les préparatifs, j'ai quelques questions au « pro » pour l'aller et pour le rendu là-bas. SVP me donner ton tel en mp. Merci.
Daniel
Posted: Thu 09 Jun, 2011 07:12
by Bob Cadi
Dans le nord, il n'y a que 2 repas par jours. :arrow: :?:
Un déjeuner de fou le matin avec tout ce qui existe comme bouffe de déjeuner.
Le midi on passe notre tour car on rotte encore le déjeuner et on travaille.
Le soir, c'est l'orgie de bouffe, finalement le seul vrai moment social de la journée, aucune autre activité dans le village.
Dans les prochains jours c'est possible que je passe aux procédures d'urgences
toujours sur Beaver.
Les entrainements routiniers sont maintenant considérés ok.
Je viens de suggérer à Dave que plus tard il offre à la communauté et aux travailleurs des tours d'avion...
genre style Lac à Tortue et une des seules activité possible dans la région.
Dave, n'est pas le plus du genre gossage avec des touristes, alors il m'a délégué comme le chef des rides de plaisance...Pas le choix on est que 2 pilotes. :arrow: :roll: :arrow: :)
Alors, un prix dans les $200.00 pour 20 minutes pour 4 passagers, soit un $50.00 ch...ou $70.00 pour 3 pour quelques minutes de plus....
Un ptit tour guidé, style survol de rapides, de Waskaganish, de l'aéroport, de la Baie de Rupert et retour à la base.
Pour le forfait '' Aventurier '' un survol de DC-3 crashé est possible moyennant la charge du temps requis.
Bob
Directeur en marketing ( Pour le même salaire ) :lol: :lol: :lol:
Posted: Thu 09 Jun, 2011 08:13
by Theo007
J'ai toujours pensé que coté "PR" Bob tu l'avais....
C'est pour ca que je t'achalle depuis toujours de te partir en affaire...
Votre idée est tres bonne et une fois en place je veut etre un client en plus de t'envoyer d'autre :wink:
THEO
Posted: Thu 09 Jun, 2011 16:56
by martint
On le dit depuis le début Bob, ton employeur a pogné le bon gars. Y peut dormir sur ses 2 oreilles.
Bravo!
J'aurais vraiment aimé faire cette ride avec mon 140 et des pilotes d'expérience, mais je serai sur le Dozois au doré...la vie est dure! :lol: :lol: :lol:
Martin (FJAR) :wink:
Posted: Sat 11 Jun, 2011 02:28
by Bob Cadi
Les chances que je puisse vous faire une ride de Beaver comme PIC, sont de plus en plus fortes.
Bob :wink:
Posted: Sat 11 Jun, 2011 07:49
by Jacques3012
Bob Cadi wrote:Les chances que je puisse vous faire une ride de Beaver comme PIC, sont de plus en plus fortes.
Bob :wink:
Bob, est-ce que tu as eu la chance de voler le Beaver en solo :?: :?:
Jacques3012
Posted: Sat 11 Jun, 2011 08:41
by Bob Cadi
Pas encore, ça devrait être dans la prochaine cession de vol.
Dave est vraiment super exigent et je le comprends.
De toute façon, dès que je juis à gauche, il n'y a pas de double commande, pas de doubles palonnniers, le manche est toujours barré à gauche, il n'est pas interchangeable comme sur plusieurs autre Beavers.
Vu la rareté du gaz, la formation n'est pas comme faire du C-172 à bromont.
Chaque formation est jumelée à un vol nécessaire afin de maximiser les connaissances du territoire, j'ai bien de la misère à m'orienter dans certains secteurs, pas de montagnes, pas de villes, peu de lacs...
C'est un peu mon point faible , comme les relevés de position, pas évident de dire ou l'on va quand on ne sait pas ou on est :lol: :lol: :lol: :oops: :oops:
Et de dire à 5 nm de smokey hill ou à 20 nm ouest de thunder creek c'est pas serviable...pour un Dash-8 pas loin qui fait du raze motte à 3000'...ou des hélicos avec 200' de sling...quand même passablement de traffic dans le secteur.
Par contre, le prochain coup, on va bruler un 45 gallon vraiment juste en t & G et manoeuvres sans mission, aussi afin de faire ce que le PPC de la compagnie demande et de pouvoir en faire un maximum , pas juste lors de mission.
A date, mes points vraiment fort sont les amerrisages et vols lourds...au grand soulagement du boss rien à y refaire. Je m'amuse parfois à taxier sur une flotte
et le bos dit de me calmer :lol: :lol:
Je dois améliorer un peu mes descentes en route à 10-15 nm de la destination.
A partir de disons 1500 pds , je dois trouver le bon power setting pour faire un style 250 ft/min en descente et arriver au dessus des épinettes au seuil du lac ou au point de treshole prévu sans retoucher au setting...c'est juste de l'habitude qu'il faut pour y parvenir.
