Avez-vous un petit côté gadget !!! Moi, oui!.....
- daniel61
- Modérateur

- Possédez-vous une licence de pilote?: Oui
- Marque de l'avion: Cessna
- Modèle de l'avion: 177
- Identification de l'avion: C-GAQS
Pour la navigation Foreflight est très fort mais pour l'instant pas de VNC pour le Canada. Mais ce devrait arriver dit-on chez FF. Vraiment plus axé US pour l'instant mais ça change tranquillement
Tout le matériel IFR et VFR pour les US...tout le IFR pour le Canada mais pour VFR ici il y a seulement les sectionals US qui couvrent une partie du sud du Canada :-(
Essai de trente jours gratuit il me semble...
Tout le matériel IFR et VFR pour les US...tout le IFR pour le Canada mais pour VFR ici il y a seulement les sectionals US qui couvrent une partie du sud du Canada :-(
Essai de trente jours gratuit il me semble...
- rona7441
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
- Identification de l'avion:
Je te confirme l'essai gratuit 30 jours............et c'est complet en tabarouette pour un gars qui fait des vols de pépères dans la région, mais effectivement ça couvre juste le sud et pas loin!!!!!.
j'vas t'avouer par contre que sur un i-phone c'est petit un peu mais je me modernise tranqullement.
Christian
j'vas t'avouer par contre que sur un i-phone c'est petit un peu mais je me modernise tranqullement.
Christian
- bonin141
- Participant à l'aise

- Modèle de l'avion: C172
- Identification de l'avion: C-GOAQ
toxedo_2000 wrote:Eric GARF wrote:Bravo Gaston pour nouveau joujou tu vas voir c'est le top !
Tu veux prendre ton wifi de ton iPhone ? Est-ce le 3G ou le 4 ? Car doit être jailbreak si c'est le 3G.
Mon iPhone est un 4... avec un service de donné de 6 go. Me demandais si je pouvais pas mettre la carte dans l'ail-pad ?
Voici ta réponse Gaston!
http://www.rogers.com/web/content/dataSharing
Mais faut ajouter $11,93 par mois...
Dans la partie 2
François 8)
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
.toxedo_2000 wrote:TomTom possède toutes les cartes dans le iphone ou l'iPad. Pas besoin de download...
"Plan", c'est une autre paire de manche.
Je ne relirai certainement pas tout ce fil, mais quelles applications devrais-je me procurer?
Gaston,
Voila les miennes ( en fait celles que j'ai su mon iPAD)
Certaines sont plus boboche, mais j'y trouve mon compte!
Cheers!
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Eric GARF
- Modérateur

- Marque de l'avion: Mooney
- Modèle de l'avion: M20E
- Identification de l'avion: C-FDDT
rona7441 wrote:J'aimerais savoir si quelqu'un a une idée du nombre de GIG que ça consomme quand on se sert du foreflight pendant nos vols.
Dois-je avoir un forfait données illimitées?
Merci
Christian
Tes cartes aéronautiques et les infos sur les aéroports sont déjà dans ton ipad avant de partir donc seuls les données que tu vas aller chercher via ton forfait de données sont la météo, ton plan de vol et les imageries radar etc... donc très variable selon ta demande de ces infos mais c'est fort probablement pas gourmand d'après moi.
Eric GARF maintenant sur FZPM 8)
- rona7441
- Participant occasionnel

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Merci pour cette réponse, par contre lorsqu'on 'suit' notre vol comme sur un GPS donc on voit notre déplacement en direct sur l'écran, on doit être connecté ou bien si le I... sait ou (accent grave) on est?
Excusez mon ignorance!!!!
Christian
Je pourrais toujours faire le test mais on parle pour parler :wink:
Christian
- Eric GARF
- Modérateur

rona7441 wrote:Merci pour cette réponse, par contre lorsqu'on 'suit' notre vol comme sur un GPS donc on voit notre déplacement en direct sur l'écran, on doit être connecté ou bien si le I... sait ou (accent grave) on est?
Christian
Le GPS de ton ipad sait ou tu es et va l'afficher sur les cartes djà en mémoire dans ton ipad donc pas de consommation de data pour ça.
- Eric GARF
- Modérateur

