Bonjour a tous
Comme c’ est La coutume depuis deux ans, je suis inviter a descendre a Québec, une semaine avant le festival de St-Jean Chrysostome( Festivent), afin de faire des vols corporatifs.
C’ est pas compliquer, plus il y a de ballons dans les airs avant le festival, plus cela fait penser aux gens qu’ils peuvent aussi réservez pour voler…….
Nous sommes trois montgolfières de la région de St-Jean sur Richelieu a avoir été demander a venir ici, rejoindre les trois montgolfières basé ici a Québec.
Pour ma part, pour la semaine avant Festivent, je n’ ai que quelques vols passagers a faire , et le reste du temps, ce sont des vols pour moi, l’ important c’ est d’ être dans les air a Québec.
Vendredi en début d’ après-midi, je me met donc en route pour Québec, un peu passé Drumundville, plusieurs averses isolé croisent notre chemin, et on me confirme que le vol a été confirmer pour ce soir.
Au point de rendez-vous, Je rencontre donc mes équipiers de poursuite qui seront avec moi pour la semaine, soit CFYD et un certain M. Lessard, aussi , nous rencontrons nos passagers de ce soir.
Nous serrons 6 montgolfières et allons décollé du Club Aramis, a St-Lambert. Le vol a durée 55 minutes, et je n’ ai pas été en mesure de prendre des photos car je n’ ai pas remis ma carte mémoire dans ma caméra la dernières fois que j’ ai transférer des photos. :cry: :cry:
Au retour de ce vol, je vérifie avec le bureau pour mes passagers du lendemain matin, et on me réponds que je n’ en ai pas……….
Malgré l’heure tardive, je décide de donner un petit coup de fil a notre ami Treer1. :D Nous nous rencontrons donc le lendemain matin, et nous nous dirigeons vers le site Festivent a St-Jean Chrysostome, pour décoller.
Il n’ y a vraiment pas beaucoup de vent au sol, et nous sommes obliger de monter un peu pour essayez d’ en trouver un peu. On survole l’ aéroport de St-Jean Chrysostome, complètement désert a cette heure.
Les vents au sol sont du 240 et un peu plus haut du 020, malgré la vitesse relativement lente du vent, de 3 a 8 kts, il faut que je travaille un peu mes vents, qui virent complètement a gauche au sol. On a même le temps d’ avertir nos équipiers , et ils sont déjà a l’ entrée du champs a nous attendre.
Des que j’ aurai traverser ces lignes électrique, je me mettrai en descente pour atterrir.
Un copain très heureux
Mes deux compères de vol vont travailler leurs vent pour venir atterrir dans le même champs que moi.
Ils commencent leur approche pour ne pas manquer le terrain
Tout juste avant le posé
Nous avons fait un tres beau vol de 1 :10, je crois que mon passager était tres content…… :D :D :D
Suite du reportage un peu plus tard
Propane