Échangez avec des passionnés d'aviation sur une foule de sujets (reliés de près à l'aviation), trucs, aventures aériennes. Obtenez des conseils ou initiez-vous à l'aviation. Prenez contact avec l'association, faites-vous des amis(es), conservez le contact.
Vesp3rius wrote:Félicitations, ce fut du bon travail, Aviate, Navigate, Communicate. Un exemple à suivre, je suis comme toi, 22 ans, 130h en route pour le CPL, you can be my wingmen ! ahah
Oui mais prend donc la 20 toi ca va faire changement :wink:
CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.
Je crois Sylvain que ton instructeur est dans le tort.
Daniel
Extrait du guide d'étude pour la licence radio
La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment. Si l'opérateur de la station d'aéronef ne peut pas établir la communication sur cette fréquence, il doit répéter l'appel et le message de détresse sur la fréquence aéronautique d'urgence (121,5 MHz) (Mil. 243,0 Mhz) ou sur toute autre fréquence disponible, en vue d'établir la communication avec une station au sol ou une autre station d'aéronef.
Je lui ai envoyé ton texte mais elle m'est revenu que si le temps le permet, de faire le mayday sur 121.5. Dans le texte, on essaie sur 126.7 et ensuite, si tu rejoins personne, tu vas sur 121.5 ? (dans ce cas-ci, le temps le permettait pas étant donné l'altitude). Toujours ouvert à apprendre :)
UGO: Content que tout se soit bien déroulé, bonne prise de décisions!
Moi atterrir sur l'autoroute , se qui me ferais peur c'est pas celui a l'arrière de l'avion , c'est celui en avant qui te vois dans sont retroviseur et qui saute a cheval sur les freins ...
Certains vont se rappeller l'accident de louise sur la 640 de cette façon.
Martin
Le 121.5, c'est pas juste écouté par les gros porteurs et ceux qui syntonise la fréquence pendant leurs vols :?: :?: Je croyais que ce n'étais plus obligatoire d'être écouté par les services d'urgence.
La fréquence 121.50 demeure la fréquence d'urgence. La seule captable et transmettable par nos radios d'avion. Ce qui est arrêté, c'est l'écoute par satellites de 121.50 qui a été remplacés par des satellites sur 406. Mais celle-là, on n'est pas équipé pour jaser dessus, alors 121.50 demeure la fréquence d'urgence.
CoOlSlY wrote:[color=darkblue]Extrait du guide d'étude pour la licence radio
La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment.
126.7 n'est pas une fréquence air-sol à ma connaissance. C'est pas comme si tu étais déjà en contact avec un contrôleur... En appelant sur 126.7 tu ne sais pas si quelqu'un t'entends (même si c'est probable), va prendre la responsabilité de relayer le message, va le relayer correctement, etc...
Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...
BlueMan wrote: Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...
David
Je sais pas :? Quand tu est a 1500 pieds, plus de moteur 4 personne a bord du 172 ca doit descendre rapidement... commencer a jouer avec la radio cé surement pas évident..
PlasticMan wrote:Si on regarde la carte du Québec, il reste très peu de FSS sur 126.7.
Heu... je trouve que ça ressemble plutot a la carte du NPD. Tout ce qu'il faut pour garder sons statut de fréquence air-sol. Et la fréquence la plus utilisé par les FSS sur cette carte