un avion avec 4 personnes à bord s'est posé sur ..

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Theo007
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Post by Theo007 »

Vesp3rius wrote:Félicitations, ce fut du bon travail, Aviate, Navigate, Communicate. Un exemple à suivre, je suis comme toi, 22 ans, 130h en route pour le CPL, you can be my wingmen ! ahah


Oui mais prend donc la 20 toi ca va faire changement :wink:

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DeltaMike
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Post by DeltaMike »

Félicitations. Bonnes décisions et travail bien fait.

Daniel
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Post by CoOlSlY »

DeltaMike wrote:
CoOlSlY wrote:*Moi*, je lancerais sur 121.50 si je le *peux* comme on enseignait et enseigne et si t'as pas le temps, la fréquence ou tu es... Tout les avions "haut" écoute 121.50 donc y me capte assurement.

Je crois Sylvain que ton instructeur est dans le tort.

Daniel

Extrait du guide d'étude pour la licence radio

La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment. Si l'opérateur de la station d'aéronef ne peut pas établir la communication sur cette fréquence, il doit répéter l'appel et le message de détresse sur la fréquence aéronautique d'urgence (121,5 MHz) (Mil. 243,0 Mhz) ou sur toute autre fréquence disponible, en vue d'établir la communication avec une station au sol ou une autre station d'aéronef.


Je lui ai envoyé ton texte mais elle m'est revenu que si le temps le permet, de faire le mayday sur 121.5. Dans le texte, on essaie sur 126.7 et ensuite, si tu rejoins personne, tu vas sur 121.5 ? (dans ce cas-ci, le temps le permettait pas étant donné l'altitude). Toujours ouvert à apprendre :)

UGO: Content que tout se soit bien déroulé, bonne prise de décisions!
snowman
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Post by snowman »

Moi atterrir sur l'autoroute , se qui me ferais peur c'est pas celui a l'arrière de l'avion , c'est celui en avant qui te vois dans sont retroviseur et qui saute a cheval sur les freins ...
Certains vont se rappeller l'accident de louise sur la 640 de cette façon.
Martin
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Post by Jacques3012 »

Le 121.5, c'est pas juste écouté par les gros porteurs et ceux qui syntonise la fréquence pendant leurs vols :?: :?: Je croyais que ce n'étais plus obligatoire d'être écouté par les services d'urgence.

Jacques3012
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Post by Louis_greniier »

La fréquence 121.50 demeure la fréquence d'urgence. La seule captable et transmettable par nos radios d'avion. Ce qui est arrêté, c'est l'écoute par satellites de 121.50 qui a été remplacés par des satellites sur 406. Mais celle-là, on n'est pas équipé pour jaser dessus, alors 121.50 demeure la fréquence d'urgence.

Louis
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Post by Theo007 »

C'est pas juste une petit nouvelle local...


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Post by daniel61 »

Theo007 wrote:C'est pas juste une petit nouvelle local...


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Ah ben là on comprends toute l'affaire :wink:
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Post by Mach Diamond »

Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!

Sans eseri. Il faut le faire tout de même.

--Luc
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Post by Jacques3012 »

Le mot CESSNA n'apparait nul part. :lol: :lol: :lol: :lol:

Du vrai journalisme :wink:

Jacques3012
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Post by FlyROM »

C'est du Turc pour moi!
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Post by DeltaLima »

Si ça c'était passé à St-Hubert, j'imagine que ça aurait été... du chinois!!

DeltaLima
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Post by djipibi »

Mach Diamond wrote:Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!

Sans eseri. Il faut le faire tout de même.

--Luc


Faut pas vider son sac de chance avant d'avoir rempli son sac d'expérience...
Si la chance y est pour quelque chose pourquoi pas. :wink:
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Post by Rudder Bug »

Mach Diamond wrote:Surtout le fait que ancak sans eseri, tu t'imagines!

Sans eseri. Il faut le faire tout de même.

--Luc


Ah ces journalistes, tous les mêmes!

"Paskalya tatili donosu oldugu için" Non mais sans blague! Qu'est-ce qu'il en savait? sans eseri en plus, c'est le comble!
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Post by BlueMan »

CoOlSlY wrote:
DeltaMike wrote:
CoOlSlY wrote:[color=darkblue]Extrait du guide d'étude pour la licence radio

La première transmission de l'appel et du message de détresse d'un aéronef doit se faire sur la fréquence air-sol en usage à ce moment.


126.7 n'est pas une fréquence air-sol à ma connaissance. C'est pas comme si tu étais déjà en contact avec un contrôleur... En appelant sur 126.7 tu ne sais pas si quelqu'un t'entends (même si c'est probable), va prendre la responsabilité de relayer le message, va le relayer correctement, etc...

Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...

David
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Post by Theo007 »

BlueMan wrote:
Je suppose que si on a le temps, le mieux est de faire les 2 fréquences, mais je commencerai par 121.5...

David


Je sais pas :? Quand tu est a 1500 pieds, plus de moteur 4 personne a bord du 172 ca doit descendre rapidement... commencer a jouer avec la radio cé surement pas évident..

:roll:
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Post by Louis_greniier »

BlueMan wrote:126.7 n'est pas une fréquence air-sol à ma connaissance.


Pourquoi dis-tu ça ?

126.70 est utilisé partout au Canada comme fréquence air-sol. Air air aussi, mais air-sol partout

Louis
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Charles
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Post by Charles »

Quelles unités au sol écoutent encore sur 126.7? Je pensais que les FSS avaient cessé l'écoute sur cette fréquence.

Si on regarde la carte du Québec, il reste très peu de FSS sur 126.7.

http://www.navcanada.ca/ContentDefiniti ... FIC_EN.pdf

Charles
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abud
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Post by abud »

Manuel d`information aéronautique TP14371F
Section: COM
PARA: 5.11

Toutes les réponses s`y trouvent.


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Louis_greniier
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Post by Louis_greniier »

PlasticMan wrote:Si on regarde la carte du Québec, il reste très peu de FSS sur 126.7.


Heu... je trouve que ça ressemble plutot a la carte du NPD. Tout ce qu'il faut pour garder sons statut de fréquence air-sol. Et la fréquence la plus utilisé par les FSS sur cette carte

Louis
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