A date un power de 1700 et de 1500 rpm est très bon, un peu foqué pour moi, car à ces données c'est le Idle du caddy :roll:
Dave fait beaucoup d'approche au moteur style appareil de ligne, afin de minimiser les chocks thermiques et pour le confort des passagers souvent un peu agés et craintifs.
Mon caddy à été pour moi la meilleur machine de formation pour passer au Beaver.
Bob
qui doit aller faire allèter :shock: :lol: :lol: :lol:
Posted: Mon 13 Jun, 2011 20:35
by abud
Wasa voyage,
il reste 4 jours pour le départ.
Les préparatifs vont bon train, la machine est prête.
J`aimerais savoir qui seront les participants :?:
J.C. je devrais arriver en après midi vendredi. Je t`envoie mon numéro de téléphone satellite MP
Martin
Posted: Mon 13 Jun, 2011 21:41
by GUJO
Présent avec mon tchum Mike en 180 sur flottes et je couche dans mon condo.
Posted: Tue 14 Jun, 2011 06:23
by NANO_FGBN
Bonjour a tous,
Effectivement le voyage approche, on va partir de Quebec vers 10h00 vendredi, pour la route on va voir si il y en a d'autres qui partent de quebec aussi, pour eventuellement se joindre a eux, premiere grande ride avec notre coucou on est un peu stresse.
C'est toujours camping pour nous, comme j'ai cru comprendre le camp de Bob se trouve assez loin de l'aeroport de waska, Martin on pourrait peut etre envisager de se rejoindre a l'aeroport pour eviter a JC de faire des aller retour.
JC pourrais tu me donner ton tel en MP j'aurais quelques petites questions.
Bien hate de vous rencontrer
JP
Posted: Tue 14 Jun, 2011 08:09
by abud
Bonjour J.P.
je vais rester à l`aérogare pour justement éviter à J.C. de faire la navette continue.
Je devrais arriver en après midi.
Martin
Posted: Tue 14 Jun, 2011 20:43
by Bob Cadi
Ça approche......... :arrow: :)
Aujourd'hui, Dave m'a fait faire plusieurs amerrissages, X-winds et courts.
Le tout full brousse et aussi des décollages et amerrissages down wind.
De bonnes runnes sur un flotteurs...amerrissages et décollages.
Des amerrissages avec cisaillement...
Finalement il me considère actuellement prêt pour des passagers :arrow: :D
Va nous rester les conditions de vents vraiment forts à pratiquer en temps opportun.
Alors s'il y a des braves, vous serez probablement mes premiers clients... :mrgreen:
A moins que vendredi ou samedi j'en fasse.
Tout est à suivre.
Bob
:D 8)
Posted: Tue 14 Jun, 2011 22:06
by fyby
Vous rencontrez vous au Manoir St Paul(Demetane),j'irais peut etre vous serrer la pince si vous stoppez dans le coin.René.
Posted: Tue 14 Jun, 2011 23:03
by sylva
Bon salut la gang.....moi comme prevu m en va a la peche a mon camp qui est situer environ 50 milles nautiques de waskaganish....m a etre avec des amis mais si la temperature le permet m a aller faire un ti tour.....mes lettres d appels sont c gzkf cessna 180.....au plaisir au moin d en entendre une couple a la radio .....Sylva
Posted: Tue 14 Jun, 2011 23:28
by demetane
Je vais être au lac St-Paul Vendredi et samedi.
SI j'ai une chance mon manche à vent devrait être instalé.
Gilles FWOO
Posted: Wed 15 Jun, 2011 05:35
by GUJO
M'en va enfin pouvoir aller voir votre coin de paradis, ben hâte, à vendredi.
Posted: Wed 15 Jun, 2011 07:52
by jcdostie
sylva wrote:Bon salut la gang.....moi comme prevu m en va a la peche a mon camp qui est situer environ 50 milles nautiques de waskaganish....m a etre avec des amis mais si la temperature le permet m a aller faire un ti tour.....mes lettres d appels sont c gzkf cessna 180.....au plaisir au moin d en entendre une couple a la radio .....Sylva
Sylvain,
Donne-moi les coordonnées de ton camp, on va passer au dessus
On va se donner rendez-vous au Manoir du Lac St-Paul vendredi, mettons vers 11h00. Gilles, est-ce que FWOO est là ?
Finalement, il semble qu'on va être seulement 2 sur flottes, moi et GUJO
JC
Posted: Wed 15 Jun, 2011 08:29
by demetane
Non JC, il ne sera pas là, l'hélice était due, les pièces doivent arriver pour la fin de semaine.
Pour ceux qui feront l'arrêt au lac St-Paul pour rencontrer JC.
Je suis au sud du lac, maison attachée au garage avec couverture en tole verte, impossible de la manquée, la couverture 106 pieds de long.
Coordonnées GPS N 46 41 681
W 75 20 449
Gilles FWOO