Page 60 of 117

Posted: Sun 15 Apr, 2007 07:32
by PaulD
On pourrait également dire qu'après les têtes à claques ont est rendu aux avions à claques !!! :lol: :lol:


Paul :D :D

Vrai ou pas?

Posted: Sun 15 Apr, 2007 10:16
by C-JEAN
Allô les PICs sceptiques.
Aigleca wrote:Il y a quelques temps on avait parlé abondamment des "low pass".

Justement, à CE sujet, allez voir les conclusions, là:

http://www.yulaviation.com/vbb/showthread.php?t=11551

Cieux bleus, un jour ?

Posted: Mon 16 Apr, 2007 10:49
by PaulD

Posted: Mon 16 Apr, 2007 10:57
by Hugo
J`ai du fun à voir toute ces machines vollantes ( AVION / HÉLICO ET ? )

:mrgreen:

Posted: Tue 17 Apr, 2007 12:10
by bonin141
Y'aurait pas oublié une partie assez importante.... "l'arrondie"
http://www.airliners.net/open.file/1199450/L/

François

Posted: Tue 17 Apr, 2007 13:15
by c_gbcx
Francois, ton lien ne fonctionne pas avec moi.

JP de Blainville.

Posted: Tue 17 Apr, 2007 13:29
by OlivierC-FWOL
Pas pire l'Antonov AN-12...

:wink: 8)

Posted: Tue 17 Apr, 2007 14:43
by bonin141
c_gbcx wrote:Francois, ton lien ne fonctionne pas avec moi.

JP de Blainville.


:?

http://www.airliners.net/open.file?id=1199450&size=L

On va essayer avec ça

François

Posted: Thu 19 Apr, 2007 02:45
by bonin141
Regardez l'attérissage à 1m30sec.....

Disons qu'il perd un peu le centre de la piste....

Y'aurait pas passé au test en vol du Privé c'gars là.... c'était pas sa journée !

http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -8026.html

François

Posted: Thu 19 Apr, 2007 03:57
by PaulD
bonin141 wrote:Regardez l'attérissage à 1m30sec.....

Disons qu'il perd un peu le centre de la piste....

Y'aurait pas passé au test en vol du Privé c'gars là.... c'était pas sa journée !

http://www.flightlevel350.com/Aircraft_ ... -8026.html

François

Super bon site François. ;)p

Entre 4:11 et 4:31... C'est 10 secondes entre 2 décollages !!! C'est quoi ici l'espacement de turbulence de sillage ?


Paul :D :D

Posted: Mon 23 Apr, 2007 00:21
by Ambu
Tout un pilote et tout un ouvrier il faut lui faire confiance

http://www.youtube.com/watch?v=uEKbMMHA ... ed&search=

Ambu

Posted: Mon 23 Apr, 2007 06:55
by sierra
Ambu wrote:Tout un pilote et tout un ouvrier il faut lui faire confiance

http://www.youtube.com/watch?v=uEKbMMHA ... ed&search=

Ambu



Ouais un beau nic à accident :shock: L'hélico qui contre le vent, l'hélice pas loin des fils, pis le gars accroché aux patins. Comme tu le dit Ambu tout un pilot pour faire ça

Serge

Posted: Tue 24 Apr, 2007 09:14
by Hugo
Ambu wrote:Tout un pilote et tout un ouvrier il faut lui faire confiance

http://www.youtube.com/watch?v=uEKbMMHA ... ed&search=

Ambu




OUFF ! ;)p

Posted: Tue 24 Apr, 2007 20:18
by toxedo_2000
Ouais ! Le Hugues 500 avec ses pales courtes et nombreuses (5) est définitivement l'un des meilleurs pour accomplir ce job. Mais me croiriez-vous si je vous disais que le pilote de cet hélicoptère est payé moins cher pour son travail que l'électricien qui s'est installé sur un tabouret en avant de mon système de chauffage, et qui l'a regardé pendant 3 heures à 85$ de l'heure, et qui n'a même pas réglé le problème.... Il est revenu 3 fois par la suite, et finalement, j'ai trouvé le problème moi-même.

L'électricien accroché au patin, lui, a mérité son salaire ce jour-là.

J'ai déjà fait un tour de ligne électriques avec un as pilote d'hélicoptère de Sept-Îles à bord d'un Astar 350. Imaginez une abeille qui tourne autour d'une fleurs (les pylônes) alors que les araignées ont établi une complexe toile à laquelle il ne faut pas toucher (une douzaine de lignes à haute tension). Tout un trip !

Posted: Tue 24 Apr, 2007 21:04
by AzuraJames
Un Super Cub à flanc de montagne.
Pas pour débutant :shock:

http://www.youtube.com/watch?v=1f6r5I8OHXE

Sylvain

Posted: Tue 24 Apr, 2007 21:09
by MichelC
Whoaaaa !

J'rêve tu ou ce pilote là est passé entre le fil de garde et la ligne ????

De la précision çà mossieur !!! :shock:

Michel C-GNCJ

Posted: Wed 25 Apr, 2007 08:10
by Ambu
Ca l'air de brassé Pas mal Ouffff!!!!! Over shout!!!!!! Ambu

http://www.youtube.com/watch?v=txUfUJza ... ed&search=

Posted: Wed 25 Apr, 2007 08:16
by sierra
Ambu wrote:Ca l'air de brassé Pas mal Ouffff!!!!! Over shout!!!!!! Ambu



Pareille comme quand on s'en vient attérir à St- Frédéric par journé de grand vent :lol: . Downdraft + crosswind

Serge

Posted: Wed 25 Apr, 2007 08:53
by toxedo_2000
Ambu wrote:Ca l'air de brassé Pas mal Ouffff!!!!! Over shout!!!!!! Ambu



J'en ai déjà eu un, un caméraman pourri de même :roll: :mrgreen:

Posted: Wed 25 Apr, 2007 12:32
by Ambu
toxedo_2000 wrote:
Ambu wrote:Ca l'air de brassé Pas mal Ouffff!!!!! Over shout!!!!!! Ambu



J'en ai déjà eu un, un caméraman pourri de même :roll: :mrgreen:



Ha oui et tu me dit que sa brassait pas sa veut tu dire qu'il a annuler son attérissage pour rien ? Ambu