GLAB wrote:Est-ce que quelqu'un a un APP qui pourrais trouver notre ami Hugo@C-GUFP C'est lui qui a parti ce posting et on n'entend plus parler de lui depuis vraiment très longtemps.
Hé Hugo......Où es-tu........Youhou Hugo, où es-tu.....................
Jacques :?: :?: :?: :roll: :roll:
J'ai eu des nouvelles de lui via d'autres gens et notre ami Hugo n'a presque pas volé cette été et ne volera pas cet hiver.... il est très occupé dans d'autres projets. :roll:
- Eric GARF
- Modérateur

Avez-vous le nouvel App pour les I machins ?
Flashpass, vraiment cool pour compléter votre EAPIS super rapidement et en plus c'est gratuit pour les 8 premier voles vers les usa par année ! C'est donc dire gratuit pour la majorité d'entre nous !
Je l'ai installer sur mon ipad et configuré et c'est très bien ! Seul bémol, il fonctionne sur Ipad 1 et 2 et iphone 4 et 4S mais pas sur mon vieux iphone 3 :cry: Je sais que ça serais le temps de changer mais en fait, j'attend la sortie du 5 ! :lol:
Eric GARF maintenant sur FZPM
Flashpass, vraiment cool pour compléter votre EAPIS super rapidement et en plus c'est gratuit pour les 8 premier voles vers les usa par année ! C'est donc dire gratuit pour la majorité d'entre nous !
Je l'ai installer sur mon ipad et configuré et c'est très bien ! Seul bémol, il fonctionne sur Ipad 1 et 2 et iphone 4 et 4S mais pas sur mon vieux iphone 3 :cry: Je sais que ça serais le temps de changer mais en fait, j'attend la sortie du 5 ! :lol:
Eric GARF maintenant sur FZPM
- toxedo_2000
- Immortel

- Marque de l'avion: Vivons heureux, vivons cachés
- Modèle de l'avion: Divers objets volants
- Hugo@C-GUFP
- Vrai participant

- Modèle de l'avion: 180J
- Identification de l'avion: C-GUFP
GLAB wrote:Est-ce que quelqu'un a un APP qui pourrais trouver notre ami Hugo@C-GUFP C'est lui qui a parti ce posting et on n'entend plus parler de lui depuis vraiment très longtemps.
Hé Hugo......Où es-tu........Youhou Hugo, où es-tu.....................
Jacques :?: :?: :?: :roll: :roll:
Hihihihi!!!! :D :D :D
Je viens de voir ça!!! Je suis toujours vivant mais pas très fonctionnel en avion!!! Je viens d'avoir la visite d'Éric Fauteux qui apportait mes wing tips (Fresh Paint) et il m'a fait pensé que j'avais un avion... J'attend le printemps avec impatience.
Sauf que je n'ai pas de nouveau gadget aviation... Je commence a être passé date! :wink:
Hugo
- FlyROM
- Participant accro

- Marque de l'avion:
- Modèle de l'avion:
Theo007 wrote:Même si. je voudrais un I-Pad j'ai reçu a cadeau une taplette ASUS
il y a tu des application Android que vous trouver intéressant ?
merci
Theo
n.b. mon père la reçu a Noël mais il sais pas trop faire avec alors il me la donner avant de sen servir dans cuisine comme dans le video de Glab :twisted:
http://fr.androidzoom.com/free_android_applications/aviation
Lache toi loose mon Théo! Mais c'est du Trial & Error, T'essaye si t'aimes pas tu flush!
Moi j'ai eu pendant un ti bout celle ci: http://fr.androidzoom.com/android_applications/tools/aviation-tools_nbat.html
http://play.google.com/store/apps/details?id=org.cosinus.aviatool
Mais je n'ai plus la tablette Android...
en voila d'autres
http://aviatorandroidapps.com/
héhé!